Test du VTT électrique Giant Stance E+2 – Notre avis en 2023

Test du VTT électrique Giant Stance E+2

TRouver un VTT électrique tout-suspendu décent à moins de 3 000 € est délicat, le nouveau Giant Stance E +2 est d’un bon rapport qualité-prix – lisez notre avis complet ici.

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Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.61/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
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Points forts:
+ grande autonomie+ Bon rapport qualité/prix
Points faibles:
pensez à recharger

Trouver un VTT électrique tout-suspendu décent pour moins de 3000 euros peut être un peu délicat à moins d’attendre une vente.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Giant a réussi à réussir avec son excellent modèle 2020, le Stance E +2 e-MTB. Il offre le parfait compromis entre rapport qualité/prix et qualité. En plus, dans cette revue, nous allons examiner de plus près les spécifications pour voir combien de vélo électrique vous obtenez pour votre argent.

Résumé

Giant a été l’un des principaux fabricants de vélos qui a toujours été à la pointe de la technologie des vélos électriques.

Leur choix de moteur est l’excellent Sync Drive. Par ailleurs, celui-ci a été conçu et construit par Yamaha, puis personnalisé selon les spécifications de Giant.

Le moteur à entraînement central Yamaha est, à notre avis, l’un des meilleurs moteurs de vélo électrique disponibles. Il offre non seulement d’excellentes performances et un couple très élevé.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Ainsi, cependant, sur la base de nos propres recherches personnelles, il semble incroyablement fiable par rapport aux autres marques.

Le Stance E +2 est le VTT électrique à suspension intégrale d’entrée de gamme de Giant, et pour seulement 3 000 €, vous obtenez en fait une puissante machine tout-terrain sans aucun compromis sur les spécifications.

Mis à part le Decathlon e-Stilus, nous dirions que c’est l’un des VTT électriques les plus abordables de sa catégorie

Composants électriques

Yamaha est une entreprise incroyable avec une longue histoire de design de qualité.

Leur logo diapason rend hommage aux premières racines de l’entreprise en construisant les meilleurs pianos. Ces derniers temps, ils ont produit certaines des motos de production les meilleures et les plus rapides au monde.

Lorsque Yamaha a commencé à fabriquer des moteurs pour vélos électriques il y a quelques années, il était clair pour nous qu’ils étaient parmi les meilleurs.

Le moteur Sync Drive Sport installé dans le Stance E est un produit de développement conjoint entre Yamaha et Giant.

Ce moteur semble beaucoup plus puissant que ne le suggère sa puissance nominale de 250 W, avec 70 Nm de couple et un boost réglable jusqu’à 350 %.

Lorsque vous roulez avec le Stance E, le moteur fournit une assistance proportionnelle à votre effort, plus vous pédalez fort, plus il donne. En mode boost, ce moteur vous fera vous sentir surhumain !

Un autre avantage du moteur Sync Drive Sport est qu’il continue à fournir une assistance électrique même lorsque la cadence atteint 120 tr/min.

C’est un excellent moteur de vélo électrique pour un vélo de montagne, surtout à ce prix.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En fait, personnellement, nous pensons qu’il a l’avantage sur le Bosch CX et le Shimano Steps E7000.

Affichage

C’est le principal compromis du Stance E+2. Le Giant RideControl One n’a pas d’écran. Ainsi, il a des lumières LED qui indiquent la puissance de la batterie et le niveau d’assistance.

D’autres fonctionnalités telles que les fonctions de vitesse, de cadence et de distance sont accessibles via une application compagnon pour smartphone

Batterie

Pour 2021, giant a ajouté une batterie EnergyPak 500 Wh plus puissante qui est parfaitement intégrée dans le cadre du vélo et est livrée avec un chargeur rapide 6 A. Ces batteries sont de très haute qualité et devraient offrir une autonomie réaliste de 40 à 128 km selon le sous-niveau utilisé, le poids du cycliste et le terrain.

