Vélos de route électriques à barre plate – Avantages et inconvénients


Vélos de route électriques à barre plate

DAns cet article, nous explorons les avantages et les inconvénients des guidons plats et examine de plus près sept des meilleurs vélos électriques actuellement disponibles.

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Dans cet article, nous allons examiner les avantages et les inconvénients de la conduite d’un vélo de route électrique et comment vous pouvez modifier le vélo que vous possédez déjà.

Alors, de plus, nous passonsrai en revue les 7 meilleurs vélos de route électriques à plat actuellement disponibles en 2023.

Résumé

Il semble que le guidon de votre vélo de route soit un peu controversé. Cela est particulièrement évident lorsque vous parcourez les nombreux forums de vélo de route en ligne. Alors, il semble y avoir un élément inconditionnel dans la communauté du cyclisme sur route qui pense que l’installation d’un guidon plat sur un vélo de route est un sacrilège.

Il y a certainement une nette différence entre un vélo de route hybride et un vélo de route à barre plate. Les vélos hybrides sont généralement conçus à partir de zéro et ont une géométrie plus détendue qu’un vélo de route. En plus, ils ont souvent des pneus plus gros et, dans certains cas, des fourches à suspension à l’avant.

Un vélo de route électrique plat partage généralement un cadre avec un guidon tombant.

Les cadres utilisés sont généralement des cadres d’endurance, ils sont donc plus adaptés aux longs trajets et aux trajets quotidiens

Quels sont les avantages des guidons plats

Premièrement, nous ne frappons pas les guidons drop. Nous les aimons. Cependant, on a parfois l’impression qu’ils ne sont pas l’arrangement le plus pratique pour une utilisation quotidienne.

Ainsi, les avantages aérodynamiques sont nettement perceptibles à des vitesses plus élevées et par vents contraires forts. Cependant, pour le cycliste moyen qui passe la plupart de son temps en dessous de 32 km/h , nous ne pensons pas qu’ils soient nécessairement la meilleure option.

Meilleur contrôle = Plus de confiance

Le guidon a tendance à être assez étroit, avec une largeur de capot moyenne de 40 cm ? 46 cm selon la taille du vélo que vous achetez. En plus, cela peut rendre la direction un peu saccadée si vous n’y êtes pas habitué.

Si vous êtes nouveau sur les vélos de route ou si vous êtes habitué à faire du vélo hybride ou de montagne, la transition peut prendre un certain temps pour s’y habituer. De plus, la position de conduite étendue des barres de chute peut être inconfortable pour certains cyclistes. Par ailleurs, cela peut être atténué en tournant la potence ou en installant des barres ergonomiques comme le Specialized Hover.

Un guidon plat plus large peut donner aux cyclistes un meilleur contrôle et plus de confiance, et aider à ouvrir la poitrine pour une respiration plus facile.

Une position de conduite plus droite

On prétend souvent que les chutes sont meilleures car elles offrent au cycliste plusieurs positions de main. C’est vrai ? Il y a trois positions principales : hauts, capuchons et bas. Mais en réalité, la plupart des cyclistes roulent avec des cagoules ou des hauts. En fait, les chutes sont idéales pour les sprints courts et les descentes rapides.

ÊTre sur des chutes rend le cycliste plus aérodynamique et abaisse le centre de gravité, ce qui rend le vélo plus stable dans les virages rapides.

Un guidon plat est généralement considéré comme n’ayant qu’une seule position. Par ailleurs, cela est vrai si vous avez installé des poignées standard. Cependant, vous pouvez installer des poignées ergonomiques sur les extrémités de la barre, ce qui vous donne une autre position plus proche de la conduite sur le capot avec un guidon tombant .

La mise à niveau de vos vitesses et de vos freins est beaucoup moins chère

Si vous avez un guidon télescopique avec Shimano Claris 2 x 8 et des freins à disque mécaniques et que vous souhaitez passer à un kit hydraulique Tiagra 2 x 10, cela coûterait une somme importante somme d’argent.

