Vélo électrique vs kit de conversion | Choix de vélos électriques


Vélo électrique vs kit de conversion | Choix de vélos électriques

DAns cet article, nous passons en revue les avantages et les inconvénients de l’achat d’un nouveau vélo électrique et d’un kit de conversion ? Les nouveaux vélos électriques peuvent être coûteux et les kits peuvent être problématiques.

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Les vélos électriques deviennent de plus en plus accessibles, et les prix commencent doucement à baisser.

En fait, cependant, pour certains, le prix est encore prohibitif. Il y a tellement d’options sur le marché aujourd’hui que l’achat d’un vélo électrique peut être un peu intimidant. Dans cet article, nous allons discuter des avantages et des inconvénients de l’achat d’un vélo électrique.

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Vélo électrique vs kit de conversion ? Avantages et inconvénients

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de sortir et de dépenser beaucoup d’argent pour un nouveau vélo électrique si vous avez déjà un bon vélo.

Convertir un vélo que vous possédez déjà est une bonne idée et peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Cependant, il y a quelques avantages et inconvénients à considérer avant de faire votre choix

Avantages.

Conclusion

Si l’argent n’est pas un problème et que vous ne voulez pas vous salir les mains, nous vous recommandons d’acheter un vélo d’usine auprès d’un revendeur réputé comme Tredz ou de soutenir votre magasin de vélos local. En fait, . il existe de nombreux magasins spécialisés dans le vélo électrique partout, en particulier dans les grandes villes.

Si vous êtes un peu bricoleur, vous devriez peut-être commencer à construire votre propre vélo électrique.

En fait, nous avons converti plus d’une centaine de vélos au cours des deux dernières années et nous avons eu notre part de problèmes. Ne vous attendez pas à ce que ce soit aussi simple que certaines publicités vous l’ont laissé croire. Cela peut prendre quelques heures pour convertir un vélo et le rendre propre et bien rangé. Par ailleurs, donc parfois même une journée entière.

Si vous souhaitez changer le vélo que vous possédez déjà. Cependant, ne voulez pas faire le travail vous-même, il existe de plus en plus d’entreprises spécialisées dans les conversions de vélos électriques.

Si vous avez déjà un vélo, vous l’avez probablement déjà utilisé à un moment donné et le vélo vous convient. Il peut s’agir d’un vélo auquel vous êtes attaché et que vous ne voulez vraiment pas changer.

Il existe une grande variété de kits de conversion disponibles sur le marché aujourd’hui. En fait, pour le bénéfice de cet article nous allons nous focaliser sur les moteurs européens de faible puissance ? 250w et 25km/h.

Des ensembles plus efficaces sont disponibles. Cependant, si vous en utilisez un, vous courez le risque réel d’enfreindre la loi, surtout si vous avez un accident et blessez quelqu’un.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En plus, vous pouvez perdre votre permis de conduire et même faire face à une peine de prison .

Vous trouverez ci-dessous quelques avantages et inconvénients de l’achat d’un vélo électrique d’usine de marque.

Nouveauté: avantages. Ainsi,

types de kit de vélo électrique

Les deux principaux types de kit de conversion disponibles sont soit le moteur de moyeu électrique, soit le moteur électrique à entraînement moyen.

L’information du jour: moteur de moyeu

Les kits de moteur de moyeu sont généralement fournis avec un ? Moteur électrique? Déjà attaché au vélo. En fait, vous devez donc d’abord vérifier la taille des roues de votre vélo.

Les kits sont généralement disponibles avec traction avant ou arrière.

Si vous cherchez à obtenir une roue arrière, vous devrez vérifier le nombre de vitesses de votre vélo, car certains kits ne prennent en charge que la roue libre à 7 vitesses de Shimano. En plus, si votre vélo est équipé d’une cassette 8/9/10 vitesses, vous aurez besoin d’une paire de roues avec une roue libre compatible installée.

Vélo électrique: ces kits comprennent également des composants auxiliaires tels que le

Ces kits comprennent également des composants auxiliaires tels que le capteur de pédale, l’affichage, le faisceau de câbles et le contrôleur. Certains sont livrés avec une batterie, d’autres nécessitent que la batterie soit achetée séparément.

Il existe actuellement deux principaux types de moteurs de moyeu disponibles : à engrenages et à entraînement direct. En raison du manque d’engrenages, les moteurs de moyeu à entraînement direct sont plus simples.

Moteurs à moyeu à entraînement direct

Dans un moteur à moyeu à entraînement direct, l’arbre passant par le centre du moteur est en fait l’arbre du moteur lui-même et les enroulements en cuivre sont fixés à l’arbre. Alors, cet assemblage d’arbre entier est appelé le « stator ».

