Notre avis sur le vélo cargo électrique Tern GSD S10 | Choix VAE – en 2023

Test du vélo cargo électrique Tern GSD S10 | Choix VAE

LE vélo cargo électrique Tern GSD S10 doit être le vélo le plus pratique et le plus polyvalent – considérez-le comme la version vélo d’un SUV ! Lisez notre avis ici. .

Toutsurlafemmedemenage est soutenu par son public. Alors, lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.47/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

Points forts:
+ grande autonomie+ Bon rapport qualité/prix
Points faibles:
pensez à recharger

En savoir plus

Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer avec les vélos cargo électriques ? Ils font tout. Ils sont généralement confortables à conduire, ils peuvent transporter de grosses charges et même vos petits enfants .

Le Tern GSD S10 représente tout ce qu’un vélo cargo devrait être : il est très bien construit, il peut supporter 200 kg de poids et il n’est pas plus long qu’un vélo ordinaire. Malgré son prix élevé, nous pensons que c’est l’un des meilleurs vélos électriques disponibles actuellement.

Résumé

Fondée en 2011 à Taipei, taiwan, tern Bicycles est connue pour son excellente gamme de vélos compacts et pliants. Tern est une entreprise véritablement mondiale avec des membres d’équipe de haut niveau situés partout dans le monde, y compris en ville, au Royaume-Uni et en Europe. Leurs vélos ont remporté de nombreux prix et ont toujours été innovants, le vélo cargo électrique Tern GSD S10 ne fait pas exception.

Nous aimons l’abréviation ? Apparemment GSD signifie ? Faire des choses ? , et la façon dont ce vélo est conçu en dit long sur l’équipe R&D et la philosophie de conception de l’entreprise.

Nous avons ici l’équivalent vélo d’un couteau suisse !

Imaginez un court : concevoir un vélo électrique qui peut supporter 200 kg de poids et a assez d’espace pour un couple de jeunes enfants et magasiner pendant une semaine. Mais en plus de cela, la conception ne doit pas allonger un vélo ordinaire.

Ajoutez une assistance électronique premium avec l’aimable autorisation de Bosch et ajoutez également deux batteries de 500 Wh pour une autonomie de 224 km.

Concevoir un vélo que presque tout le monde peut conduire ? La sterne est conçue pour s’adapter à tout le monde de 150 à 195 cm, elle convient donc aux adolescents et aux adultes.

Tern GSD peut littéralement être utilisé à n’importe quel titre ? Nous avons envie de faire du shopping. Vous ne voulez pas prendre de voiture ? Vous avez besoin de récupérer quelques petits à la garderie ? Qu’en est-il d’un lieu de tournée?

Ce vélo électrique a tellement d’utilisations, c’est ridicule. Autant que nous aimons le Kona Electric UTE, le Tern GSD coche toutes les bonnes cases pour nous en termes de praticité globale. Alors, examinons de plus près les composants.

Composants électriques

Lorsqu’il s’agit d’un capteur de force comme le GSD, les performances du moteur sont primordiales. En termes de type de moteur, keskiveto s’adapte beaucoup mieux à cette configuration, car il utilise la propre transmission du vélo de la même manière qu’un moteur à combustion dans une moto.

La durée de vie de la batterie est également une considération importante. Si le vélo électrique est conçu pour supporter plus de poids, la batterie doit être capable de supporter le travail.

Dans le cas de Tern, ils ont proposé l’option de deux batteries. Par ailleurs, de cette façon, il est très peu probable que l’assistance au pédalage s’épuise.

Bosch Performance Line CX

Tern a choisi l’excellent moteur Bosch Performance Line CX** pour propulser le GSD. C’est l’un des puissants moteurs de vélo électrique de Bosch, généralement réservé aux vélos de montagne et autres.

C’est un excellent moteur et il est parfaitement à l’aise dans la sterne. Le couple élevé de 75 Nm garantit que vous disposez d’une assistance de sortie suffisante lorsque vous en avez besoin.

Le moteur Bosch offre au cycliste jusqu’à 275 % d’assistance, ce qui signifie qu’il amplifie l’entrée du cycliste en fonction du niveau sélectionné. Ainsi, même en mode Eco, le cycliste bénéficie d’une assistance massive de 50 % supérieure à celle qu’il fournit.

Tout cela est réalisé grâce à un système avancé d’assistance à la pédale à détection de couple qui ne se contente pas de mesurer l’entrée du cycliste . Mais aussi la cadence et la vitesse. Ainsi, le résultat est une transmission de puissance très douce qui s’adapte au style de conduite.

