Examen du vélo électrique Carrera Subway | Choix VAE – en 2023
LE nouveau vélo électrique Carrera Subway de Halfords est-il un bon vélo de ville ? C’est un bon rapport qualité-prix et utilise des composants fiables – lisez notre avis pour en savoir plus
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Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.98/5Urban Glide
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+ joli design+ Puissant
Points faibles:
– pensez à recharger
Les gens se rendent compte que l’utilisation d’un vélo électrique dans leurs déplacements quotidiens n’est pas seulement bonne pour leur santé, leur portefeuille et l’environnement. En fait, cependant, cela peut également vous faire gagner du temps dans les embouteillages.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Le marché des vélos de ville est plus fort que jamais et la plupart des grands fabricants vendent désormais des vélos spécialement conçus à cet effet.
Halfords a intensifié son nouveau vélo hybride électrique Carrera Subway et dans cette revue, nous allons examiner les spécifications et poser une question ? Qu’est-ce qui fait un bon vélo de ville?
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Nouveauté: composants du vélo
Engrenage
L’engrenage de ce vélo est typique d’un vélo de ville avec un pignon avant de 44 dents et une cassette 11-34 à 9 vitesses à l’arrière. Alors, l’engrenage est géré par Shimano à l’aide du dérailleur arrière Altus et de l’embrayage à gâchette fiables. Bien que ce système soit plutôt d’entrée de gamme, il est plus qu’acceptable à ce prix et vous offre un bon équipement.
Ce qui est bien avec tous les produits Shimano, c’est leur fiabilité, et même s’ils s’usent avec le temps , changer le dérailleur arrière coûte environ 20 euros, la cassette environ 20 euros et la chaîne environ 10 € ? Cependant, ce groupe devrait être bon pour quelques milliers de kilomètres
Freins
Les freins à disque hydrauliques Tektro d’entrée de gamme sont également fiables. Ils font le travail et vous arrêtent rapidement et en toute sécurité. Changer les plaquettes prend 10 minutes, et n’importe qui avec une clé Allen et des pinces à bec long peut faire le travail facilement.
Nouveauté: roues et pneus
27,5 ? Les roues sont de bonne taille pour un vélo hybride. Ils sont un beau compromis 26 ? Et 28? Roues. La roue arrière à 36 rayons est dotée d’une jante à double paroi et de rayons robustes pour supporter le poids et le couple supplémentaires du moteur Suntour. Par ailleurs, la roue avant a une jante à double paroi avec un moyeu Formula DC-608 cm et une barre à dégagement rapide.
Les pneus sont Kenda K-841. Celui-ci a une paroi latérale réfléchissante et offre une protection raisonnable contre les crevaisons. En fait, ces pneus sont assez bons. Cependant, si nous devions utiliser le vélo pour un trajet quotidien, nous serions enclin à installer les excellents pneus Schwalbe Marathon Plus.
Presentation: kit de finition
Des composants Carrera sans marque sont utilisés en standard. La tige de selle, la potence et le guidon ont tous l’air de bonne qualité. La selle est assez confortable, mais comme avec tous les vélos. En fait, donc, moi, les cyclistes voudront peut-être quelque chose avec un peu plus d’amorti, surtout si vous utilisez le vélo tous les jours pour faire la navette.
L’information du jour: cadre et fourches
Comme on peut s’y attendre d’un vélo électrique destiné aux conducteurs, la géométrie est confortable et détendue.
L’acheminement interne des câbles donne au Subway E un look agréable et propre et protège également les câbles des éléments ? Particulièrement important en Grande-Bretagne.
En cas de problème, halfords offre une garantie de 2 ans sur tous les composants électriques.
Résumé
Le Carrera Subway a toujours été l’un des modèles les plus vendus de Halfords et, tout comme les Vengeance, vulcan et Crossfire, il était inévitable qu’ils libèrent un service public électrique version.
Lorsque je nous suis lancé dans le secteur des vélos électriques il y a près de quatre ans, nous savions que les vélos électriques allaient être massifs. En plus, entre 50 000 et 60 000 vélos électriques ont été vendus rien qu’au Royaume-Uni en 2018 [source : halfords UK].
L’un des plus grands secteurs de croissance reste le marché des déplacements domicile-travail. Cela est parfaitement logique.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En plus, avec le coût de possession d’une voiture à un niveau record et les transports publics étant chers et encombrés, les gens recherchent des moyens alternatifs pour se rendre au travail.
Si vous êtes prêt à affronter les éléments, conduire un vélo électrique au travail peut être plus qu’amusant. Cependant, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme et a de grands avantages pour la santé
Qu’est-ce qu’un bon vélo de trajet ?
Idéalement, un bon vélo de ville devrait être de conception assez simple, suffisamment solide pour gérer les nids-de-poule, avoir des garde-boue, un porte-bagages et une capacité de batterie raisonnable.
Le confort doit également être un facteur important.
Le nouveau vélo hybride électrique Carrera Subway répond-il aux critères ci-dessus ? Après avoir parcouru environ 32 km sur un, nous devons dire oui. Alors, ce n’est pas parfait et vous devrez dépenser de l’argent pour des accessoires comme des garde-boue, des phares et un porte-bagages . Mais comme principe de base, sans fioritures, on peut y arriver avec un vélo de ville.
Plongeons un peu plus dans les spécifications techniques pour voir ce que Subway a à offrir.
Composants électriques
Moteur
Halfords a choisi d’utiliser le même moteur Suntour HESC que celui que l’on trouve dans la plupart de ses autres vélos électriques Carrera du métro Carrera.
Si vous avez lu nos autres critiques de vélos électriques Carrera, vous savez que nous aimons vraiment ce moteur. Par ailleurs, les moteurs de moyeu sont utilisés dans les vélos électriques depuis de nombreuses années, et la raison de leur succès est leur simplicité.
