Test Eskute Voyager Pro – Notre avis en 2023

Test Eskute Voyager Pro

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Trouver un vélo électrique de milieu de gamme pour un budget de milieu de gamme peut être difficile de nos jours. Ainsi, dans cette revue Eskute Voyager Pro, nous examinons de plus près cette nouvelle offre de la célèbre marque de vélos électriques.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.2/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
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Points forts:
+ facile d’utilisation+ Intuitif
Points faibles:
pensez à recharger

Bien que les vélos électriques Eskute soient une entreprise relativement nouvelle, ils ont remporté un succès considérable avec leur premier vélo électrique ? Voyageur et Voyageur. On nous a envoyé un Eskute Voyager pour examen et jusqu’à présent, nous l’avons parcouru plus de 500 milles sans aucun problème majeur.

Inutile de dire que je suis un grand fan d’Eskute Voyager ? C’est l’un des meilleurs VTT électriques disponibles à moins de 1000 euros. Pendant notre temps avec le Voyager, nous avons toujours pensé à des façons de l’améliorer, et un moteur central décent, des freins et des engrenages améliorés figuraient en haut de notre liste.

Eh bien, le nouveau Eskute Voyager Pro coche toutes les cases ? Toutes les mises à niveau ci-dessus plus une batterie de 540 Wh qui utilise des cellules Samsung et un prix très raisonnable de 1549 €.

Plongeons un peu plus dans les caractéristiques de ce vélo électrique.

Composants électriques

Le Voyager d’origine utilise un moteur de moyeu Bafang et la version Pro utilise son excellent moteur à entraînement moyen M200. Bafang est le leader mondial des moteurs de vélo électrique à entraînement moyen depuis un certain temps, et nous avons nous-même installé plus de 100 de leurs moteurs à entraînement intermédiaire BBS adaptés rétro-fi au cours des dernières années.

L’une des caractéristiques intéressantes du Bafang M200 est qu’il utilise un système d’assistance à la pédale à détection de couple ? Celui-ci mesure la force de pédalage du cycliste et fournit une assistance électronique très naturelle et intuitive.

L’assistance au pédalage à détection de couple est non seulement très douce, mais améliore considérablement l’efficacité . De plus, le moteur à entraînement central produit un couple beaucoup plus élevé par rapport au moteur à moyeu. En fait, cela signifie de bien meilleures capacités d’escalade.

Une autre bonne mise à niveau est la batterie 36v 15Ah  ? Cette batterie utilise des cellules au lithium Samsung de haute qualité, ce qui devrait grandement améliorer la durée de vie et la portée. Nous recevons 30 à 64 km par charge sur notre Voyager, donc nous pensons que la portée revendiquée par le Voyager Pro de 99 km est un nombre réaliste.

Enfin, l’écran utilisé sur le Voyager Pro est une très belle unité Bafang avec un grand écran clair et un pavé de commande près de la poignée gauche

Presentation: boîte de vitesses

Boîte de vitesses à 9 rapports avec 32 vitesses basses à l’arrière et pignon avant de 38 dents garantissant que le Voyager Pro est particulièrement efficace sur les pentes raides ? Facteur de couple élevé du moteur et vous avez une chèvre de montagne !

Le dérailleur arrière est de la marque malaisienne LTWOO ? Nous cherchions un changeur et il coûte moins de 15 euros.

Nous ne pouvons pas commenter les performances de changement de vitesse car nous l’avons pas encore essayé, mais nous ne voyons aucune raison pour laquelle il ne serait pas comparable au Shimano Tourney.

Freins

Les freins hydrauliques Meroca HD-M800 sont également une marque relativement inconnue ici au Royaume-Uni. Ainsi, cependant, après quelques recherches, ils semblent être une marque à petit budget assez décente avec de bons retours. Nous pouvions imaginer que les performances étaient comparables à celles des freins hydrauliques Shimano ou Tektro bon marché.

Suspension avant

En regardant la fourche à suspension, elle semble identique à celle utilisée sur le Voyager d’origine. En fait, nous avons parcouru plus de 80 km hors route sur notre Voyager et ils conviennent aux singletracks légers et au gravier, mais se sentent très cassés dans les choses les plus difficiles. Nous les mettrions sur le genre de fourches Suntour XCT que l’on trouve sur les VTT Cube bon marché ? Fonctionnel, idéal pour le tout-terrain léger, mais rien de trop rugueux ou technique.

Presentation: roues et pneus

Les roues et les pneus utilisés dans le Voyager Pro ressemblent à notre version.

En fait, nous n’avons pas encore eu d’évasion et le Kendall a une adhérence raisonnable sur et hors route. Malgré la conduite hors route, les roues sont restées inchangées

Conclusion

Sur le papier, le nouvel Eskute Voyager Pro semble être le précurseur du meilleur vélo de montagne électrique actuellement disponible. Au prix très raisonnable de 1549, le Voyager Pro est une option nettement moins chère que le Cube Reaction Hybrid ou même le Decathlon E-ST900.

Si vous n’avez pas pris la peine d’acheter une marque moins connue, vous pouvez faire de grosses économies.

Les premiers avis des clients semblent très positifs, et le moteur Bafang M200 fonctionne au même niveau que le moteur Bosch Active Plus ou Shimano Steps E6100.

La généreuse puissance de la batterie de 540 Wh devrait garantir une autonomie décente, et les cellules au lithium de Samsung sont considérées comme de haute qualité et utilisées dans les vélos électriques plus chers.

Dans l’ensemble, nous pensons que l’Eskute Voyager Pro devrait être le gagnant.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En plus, nous allons voir si nous pouvons mettre la main dessus pour un test complet dans un futur proche.

Finalement, si vous possédez un Eskute Voyager Pro, veuillez laisser un commentaire dans la section des commentaires ci-dessous.

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