Tous les détails A qui s’adresse le Giant Stance E +2 ?

Si vous souhaitez passer d’un VTT semi-rigide à un VTT électrique tout-suspendu.

Ainsi, vous ne voulez pas dépenser une petite fortune cependant, giant Stance E +2 est une excellente option.

Les spécifications sont suffisamment bonnes pour faire passer votre conduite hors route au niveau supérieur, et même si vous n’obtiendrez pas les meilleurs composants aérodynamiques à ce prix, ils sont suffisamment décents pour répondre aux besoins de la plupart des loisirs »

Le Stance E est également incroyablement confortable et constitue un excellent vélo de trajet quotidien. Lorsque vous conduisez sur cette route, la conduite peut être qualifiée de somptueuse !

Si nous devions l’utiliser régulièrement sur le tarmac, nous serions enclin à mettre des pneus plus respectueux de la route pour réduire la résistance au roulement et le bruit de la route

Presentation: composants de vélo

Le VTT électrique Giant Stance E +2 a des composants assez décents pour le prix, des fourches Suntour XCR aux amortisseurs arrière Rockshox Monarch et une boîte de vitesses Shimano Deore à 10 vitesses.

Engrenage

Le modèle 2021 a une gamme de vitesses améliorée avec un excellent engrenage Shimano Deore à 10 vitesses qui utilise une cassette arrière 11-46 et un pignon avant de 36 dents, ce qui rend l’engrenage parfait pour la conduite hors route. Comme on peut s’y attendre de Shimano, le changement de vitesse est précis et net et fonctionne en parfaite harmonie avec le moteur

Freins

Les étriers hydrauliques à 4 pistons Tektro HD-M745 Orion à l’avant et à l’arrière offrent le freinage sûr dont vous avez besoin pour la conduite sur sentier. Tout cela est aidé par un rotor de 203 mm à l’avant et 180 mm à l’arrière.

Suspension

La fourche avant Suntour XCR34 a un débattement de 130 mm et l’amortisseur arrière Rockshox Monarch R offre un débattement de 120 mm. En plus, c’est plus que suffisant pour les sorties XC plus difficiles.

Presentation: roues et pneus

Géant AM 27,5 ? Les jantes tubeless-ready avec moyeux sport Giant eTracker et axes traversants sont un combo difficile, fini avec Maxxis Rekon Evo Protect 27,5? × 2,6 ? Pneus tubeless ready. Ils offrent une bonne adhérence pour la conduite hors route et offrent également une bonne protection contre les crevaisons.

Par ailleurs, ** le modèle 2021 utilise un kit de finition de taille de roue 29

Tous les kits de finition sont des composants de marque Giant Connect, de la tige de selle de 30,9 mm au guidon, au cadre et à la selle. Leur propre série de marque est toujours solide et de haute qualité.

Cadre

Le cadre en alliage de qualité ALUXX SL de Giant est bien construit et a une bonne géométrie. En plus, il a également fière allure, fini dans une impressionnante palette de couleurs bleu cobalt.

? Voir Decathlon e-Stilus .

En conclusion de notre avis, conclusion

Il n’y a aucun doute là-dessus, le VTT électrique tout suspendu Giant Stance E+2 2020 offre un excellent rapport qualité-prix. Par ailleurs, les spécifications sont aussi bonnes que vous obtiendrez sur un vélo électrique à suspension intégrale à ce prix, et pour être honnête, il fait parfaitement le travail.

Nous avons tendance à prendre la conduite hors route beaucoup plus facilement ces jours-ci.

Nous n’avons donc pas à nous inquiéter de payer une prime pour des composants haut de gamme. Par ailleurs, la Stance E sera plus que suffisante pour les capacités de la plupart des pilotes.

Le seul bémol de ce vélo est le poids ? À Près de 26 kg, il est définitivement lourd.

De plus, rouler sur le Stance E est amusant, et peu importe votre âge ou vos capacités, il est garanti de vous faire sourire.

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