Les aimants sont montés sur la coque extérieure du moteur polaire, lorsque l’électricité est fournie au stator, un champ magnétique est créé qui provoque le déplacement des aimants

Motoréducteurs moyeux

Motoréducteurs moyeux avec carters reliés au stator par un système de réduction planétaire. Pour chaque rotation du boîtier, le moteur à l’intérieur tourne en fait plusieurs fois plus vite. Cela permet au moteur de fonctionner à des vitesses plus élevées et plus efficaces, tout en permettant à la moto de tourner à une vitesse de croisière relativement inférieure.

Moteurs à engrenages vs moteurs à entraînement direct

Les moteurs à moyeu à entraînement direct ne conviennent vraiment qu’aux applications supérieures à 500 watts. Ces moteurs ont tendance à être gros et lourds, ce qui peut augmenter le poids total du vélo. Ils ne sont pas non plus particulièrement efficaces, ce qui peut entraîner une autonomie de batterie nettement inférieure à celle de leurs moteurs à engrenages plus petits. Ainsi, un autre inconvénient est que si la batterie meurt, ils peuvent être incroyablement difficiles à pédaler en raison de la résistance du moteur.

Sur le plan positif, ils sont très fiables en raison de leur simplicité.

Si vous construisez un vélo électrique à utiliser sur votre propre terrain privé et que vous voulez quelque chose de puissant mais assez bon marché, alors un moteur de moyeu à entraînement direct de 1000 watts serait idéal. En plus, vous avez besoin d’une batterie au lithium 48V dans le kit.

Vélo électrique: les moteurs de moyeu à engrenages sont nettement plus petits

Les moteurs de moyeu à engrenages sont nettement plus petits et plus légers, ils sont plus efficaces, ce qui signifie une autonomie de batterie étendue.

Ils sont idéaux pour les applications à faible puissance telles que les moteurs homologués pour la route de 250 W. En plus, en raison de leur conception, ils produisent également un couple relativement élevé. Une autre grande caractéristique est qu’ils ont un système de roue libre. Ainsi, lorsque le moteur n’est pas allumé ou que la batterie est déchargée, vous pouvez pédaler comme un vélo ordinaire sans aucune résistance supplémentaire.

En plus, ceci est particulièrement utile si vous vous entraînez à guérir.

Moteurs centrifuges

Un moteur centrifuge est une bête complètement différente. Le moteur est monté sur le boîtier de pédalier et entraîne la roue arrière directement via les rapports de démultiplication de votre vélo. En plus, il en résulte un moteur très efficace et très percutant.

Nous avons fait des tests de montée où une centrifugeuse de 250 watts a battu un moteur de moyeu de 1000 watts.

Ces moteurs sont généralement très silencieux et fonctionnent sans à-coups. Alors, les deux principales options pour les moteurs à entraînement intermédiaire plug and play sur le marché sont les séries de moteurs Bafang et Tongsheng TSDZ2. Il existe des différences significatives entre ces moteurs car le Bafang utilise un capteur de cadence pour aider et le Tongsheng utilise un capteur de couple.

Le capteur de cadence vous offre une assistance électrique en fonction de votre vitesse de pédalage, tandis que le capteur de couple vous offre une assistance électrique proportionnelle à la force que vous appliquez sur les pédales.

Le kit d’entraînement central nécessite de retirer le pédalier de la roue. Cela en soi nécessite des outils spéciaux qui doivent être achetés à l’avance. Une longue barre de coupe est également recommandée, car les boîtiers de pédalier peuvent parfois être très difficiles à retirer.

En fait, lisez notre article sur l’installation du Bafang BBS02.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous devez vraiment être un bricoleur compétent pour installer et utiliser l’un de ces kits de conversion. Cependant, lorsqu’ils sont installés correctement et fonctionnent bien, ils constituent un excellent vélo électrique de bricolage.

Nous avons compilé une liste des meilleurs kits de conversion de vélo électrique disponibles actuellement.

Si vous avez un budget limité, découvrez les meilleurs kits de vélo électrique bon marché disponibles en ce moment.

Le choix de la batterie est également très important. En fait, selon votre bâtiment, vous avez besoin d’une batterie 36V ou 48V. Consultez notre liste des batteries de vélo électrique les plus populaires.

En conclusion, conclusion

Vélo électrique vs kit de conversion | Choix de vélos électriquesPersonnellement, étant donné notre choix, nous irions dans notre magasin de vélos local et j’achèterais un vélo électrique construit en usine. Alors, nous avons eu l’avantage d’essayer de nombreux modèles différents et nous pouvons personnellement dire qu’ils sont tous très bien construits et agréables à conduire.

Si vous souhaitez un vélo électrique d’aspect professionnel avec la sensation d’un vélo d’usine plus cher, vous devriez envisager le mi-parcours. Mais vous devez savoir ce que vous faites car l’installation peut être délicate, surtout si vous n’avez pas les bons outils.

Finalement, nOTE : pour plus d’informations sur les batteries, lisez notre article sur les batteries de vélo électrique.

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