Notre avis sur le VTT électrique Carrera Vulcan E – en 2023
HAlford a récemment mis à jour sa gamme de vélos électriques. Le VTT électrique Carrera Vulcan E a été repensé pour 2020. Lisez notre avis pour voir s’il s’est amélioré
Toutsurlafemmedemenage est soutenu par son public. Ainsi, lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission.
Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.34/5Urban Glide
Acheter sur Amazon
+ grande autonomie+ Joli design+ Facile d’utilisation
Points faibles:
– pensez à recharger
En savoir plus
Vélo électrique: les VTT électriques sont le pain quotidien du monde du
Les VTT électriques sont le pain quotidien du monde du vélo électrique. Ils sont définitivement populaires parmi les acheteurs de tous âges. Ainsi, la gamme de prix 1000-1500 est la plus compétitive, et il y a beaucoup de grandes améliorations ici.
Le Carrera Vulcan E a toujours été l’un des VTT électriques les plus vendus de Halford.
Mais il est resté inchangé au cours des deux dernières années. En fait, le dernier modèle 2020 présente plusieurs améliorations subtiles. Cependant, est-ce mieux que le modèle actuel ? Dans cette revue, nous examinonsrai de plus près les spécifications pour voir ce qui a changé .
Fiabilité
Je connais plusieurs personnes qui possèdent des vélos électriques Carrera depuis quelques années et le consensus général est qu’ils sont très fiables.
Par ailleurs, le moteur et la batterie Suntour semblent bien résister à une utilisation régulière par temps humide ici au Royaume-Uni.
En cas de problème, la garantie Halfords couvre les composants électriques pendant 2 ans
Résumé
La Carrera Vulcan E a toujours siégé dans ce « no man’s land ? » Où elle n’est pas particulièrement bon marché. Cependant, ce n’est pas trop cher.
Le prix de 1 199 € peut rebuter certains acheteurs potentiels, surtout si l’on considère que les vélos électriques comme l’excellent Rockrider E-ST500 de Decathlon sont 200 € moins chers.
Quel que soit le prix, le Carrera Vulcan E a toujours été l’un des vélos électriques les plus vendus de Halford. Cela aide que la plupart des villes britanniques aient un magasin Halfords. Les gens sont souvent réticents à faire un achat coûteux, comme un vélo électrique, sans le voir au préalable.
Un autre gros avantage pour les clients est que le Vulcan E se situe dans la gamme de prix cycle2work, ce qui le rend populaire auprès des conducteurs
Quoi de neuf dans la version 2020 ?
Eh bien, une tentative a été faite pour mettre le vélo à jour en redessinant le cadre. Mais les composants, le moteur électrique et la batterie restent largement inchangés.
Tout comme le frère hybride du Vulcan, le Crossfire E.
Ainsi, la nouvelle conception du cadre comprend une intégration de batterie plus propre et des câbles acheminés en interne. Le contrôleur de moteur n’est également plus monté à l’arrière du boîtier de la batterie, mais est soigneusement monté dans l’évidement où le tube diagonal rencontre le boîtier de pédalier.
La dernière version continue d’utiliser le moteur de moyeu arrière Suntour HESC éprouvé avec assistance de pédale à détection de couple ATS et une batterie 36v11,6ah .
Le groupe Shimano Altus et les freins hydrauliques restent également inchangés.
Donc, dans l’ensemble, à part le nouveau cadre, le reste du vélo est à peu près le même que le modèle 2018. Est-ce suffisant pour maintenir les ventes de Vulcan à un niveau élevé jusqu’en 2020 ?
Je ne suis pas si sûr. En fait, lorsque le Vulcan est sorti pour la première fois, le marché était inondé de vélos électriques bon marché. Nous avions donc mauvaise réputation.
Mais avance rapide de quelques années, et maintenant vous pouvez obtenir un très bon vélo électrique pour mille kilos.
La concurrence est féroce et avec le marché du vélo électrique qui devrait continuer de croître jusqu’en 2020, halfords a un travail difficile devant lui.
A qui s’adresse la Carrera Vulcan E ?
Comme la plupart des vélos électriques que nous passons en revue dans cette section, ils ne sont pas destinés aux vététistes inconditionnels. La Carrera Vulcan E est certainement plus puissante que sa sœur moins chère la Vengeance.
En fait, mais il a encore ses limites.
Si vous êtes débutant ou intermédiaire et que vous n’avez pas l’intention de vous attaquer à quelque chose de trop extrême, le Vulcan E répondra à vos besoins.
Si vous cherchez un vélo de trajet durable et polyvalent, le Carrera Vulcan E est un atout ! Installez des garde-boue et un porte-bagages arrière et vous avez un excellent vélo de ville qui peut gérer tout ce que les rues de la ville lui lancent
Composants électriques
Aucun changement pour la Carrera Vulcan E 2020.
Halfords a joué la sécurité et a collé au moteur de moyeu arrière Suntour HESC 250w fiable.
En ce qui concerne les moteurs à moyeu à engrenages, c’est certainement l’une des meilleures unités du marché. Ainsi, nous pensons donc que c’était une sage décision de s’y tenir.
Détection active du couple ATS
Une autre fonctionnalité intéressante qui reste inchangée est le système d’assistance à la pédale de détection active du couple de Suntour.
Cela fonctionne en conjonction avec un capteur de cadence qui mesure la force que le cycliste applique aux pédales. En plus, pédalez plus léger et vous n’obtenez pas beaucoup d’assistance, pédalez plus fort et le moteur vous offre une assistance électrique transparente.
Cela signifie une expérience de conduite très douce et agréable, et cela améliore également l’efficacité du moteur.
ÉCran
Le Vulcan E utilise le même écran LCD que le modèle 2018.
