Test du VTT électrique Rockrider E-ST 520 – Notre avis en 2023

Test du VTT électrique Rockrider E-ST 520

LE nouveau VTT électrique Rockrider E-ST 520 de Decathlon est équipé d’un moteur Brose-T, d’une transmission 1 x 9 et de fourches Rockshox à un prix abordable.

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Decathlon semble continuer à repousser les limites de la valeur avec sa dernière gamme de vélos électriques, et juste au moment où nous pensions que ça ne pouvait pas aller mieux, ils ont sorti le Rockrider E- alimenté par Brose Vélo électrique ST 520.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

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Points forts:
+ bon rapport qualité/prix+ Facile d’utilisation+ Puissant
Points faibles:
autonomie un peu basse

En plus, vélo de montagne. Dans cette revue, nous examinonsrai de plus près les spécifications du vélo, couvrant la différence entre le E-ST900 et le E-ST500.

Composants vélo

Decathlon propose une fois de plus des caractéristiques que l’on ne trouverait normalement pas sur un VTT électrique à ce prix. Alors, une transmission 1 x 9 décente avec un engrenage large, des freins hydrauliques puissants et même des fourches Rockshox.

L’information du jour: boîte de vitesses

Ce vélo électrique utilise un groupe Microshift Advent 1 x 9. C’est en fait un système assez décent. En fait, comparé à la transmission Shimano Deore M6000 de l’E-ST900, il n’y a vraiment rien d’autre qu’un saut plus important entre certains rapports. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Microshift, il s’agit d’une société taïwanaise fondée en 1999 et nombre de leurs composants sont utilisés dans les vélos de montagne, les vélos de gravier et les vélos de route.

Bien qu’ils soient considérés comme une marque économique, nous avons utilisé le micro changement de vitesse sur plusieurs vélos et nous avons toujours trouvé le changement de vitesse net et précis. En fait, nous possédions auparavant un Riverside 900 et il avait un Microshift 1 x 10 et il fonctionnait toujours parfaitement.

Advent est l’un des groupes les plus récents de Microshift et utilise un dérailleur arrière à embrayage avec une cassette 11-42 à 9 vitesses et un pignon avant Chainflow 34t ? Avec une telle boîte de vitesses, vous pouvez rester en place même dans les montées les plus raides.

Freins

Les freins hydrauliques sont corrects avec les rotors Tektro TKD88 de 180 mm à l’avant et à l’arrière, même si vous êtes assez débutant, ces freins fourniront une puissance de freinage plus que suffisante pour la plupart des cyclistes.

L’information du jour: roues et pneus

Ensemble décent 27,5 ? Les jantes en alliage léger à double paroi sont équipées de moyeux en alliage métallique à roulements étanches ? 28 rayons à l’avant et 32 ​​à l’arrière augmentent la durabilité. Ces jantes peuvent également être facilement converties en pneus sans chambre à air à l’aide de fond de jante, de pneus et de produit d’étanchéité.

Les pneus sont décents Hutchinson Cougar 27,5 ? × 2,4 ? Qui offre une adhérence décente sur de nombreux terrains

Suspension avant

Les fourches Rockshox 30 Silver à ressorts hélicoïdaux sont de série.

Cependant, offre à nouveau une suspension plus que suffisante pour le cycliste récréatif moyen

Presentation: kit de finition

Le kit de finition pour le E-ST 520 est entièrement de marque Decathlon et ressemble à celui installé sur le E-ST900 plus cher. Le guidon mesure 720 mm de large et possède une selle Ergofit.

Corps

Ce corps ressemble au corps utilisé dans le E-ST900.

En fait, c’est un cadre solide et décent avec une géométrie détendue adaptée à un cycliste débutant ou intermédiaire.

A qui est destiné le vélo Rockrider E-ST 520 ?

L’E-ST 520 est idéal pour le cycliste qui souhaite bénéficier de tous les avantages d’un VTT électrique semi-rigide décent et de qualité sans avoir à débourser quelques euros. Tout comme son homologue plus cher, il sera incroyablement polyvalent et adapté à une utilisation sur route ou hors route. Ainsi, il y a les points de montage habituels pour le porte-bagages arrière et les garde-boue, ce modèle est donc adapté aux trajets quotidiens, à la conduite de loisirs et aux sentiers le week-end.

Résumé

Nous venons de regarder les spécifications de ce dernier e-bike de Decathlon et il ressemble à un autre gagnant ! Il n’y a actuellement aucun VTT électrique à entraînement moyen disponible dans cette gamme de prix. Pour les acheteurs potentiels qui ne veulent pas dépenser plus de 1 500 € pour un vélo électrique, le nouveau Rockrider E-ST 520 comble parfaitement l’écart entre la fourchette de prix de 1 000 € et 1 500 €.

Que propose le nouveau Rockrider pour le prix ? Eh bien, comme il s’avère? Beaucoup pour votre argent. Pour les débutants, il y a un excellent moteur mid-drive Brose-T avec un couple de 70 Nm et une batterie 36 V 11,6 Ah.

Au niveau des composants, il y a le groupe Advent 1 x 9 de Microshift avec une cassette 11-42, des freins à disque hydrauliques et même des fourches à suspension Rockshox.

Le corps et le kit de finition ressemblent plus ou moins au E-ST900 plus cher. Je suis vraiment enthousiasmé par ce vélo, car il met enfin un VTT électrique décent à mi-course à la portée d’un plus grand nombre d’acheteurs potentiels.

Composants électriques

Le nouveau Rockrider E-ST 520 utilise le même moteur Brose-T que son homologue plus cher.

En fait, cependant, avec une différence. Dans le E-ST900, le moteur Brose a un firmware modifié qui permet au moteur de produire jusqu’à 90 Nm de couple. Cette version semble avoir un firmware standard. Alors, cela se traduit toujours par un 70 Nm très respectable.

Sur les sentiers, le couple supplémentaire d’un vélo plus cher ne serait vraiment utile que dans les montées raides et techniques.

Affichage

L’écran LCD de ce modèle est également légèrement différent, bien qu’il semble offrir la même fonctionnalité et que l’affichage soit toujours juste à côté de la poignée gauche. Alors, on retrouve également les trois mêmes niveaux auxiliaires 3 : economy, standard et Boost. Il y a aussi beaucoup d’informations utiles :

batterie

La batterie au lithium utilise les mêmes cellules Samsung ou LG de haute qualité et a une capacité énergétique totale de 417 Wh ou 36 V 11,6 Ah.

En conclusion de notre avis, conclusion

Nous allons voir si nous pouvons mettre la main sur l’un d’eux pour un test complet dans un futur proche. À Notre avis, à 1399 €, c’est une aubaine absolue. Nous avons été assez impressionné par le Rockrider E-ST 900, mais le E-ST 520 est 200 € moins cher et n’a vraiment pas grand-chose.

Il s’agit vraiment de, avez-vous besoin d’un moteur et d’une batterie légèrement plus puissants.

Nous pensons que Decathlon a posté un autre gagnant ici. Il y a eu une grande différence dans le prix des vélos de montagne électriques. En fait, 1000-1200 coûte généralement un bon e-MTB avec un moteur de moyeu. Cependant, en ce qui concerne l’époque médiévale, le saut était toujours d’environ 300 °.

Le Rockrider E-ST520 comble parfaitement une lacune du marché. En fait, cela en fait également une proposition plus attrayante pour les personnes qui souhaitent acheter via Cycle to Work.

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Ensuite, ce que vous devez savoir

Alors, merci pour la lecture.

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