Test du vélo électrique Carrera Crossfire E – Notre avis en 2023
LE vélo électrique Carrera Crossfire E est l’un des vélos électriques les plus vendus de Halford. Cette dernière incarnation est sûre d’être un succès. Lisez ici notre evaluation complete. En plus, .
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Sommaire
que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.9/5Urban Glide
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+ robuste+ Bon rapport qualité/prix
Points faibles:
– prend un peu de place
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Vélo électrique: le vélo hybride électrique Carrera Crossfire E a été l’un
Le vélo hybride électrique Carrera Crossfire E a été l’un des vélos électriques les plus vendus de Halford ces dernières années.
Pour 2020, il a reçu un léger changement. Alors, dans cette revue, nous allons regarder de plus près le dernier modèle pour voir si les changements ne sont que cosmétiques.
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Résumé
Nous avons toujours eu un faible pour les vélos hybrides. Vous voulez les roues 700c à roulement rapide d’un vélo de route combinées à la polyvalence d’un vélo de montagne ? Solution idéale.
Alors, pour ainsi dire!
Depuis que Halfords a commencé à vendre des vélos électriques il y a quelques années, la popularité des vélos électriques a explosé. Il est bon de voir que cet établissement britannique suit son temps et que sa gamme de vélos électriques de marque Carrera répond à tous les goûts.
Vélo électrique: nous avons piloté la plupart de leurs vélos électriques et le
Nous avons piloté la plupart de leurs vélos électriques et le Carrera Crossfire E a toujours été l’un de nos préférés. En plus, le dernier modèle est sorti en 2018 et maintenant Halfords vient de sortir le modèle 2020.
Le prix est actuellement de 1399 €. Cependant, mis à part des différences subtiles comme le cadre et l’acheminement interne des câbles, le modèle 2020 est-il très différent du modèle 2018 sortant ?
Composants électriques
Moteur de moyeu électrique Suntour
Le moteur est resté inchangé, cette version utilise toujours l’excellent moteur de vélo électrique Suntour HESC avec assistance de pédale à détection de couple active. Alors, l’affichage reste également inchangé. Notre avis? Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas !
Le moteur Suntour s’est avéré être un système d’entraînement de vélo électrique fiable et l’assistance à la pédale de détection de couple est tout simplement géniale !
Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec l’assistance au pédalage à détection de couple, il mesure la quantité de force appliquée aux pédales .
Ensuite, ce que vous devez savoir
Cela donne une sensation d’assistance à la pédale très douce et intuitive. En plus, la plupart des vélos électriques moins chers ont un système d’assistance au pédalage basé sur la cadence. Cela signifie que tout ce que vous avez à faire est de tourner les pédales pour obtenir de l’aide.
En fin de compte, ressentez-vous une amélioration de vos capacités de cyclisme ? Vous avez littéralement l’impression d’avoir développé la puissance cycliste d’un pro !
Un autre avantage d’une pédale d’assistance à détection de couple est l’efficacité accrue du moteur.
Par ailleurs, lorsque vous naviguez sur du plat et que vous ne faites pas beaucoup d’efforts, le moteur ne vous aidera pas beaucoup. Cependant, lorsque la route devient plus raide et que vous commencez à pousser plus fort, le moteur augmente cet effort ? Pour moi, c’est ce que sont les vélos électriques. Je ne suis pas intéressé par le moteur qui fait tout le travail, nous voulons toujours avoir l’impression de faire de l’exercice
Batterie
La batterie elle-même a toujours la même capacité énergétique de 36v 11,6ah qu’avant.
En 2018, le contrôleur du moteur était situé à l’arrière du boîtier de la batterie. Maintenant, le guide est caché sous le cadre .
Cette batterie utilise des cellules au lithium Panasonic 18650 de haute qualité et est livrée avec une garantie de 2 ans. Les Halford revendiquent une distance maximale d’environ 60 milles.
Cependant, cela varie considérablement en fonction du poids du cycliste, de la pente de votre itinéraire, de la direction du vent, etc.
Nous avons parcouru environ 72 km sur le modèle 2018 et il nous restait encore quelques barres sur la jauge de batterie. Cependant, nous n’avons utilisé l’aide que sur des pentes raides.
A qui s’adresse la Carrera Crossfire E ?
Le Carrera Crossfire E s’adresse aux hommes et aux femmes à la recherche d’un appareil polyvalent polyvalent.
