Test du Xiaomi Himo C20 – Notre avis en 2023
DAns cette revue Xiaomi Himo C20, nous examinons de plus près ce super petit vélo électrique de ville à petit budget – est-il à la hauteur des attentes ?
Toutsurlafemmedemenage est soutenu par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus
Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.54/5Urban Glide
Acheter sur Amazon
+ pratique+ Joli design+ Facile d’utilisation
Points faibles:
– autonomie un peu basse
Himo est l’une des marques de financement participatif de Xiaomi spécialisée dans la mobilité électrique. En fait, le nouveau vélo électrique Himo C20 fait partie d’une toute nouvelle série de vélos électriques qui comprend les vélos T1 et V1 Plus compacts récemment sortis.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Dans cette revue, nous regardons de plus près le C20 pour voir s’il est à la hauteur du battage médiatique.
Première impression
Le Xiaomi Himo C20 s’annonce comme un excellent rapport qualité-prix pour environ 730 euros . Alors, pour votre argent, vous obtenez un excellent vélo électrique compact qui se plie partiellement pour un transport facile.
Bien que les pédales et le guidon ne soient pas un vélo entièrement pliable, ils se plient pour faciliter le transport du vélo.
Si vous avez besoin d’un vélo électrique entièrement pliable, le nouveau Himo Z20 est pratiquement identique. En fait, est-il entièrement pliable ? Vous pouvez lire notre critique complète du Himo Z20 ici.
Presentation: assistance au pédalage
Himo C20 a 3 niveaux d’assistance électrique ? ? 0 ? Signifie pas d’aide. Ainsi, le vélo repose uniquement sur votre propre effort de pédalage.
Par ailleurs, niveau 1? Donner au cycliste jusqu’à 70 % de la puissance disponible via le capteur de cadence ? Qui mesure la rotation de la pédale et le niveau ? 3 ? Quelle est 100% de la puissance appliquée à travers la manette des gaz? Il convient de noter que vous ne pouvez pas activer l’accélérateur à l’arrêt et que vous devez pédaler pour utiliser cette fonction
Presentation: confort et équipement
L’impression générale du vélo est robuste. De gros pneus et une selle en gel garantissent une conduite très confortable. Le Himo C20 est particulièrement adapté à la conduite en ville, et c’est clairement dans l’esprit des concepteurs.
Ajout d’une pompe à pneu intégrée. Celui-ci, caché dans la tige de selle, est une excellente idée.
L’écran LED est clair et fonctionnel, affichant des informations telles que la vitesse, la durée de vie de la batterie et le niveau d’assistance.
Autonomie de la batterie
L’alimentation de la batterie est obtenue à partir d’une batterie au lithium 36v 10ah .
Ceci est soigneusement caché à l’intérieur du cadre. En plus, je considère la portée revendiquée de 80 km un peu optimiste. Si vous êtes plus grand , nous imaginons que vous envisagez une autonomie plus réaliste d’environ 50 km.
Freins
Les freins à double disque mécaniques arrêtent assez bien le Himo C20, et les pneus plus larges inspirent confiance dans les virages.
Performances
En matière de puissance, le Xiaomi Himo C20 a plus qu’assez pour un vélo de ville. Le moteur de 250 watts offre une assistance au pédalage presque transparente, disponible en trois niveaux de puissance différents. Le niveau 0 ou 1 convient si vous roulez sur un terrain plat ou modérément vallonné. Par ailleurs, cependant, vous avez besoin de 2 pour négocier les pentes escarpées.
Sur des pentes plus raides d’environ 10%, le C20 vous donne l’impression de monter une pente douce à vélo ? Cela aide certainement à éliminer la piqûre des pentes!
L’information du jour: poids et portabilité
La seule déception est le poids. Pesant 21 kg, c’est une chose lourde à transporter. Ce n’est pas vraiment transportable dans le sens où un vélo électrique pliant ordinaire le serait.
Alors, cependant, si vous souhaitez l’utiliser dans le parc et le conduire lors de vos déplacements quotidiens, le fait de plier les pédales et le guidon facilite grandement l’accès à l’arrière de la voiture.
Presentation: qualité de construction
La finition générale et la qualité de construction semblent excellentes. Le vélo est disponible en blanc ou en gris. En fait, personnellement, nous avons préféré la version grise.
Le Himo C20 a une sensation très solide. Les fourches n’ont pas de suspension. Par ailleurs, cependant, cela est compensé par des pneus plus gros. Ce vélo électrique devrait être capable de gérer la plupart des rues de la ville et même de rouler sur les chemins de halage et le gravier des canaux.
SpecificationsHimo C20 Review Conclusion
Le Xiaomi Himo C20 est-il un super petit vélo électrique ? Certainement! Il offre beaucoup pour son prix. En plus, en tant que vélo électrique, il est incroyablement polyvalent. Il comble en quelque sorte le fossé entre un vélo pliant et un vélo électrique ordinaire. Ce n’est pas tout à fait non plus, c’est dans une classe à part !
Une autre grande chose à propos de ce vélo est que lorsque l’assistance est réglée sur ? 0 ? , il peut être monté comme un vélo ordinaire.
Alors, le poids supplémentaire n’est pas apparent tant que vous n’avez pas atteint la pente, et c’est le moment idéal pour utiliser l’e-assist.
Vélo électrique: la fonction d’accélérateur est un ajout utile pour les matins
La fonction d’accélérateur est un ajout utile pour les matins paresseux où vous ne voulez pas beaucoup pédaler.
Les pneus plus larges sont le choix idéal pour la conduite en ville et à la campagne, et les freins à double disque garantissent une puissance de freinage fiable dans toutes les conditions météorologiques.
Finalement, bravo pour ce vélo, il fait exactement ce qu’il dit dans le jeu ! Si vous êtes à la recherche d’un vélo de ville bon marché qui peut facilement effectuer vos 30 km de trajet quotidien sans trop de tracas, c’est le vélo qu’il vous faut.
Et à ce prix, il s’amortit en un an. Vaut bien le prix!
Urban Glide
Acheter sur Amazon