Autant que nous aimons les moteurs à entraînement moyen. Pour la fiabilité, vous pouvez battre un bon moteur de moyeu à l’ancienne. Alors, si vous voulez qu’un vélo se rende d’un point A à un point B, sans rouler hors route ou escalader des montagnes, un moteur à moyeu échangé est idéal pour les trajets quotidiens.
Vélo électrique: suntour HESC est l’un des meilleurs systèmes d’exploitation pour vélos
Suntour HESC est l’un des meilleurs systèmes d’exploitation pour vélos électriques que nous avons rencontrés.
C’est fluide, fiable et fournit une aide suffisante pour la plupart des gens.
Nous habitons au bas d’une pente de 8 à 10 % d’environ un quart de kilomètre de long et nous pensons que ce vélo avec assistance de niveau 2 vous donne suffisamment de puissance pour gravir la pente sans vous essouffler ni transpirer !
Nouveauté: active Torque Sensing
Comme certains autres modèles Carrera, le Subway utilise l’assistance de pédale de détection de couple ATS de Suntour. Ce système intelligent à base de manivelle mesure la force exercée sur les pédales et vous fournit une assistance électrique proportionnelle à l’effort que vous fournissez.
Si vous naviguez sur une plate-forme sous le vent, et non si vous faites beaucoup d’efforts, le moteur ne vous apportera pas beaucoup d’aide.
En fait, cependant, si vous êtes en montée avec le vent devant vous, le moteur répond en vous donnant une très bonne puissance.
Vélo électrique: cela se traduit par une efficacité accrue du moteur et
Cela se traduit par une efficacité accrue du moteur et une assistance au pédalage plus douce et transparente. Personnellement, je l’adore car cela vous donne vraiment l’impression d’avoir des jambes bioniques !
Affichage
Subway E utilise un écran LED où vous pouvez obtenir toutes les informations de base, telles que la vitesse et le niveau de charge de la batterie. En plus, ce n’est pas particulièrement génial.
Cependant, il fait son travail.
Batterie
Le vélo hybride électrique Carrera Subway utilise une batterie décente de 36v 10,4ah . Ainsi, la portée maximale indiquée par le fabricant est de 96 km. Nous pensons que c’est un peu optimiste pour les applications réelles.
Bien que cette gamme puisse être atteinte si vous êtes un poids plume et que vous ne faites pas beaucoup de conduite en côte ou que vous n’utilisez pas beaucoup l’assistance électronique. En fait, en réalité, nous dirions qu’une autonomie de 48 km est beaucoup plus réaliste pour le cycliste moyen effectuant un trajet quotidien.
Il est probable que la plupart des conducteurs utilisent l’assistance maximale la plupart du temps. Si vous utilisez le vélo pour les loisirs, peut-être que 40 à 80 km sont plus une marque.
Pourtant, 48 km devraient satisfaire la plupart des conducteurs, et même si votre trajet est plus long, vous pouvez toujours recharger la batterie amovible au travail pour vous assurer d’avoir suffisamment d’autonomie pour rentrer chez vous.
Le chargeur de batterie inclus devrait recharger la batterie vide en 5 à 6 heures environ.
A qui est destiné le vélo électrique Carrera Subway ?
Sans aucun doute, le Carrera Subway E s’adresse principalement aux conducteurs et aux cyclistes de loisir. Ainsi, le principal acheteur de Subway est les personnes à la recherche d’un vélo de transport fiable pour un usage quotidien.
Il aurait été bien d’inclure un ? Pack conducteur ? ? Garde-boue, porte-bagages et phares. Mais ces choses peuvent facilement être achetées séparément. En fait, les coûts typiques sont ci-dessous.
Tout ce qui précède ajoute près de 100 € au prix.
Cependant, si vous comptez l’utiliser tous les jours, l’investissement en vaut la peine
En conclusion de notre avis, conclusion
Nous aimons beaucoup le Carrera Subway E. Il fonctionne et fonctionne bien, il ne se sent pas particulièrement lourd lors de la conduite. La seule fois où le poids supplémentaire apparaît, c’est lorsque vous le poussez au-delà de la limite de vitesse maximale de 24 km/h .
Le moteur du moyeu remplacé n’ajoute pas de résistance à la pédale lorsque le moteur est éteint. Il peut donc être pédalé sur un vélo plat comme un vélo ordinaire.
Lorsque le moteur assiste le pilote, il est livré si subtilement que la conduite du vélo n’est rien d’autre qu’un plaisir.
Nous aimons aussi le fait qu’ils aient opté pour des fourches CroMo.
L’acier est un bon matériau pour l’avant et il absorbe bien les irrégularités de la surface de la route.
Comment se compare-t-il à la concurrence ?
Comme nous l’avons mentionné plus tôt dans cet article, le secteur du vélo de ville est particulièrement concurrentiel. Par ailleurs, et il existe de nombreux bons vélos électriques disponibles pour environ 1000 euros. Nous dirions que le principal concurrent serait le vélo électrique Riverside 500 de Decathlon.
Pour le même prix, vous bénéficiez toujours d’une assistance au pédalage et d’une suspension avant à détection de couple et d’une batterie 36v 11,6ah plus efficace.
Cela dit, nous aimons bien Subway E et nous aimons particulièrement le style épuré et minimaliste. Le moteur répond bien au pédalage, l’autonomie de la batterie est assez bonne et ce n’est pas trop cher.
Si vous recherchez un vélo de ville pour environ 1 000 €, vous pourriez faire bien pire, et vous bénéficiez en plus de la garantie de 2 ans de Halfords et d’un vaste réseau national de centres de service.
Alors, le vélo hybride électrique Carrera Subway vaut le détour.
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