Test du vélo électrique urbain Vitus Mach E – Notre avis en 2023
LE vélo électrique urbain Vitus Mach E nous a tellement impressionné que nous en avons apporté un ! Il utilise un moteur Shimano Steps E6100 avec une batterie de 504 Wh – lisez notre avis ici.
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La marque Vitus est vendue directement aux consommateurs via les cycles Wiggle et Chain Reaction et est synonyme d’un excellent rapport qualité-prix et d’une bonne qualité.
Sommaire
- 1 Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
- 2 Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
- 3 Nouveauté: composants de vélo
- 4 Sommaire
- 5 Composants électriques
- 6 Mon Vitus Mach E Urban
- 6.1 Ensuite, ce que vous devez savoir
- 6.2 Vélo électrique: nous avons le Vitus depuis une semaine et nous avons maintenant parcouru
- 6.3 Vélo électrique: nous avons maintenant parcouru un peu moins de 250 milles et
- 6.4 Vélo électrique: une autre amélioration majeure que nous avons apportée est le passage
- 6.5 Vélo électrique: mise à jour 06/12/20nous avons maintenant parcouru plus de 800 km
- 6.6 Vélo électrique: en toute justice pour le Ribble, il est suffisamment léger
- 7 A qui est destiné le vélo électrique Vitus Mach E ?
- 8 En conclusion de notre avis, conclusion
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.84/5Urban Glide
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+ bon rapport qualité/prix+ Grande autonomie
Points faibles:
– autonomie un peu basse
Ainsi, nous avons récemment eu l’occasion de tester leur vélo électrique urbain Vitus Mach E et nous avons été tellement impressionné que nous en avons apporté un! Lisez notre avis complet ci-dessous pour voir pourquoi nous pensons que c’est l’un des meilleurs vélos électriques disponibles actuellement.
Nouveauté: composants de vélo
Les composants installés sur le Vitus Mach E sont à peu près corrects pour leur gamme de prix. C’est formidable que vous puissiez trouver les freins à disque hydrauliques plats de Shimano et les jantes de marque Vitus avec axes traversants. Ainsi, la transmission est assurée par un Shimano Alivio fiable.
Cela fonctionne très bien.
Gearing
Alivio est à l’extrémité la plus basse de la série de groupes VTT de Shimano. Ainsi, cependant, d’après notre expérience, il est fiable et fonctionnel. Le dérailleur arrière Alivio RD-M4000 a toujours été le nôtre ? Mech car nous voulions utiliser une cassette de vitesse plus large sur notre vélo de tourisme et de route.
Il fonctionne facilement avec une cassette 11-36, et nous avons utilisé avec succès un dérailleur Alivio avec une cassette arrière 11-40 sans dégradation notable de la qualité des changements de vitesse.
La boîte de vitesses Vitus est probablement mieux adaptée aux terrains vallonnés ? Il a une cassette standard 11-34 à 9 vitesses associée à un plateau de 44 dents. Personnellement, nous avons trouvé cet engrenage un peu trop haut pour les pentes escarpées de Cornwall. Nous avons donc initialement changé la cassette arrière pour une Sunrace 11-40 9 vitesses.
Ainsi, nous allions également changer le pignon avant pour le 38t en option. Cependant, je suis maintenant passé à un système complet à 11 vitesses avec une cassette arrière 11-46. Les moteurs de vélo électrique à entraînement moyen sont plus efficaces à des taux de pédalage plus élevés. Par ailleurs, donc, si vous vivez dans une région très vallonnée, vous voudrez peut-être envisager cette mise à niveau lors de l’achat d’un Mach E.
Freins
Les freins sont d’excellents freins hydrauliques plats Shimano UR300 avec des rotors de 160 mm. Nous avons trouvé qu’ils fonctionnaient très bien et fournissaient la bonne quantité de modulation et de mordant. Ainsi, ils ont également l’air très cool et les leviers sont agréables à utiliser.
Presentation: roues et pneus
Les roues sont des composants de la marque Vitus.
Ils ont les axes traversants obligatoires et sont chaussés de pneus Vee Tire Co G-Sport E-Bike 700 x 40 qui viennent dans un très beau mur de gomme. Par ailleurs, finir. Ces pneus semblent être de bons vélos polyvalents pour la conduite sur route et sur le gravier, même si nous n’avons pas trouvé beaucoup d’informations à leur sujet sur Internet. Ils offrent une conduite très confortable et le fabricant affirme que la protection contre les crevaisons est bonne.