Vélo électrique: ce moteur n’offre pas seulement des performances. Cependant, il est

Ce moteur n’offre pas seulement des performances.

Cependant, il est également très efficace, ce qui signifie que vous bénéficierez toujours d’une autonomie optimale.

**La dernière version du Tern GSD S10 utilise le nouveau moteur Bosch Cargo Line avec un couple de 85 Nm.

Presentation: écran Bosch Purion

L’écran Bosch Purion est simple et fonctionnel. La vitesse, la batterie et l’autonomie sont toutes disponibles.

En fait, il existe également des commandes intégrées pour augmenter/diminuer le niveau d’assistance et une fonction de marche de 6 km.

Batterie

Batterie Bosch PowerPack 400 Wh + 2ème batterie en option

C’est le génie du Tern GSD S10. Une batterie de 400 Wh est idéale pour la conduite en ville ou les trajets quotidiens. En fait, cependant, la possibilité d’une deuxième batterie est une idée absolument géniale.

Cela signifie que vous n’aurez plus jamais à vous soucier de manquer de courant.

Avec deux batteries installées, l’autonomie de la batterie serait de 224 km , rendant le GSD parfaitement utilisable dans une capacité commerciale ou de tourisme

L’information du jour: composants de vélo

Un vélo cargo doit bien sûr être durable et avoir de bons freins, engrenages, roues et pneus. Heureusement, les concepteurs de Tern ont doté le GSD S10 d’excellents freins, de roues ultra-durables, d’une transmission Shimano Deore haut de gamme et de larges pneus tout-terrain Schwalbe.

Transmission

Comme on peut s’y attendre d’un camion comme le GSD, la transmission est primordiale. En plus, tern utilise l’excellent Deore 1 x 10 de Shimano avec un dérailleur arrière Shadow+ avec une cassette 11-36.

Petit pignon avant 20t. Cependant, c’est 2,45 fois en raison de la conception interne des moteurs Bosch.

Par ailleurs, cela vous donne un pignon avant de 49 dents. C’est idéal pour la conduite en ville.

Vélo électrique: est-il possible de remplacer le pignon avant par l’un des

Est-il possible de remplacer le pignon avant par l’un des 14 dents ? 22h. En fait, ainsi, si vous vivez dans une région très vallonnée, vous pouvez facilement rétrograder en cas de besoin.

Heureusement, tern a équipé d’excellents étriers hydrauliques Magura MT5 4 pièces avec des rotors à disque de 180 mm. Ces freins sont excellents et assurent un freinage sûr et sécurisé dans toutes les conditions.

Nouveauté: roues et pneus

20 ? Les roues GSD sont conçues pour être très durables. Par ailleurs, les jantes extra larges Tern Atlas de 36 mm sont complétées par des moyeux d’essieux avant et arrière avec un design renforcé Syntace X-12 ? Ceux-ci sont conçus pour les VTT de descente et les vélos de gravier.

Les pneus Schwalbe Super Moto-X, 62-406 sont installés. Conçus spécifiquement pour le GSD, ils sont dotés de l’excellente protection anti-crevaison de Schwalbe et de la paroi latérale réfléchissante.

Capacité

La charge maximale recommandée par le fabricant est de 200 kg. En fait, cela inclut le poids du cycliste et du vélo.

Cela donne une capacité de charge potentielle phénoménale. Même si vous êtes plus gros , il y a encore de la place pour 70 kg de fret supplémentaires

L’information du jour: kit de finition

Voici un vélo avec la plupart des accessoires dont vous avez besoin. Le kit de finition est d’excellente qualité, de la potence réglable à la tige de selle télescopique.

La selle magnifiquement conçue a même une poignée pour que les passagers puissent s’y tenir. En fait, tern GSD se démarque de ses concurrents par son souci du détail.

Livré avec un protège-chaîne SKS, des garde-boue en acier inoxydable et une béquille robuste

Cadre

Un cadre bien conçu est ce qui rend ce vélo si durable.

Tern 7005-Alloy, la construction MultiTruss brevetée est extrêmement solide et a été rigoureusement testée pour répondre aux exigences quotidiennes. La fourche avant est en alliage 7005 avec 1,5 ? Cône et axe Boost Thru de 110 mm

A qui est destiné le Tern GSD S10 ?

