Vélo de route électrique à barre plate Lapierre E-Sensium 200 | Choix de vélos électriques


Vélo de route électrique à barre plate Lapierre E-Sensium 200 | Choix de vélos électriques

POur la conduite en ville, un vélo de route électrique est une bonne option. Le Lapierre E-Sensium a de bonnes spécifications et utilise le système X35 ebikemotion. Lisez notre avis ici

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Test du vélo de route électrique à barre plate Lapierre E-Sensium 200

Les vélos de route à barre plate sont de plus en plus populaires, en particulier dans les zones urbaines. Tout le monde ne peut pas gérer les barres de descente, et pour certains cyclistes, ce type de guidon peut même exagérer les problèmes de dos ou de cou. En fait, de nombreux grands fabricants ont investi dans ce domaine et proposent désormais leurs vélos de route électriques avec cette option. L’un de ces vélos est le vélo de route électrique à barre plate Lapierre E-Sensium 200 ? Lisez notre avis complet ci-dessous pour en savoir plus sur cette machine de vitesse urbaine légère.

(Composants du vélo

L’E-Sensium 200 utilise des composants Shimano de qualité avec des manettes à gâchette et des freins hydrauliques Tektro. Par ailleurs, une autre grande chose à propos du Lapierre est que tous les câbles sont parfaitement intégrés, ce qui en fait un vélo électrique vraiment cool.

Engrenage

ÉTant un vélo de route plat, l’E-Sensium 200 utilise un pédalier compact Shimano Sora 50/34 typique accouplé à une cassette arrière 11-34 à 9 vitesses.

Sora est assez faible dans le groupe Shimano.

Cependant, cela fonctionne parfaitement et les pièces sont bon marché à remplacer en cas de défaillance .

Les engrenages sont utilisés avec les engrenages à déclenchement Shimano Sora 2 x 9 SLR3000. Ainsi, cela donne des changements de vitesse précis et nets

L’information du jour: roues et pneus

Les roues et les pneus utilisés sur le 200 sont exactement les mêmes que la version dropbar du 300.

Jantes Mach1 820 avec moyeu avant Fast Ace et pneus de route Continental Ultrasport II 700 x 28c décents.

Cadre

Le cadre en alliage du E-Sensium 200 avec fourches en carbone est identique à celui utilisé dans le 300 e-mountain bike plus cher. Alors, il a la géométrie parfaite pour la conduite en ville ou en endurance, offrant une position de conduite confortable et une excellente tenue de route. Ce vélo serait idéal pour se faufiler dans les rues animées de la ville avec une maniabilité réactive et un guidon étroit.

L’acheminement interne des câbles ajoute à la propreté du vélo, et le seul fil qui dépasse du guidon est le flexible de frein hydraulique avant

Presentation: kit de finition

Le cintre, la potence et la tige de selle sont tous des composants de qualité Lapierre et sont en alliage

Résumé

Fondée en 1946 à Dijon, france, lapierre Bicycles a une longue et distinguée histoire de fabrication de vélos de classe mondiale. Ces dernières années, ils ont produit d’excellents vélos de montagne électriques.

Cependant, avec une entreprise ancrée dans le cyclisme sur route, il était inévitable qu’elle entre tôt ou tard dans l’arène du vélo de route électrique.

Entrez Lapierre E-Sensium 200 ? Un vélo électrique léger avec toutes les caractéristiques d’un vélo de route mais avec un guidon plat. C’est une préférence pour certains cyclistes par rapport aux barres de chute traditionnelles. L’E-Sensium 200 est essentiellement une version plate du vélo de route électrique E-Sensium 300 précédemment examiné, les seules différences notables étant le guidon plat et le Shimano Sora à 9 vitesses.

Alors, contrairement au Tiagra 10 vitesses.

Spécifications )

Cadre :

alliage E-Sensium Supreme 5 avec acheminement intégré

Fourche :

carbone E-Sensium avec direction en alliage

Moteur / Batterie / Affichage : x35 ebikemotion system

Avec batterie interne 250 Wh

Dérailleur arrière :

shimano Sora RD-R3000GS, 9s

Dérailleur avant :

sora FD-R3000BM

Pédalier :

gravel FC-R3000, 50X34T 170mm , 175

Pédalier :

bB-RS500

Pignon :

hG200 9s 11-34T

Disques :

rotor Tektro 160mm AV/AR

Leviers de vitesses / freins :

sora SLR3000 2x9s + Tektro HD-R280 Hydraulique

Casque :

acros AIX-532 IS52/28,6 ? IS52/40

Cintre :

lapierre Alloy 31,8mmx640mm

Guidoline :

lapierre

By Herrmans

Potence :

lapierre

Alliage avec fraisage intégré 31,8mm 80mm 90mm 100mm 110mm

Tige de selle :

lapierre

Alliage 27,2x350mm

Selle :

selle Italia X3 Boost

Paire de roues :

mach1 820/ Fast Ace Hub 28T

Pneus :

continental Ultra Sport 2 SL 700X28

Pédales :

vP- 335 Clips&amp. Sangle

Composants électriques

Le poids et l’intégration sont un facteur décisif important pour les acheteurs de vélos de route électriques. En plus, tout le monde ne veut pas conduire un hybride de plus de 9 kg, surtout si vous n’utilisez l’aide que de temps en temps.