Les systèmes de transmission et de freinage du guidon sont notoirement coûteux. Par exemple, les dérailleurs hydrauliques Shimano Tiagra 4720 2 x 10 vous coûteront environ 500-600 ��. Les vitesses plates Tiagra 2 x 10 coûtent environ 80 à 100 €, plus les freins hydrauliques plats Shimano MT200 / UR300 coûtent environ 80 € par jeu.

Alors, cela représente une économie de 320 à 400 euros. C’est une somme importante pour certaines personnes.

Faut-il alors compter le coût du dérailleur, de la chaîne et de la cassette ? C’est un coût relativement faible par rapport au coût des engrenages.

Une autre chose à considérer est les dommages accidentels.

Nous essayons tous d’éviter le détachement. Cependant, si cela se produit et que le levier de vitesses STi est endommagé de manière irréparable, son remplacement sera plus coûteux. Ainsi, en raison de leur emplacement, les engrenages STi sont également plus susceptibles d’être endommagés.

Comment transformer une barre de descente en barre plate

Vous avez donc décidé qu’une barre de descente n’est pas pour vous, mais vous aimez votre vélo et ne voulez vraiment pas vous en séparer il.

La bonne nouvelle est qu’il est assez simple de changer votre vélo d’un guidon tombé à un plat. Alors, avant de s’engager, cependant, il y a quelques points à considérer.

Question:: combien ça coûte ?

Cela dépend de combien vous vous déplacez. Si vous conservez votre ou vos dérailleur actuel, cassette et pédalier, cela ne devrait pas être trop grave.

En fait, si vous souhaitez obtenir un groupe amélioré , cela entraînera des coûts supplémentaires. Si vous avez actuellement un groupe hydraulique, vous voudrez utiliser des freins à barre plate compatibles.

De quelles pièces ai-je besoin pour convertir en barre plate ?

Guidon

Le premier achat le plus important est le guidon. Alors, il existe une large gamme de guidons plats, des guidons de VTT traditionnels aux guidons étroits.

La largeur du guidon est vraiment une préférence personnelle. Pour moi, le sweet spot est de 660-680 mm. Alors, cependant. Donc nos barres VTT vont jusqu’à 800 mm de large.

Personnellement, nous aimons 20 mm d’élévation sur nos barres avec 6° upsweep et 9° backsweep

Potence

Ceci est très important si vous modifiez une roue de guidon drop. La géométrie des vélos de route est généralement conçue spécifiquement pour les barres de descente, et le simple fait d’installer un guidon plat peut affecter la sensation de la direction. Nous recommandons d’installer une tige plus longue, peut-être 20-30 mm plus longue.

Poignées

Vous pouvez installer des poignées de style VTT standard, mais personnellement, je préfère les poignées comme l’Ergon GP3 ou similaire. Comme leur nom l’indique, ils sont conçus pour offrir plus de positions de main et être plus confortables en soutenant une partie de votre paume. Nous avons parcouru plus de 160 km en selle avec ces poignées et nous n’avons jamais ressenti d’inconfort ou d’engourdissement. En fait, alternativement, vous pouvez installer les poignées sur les extrémités de la tige en alliage.

Manettes

L’installation d’un guidon plat ouvre un tout nouveau monde de possibilités. Vous pouvez simplement acheter un cintre plat équivalent à un cintre existant ou essayer un équipement de VTT. Alors, les dérailleurs de vélo de montagne peuvent être utilisés avec une gamme plus large de cassettes , ce qui vous donne un rapport beaucoup plus bas pour gravir des pentes abruptes. Cependant, ceux-ci sont généralement conçus pour fonctionner avec un seul pignon avant.

Donc, si vous avez une manivelle 50/34 typique, vous voudrez peut-être la convertir en une seule. Ainsi, si vous faites cela, assurez-vous que vous correspondez au ? ÉTroit large? Anneau de chaîne? Cela aide à la rétention de la chaîne s’il n’y a pas de dérailleur avant.

