Vélos électriques Cooper | Choix de vélos électriques
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L’un des noms les plus emblématiques du sport automobile britannique vient de lancer une gamme de vélos électriques très stylés ? Les vélos électriques Cooper ont un look incroyable et utilisent une technologie très innovante. Ainsi, il y a quelque chose qui convient à tous les cyclistes, que vous recherchiez un vélo électrique de ville à une vitesse ou peut-être quelque chose pour les cyclistes plus longs.
Sommaire
Le cadre mixte classique convient également aux femmes ou aux cavaliers plus âgés.
Quel moteur utilise le vélo électrique Cooper ?
Les vélos électriques Cooper utilisent un moteur de moyeu arrière Zehus entièrement intégré de 250 watts avec une batterie de 173 watts. En plus, ce moteur est unique dans le monde des systèmes de vélo électrique OEM car le moteur, la batterie et l’électronique sont tous situés à l’intérieur du moyeu arrière. Une telle configuration a ses avantages et ses inconvénients.
L’ensemble du système ne pèse que 3 kg. Ainsi, c’est légèrement moins que le nouveau système X20 de Mahle. L’un des compromis est la petite capacité de la batterie de 173 Wh ? C’est petit par rapport aux autres vélos électriques du même prix. Cependant, il existe une technologie intelligente utilisée qui devrait uniformiser un peu les règles du jeu.
Ce système utilise le système de récupération d’énergie cinétique , qui permet au moteur de stocker de l’énergie et de l’utiliser en cas de besoin. Ce système est activé en pédalant vers l’arrière ou en roulant en descente ? Selon Zehus, il doit être activé par télécommande. Je ne suis pas sûr de l’efficacité de ce système. En fait, cependant, nous imaginons qu’il peut au mieux augmenter la portée de quelques kilomètres s’il est utilisé correctement.
Selon le site de Zehus, ce système peut potentiellement être utilisé indéfiniment sans avoir besoin de recharger. Pour que cela se produise, vous devez constamment remettre plus d’énergie que vous n’en avez utilisé. Ainsi, je suis un peu sceptique à ce sujet et nous avons besoin de l’un d’entre eux dans un test à long terme pour confirmer.
En termes de performances, le moteur a un couple revendiqué de 40 Nm, correspondant au système X35 ebikemotion.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Il n’y a pas de capteur de cadence externe. En plus, donc, nous supposons que la cartouche a un capteur .
Zehus ressemble à un système intéressant. Cependant, avoir tout le poids concentré sur la roue arrière n’est pas idéal.
Ainsi, nous serions très intéressé d’entendre des lecteurs qui possèdent un vélo électrique avec ce système.
Résumé
Mike et Charlie Cooper ont fondé Cooper Bikes en 2009 dans le but de fabriquer des vélos innovants pour l’environnement urbain. Récemment, cooper s’est associé à Technibike en Allemagne pour produire une gamme de vélos électriques qui combinent le style britannique classique avec la technologie moderne des vélos électriques
Gamme de vélos électriques Cooper
En regardant la géométrie du cadre, il apparaît que tous les vélos électriques de la série Cooper ont le même cadre .
Les cadres sont en acier allié au chrome-molybdène 4130. Il s’agit d’un acier traité thermiquement, à faible teneur en carbone et de haute qualité. Ainsi, ces cadres doivent être très durables et durables.
Les freins sont des étriers hydromécaniques Juin-Tech ? Ceux-ci sont comparables en performances au TRP Spyre, et bien qu’ils n’offrent pas d’hydraulique complète, ils sont plus que suffisants pour la plupart des pilotes.
Cooper CG-7E
Cooper CG-7E est un vélo électrique élégant conçu pour une utilisation urbaine. Il est idéal pour les trajets quotidiens, ou si vous travaillez pour Deliveroo, ubereats ou Stuart, ce serait un excellent vélo électrique à utiliser pour les travaux de livraison. Ainsi, nous voyons que ce modèle est populaire auprès des week-ends.
Cooper CL-7E
Essentiellement, le Cooper CL-7E est le même que ci-dessus.
Cependant, il possède un cadre Mixte très stylé, ce qui le rend particulièrement adapté aux cyclistes à mobilité réduite lorsqu’il s’agit de monter le vélo. Ainsi, cooper a utilisé un design classique rappelant les vélos des années 50 et 60 et je suis sûr qu’il plaira aux cyclistes de tous âges et capacités.
Cooper CR-7E
ÉGalement connu sous le nom de Randonneur, le Cooper CR-7E est doté d’un guidon tombant, ce qui lui donne un look de vélo de tourisme classique. Comme pour les autres vélos, il dispose d’une selle Brooks C17 confortable et d’un kit de finition en alliage poli.
En fait, le CR-7E comprend également une paire de supports de sacoches avant Lowrider, ce qui rend ce vélo particulièrement adapté aux aventures du week-end ou même au camping.
Ce vélo a un cadre légèrement différent des autres modèles et dispose également de freins à disque hydrauliques Shimano. Apparemment, ce cadre est en acier Reynolds, même si nous n’avons pas trouvé quelle nuance sur le site ? C’est probablement un Reynolds 520 ou 725
En conclusion, conclusion
Je suis un grand fan des roues en acier, j’adore le look des tubes en acier classiques.
C’est un matériau durable et a une certaine sensation sur la route. Notre vélo de route est fait d’acier Reynolds 725 et est incroyablement lisse. Alors, je suis toujours surpris que vous ne voyiez pas plus de vélos électriques en acier de haute qualité. Nous pensons que c’est un matériau parfait? C’est un matériau incroyablement solide et polyvalent.
Tous les vélos électriques Cooper présentés ici coûtent environ 2 000 euros ou plus. Ainsi, ils ne sont donc pas bon marché. Sur le papier, ils ont l’air vraiment bien. Cependant, je ne suis pas convaincu de la praticité d’un vélo électrique avec une capacité de batterie inférieure à 200 Wh.
En plus, si le système régénératif fonctionne aussi bien qu’on le prétend, ce n’est peut-être pas un si gros problème.
Si nous mettons la main sur un tel examen dans un proche avenir, nous publionsrai l’article complet ici.
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Finalement, si vous en achetez un, n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.