Notre avis sur le vélo électrique pliant Kugoo B2 – en 2023

Test du vélo électrique pliant Kugoo B2

LE nouveau Kugoo B2 est le premier vélo électrique pliant de moins de 500 € avec une batterie de 48 V et un puissant moteur de 400 W, lisez notre avis pour plus de détails.

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Quand on nous a envoyé le nouveau vélo électrique pliant Kugoo Kirin B2 , nous ne savions pas trop comment nous allions nous y prendre.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

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Points forts:
+ facile d’utilisation+ Pratique
Points faibles:
prend un peu de place

ÉTant donné que nous mesurons un peu plus de 6 pieds et pèse plus de 17 pierres, nous ne savions pas comment ce vélo électrique pliant apparemment petit supporterait notre poids

Nouveauté: composants du vélo

Le Kugoo Kirin B2 utilise une transmission à une vitesse, avec des plaques mécaniques et des jantes en alliage. Tout sur ce vélo est conçu pour être simple, mais fonctionnel.

Transmission

Monovitesse, avec chaîne lourde ? Idéal pour les terrains plats ou légèrement vallonnés, même si nous n’avons eu aucun problème à conduire le Kugoo B2 sur 0,3 km sur une pente de 10 %.

Par ailleurs, heureusement, la roue avant n’est pas trop grande et permet une conduite confortable à 20-25 km/h.

Freins

Le freinage est assuré par des freins à disque mécaniques à l’avant et à l’arrière. Nous étions actuellement surpris de l’efficacité de ceux-ci pour nous empêcher de rouler à grande vitesse. Ainsi, ils n’ont pas le mordant de l’hydraulique.

Cependant, faites le travail assez bien.

L’information du jour: roues et pneus

Les jantes en alliage semblent très solides et durables. En fait, les pneus sont également assez épais et adaptés à une large gamme de terrains, y compris certaines pistes tout-terrain et de gravier. Nous ne pouvons pas attester de leur résistance à la perforation.

Cependant, nous dirions qu’ils offrent une protection raisonnable dans ce domaine

Cadre et kit de finition

Le cadre est durable et bien fini avec de la peinture noire mate. Il n’y avait aucun défaut dans la finition et l’ensemble du vélo avait un air de qualité qui dépassait son prix inférieur à 500 euros. La tige de selle avait un amortisseur intégré ? Nous avons totalement ajusté cela car je suis assez lourd.

Par ailleurs, le guidon est également de bonne taille. La selle était très confortable avec beaucoup de rembourrage et des ressorts supplémentaires – parfait pour le conducteur qui ne veut pas porter de short rembourré.

Accessoires

Pour un vélo électrique à moins de 500 €, le Kugoo B2 était bien équipé. En fait, l’avant et l’arrière ont des ailes, un support et un feu avant décent.

Ce vélo est vraiment bien équipé pour son prix.

A qui est destiné le vélo électrique pliant Kugoo B2 ?

Si vous cherchez un moyen rapide et facile d’aller de A à B sans une petite fortune, le Kugoo Kirin B2 est difficile à battre. En fait, si vous avez un court trajet pour vous rendre au travail, c’est parfait, et le fait qu’il puisse être plié rapidement et facilement signifie que vous pouvez l’emporter au travail sans vous soucier de le laisser à l’extérieur.

Une autre bonne utilisation de ce vélo serait pour les personnes à mobilité réduite.

Vous pouvez vous asseoir dessus, tourner la manette des gaz et partir. En plus, le moteur était assez puissant pour nous soulever dans notre allée escarpée et nous pesions plus de 17 pierres .

Vélo électrique: c’est assez petit et personnellement, nous pensons qu’il convient mieux

C’est assez petit et personnellement, nous pensons qu’il convient mieux aux moins de 6 pieds de haut. Même si nous avons éclipsé le vélo, je nous sentais toujours à l’aise de le conduire sur une distance plus courte.

Par ailleurs, la grande selle en gel rembourrée et la tige de selle à ressort ont définitivement aidé à éliminer la piqûre des trous.

Composants électriques

Lorsque nous avons chargé le Kugoo B2 pour la première fois et que nous avons fait un cycle, nous avons été assez surpris de la puissance qu’il ressentait ? Pour moi, cela ressemblait plus aux conversions de moteur de moyeu arrière de 1000 watts que nous avons faites . Au niveau, vous ouvrez la manette des gaz et cette chose va et vient. Alors, le fabricant revendique une vitesse de pointe de 72 km/h , et nous avions 45 km/h affiché sur notre GPS.

Cette affirmation est donc vraie.