Il y a tellement d’applications pour un vélo cargo comme le Tern GSD. Si vous vivez dans un environnement urbain avec une bonne infrastructure cyclable, cela peut facilement remplacer votre voiture comme mode de transport quotidien.

Si vous avez quelques enfants plus jeunes, quelle belle façon de faire l’école par un matin ensoleillé de printemps ou d’été.

Vous devez vous rendre au magasin chaque semaine ? Pas de soucis, ce vélo peut s’adapter confortablement aux courses d’un chariot de supermarché.

Peut-être avez-vous envie d’explorer la campagne le week-end ou même de faire un tour de France. Ce vélo est si polyvalent que vous pourrez le conduire sur le goudron, les chemins de halage des canaux, les routes de gravier, tout en emportant tout le matériel dont vous avez besoin pour vous évader pendant quelques jours.

En fait, tente, sac de couchage, vêtements de rechange, nourriture, réchaud à gaz ? La liste se rallonge de plus en plus. Le Tern GSD S10 serait un excellent vélo électrique.

Vélo électrique: le Tern GSD S10 est sur notre liste des meilleurs

Le Tern GSD S10 est sur notre liste des meilleurs vélos cargo électriques

Utiliser le vélo cargo pour les affaires

Nous pensons que l’une des applications les plus prometteuses pour le vélo GSD Cargo est de l’utiliser dans une entreprise de livraison ou de messagerie. Alors, dans une ville comme Londres, où la circulation peut être terrible, vous pouvez acheminer des colis importants d’un bout à l’autre de la ville beaucoup plus rapidement qu’une petite camionnette.

Malgré le coût d’achat initial élevé, vous pouvez rentabiliser ce vélo en quelques mois. Même le surcoût de deux batteries en vaudrait la peine ? Vous pouvez facilement parcourir 128 km par jour sur celui-ci sans jamais avoir à vous soucier d’être à proximité d’une pompe à essence !

Pensez à combien il en coûte pour conduire une petite camionnette ou même une moto. Alors, vous avez besoin d’assurance, de carburant, de taxe de circulation. L’utilisation d’un vélo cargo électrique comme le Tern GSD peut s’avérer être un investissement judicieux à long terme.

En conclusion de notre avis, conclusion

J’adore le vélo de transport électrique Tern GSD S10. Par ailleurs, si nous avions 4000 euros, nous irions en acheter un demain. Nous aimons la façon dont il se comporte, nous aimons la position de conduite confortable. Cependant, la praticité et la qualité globale de l’emballage sont difficiles à battre.

Le moteur Bosch, comme toujours, est la carte maîtresse et fonctionne en parfaite harmonie avec le GSD. Vous n’avez plus à avoir peur des pentes, augmentez la puissance en mode boost et vous pédalez sans effort sur une pente raide, transportez du fret sans transpirer ni être essoufflé.

L’équipe de conception de Terni est vraiment fière de produire une alternative vraiment utilisable pour la voiture. Alors, personnellement, nous ne pouvons rien reprocher au GSD.

Nous savons que le prix rebute beaucoup de gens, et il est vrai que vous pouvez acheter des vélos cargo pour moins de la moitié de ce prix.

Vélo électrique: vous payez pour un design incroyablement bien fait et vraiment

Vous payez pour un design incroyablement bien fait et vraiment innovant. Par ailleurs, il n’y a rien sur le marché qui se compare à la Sterne uniquement pour son aspect pratique.

Il existe d’excellents vélos cargo électriques moins chers.

Surtout le Kona UTE vient à l’esprit. Alors, c’est un bon vélo en soi. Cependant, il est nettement plus long, il ne se replie pas et il n’a qu’une seule batterie .

En tant qu’outil commercial, il a tellement de potentiel.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En plus, de plus, si vous décidez d’utiliser l’un d’entre eux dans votre entreprise de messagerie, vous pouvez compenser le prix d’achat sur votre compte de taxes.

Réflexions finales

Nous avons redécouvert notre amour pour le cyclisme grâce aux vélos électriques il y a près de quatre ans. Pendant ce temps, nous avons eu la chance d’essayer d’innombrables vélos électriques différents, des VTT de descente aux derniers vélos de route électriques.

Rien n’a tiré sur notre corde sensible comme Tern GSD.

Finalement, à notre avis, le meilleur vélo cargo électrique de son genre. Quand notre argent le permettra, nous en ajoutonsrai un à notre réserve!

Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *