Test du vélo électrique pliant B’TWIN Tilt 500 – Notre avis en 2023
LEs vélos électriques pliants gagnent en popularité en ce moment »
Toutsurlafemmedemenage est propulsé par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. Alors, plus d’informations
Les vélos électriques pliants continuent de gagner en popularité alors que les conducteurs avertis réalisent les avantages d’un vélo électrique facile à transporter pour parcourir les derniers kilomètres de leur trajet quotidien. Decathlon’s B? Le TWIN Tilt 500 existe depuis un certain temps et est l’un de leurs vélos électriques les plus vendus.
Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.25/5Urban Glide
Acheter sur Amazon
+ joli design+ Puissant
Points faibles:
– prend un peu de place
Nous en avons essayé un plus d’une fois et nous pensons qu’ils sont d’un bon rapport qualité-prix. Alors, lisez notre avis ci-dessous pour en savoir plus.
Qui est B ? TWIN Tilt 500 visé ?
L’avantage des vélos électriques pliants est qu’ils plaisent à presque tout le monde. Que vous cherchiez quelque chose pour vous permettre de parcourir les derniers kilomètres de votre trajet vers un étudiant qui souhaite se déplacer rapidement sur le campus, ou que vous recherchiez juste un vélo pour faire des courses, le B ? TWIN Tilt 500 fait le travail.
Si vous cherchez quelque chose qui peut couvrir un kilométrage plus élevé, ce n’est probablement pas pour vous. Et bien que ce soit une assez belle forteresse pour une distance plus courte ? S, nous ne voudrions pas parcourir plus de 15 ou 20 milles dessus.
Pièces vélo
Decathlon a conservé les pièces du B? TWIN Tilt 500 au minimum. En fait, il a un grand dérailleur avant de 52 dents avec un dérailleur arrière à 6 vitesses contrôlé par la poignée et un fidèle Shimano Tourney.
Derailleur arriere.
Mon seul reproche dans ce département est la taille du pignon avant. Ainsi, considérant que l’assistance est coupée à 15,8 km/h , le plateau de 52 dents semble exagéré. Une autre conséquence d’un si grand pignon avant est que les pentes abruptes sont plus difficiles à parcourir .
Ensuite, ce que vous devez savoir
Nous aurions opté pour un dérailleur avant de 42 tonnes qui nous aurait quand même permis de pédaler à 20-40 km/h à une cadence élevée. En plus, encore plus important, cependant, est une bien meilleure transmission pour gravir des pentes abruptes.
Les freins sont B ? Les freins en V de marque TWIN qui arrêtent assez bien le vélo, bien qu’ils manquent de la puissance de compression et d’arrêt des freins à disque hydrauliques, tant que vous êtes conscient de leurs limites, tout ira bien.
Les roues sont typiques 20 ? Et a l’air assez costaud.
Il y a aussi une résistance à la crevaison de 1,75 ? Pneus offrant un confort raisonnable.
Les ailes et les feux à LED complètent bien l’ensemble, vous n’avez donc pas à vous inquiéter si vous vous retrouvez à conduire dans l’obscurité. Alors, les lumières peuvent être activées avec le bouton sur le panneau de commande
Combien de temps faut-il pour se plier ?
Le Tilt 500 se plie aussi rapidement et facilement qu’un vélo pliant ordinaire, et après un peu de pratique, vous pouvez faire plier le vélo en 60 secondes. Regardez la vidéo ci-dessous.
Composants électriques
B ? TWIN Tilt utilise les composants les plus légers possibles pour faciliter le transport de ce vélo. Par ailleurs, petit. Cependant, le moteur du moyeu arrière à couple élevé de 250 W est alimenté par une batterie au lithium de 24 V de 7,8 Ah. Bien que la capacité énergétique de cette batterie soit assez petite, elle est encore suffisante pour donner au cycliste environ 32 km de pédalage.
En fait, la portée devrait être plus que suffisante, surtout si vous l’utilisez dans un environnement urbain.
La batterie est amovible et soigneusement dissimulée dans le cadre du vélo.