Par ailleurs, il affiche la vitesse, le niveau d’assistance et dispose d’un indicateur de niveau de batterie et d’un ordinateur de bord.
Batterie
La capacité énergétique de la batterie est la même que dans le modèle 2018, 36v 11,6ah. La seule différence est que dans le dernier modèle, le contrôleur de moteur n’est pas placé à l’intérieur du boîtier de la batterie. Par ailleurs, au lieu de cela, il est parfaitement ajusté à l’intérieur du cadre, près du boîtier de pédalier.
Cela rend la batterie physiquement plus petite et plus propre.
La portée revendiquée de 96 km est la même qu’auparavant, nous dirions que cela peut être réalisé avec une utilisation parcimonieuse de l’assistance au pédalage et est affecté par le poids du cycliste, le vent de face et la pente. En fait, une plage réaliste serait plus dans la plage de 35 à 40 milles.
Vélo électrique: comme tous les autres vélos électriques de la série Carrera,
comme tous les autres vélos électriques de la série Carrera, cette batterie est livrée avec une garantie de 2 ans.
Composants
Engrenages
La boîte de vitesses de Vuclcan E est également restée inchangée. Il a toujours un seul pignon avant de 38 dents avec une cassette arrière 11-34 à 9 vitesses, un levier de vitesses Shimano Altus et un dérailleur arrière Shimano Altus.
Ce fidèle groupe Shimano se trouve sur de nombreux VTT moins chers et fonctionne parfaitement. Toutes ces pièces fonctionnent bien et sont faciles à remplacer si elles s’usent avec le temps.
Freins
Les freins hydrauliques Clarks M2 combinés à des rotors à disque de 180 mm assurent un freinage sûr et sûr. Alors, ils offrent une modulation décente avec une belle morsure. Très utile lors de la négociation de factures élevées !
Suspension avant
Les fourches à suspension avant sont Suntour XCM, avec un débattement utile de 120 mm et une fonction de verrouillage et de réglage. Ces fourches sont définitivement les moins chères de l’échelle.
En fait, ils sont donc plus que adaptés au ski de fond. Ils font également un bon travail de traitement des nids-de-poule et autres débris de la route.
Ces fourches sont conçues pour le cycliste récréatif. Alors, ils ne peuvent donc pas gérer le VTT de descente extrême.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Tant que vous êtes conscient des limites et que vous n’essayez pas de gros sauts ou de trucs, tout ira bien.
L’information du jour: roues et pneus
Les jantes sont en alliage dur à double paroi 27,5 ? Des surfaces plus épaisses à l’arrière pour supporter le poids et le couple supplémentaires du moteur électrique. En fait, la roue avant a un moyeu Formula DC-20FQR.
Comme pour les autres vélos Carrera alimentés par Suntour, les arrières mesurent 145 mm de large .
Les pneus sont des Kenda K1027 assez basiques, qui offrent une protection de base contre les crevaisons et une adhérence raisonnable sur route et hors route
L’information du jour: kit de finition
La selle est suffisamment confortable pour des trajets plus courts. Cependant, nous sommes tous construits différemment et les cyclistes plus grands voudront peut-être l’échanger contre quelque chose avec un peu plus de rembourrage.
Le guidon est confortablement large, ce qui assure un bon contrôle lors de la conduite hors route.
Par ailleurs, la tige de selle et la potence sont toutes en alliage et sont des composants Carrera.
Vélo électrique: carrera Vulcan E a des pédales plates.Cadre
Le cadre est en
Carrera Vulcan E a des pédales plates.
Cadre
Le cadre est en alliage 6061 et a une géométrie assez bonne pour une conduite tout-terrain légère, mais assez détendue pour les trajets quotidiens.
La principale différence entre ce cadre et le cadre du modèle sortant est la zone de batterie encastrée, le boîtier du contrôleur de moteur et les câbles acheminés en interne.
Cela rend l’apparence propre. La finition est un gris métallisé mat agréable avec des décalcomanies de marque Carrera. Alors, dans l’ensemble, un beau vélo.
En conclusion de notre avis, conclusion
C’est agréable de voir enfin une version redessinée de la populaire Carrera Vulcan E.
Je commençais à penser que Halfords s’était reposé sur ses lauriers !
Le fait est que l’industrie du vélo électrique se développe rapidement. Alors, de nombreux vélos électriques modernes ne ressemblent même pas à des vélos électriques. Ils sont légers, ont des batteries cachées et de petits moteurs.
Vélo électrique: la fourchette de prix de 1 000 à 1 500
La fourchette de prix de 1 000 à 1 500 € est probablement l’un des domaines les plus compétitifs du marché des vélos électriques au Royaume-Uni, et avec des vélos comme le Rockrider E-ST500 de Decathlon vendu 999 €, halfords a gagné du terrain .
Ainsi, concurrence sérieuse à penser.
Comment la nouvelle Carrera Vulcan E se compare-t-elle à la concurrence ?
Personnellement, nous pensons que Halfords pourrait baisser le prix en dessous de mille livres pour le rendre plus compétitif.
Le nouveau Vulcan E est un vélo assez bon. Le châssis repensé avec acheminement interne des câbles et boîtier de contrôleur a fière allure.
Le reste de la roue reste inchangé. Ainsi, pour être juste, le moteur et la batterie Suntour sont de bons composants électriques fiables, et le groupe Shimano Altus est également plus que suffisant.
Finalement, dans l’ensemble, si vous voulez un VTT électrique d’entrée de gamme décent qui a l’air plutôt bien, roule bien et dispose d’un support après-vente décent, le dernier Carrera Vulcan E n’est pas un mauvais achat.
Urban Glide
Acheter sur Amazon