Par ailleurs, nous avons décidé d’installer une paire de pneus Schwalbe Marathon Plus sur le nôtre car nous avions une paire presque neuve.
Vélo électrique: au début, nous pensions que les roues avaient l’air et
Au début, nous pensions que les roues avaient l’air et se sentaient assez dures. Cependant, à moins de 240 km de voies arrière mal pavées de Cornouailles , nous avons eu un rayon cassé. Ainsi, ce n’était pas trop un problème pour nous car nous avions des surfaces de rechange et une béquille.
Qu’il s’agisse d’un incident ponctuel, en raison de la combinaison de notre poids et des mauvaises routes, c’est difficile à dire. Cependant, nous avons décidé d’être prudent et nous avons acheté une paire de roues Shimano RS170 ? Si vous décidez de faire cette mise à niveau, assurez-vous d’obtenir une paire de rotors à disque à verrouillage central Shimano 160 mm. Par ailleurs, nous avons utilisé des essieux Shimano bon marché sur tous nos vélos et ils résistent à une bonne dose d’abus. Les RS170 sont assez étroits et Shimano recommande une largeur de pneu maximale de 38 mm.
Kit de carrosserie et de finition
Le kit de carrosserie et de finition de Vitus est vraiment génial. Ainsi, le cadre est en alliage 6061 T-6 et comprend une fourche entièrement en carbone et un jeu de direction conique ACROS Aix-Low R3. La géométrie vise définitivement le confort / la durabilité avec un angle de tête agréable et lâche et des sièges abaissés.
Nous avons également été agréablement surpris par la selle Vitus.
En fait, habituellement, lorsque nous recevons un nouveau vélo, nous mettons une selle Charge Spoon. Cependant, nous allons voir comment je nous entends avec la selle qui l’accompagne, car nos premières impressions ont été favorables
Sommaire
Le vélo électrique Vitus Mach E Urban apporte de l’air frais à la gamme de prix 2000. Tout d’abord, c’est très léger ? Il ne pèse que 17,3 kg et est jusqu’à 6 kg plus léger que le Cube Reaction Hybrid Performance à prix similaire propulsé par un moteur Bosch.
Bien que stylisé et commercialisé ? Vélo électrique urbain ? C’est une machine incroyablement polyvalente qui est aussi heureuse dans les rues de la ville que sur les pistes de gravier des landes. La géométrie du cadre signifie qu’il n’est pas seulement confortable. Cependant, réactif et stable à conduire. Par ailleurs, si vous souhaitez l’utiliser comme vélo de gravier / d’aventure, vous pouvez équiper les jantes 650b de pneus spécifiques au gravier de 47 mm de large ou rester debout avec des pneus Vee G-Sport 700 x 40 préinstallés.
Conduire le Mach E nous a fait sourire. Cela nous a rappelé le vélo électrique BMC Alpine Challenge AMP Cross Two, plus cher. En plus, conduire sans e-assist n’était-il pas un problème ? Qui est l’une des choses qui nous a attiré .
Le moteur Shimano Steps E6100 représente tout ce qu’un bon moteur de vélo électrique devrait être ? Léger, silencieux, fluide et très réactif aux commandes du pilote.
Nous avons emprunté un vélo d’essai à un ami et nous avons été tellement impressionné que nous avons décidé d’en acheter un. Quand je suis allé chez Wiggle et que nous avons vu que le modèle 2020 avait été réduit à un prix très raisonnable de 1649,99, nous avons été tenté ! Le dernier modèle 2022 sera bientôt disponible
Alors pourquoi ai-je décidé d’acheter le Vitus Mach E ?
Nous jouons depuis un moment avec l’idée d’acheter un autre vélo électrique. Faire du vélo électrique nous a aidé à nous remettre au cyclisme et nous avons perdu près de 4 pierres ? Je suis passé au cyclisme sur route et nous avons depuis parcouru plus de 12 000 milles sans aide.