Freins

Si votre équipement actuel utilise des freins à disque mécaniques, il est facile et bon marché d’acheter des leviers de frein appropriés. Si vous avez un groupe hydraulique comme le Shimano 105, pouvez-vous garder les étriers et utiliser les leviers de frein Shimano BL-RS600 ? Ceux-ci sont compatibles entre eux.

N’oubliez pas que si vous allez faire le travail vous-même, vous avez besoin des bons outils. Il est toujours judicieux d’utiliser une clé dynamométrique, surtout si la fourche est à direction carbone. Alternativement, si vous n’êtes pas sûr de faire le travail vous-même, demandez à votre magasin de vélo local de le faire pour vous

Les meilleurs vélos de route électriques plats ?

Si vous envisagez d’acheter un vélo de route électrique mais que vous préférez les guidons plats, de plus en plus de marques proposent cette option.

Ci-dessous, nous avons répertorié les 7 meilleurs vélos électriques actuellement disponibles.

Vélo de route électrique à barre plate Orbea Gain M30

L’Orbea Gain M30 est un vélo de route électrique à barre plate haut de gamme qui utilise les meilleurs composants. En plus, doté d’un cadre et d’une fourche entièrement en fibre de carbone, le Gain M30 est décoré avec les meilleurs composants Shimano. Il est doté d’une transmission Ultegra 2 x 11 vitesses pour des changements de vitesse nets et précis et de leviers de frein SLX avec étriers XT.

Orbea a été l’un des premiers fabricants à lancer un vélo de route électrique léger avec le système X35 ebikemotion, et ce modèle dispose de la dernière version. En fait, avec 250 watts de puissance disponibles dans un ensemble super léger, vous pouvez combiner les avantages d’un vélo ordinaire et d’un vélo électrique !

Nouveauté: lapierre E-Sensium 2,2

Le Lapierre E-Sensium 2,2 est une version plate de leur modèle de guidon 3,3. A son prix actuel d’un peu moins de 2000 euros, c’est actuellement le vélo de route électrique le moins cher.

L’utilisation du même système X35 ebikemotion aide à maintenir le poids aussi bas que possible.

En fait, il y a une boîte de vitesses Shimano Sora 2 x 9 avec freins à disque hydrauliques plats. Les câbles sont très soigneusement acheminés à travers la potence et le corps, donnant à l’E-Sensium un look très propre.

Vélo électrique: ce modèle utilise exactement le même cadre que le guidon

Ce modèle utilise exactement le même cadre que le guidon Drop et est un véritable vélo de route à tous points de vue. Alors, découvrez notre examen complet du Lapierre E-Sensium 200.

Ribble SL e Flat Bar

Ribble cycling Le populaire vélo de route électrique SL e Endurance a été brièvement disponible avec un guidon plat. Malheureusement, cette option n’est plus répertoriée sur leur site Web. Alors, cependant, nous pensons qu’ils seraient heureux de répondre à la demande car leurs vélos sont construits sur mesure.

Comme de nombreux petits fabricants, ribble souffre toujours de problèmes de chaîne d’approvisionnement en raison de la forte demande pour ses vélos et vélos électriques.

Si vous passez une commande début 2022, vous devrez attendre quelques mois. Par ailleurs, si vous n’êtes pas pressé, nous considéronsrais sérieusement leur gamme de vélos électriques. Nous avons eu le privilège de les tester et ce sont d’excellents vélos électriques et vraiment bien faits.

Vélo électrique: visitez Ribble Cycles pour plus de détailsGiant FastRoad E+ 2

Visitez Ribble Cycles pour plus de détails

Giant FastRoad E+ 2 Pro

Si vous recherchez un vélo électrique plat qui donnera un énorme coup de pouce à vos efforts d’escalade, alors le Giant FastRoad E+ 2 Pro est à un autre niveau.

