Notre avis sur le vélo de montagne électrique Rockrider E-ST 900 | Choix VAE – en 2023

Examen du vélo de montagne électrique Rockrider E-ST 900 | Choix VAE

LE VTT électrique Rockrider E-ST 900 de Decathlon est une valeur incroyable, moteur Brose, batterie 504 Wh, rockshox, la liste est longue. Lisez notre avis ici

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Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

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Points forts:
+ facile d’utilisation+ Pratique+ Bon rapport qualité/prix
Points faibles:
prend un peu de place

Alors que la technologie des vélos électriques continuait d’évoluer, il était inévitable qu’une partie de la magie de la haute technologie commence à se répercuter sur le segment le moins cher de l’échelle.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En regardant le nouveau VTT électrique Rockrider E-ST 900 de Decathlon, ce filet est plus qu’un déluge ! Dans cette revue, nous verrons si cet incroyable nouveau E-MTB est trop beau pour être vrai.

Lorsque nous avons vérifié pour la première fois les spécifications de ce vélo, nous avons été étonné de ce qu’il avait à offrir pour un prix aussi bas. En fait, tout d’abord, brose ? T ? Le moteur central est l’un des meilleurs du marché.

Des spécialistes ont utilisé Brose ? S ? Moteur dans leurs VTT électriques haut de gamme depuis quelques années maintenant, et même si ? T ? Version ne produit pas autant de couple que le ? S ? Modèle, c’est toujours agréable de voir un moteur d’aussi bonne qualité sur un vélo électrique relativement bon marché.

Résumé

Decathlon a toujours conçu et fabriqué d’excellents vélos. Alors, leur B? La gamme TWIN a toujours été populaire. Cependant, récemment, ils ont laissé tomber le B? Nom TWIN de plusieurs de leurs vélos.

Quand nous avons regardé pour la première fois les spécifications du Rockrider E-ST 900 puis le prix, nous avons pensé qu’il y avait eu une erreur ! Nous allons discuter de la répartition ci-dessous plus en détail.

Ainsi, cela étant dit, il est remarquable qu’ils aient construit un si bon VTT électrique et qu’ils puissent le vendre à un prix aussi abordable.

Nous avons monté et examiné plus de vélos de montagne électriques que je ne nous souvienne, et rien ne se rapproche de celui-ci pour le prix et les spécifications. Habituellement, vous devez dépenser au moins 500 € de plus pour obtenir une spécification similaire Giant, cube ou Specialized.

La pièce maîtresse de ce vélo est le Brose ? T ? Moteur.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Brose, il s’agit d’une entreprise allemande et du quatrième fournisseur familial de composants automobiles, spécialisée dans les systèmes de porte, de siège, de direction, de freinage, de transmission et de refroidissement du moteur.

Leur moteur de vélo électrique Brose est largement considéré comme l’un des meilleurs de l’industrie et est souvent utilisé dans les VTT électriques haut de gamme.

Mais ça ne s’arrête pas là

Non seulement le Rockrider E-ST 900 a un moteur fantastique, mais la batterie Samsung 36v 14ah devrait offrir une autonomie réelle potentielle allant jusqu’à 80 milles.

Vélo électrique: si l’électricité n’était pas assez bonne, il y a des

Si l’électricité n’était pas assez bonne, il y a des fourches avant Rockshox JUDY avec 120 mm de débattement et un excellent groupe Shimano Deore M6000 1 x 10 avec une cassette arrière 11-42.

En plus, freins à disque hydrauliques Tektro TKD 32 avec disques de 180 mm. Et tout finir ? 27,5 ? × 2,8 ? Pneus pour pneus Sunringle DUROC 40 tubeless ready avec axes traversants.

Quoi qu’il en soit, nous allons arrêter de divaguer et passer à l’aperçu des spécifications.

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A qui est destiné ce vélo ?

Ce vélo est si polyvalent qu’il peut être utilisé par n’importe qui, des guerriers du week-end aux conducteurs quotidiens.

Le porte-bagages et les garde-boue peuvent être installés facilement si nécessaire ? Nous pensons personnellement que ce serait un vélo de transport excellent et confortable. Avec une excellente autonomie de batterie, vous pouvez facilement l’utiliser pour un trajet quotidien de 48 km, et la batterie n’a besoin d’être chargée que quelques fois par semaine.

En matière de conduite hors route, ce vélo est plus qu’à la hauteur. Lorsque vous regardez les options dans cette gamme de prix, il est facile de voir pourquoi le Rockrider E-ST 900 les bat, et pas seulement sur le prix.

Cependant, aussi la spécification.

Nous pourrons conduire ce vélo électrique en toute confiance sur des sentiers plus difficiles, et même si nous pensons qu’il a ses limites, nous pensons que vous devez parcourir un certain chemin pour y accéder.

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Nouveauté: caractéristiques et spécifications

Moteur électrique

Nous pensons que Decathlon s’est vraiment révélé être un acteur très important dans l’industrie du vélo électrique. Choisir un moteur Brose est une sage décision.

Alors, l’installer sur un vélo électrique à ce prix change la donne !

Comme nous l’avons déjà dit, le moteur Brose est l’un des meilleurs de l’industrie du vélo électrique. ? S ? La version se trouve couramment sur les vélos de montagne électriques dans la gamme de prix 4000 et plus, et le moteur Brose est utilisé par plus de 30 fabricants dans le monde. Brose ? T ? Le moteur produit un couple respectable de 75 nm. Ainsi, cela le place carrément sur le territoire du Bosch CX et du Shimano Steps E7000.

Bien sûr, ces moteurs produisent une puissance crête plus proche de 400 watts en mode Boost. Cependant, la vitesse maximale assistée est limitée par la législation européenne à 25,5 km/h.