Depuis que nous avons commencé ce blog il y a quelques années, nous avons eu le plaisir de tester de nombreux modèles différents de vélos électriques. Alors, ils sont plus légers, plus efficaces et bon nombre des derniers vélos électriques offrent une sensation de cyclisme plus naturelle. Il est révolu le temps où les vélos électriques étaient des machines laides et encombrantes, inefficaces et, franchement, désagréables à conduire.
Nous roulons entre 75 et 192 km par semaine, uniquement d’un point de vue récréatif .
Ainsi, il est juste de dire que nous avons été bel et bien mordu par la défaite cycliste. Cependant, je comprends aussi que nous ne rajeunissons pas et que rester en forme n’est pas seulement important pour nous. Cependant, cela incite également nos enfants à être plus actifs.
Depuis que nous avons commencé à faire du vélo standard en 2017, nous avons parcouru plus de 160 km en selle et de nombreuses randonnées épiques dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Nous avons vu notre condition physique atteindre des niveaux que nous n’aurions jamais cru possibles et à 51 ans, je nous sens mieux que lorsque nous étions adolescent.
Alors pourquoi ai-je décidé d’acheter un autre vélo électrique ? Premièrement, le Vitus Mach E complète notre programme de cyclisme actuel, ne le remplace pas ? Nous avons encore mis des kilomètres sur notre vélo de route habituel.
Ma principale raison d’acheter un vélo électrique est de nous permettre de rouler les jours de récupération . Cependant, nous commencons également des balades à vélo plus régulières de 160 km.
Cornwall peut être un endroit très impitoyable pour un cycliste plus âgé. Alors, il n’y a pas de routes plates dans notre région, vous montez ou descendez la pente à vélo. Lors d’un trajet local moyen, nous grimpons régulièrement 3 500 pieds au cours d’un trajet typique de 30 milles. Si nous faisons 96 km, c’est généralement près de 6 000 pieds d’escalade.
Ce n’est pas trop un problème si vous êtes un cycliste léger. Cependant, je suis 6 ? 1 ? De haut et 17 stone , nous avons toujours été un grand garçon ? C’est juste la façon dont je suis construit ! Pour cette raison, l’escalade constante nous prend, et si je pars pour un long voyage, je suis généralement floconneux quand nous rentrons à la maison. Ce qui n’est pas particulièrement utile pour notre femme !
Je nous suis toujours dit qu’à un moment donné, j’achèterais un autre vélo électrique. Alors, cependant, certains critères devaient être respectés.
Nous voulions un vélo électrique assez léger. Nous pouvions donc pédaler sans aide sur au moins 50% du trajet, et il devait avoir une batterie décente pour une autonomie potentielle d’environ 160 km. Par ailleurs, il devait aussi coûter moins de 2000 euros. Nous voulions un vélo électrique qui roulerait pratiquement comme un vélo ordinaire.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Cependant, cela atténuerait certaines montées brutales et nous permettrait de parcourir de plus longues distances à un meilleur rythme. Alors, cependant, sans s’inquiéter quand je suis rentré.
Maintenant que nous avons parcouru plus de 400 km sur le Vitus Mach E, je suis sûr à 100% d’avoir fait le bon choix !
Composants électriques
Le Vitus Mach E Urban utilise l’un des meilleurs systèmes d’assistance électronique actuellement disponibles. En fait, ce système exact peut être trouvé dans des marques plus chères telles que BMC.
Ainsi, la batterie est également de première classe et offre jusqu’à 185 km de distance auxiliaire sur une seule charge.
Examen du moteur Shimano Steps E6100
Image de Shimano
Les moteurs de nos jours sont beaucoup plus sophistiqués qu’ils ne l’étaient il y a quelques années, et même si le moteur Shimano Steps E6100 est sorti en 2018, il a a très bien résisté à l’épreuve du temps. Le E6100 n’est pas seulement très léger à 2,8 kg. Ainsi, cependant, la batterie pèse 2,5 kg, donc l’ensemble du système pèse 5,3 kg, ce qui est excellent pour un tel système à entraînement moyen.
Il est vrai que le système Fazua Evation est plus léger à 4,6 kg. Cependant, la capacité énergétique de la batterie est de moitié.
Nous dirions que le Steps E6100 est bon par rapport au système Bosch Active Plus. Le E6100 produit un couple très respectable de 60 Nm et se sent très vif en mode haute puissance.