Vélo électrique: il dispose d’un écran LED de base et d’un panneau
Il dispose d’un écran LED de base et d’un panneau de commande. Par ailleurs, cela fournit des informations de base telles que la charge restante de la batterie et l’assistance de niveau.
Vous avez le choix entre 3 niveaux d’assistance ? ÉCo, normal et sport.
Le Tilt 500 utilise un simple capteur de cadence, ce qui signifie que dès que vous commencez à tourner les pédales, le moteur démarre.
Ayant conduit ces vélos dans le passé, notre première impression a été que le moteur était assez grand. Sa petite taille et sa batterie modeste.
Considérant que je ne suis pas un petit gars, nous pensons qu’il gère très bien les pentes modérées. Ainsi, notre seul reproche était que la boîte de vitesses n’est pas vraiment adaptée aux montées très raides .
Les avantages d’un vélo pliant sont évidents. Nous avons pris notre vélo de randonnée dans les trains plusieurs fois et cela peut être pénible car la plupart des trains ont des places limitées au Royaume-Uni et à moins que vous ne réserviez une place à l’avance, vous devrez peut-être attendre un train disponible.
Les vélos pliants éliminent complètement ce problème car ils peuvent être rapidement pliés et rangés avec une relative facilité.
B ? TWIN Tilt 500 n’est pas seulement entièrement pliable. Cependant, c’est aussi un petit vélo électrique assez performant qui peut être adapté aux cyclistes de toutes tailles
B ? Vélo électrique pliant TWIN Tilt 500 vs Carrera Crosscity
Le prix et le concurrent technique le plus proche du B ? TWN Tilt 500 est le vélo électrique pliant Halfords Carrera Crosscity.
Il dispose d’une batterie légèrement plus puissante et d’une transmission à 8 vitesses, offrant au pilote un peu plus de gamme de vitesses pour l’escalade.
Une fois que vous avez monté les deux vélos, il n’y a rien à faire en termes de performances. Les deux vélos sont bien construits et offrent un excellent rapport qualité-prix. La Carrera coûte environ 150 euros de plus que la B ? TWIN au moment de la rédaction.
En plus, les deux vélos pèsent également environ 18 kg.
Cela dépend de votre budget et de la sélection que vous recherchez.
En conclusion de notre avis, conclusion
Le B ? Le TWIN Tilt 500 est l’un des vélos électriques pliants les plus abordables disponibles, et à son prix actuel, c’est une bonne affaire. Par ailleurs, comme tous les vélos électriques Decathlon, le Tilt est un vélo bien construit à un prix abordable.
En tant que vélo électrique pliant, il fait parfaitement le travail et est actuellement le vélo électrique le plus vendu de Decathlon avec des centaines d’avis de clients.
Pour certaines personnes, cela peut sembler lourd à 18 kg. En plus, cela dit, c’est à peu près aussi léger que vous obtiendrez pour un vélo électrique pliant à ce prix.
Vélo électrique: en ce qui concerne l’équitation, personnellement, nous ne voudrions pas
En ce qui concerne l’équitation, personnellement, nous ne voudrions pas passer trop de temps en selle.
Cependant, ce vélo n’est pas fait pour ça. Par ailleurs, en tant que cadre ou vélo de ville, il est idéal, et le fait qu’il puisse être plié si rapidement et facilement en fait un excellent achat pour l’usager occasionnel des transports en commun.
Si la conduite récréative est votre truc et que vous voulez quelques vélos électriques que vous pouvez simplement jeter à l’arrière de votre voiture sans avoir à vous soucier de l’installation d’un porte-vélos, le Tilt est également parfait pour cela.
Quand nous avons roulé sur ce vélo, nous l’avons emmené sur des routes de campagne assez accidentées et pour être honnête, il les a étonnamment bien gérées ! Ce vélo pourrait certainement rouler sur les chemins de halage des canaux ou même faire du trail léger.
Finalement, est-ce que nous donnons le B ? TWIN Tilt 500 un grand coup de pouce ? C’est un super petit vélo électrique pour un prix raisonnable.
Urban Glide
Acheter sur Amazon