Moteur de moyeu arrière sans balais

Le moteur est parfaitement intégré dans la roue arrière et, en ce qui concerne la conception et la puissance, il s’agit d’un moteur à entraînement direct . En fait, cela devrait garantir une fiabilité à long terme. Selon les spécifications, le contrôleur de moteur est de 48v 17A – qu’est-ce que cela signifie en termes simples qu’une batterie 48v fraîchement chargée produit 54,4v multiplié par 17 ampères et que vous avez une puissance de crête potentielle de 924 watts? Compte tenu du 14 ? Diamètre de roue et un poids relativement léger de 18 kg, et sans surprise, le Kugoo B2 était vraiment vif.

Selon la législation britannique et européenne, le Kugoo B2 serait classé comme un cyclomoteur plutôt que comme un VAE. En plus, notre opinion personnelle à ce sujet est que tant que vous conduisez raisonnablement et que vous n’attirez pas l’attention sur vous, vous ne devriez pas avoir de problèmes

Nouveauté: batterie 48 V

La batterie 48 V 7,5 Ah est parfaitement intégrée dans le boîtier et prend environ 5 heures pour se recharger complètement. Selon le constructeur, l’autonomie est d’environ 40 km.

Nous pensons que c’est réaliste si l’assistance au pédalage est utilisée. Ainsi, nous imaginons que si vous utilisiez les pleins gaz, cette plage serait nettement inférieure .

Résumé

Il ne semble pas y avoir beaucoup d’options pour un vélo électrique pliant rapide et efficace actuellement disponible pour moins de 500 € sur le marché britannique et européen. Le nouveau Kugoo Kirin B2 change cela.

Par ailleurs, avec un puissant entraînement direct, un moteur de moyeu arrière de 400 W et une batterie de 48 V 7,5 Ah , le B2 dépasse largement son poids en termes de performances et de plaisir.

Conduire le Kugoo B2 nous a fait sourire et cela nous rappelle un peu le vieux vélo Honda Monkey – un peu trop petit pour un homme adulte. Cependant, amusant et étonnamment gérable. Alors, nous avons conduit toutes sortes de vélos électriques au cours des deux dernières années.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Cela nous a quand même bien fait sourire !

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Kugoo Kirin B2 commandé chez Geekbuying. Com et expédié depuis un entrepôt en Europe ? La livraison au Royaume-Uni a eu lieu dans les 7 jours et la boîte est arrivée en bon état. En fait, le vélo lui-même était très bien emballé et protégé avec de la mousse et du papier bulle.

L’assemblage consistait simplement à monter la tige de selle et à ouvrir et verrouiller la colonne de direction en place.

Le Kugoo B2 est livré avec des ailes avant et arrière . Ainsi, il y a un chargeur 48v 2A qui est livré avec une prise EU. Cependant, il y avait un adaptateur britannique dans le colis. D’autres pièces et accessoires comprenaient des pédales, une horloge, des réflecteurs et, fait intéressant, un siège enfant.

Ainsi, il est livré avec un support de montage et des repose-pieds

En conclusion de notre avis, conclusion

C’est l’un des vélos électriques les plus abordables que nous avons testés au cours des deux dernières années, et nous devons admettre qu’il est très amusant à conduire ! Nous ne voudrions pas le conduire sur une longue distance. Cependant, si nous cherchons un moyen bon marché et joyeux de nous déplacer localement, le Kugoo Kirin B2 offre un rapport qualité-prix imbattable.

Il n’est peut-être pas homologué pour la route , mais malgré la surprenante variation de puissance et de vitesse, il se comporte bien et les freins l’arrêtent assez bien.

Par ailleurs, il est assez confortable et semble très solide. Plusieurs de nos amis l’ont essayé et tout le monde a un grand sourire après avoir roulé !

Si vous voulez rester du bon côté de la loi et recherchez un vélo pliant homologué pour la route, ce n’est pas pour vous. Si le côté légal ne vous dérange pas, nous ne voyons aucune raison pour laquelle la loi devrait vous arrêter ou vous déranger lorsque vous conduisez ce vélo, tant que vous le conduisez raisonnablement et que vous respectez les règles de la circulation.

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Finalement, au prix actuel d’environ 470 €, c’est une aubaine absolue.

C’est amusant de conduire même si vous mesurez 6 pieds. Le moteur est très doux et silencieux et offre un cycle d’alimentation très utile. En fait, il peut être utilisé comme un cyclomoteur ou le gaz peut être utilisé pour aider à pédaler au besoin. Si vous décidez d’en acheter un, soyez simplement conscient des ramifications légales potentielles et n’attirez pas l’attention sur vous en conduisant à des vitesses inappropriées.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Conduire prudemment!

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