Ayant roulé sur les deux, je préfère le Shimano car il a définitivement un peu plus de puissance, et la transition de l’assistance à la non-assistance est presque imperceptible. Par ailleurs, la façon dont l’aide commence est également incroyablement fluide.
Ce que nous aimons vraiment dans ces systèmes high-tech à entraînement central, c’est qu’ils prennent votre pédalage et l’améliorent.
Après avoir roulé sur ce vélo pendant quelques kilomètres maintenant, le sweet spot pour nous est ? ÉCo ? Statut ? C’est le niveau d’assistance le plus puissant et booste votre pédalage de 70%.
Nous trouvons que cela prend vraiment les augmentations de 15% près de chez nous. Lorsque vous utilisez le ? Normal? Mode le moteur donne 150% d’assistance ? Je l’utilise si nous devons aller quelque part à la hâte. Alors, ? haut? Le mode produit une assistance massive de 230% et adoucit littéralement toutes les pentes sauf les plus raides. Nous voyons que l’assistance maximale est très utile pour les coureurs qui se remettent tout juste au cyclisme, soit après une longue absence à l’entraînement, soit en raison d’une maladie ou d’une blessure ? C’est vraiment un changeur de jeu!
Par rapport aux systèmes d’entraînement Fazua Evation et X35, le Shimano Steps E6100 offre beaucoup plus d’assistance.
ÉCran
Une autre grande chose à propos du système E6100 est l’abondance de fonctions et d’informations disponibles sur l’écran. Quand on le compare à l’écran d’entrée de gamme du Bosch Purion, il n’y a pas de comparaison. Il y a les informations habituelles telles que la vitesse, l’ordinateur de bord, le niveau d’assistance et l’indicateur de batterie, ainsi que d’autres informations utiles telles que l’autonomie estimée de la batterie et la cadence . En fait, vous pouvez également supprimer complètement l’écran ou télécharger une application et utiliser votre smartphone Android ou Apple comme écran.
L’affichage est clair et facile à lire, et il dispose également d’une connexion Bluetooth et ANT+ ? Vous pouvez même connecter l’écran à un ordinateur de vélo Garmin ou Sigma .
Shimano propose également une application compagnon Shimano E-Tube Project ? Cela peut être téléchargé en tant qu’application pour smartphone Android ou Apple, et il existe une version Windows pour un ordinateur portable ou un PC. Ici, vous pouvez télécharger les mises à jour du firmware et même configurer certaines fonctions d’assistance pour la pédale
L’information du jour: batterie 504 Wh
La batterie Shimano de Vitus Mach E est la version 504 Wh de la plus haute qualité et utilise des cellules au lithium Sony 18650 de haute qualité ? Même le BMC le plus cher n’a qu’une batterie de 418 Wh.
Shimano revendique une autonomie allant jusqu’à 185 km ? ÉCo ? Mode basé sur un poids combiné cycliste/vélo de 100 kg, rouler sur un terrain plat ? Nous avons réussi à parcourir près de 160 km sur une seule charge même si la batterie n’était pas complètement morte et que l’indicateur affichait toujours une barre restante . Le chargeur de batterie est livré avec une prise EU. Par ailleurs, vous devez donc acheter un adaptateur de prise EU vers UK.
Le système Shimano Steps est-il étanche ?
Eh bien alors.
Donc, jusqu’ici tout va bien. En plus, nous avons parcouru environ 250 milles jusqu’à présent, presque tous sur des routes de Cornouailles hivernales, humides et boueuses, avec parfois des promenades en gravier dans les landes. Nous avons conduit sous de fortes pluies, à travers des tuiles et jusqu’à présent aucun problème . Après chaque trajet, nous lavons correctement notre vélo et cela n’a causé aucun problème.
Par ailleurs, cependant, nous ne recommandons pas le lavage à pression.
Mon Vitus Mach E Urban
Vous trouverez ci-dessous une chronologie de la date à laquelle nous avons reçu notre vélo pour la première fois ? Nous avons ajouté des mises à jour et des images ultérieures ci-dessous. Au 20/10/2020, nous avons parcouru près de 400 km et ajouté quelques améliorations majeures.
Mon Vitus Mach E est arrivé plus tôt que prévu et la compagnie de transport en avait visiblement bien pris soin car la boîte était complètement intacte.