Le moteur peut fournir jusqu’à 320 % d’assistance supplémentaire avec le ? Mode d’alimentation flexible ? . L’assistance électronique à la pédale de détection de couple est l’un des systèmes les plus avancés actuellement utilisés, prenant 1000 mesures par seconde.

Lorsque vous roulez sur un VTT électrique alimenté par Brose, vous avez vraiment l’impression d’avoir acquis une force surhumaine !

Le moteur Brose n’est pas seulement efficace. En fait, cependant, il est incroyablement intelligent et efficace. Cela signifie que vous pouvez rester longtemps sur les sentiers et conduire plus loin.

Affichage

Le moteur est livré avec un excellent écran compact qui se place discrètement sur le côté gauche du guidon.

Par ailleurs, cela vous indique tout ce que vous devez savoir, y compris la vitesse, la portée, l’indicateur de batterie et le niveau de puissance ? ÉConomie, économie +, standard et boost.

Nous pourrons penser toute la journée à quel point ce moteur est génial. Cependant, nous pensons que vous avez compris l’idée maintenant. Ainsi, passons à la batterie.

Batterie

Une batterie compacte qui s’intègre parfaitement dans le cadre utilise d’excellentes cellules au lithium Samsung SDI 18650. Avec une capacité énergétique totale de 504 Wh , cette batterie est bien au-dessus de la norme des VTT électriques à ce prix.

Combiné avec l’efficacité du moteur, une autonomie réelle de 128 km devrait être facilement réalisable, avec une autonomie potentielle de plus de 160 km. Bien sûr, si vous passez toute la journée à bidouiller en mode Boost, la batterie se déchargera beaucoup plus rapidement.

La batterie est livrée avec un chargeur rapide et peut être facilement retirée avec les clés fournies. Par ailleurs, les batteries au lithium doivent toujours être chargées à une température ambiante confortable. En hiver, vous devez emporter la batterie à l’intérieur pour la recharger. Par temps chaud, il peut être chargé sur le vélo.

L’information du jour: boîte de vitesses

Habituellement, les VTT électriques de cette gamme de prix sont équipés de groupes Shimano assez d’entrée de gamme ? Nous parlons d’Alus ou peut-être même d’Alivio.

L’avant a un Chainflow 34t parfaitement adapté et un plateau antidérapant. Avec des vitesses comme celles-ci, le Rockrider E-ST 900 s’adresse clairement aux vététistes sérieux.

Le groupe est complété par une excellente chaîne spécifique au vélo électrique KMC e10 turbo.

Alors, cela montre que Decathlon a prêté attention aux détails, car le moteur Brose impose des exigences supplémentaires à la transmission.

Freins

Les freins hydrauliques sont fournis par Tektro. Les freins TKD32 combinés à des rotors à disque de 180 mm à l’avant et à l’arrière offrent une bonne modulation et un mordant confortable. En plus, ils sont au milieu de la route en ce qui concerne les performances de freinage globales.

Quoi qu’il en soit, ils sont plus que suffisants pour un vélo de ce calibre.

L’information du jour: roues et pneus

Sunringle DUOC 40 27,5 ? Les roues sont dures et ont des moyeux en aluminium avec des roulements étanches. En plus, ils mesurent 36 mm de large et sont prêts pour le tubeless, ce qui permet un très large 2,8 ? Pneus Hutchinson Taipan Koloss tubeless ready

Suspension avant

Les fourches avant RockShox Judy sont hydrauliques et pneumatiques, offrant un débattement de 120 mm et les fonctions habituelles de verrouillage et de réglage.

Ce sont de jolies fourches d’entrée de gamme pour Rockshox. Cependant, lorsque vous regardez d’autres VTT électriques dans cette gamme de prix, ils ont tendance à utiliser des fourches Suntour XCM très standard. En plus, ce n’est pas un patch pour ceux-là.

Comme nous l’avons déjà dit, decathlon voulait évidemment un vélo semi-rigide à entraînement moyen abordable qui pourrait être utilisé pour une conduite hors route appropriée et pas seulement pour la conduite sur sentier léger comme de nombreux autres vélos de montagne électriques dans la même gamme de prix .

L’information du jour: kit de finition

Tous les kits de finition sont en alliage métallique de haute qualité de marque Decathlon. Par ailleurs, et comprend le B ? Selle TWIN ergofit EVO

Cadre

Le cadre a une géométrie plus détendue et est fabriqué à partir d’un alliage 6061 de bonne qualité avec des tubes hydroformés. La batterie s’intègre très bien dans le cadre et les soudures sont soignées.

Ce vélo bénéficie de la garantie à vie de Decathlon. Ainsi, vous pouvez donc être sûr qu’il peut résister aux rigueurs de la conduite hors route.

En conclusion de notre avis, conclusion

Que puis-je dire ? Nous avons conduit et testé de nombreux vélos électriques au cours des 3 dernières années et rien ne se rapproche de celui-ci en termes de valeur **, de performances, d’autonomie de batterie et de composants.

Avec le Rockrider E-ST 900, nous pensons que Decathlon a vraiment construit un excellent VTT électrique et l’a rendu accessible à beaucoup plus de cyclistes.

Auparavant, si vous vouliez un e-MTB comme celui-ci, vous paieriez 2000 plus. Ici, nous avons un vélo électrique avec toutes les cloches et tous les sifflets pour près de 500 euros moins cher.

Pour le prix, honnêtement, nous ne pouvons rien lui reprocher. Alors, nous l’aimons tellement que nous voulons en acheter un moi-même! Lorsque vous comparez ce côte à côte avec la concurrence, il est clair que des marques prestigieuses comme Cube, specialized, trek et Giant ne peuvent pas se rapprocher de ce vélo en termes de rapport qualité-prix.

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