C’est pourquoi les moteurs X35 ebikemotion et Fazua Evation e-assist ont été développés. Ces systèmes d’entraînement légers pour vélos électriques sont conçus spécifiquement pour les vélos de route, en mettant l’accent sur une intégration soignée et, surtout, sur la légèreté

L’information du jour: transmission X35 ebikemotion

Nous avons piloté à la fois des vélos électriques ebikemotion et Fazua et le X35 gagne définitivement dans le domaine du poids car il est un kilo plus léger que le Fazua Evation. Le seul inconvénient de ce système est qu’il ne peut pas être supprimé .

Cependant, ebikemotion a un boîtier de pédalier fileté ou pressfit standard sur votre vélo et est nettement moins cher. En plus, le Fazua nécessite également un tube diagonal beaucoup plus grand pour loger la batterie et le système d’exploitation »

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce système par rapport à un moteur à entraînement central standard tel que le moteur Bosch Active Line Plus ? Tout d’abord, le gain de poids est considérable. Le dernier moteur Bosch pèse 2,6 kg, vous devez donc prendre en compte la batterie Powertube 500 Wh, et le poids total du système Bosch peut facilement ajouter près de 6 kg au vélo.

Le moteur Bosch offre également une assistance beaucoup plus puissante et plus visible par rapport au X35.

Et une batterie Powertube 500 Wh typique offre une plage de support beaucoup plus large.

Cela dépend vraiment de votre niveau de forme physique et de vos préférences. En fait, si vous avez besoin de beaucoup d’aide sur des pentes abruptes et que vous comptez davantage sur l’assistance électrique, un moteur Bosch, shimano ou Yamaha à entraînement moyen serait une meilleure option. Si vous voulez un vélo électrique léger qui ressemble et se sent comme un vélo normal et que vous n’avez besoin d’utiliser un accessoire qu’occasionnellement, le système ebikemotion est difficile à battre.

Batterie

La batterie de haute qualité de 250 Wh est parfaitement intégrée dans le cadre du vélo. En plus, cette batterie utilise les cellules Panasonic NCR31766 kg de la plus haute qualité. Ceux-ci sont généralement considérés comme les meilleurs de l’industrie du vélo électrique.

Bien que cette batterie ait environ la moitié de la capacité énergétique d’un hybride ou d’un VTT électrique à ce prix, elle pèse également la moitié du poids.

En fait, je connais des propriétaires de longue date d’ebikers propulsés par ebikemotion qui parcourent régulièrement 60 à 112 km sur une seule charge? Mais il convient de noter qu’une telle portée ne peut être atteinte que si vous n’utilisez l’aide que lorsque vous en avez vraiment besoin.

Vélo électrique: les batteries d’extension d’autonomie deviennent disponibles, ajoutant 208 Wh supplémentaires

Les batteries d’extension d’autonomie deviennent disponibles, ajoutant 208 Wh supplémentaires dans une batterie pratique en forme de bouteille.

A qui s’adresse le Lapierre E-Sensium 200 ?

Le Lapierre E-Sensium 200 serait certainement un bon vélo de ville ou vélo de ville. En fait, sa géométrie de cadre confortable, ses faisceaux étroits et sa sensation de conduite sensible sont adaptés à la conduite en ville, associés à une légèreté et une excellente puissance de freinage.

En conclusion, conclusion

Vélo de route électrique à barre plate Lapierre E-Sensium 200 | Choix de vélos électriquesSi vous recherchez un vélo de route électrique plat décent mais abordable, vous avez le choix entre plusieurs choix. Le Lapierre E-Sensium 200 est un bon vélo et résiste bien à la compétition. L’Orbea Gain F30 est 100 € moins cher. En fait, cependant, en utilisant Shimano Claris 2 x 8.

Le vélo électrique à barre plate AL e de Ribble est un excellent prix à 1899 et utilise un excellent groupe SRAM NX 1 x 11.

En fin de compte, cela revient à des choix personnels. Par ailleurs, nous pensons personnellement que Lapierre doit être un peu moins cher par rapport à la concurrence. Cependant, il a fière allure avec un acheminement interne des câbles très soigné et un corps bleu brillant.

Un autre domaine où le Lapierre perd face à la concurrence est le poids, et bien qu’il ne soit pas trop lourd, il pèse environ un kilo de plus que l’Orbea et le Ribble.

Une autre option pour ce prix serait Boardman HYB 8,9e ? Cela utilise un moteur Fazua Evation et une transmission Shimano Deore 1 x 10. Il pèse bien plus d’un kilo de plus que le Lapierre, mais bénéficie d’un système d’exploitation amovible.

Si vous recherchez un vélo électrique urbain rapide et quelque chose qui peut être transporté dans les escaliers sans hernie, le E-Sensium 200 est un concurrent et mérite vraiment d’être considéré.

Finalement, en savoir plus sur le vélo hybride électrique Ribble AL e

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