L’ensemble du vélo a pris moins de 20 minutes à assembler. Malheureusement, nous avons oublié de commander l’adaptateur de prise EU-UK pour le chargeur de batterie, nous avons donc dû attendre quelques jours avant de pouvoir le monter.
Nous avons décidé d’installer des pneus Schwalbe Marathon Plus presque neufs que nous avions en réserve car nous avons utilisé cette marque sur notre vélo de randonnée et nous n’avons jamais eu de crevaison même après 10 0 km. Nous avons également installé une paire de poignées ergonomiques LifeLine, des garde-boue hybrides SKS et un porte-bagages léger Tortec Ultralite.
Une fois tous les accessoires installés et compte tenu du poids supplémentaire des pneus lourds, du sac de tube supérieur, de la pompe à pneu et du sac de selle , nous avons pesé le vélo et nous avons été surpris de trouver le le poids total était inférieur à 19,2 kg, ce qui est impressionnant pour un Cube Touring Hybrid équipé de la même manière. Par ailleurs, le One 85 kgèse 24,9 kg et dispose d’une batterie moins puissante.
Nous l’avons pas encore emmené faire un long voyage. Cependant, les premières informations sur la gamme de batteries semblent prometteuses.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Alors, au moment d’écrire ces lignes, nous avons parcouru environ 40 km dans le ? ÉCo ? Mode et utilisé seulement une barre sur un total de cinq sur l’indicateur de batterie. Sinon, nous avons gardé l’assistante pendant tout le trajet. C’est quelque chose que nous ne ferions pas normalement. En fait, je suis donc à peu près sûr de pouvoir parcourir 160 km avec une seule charge.
Nous avons également installé une cassette Sunrace 11-40 9 vitesses. Cela a suffisamment réduit la vitesse pour que nous puissions gravir confortablement une pente de 8 à 10 % sans aide ? Très utile si la batterie se décharge après un long trajet. Alors, nous jouons toujours avec l’idée d’installer la roue avant 38t en option pour abaisser davantage l’engrenage. Nous allons voir comment nous faisons bien.
Le dérailleur arrière Shimano Alivio s’indexe parfaitement avec la plus grande cassette, il ne nous reste plus qu’à régler le ? B ? Tourner en quelques tours.
Dans l’ensemble, je suis vraiment content et nous ne regrettons vraiment pas notre achat. J’attends avec impatience de nombreux kilomètres. Le seul problème est que nous avons déjà des idées folles sur l’installation de barres de descente sur un groupe Shimano GRX 1 x 11.
Alors, je préfère généralement un guidon tombant sur un vélo. Cependant, le vélo électrique de gravier le moins cher que nous avons pu trouver était beaucoup plus cher et avait la moitié de la capacité de la batterie. Un groupe GRX avec dérailleurs, freins hydrauliques, dérailleur et cassette nous coûterait environ 500 €. En plus, cela fonctionnerait-il donc toujours beaucoup moins cher que le vélo de gravier électrique le moins cher? Peut-être quelque chose pour l’année prochaine !
Mise à jour 25/10/20
Vélo électrique: nous avons le Vitus depuis une semaine et nous avons maintenant parcouru
Nous avons le Vitus depuis une semaine et nous avons maintenant parcouru un total de 155 km à 9200 pieds d’altitude et il nous reste encore une barre sur l’indicateur de batterie ! Nous pensons que nous pourrons parcourir encore 32 km avant que la batterie ne meure.
C’est une très bonne initiative. Considérant, nous avons seulement utilisé ? ÉCo ? Mode, donc cela varie en fonction de la capacité du pilote. En fait, a la fin de la semaine, nous avons encore un peu mal aux jambes. Pas aussi mauvais que d’habitude cependant.
Le capteur de cadence est une jauge vraiment utile, et le moteur nous a permis de garder notre cadence entre 80 et 100 tr/min . Par ailleurs, nous allons obtenir un moniteur de fréquence cardiaque et publier un article séparé montrant les données HRM pour le cyclisme électrique par rapport au cyclisme régulier sur un itinéraire vallonné de 30 à 40 milles.