Ainsi, le moteur Giant Sync Drive Pro offre une assistance massive de 360 ​​% et 80 Nm de couple en mode puissance maximale, faisant de Giant le vélo électrique le plus puissant de cette gamme.

Cependant, cette puissance supplémentaire s’accompagne d’une pénalité de poids, et Giant fait pencher la balance à plus de 18 kg.

Comprend des manettes plates Shimano Tiagra 2 x 10 avec cassette 11-34 et pédalier 50/34 et de puissants freins hydrauliques plats Shimano MT201 / UR300. Pour plus d’informations, lisez notre avis sur le Giant FastRoad E+ 2 Pro.

Lemond Prolog

Pesant à peine 11,7 kg, le Lemond Prolog est un vélo de route électrique plat très léger qui n’est pas seulement beau. Par ailleurs, cependant, bénéficiez des dernières technologies.

Si nous devions choisir un favori parmi ce groupe, ce serait celui-ci. C’est un vélo absolument magnifique, en plus il est super léger et a un changement de vitesse électronique.

Visitez le site Web de Lemond

Wilier Cento 1 Flat Bar E-Road Bike

La marque italienne emblématique Wilier existe depuis plus d’un siècle et a embrassé le monde du vélo électrique avec des vélos incroyables. Par ailleurs, le Wilier Cento 1 est un autre véritable vélo de route électrique à barre plate. Il a un cadre et une fourche entièrement en carbone et est équipé de l’excellent groupe Shimano 105 à 11 vitesses avec freins à disque hydrauliques. Pour compléter l’ensemble, des pneus Vittoria Rubino Pro G2,0 700 x 28c à roulement rapide.

Le Wilier Cento 1 est un autre excellent vélo électrique avec un pedigree de course indéniable.

Disponible chez Merlin Cycles

BMC Alpenchallenge Sport One

BMC est une autre marque de vélo avec un pedigree de course et leur Alpenchallenge Sport One offre une maniabilité de vélo de route combinée à un excellent moteur Shimano Steps E6100 et 504 Wh avec la batterie. Ce vélo de route électrique plat est plus lourd que certains des autres vélos présentés ici, mais le moteur Mid Drive Shimano fournit jusqu’à 70 Nm de couple et 300 % d’assistance. Par ailleurs, notre propre vélo électrique personnel utilise exactement le même moteur et je ne l’utilise jamais au-dessus du mode éco.

Nous pouvons parcourir environ 160 km sur une seule charge avec cette batterie.

Le BMC Alpenchallenge Sport One pèse environ 17,5 kg et possède un cadre en alliage.

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En conclusion, conclusion

Vélos de route électriques à barre plateAlors, quel est le meilleur plan d’action si vous voulez le avantages d’un vélo de route électrique mais avec un guidon plat ? Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de choix en matière de vélos de route électriques plats.

La demande n’a pas vraiment fait son chemin, et généralement la plupart des acheteurs sont convaincus qu’un vélo de route doit avoir des barres de chute. En fait, un autre problème d’image est que les barres plates n’appartiennent vraiment pas aux vélos de route et ne devraient être réservées qu’aux hybrides et aux VTT.

Nous avons parcouru des milliers de kilomètres sur nos guidons plats et plats et nous les aimons tous les deux. De notre point de vue, je nous sens généralement un peu plus frais sur une barre plate et nous poussons un peu plus fort sur la barre de descente.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En plus, nous avons tendance à mettre plus de kilomètres sur notre ancien Trek à cadre en acier, car il ne fait que consommer des kilomètres et nous pouvons le parcourir sur 160 km sans aucun inconfort.

Mon conseil est de faire ce qui est le mieux pour vous. Je connais quelques gars qui ont converti leurs vélos de route en barres plates et ne l’ont pas regretté. Ainsi, si vous aimez toujours les guidons suspendus, lisez notre article sur les meilleurs vélos de route électriques de 2022.

Finalement, merci d’avoir lu et laissez vos questions ci-dessous.

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