Mise à jour 10/11/20
Vélo électrique: nous avons maintenant parcouru un peu moins de 250 milles et
Nous avons maintenant parcouru un peu moins de 250 milles et à part une bobine cassée, tout se passe bien. Nous conduisons environ 25 % de kilomètres en plus par semaine et nous constatons que nous conduisons le Vitus à un rythme rapide en utilisant le ? ÉCo ? – Mode, nous pouvons conduire un peu plus loin, plus souvent sans les conséquences d’une fatigue excessive.
Alors, fait intéressant, même si nous avons roulé sur le Vitus pendant une semaine d’affilée, puis que je suis retourné à notre vélo de route habituel, il n’y a vraiment pas eu de baisse de nos performances, au contraire, cela a un peu amélioré notre endurance.
Cependant, nous avons dépensé un peu d’argent pour les mises à jour. Cela, à notre avis, en a fait le vélo électrique parfait pour nous. Par ailleurs, après avoir réparé la surface cassée, nous avons décidé d’installer une paire de roues à disque Shimano RS170.
Cela était disponible à un prix avantageux chez Chain Reaction. Cette paire de roues n’est pas seulement plus légère que les produits d’origine. Par ailleurs, ils ont l’air de mieux rouler par contre. Comme nous l’avons déjà mentionné dans cet article, nous avons toujours utilisé des essieux Shimano et nous les avons trouvés durables et d’un bon rapport qualité-prix .
Vélo électrique: une autre amélioration majeure que nous avons apportée est le passage
Une autre amélioration majeure que nous avons apportée est le passage d’une transmission Shimano 9 vitesses à une transmission SRAM NX 11 vitesses. Ainsi, bien que nous étions assez satisfait des performances de changement de vitesse de la transmission Shimano Alivio, nous voulions un peu plus de gamme de vitesses sans avoir à sacrifier les vitesses plus élevées offertes par le plateau 44t. Le dérailleur arrière SRAM NX fonctionne parfaitement avec la cassette Sunrace 11-46, et l’embrayage à gâchette SRAM offre un changement de vitesse en douceur similaire à Shimano XT.
Maintenant, nous avons l’impression que le vélo est parfaitement configuré pour nos besoins.
En fait, malgré les mises à niveau, le coût total du vélo est d’un peu moins de 2000. Nous avons fait quelques trajets de plus de 40 milles et c’est agréable. Cependant, avec une position de conduite sportive confortable. Ainsi, nous n’avons jamais ressenti de douleurs au dos ou au cou, et les épingles et aiguilles qui nous collent parfois aux mains sont pratiquement inexistantes.
Dans l’ensemble, je suis surchauffé par notre achat et nous avons l’intention de faire une série d’articles séparés dans un avenir proche appelé ? Les journaux de vélo électrique ? Où nous partagons certaines de nos balades et astuces pour améliorer sa condition physique en faisant du vélo électrique.
Vélo électrique: mise à jour 06/12/20nous avons maintenant parcouru plus de 800 km
Mise à jour 06/12/20
Nous avons maintenant parcouru plus de 800 km sur le Vitus depuis que nous l’avons eu le 17 octobre. En fait, il fonctionne toujours comme un rêve, même s’il est en retard après chaque trajet, puis le nettoie après chaque trajet.
L’autonomie de la batterie semble s’améliorer un peu et je suis à peu près sûr que nous allons l’emmener faire un tour de 100 milles pendant les vacances de Noël.
Nous avons récemment eu l’occasion de tester le vélo de gravier électrique Ribble CGR AL e grâce aux vélos Ribble et il a été intéressant de comparer les deux vélos différents côte à côte. Par ailleurs, ribble est beaucoup plus léger à 13,4 kg. Cependant, le petit moteur de moyeu X35 ebikemotion n’offre aucune assistance à l’unité Shimano Steps E6100.
Vélo électrique: en toute justice pour le Ribble, il est suffisamment léger
En toute justice pour le Ribble, il est suffisamment léger pour que vous puissiez facilement le piloter sans assistance, et il s’adresse davantage aux cyclistes qui ont déjà une certaine condition physique et qui pourraient simplement rechercher un peu d’aide de temps en temps.
Ainsi, .
une autre chose intéressante est qu’il y a un segment vallonné de 4,3 milles et notre vitesse moyenne est légèrement plus rapide sur le Vitus 17,8 km/h contre 17,2 km/h sur le Ribble .
Ce n’est pas un test particulièrement scientifique. Cependant, nous pensons que cela donne une idée approximative de la différence entre les deux systèmes de moteur.
Au fait, nous avons perdu une barre sur cinq sur l’indicateur de batterie de notre Vitus, et le Ribble a perdu 35% de sa batterie interne de 250Wh .
Cela dit, le Ribble est un vélo craquant et amusant à conduire, il se sentait certainement plus vivant sans assistance et le fait qu’il soit très léger et ressemble à un vélo de gravier ordinaire plaira à de nombreux cyclistes. Lisez notre examen complet du Ribble CGR AL e ici.
Mise à jour 21/12/20
Hier nous avons effectué notre plus long voyage à ce jour Mach E ? Une boucle de 57 milles à travers les landes de Bodmin avec beaucoup d’escalade .
Ainsi, nous avons gardé le vélo ? ÉCo ? Mode tout au long du trajet, départ vers la ligne d’arrivée et l’indicateur de batterie tombe à une barre juste avant la ligne d’arrivée ? Normalement, je n’utiliserais pas d’aide pour de grandes parties d’un voyage comme celui-ci. Cependant, le temps était horrible et nous voulions terminer le trajet le plus rapidement possible.
Ci-dessous une vue 3D du parcours
A qui est destiné le vélo électrique Vitus Mach E ?
Vitus Mach E Urban a un très large attrait. Nous voyons que ce vélo est populaire auprès de nombreux cyclistes.
Il est parfait pour se déplacer dans les rues animées de la ville ou dans la campagne tranquille. En plus, est-ce que nous voyons même le potentiel d’un voyage par carte de crédit ? Avec une autonomie de plus de cent kilomètres sur une seule charge, vous pouvez parcourir un kilométrage quotidien sérieux sur un vélo comme celui-ci.
Nous avons déjà installé un porte-bagages et un kit de garde-boue SKS sur notre vélo. Il est donc prêt pour les balades hivernales et les courses dans les magasins locaux.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En plus, si vous recherchez une routine quotidienne, le Mach E serait un excellent choix.
Il constitue également un excellent vélo électrique d’entraînement et serait parfait pour un cycliste cherchant à se remettre en selle après une blessure. Notre ami qui nous a prêté le vélo d’essai roule également sur un vélo de route et l’utilise spécifiquement pour le trajet quotidien de 24 km? Plus besoin de se présenter au travail en transpirant !
En conclusion de notre avis, conclusion
Nous n’avons vraiment pas pensé à acheter un nouveau vélo électrique avant le printemps prochain. Par ailleurs, cependant, après avoir essayé cela et vu le prix réduit du modèle 2020, nous n’avons pas pu résister.
Il coche toutes les bonnes cases pour moi ? Conduite douce à mi-parcours, batterie longue portée, excellente maniabilité et confort, et pas trop cher. Nous n’avons pas encore testé un autre vélo électrique qui se rapproche du Vitus Mach E Urban à ce prix. Ainsi, même le prix de 2199 pour le modèle 2021 est très raisonnable, surtout si l’on considère que le BMC Alpine Challenge AMP Cross Two coûte près de 500 € de plus et utilise le même moteur E6100. Cependant, l’appareil ne dispose que d’une batterie de 418 Wh.
Je suis complètement perdu avec notre achat. Alors, nous avons pu faire une course assez difficile de 25 milles avec des jambes douloureuses les deux jours précédents. Je transpirais encore. Cependant, le réglage de puissance le plus bas rendait les montées raides plus agréables.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Ainsi, nous n’avons pas ressenti le besoin d’aller plus loin que ? ÉCo ? Même sur une courte montée de 15%, il y avait assez de puissance à notre goût.
Dans l’ensemble, le Mach E est un excellent vélo électrique. Il a l’air incroyable. Par ailleurs, mais le plus important, c’est vraiment polyvalent et fait appel à différents pilotes.
Bravo à tous !
Vérifier la disponibilité dans le cycle de réaction en chaîne
Vélo électrique: finalement, merci d’avoir lu cet article. Si vous possédez un
Finalement, merci d’avoir lu cet article. Si vous possédez un Vitus Mach E Urban, partagez vos impressions dans la section des commentaires ci-dessous. Ainsi, si vous avez des questions sur ce vélo, veuillez laisser un commentaire et je vous répondrai dans les 24 heures.
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