En plus, nous imaginons que ce sera un succès auprès des conducteurs et des cyclistes de loisirs. Le Crossfire E est également disponible en version châssis bas pour femme. Alors, si vous cherchez ? Le sien et le sien ? Ebike, cela coche toutes les bonnes cases
Composants
Transmission
La transmission reste inchangée pour 2020, à l’exception d’un routage interne des câbles très soigné.
Ce modèle utilise la même cassette arrière 11-32 à 8 vitesses avec un dérailleur Shimano Acera fiable et un levier de vitesses à déclenchement avant, ce qui rend le changement de vitesse confortable et fiable avec un index décent.
Freins
Bien que le site Web de Hafords mentionne des freins à disque mécaniques, nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’une faute de frappe et que la Carrera Crossfire E possède en fait les mêmes freins à disque hydrauliques Tektro que le modèle 2018. Par ailleurs, le tuyau de frein arrière est également acheminé en interne, ce qui lui donne un aspect très soigné.
Bien que ces freins soient considérés ? Entrée de gamme ? Ils sont plus que suffisants pour les conducteurs quotidiens ou les week-ends.
Pour vous donner un exemple de leur efficacité, ils nous ont très bien arrêté de descendre une pente de 10 % à 30 km/h sans trop de bruit ni d’évanouissement des freins
Suspension avant
Le Crossfire E utilise des fourches Suntour NVX éprouvées avec un débattement d’environ 63 mm, un verrouillage hydraulique et un réglage de la précharge. Ces fourches sont assez standard sur les vélos hybrides de meilleure qualité et sont parfaites pour absorber les petites bosses et la conduite hors route légère.
L’information du jour: roues et pneus
Les roues et les moyeux sont à nouveau sans marque.
Par ailleurs, ils semblent assez robustes et nous pouvons confirmer que ces roues semblent avoir subi pas mal d’abus après avoir roulé sur des rails de Cornouailles très rugueux sur l’une de ces roues.
Les pneus sont des Kenda K935 700 x 40c. Ceux-ci ont une surface tout-terrain et conviennent à la fois à la conduite sur route, aux chemins de canal et aux sentiers légers. En plus, le pneu Kenda offre également une protection raisonnable contre les crevaisons.
Cependant, nous recommandons toujours les pneus Schwalbe Marathon Plus pour la meilleure protection possible contre les crevaisons
L’information du jour: kit de finition
La tige de selle, la potence, le guidon et le repose-pieds sont tous des produits Carrera. Le guidon est confortablement large et le repose-pieds est un ajout utile.
Comme on peut s’y attendre d’un hybride, il y a des ailes et un porte-bagages.
Cadre
La structure de base et la géométrie du cadre sont restées inchangées, à l’exception d’une zone légèrement en retrait pour la batterie et la zone du boîtier du contrôleur de moteur dans le tube diagonal, près de la zone de support inférieure.
L’un des ajouts intéressants est l’acheminement interne des câbles qui aligne le Crossfire E sur certaines des marques les plus respectées.
Fiabilité
Pas vraiment grand chose à dire ici. En plus, comme nous l’avons déjà dit, le système Suntour Electric semble généralement fiable.
Nous avons un ami qui a un modèle 2018 et a parcouru plus de 6400 km sans problème.
Comme avec tous les vélos électriques, les choses peuvent mal tourner de temps en temps. Par ailleurs, halfords offre une garantie de 2 ans sur les pièces tant que vous entretenez régulièrement votre vélo.
Vélo électrique: *** mISE À JOUR *** J’entends de plus en plus
*** MISE À JOUR *** J’entends de plus en plus de problèmes de panne de courant de la part des clients, et bien qu’aucun de nos amis qui possèdent le modèle précédent n’ait eu de problèmes, ils semblent affecter certains propriétaires.
En conclusion de notre avis, conclusion
Nous aimons beaucoup le vélo électrique Carrera Crossfire E.
Nous avons parcouru quelques kilomètres sur le modèle 2018 et la version 2020 semble certainement améliorée aux bons endroits. Notre seule vraie critique est le poids. À 22,5 kg, certaines personnes peuvent trouver lourd à soulever sur le support de voiture.
En fait, a noter qu’il est tout de même plus léger que le vélo hybride électrique Cube équivalent.
Je suis content qu’ils aient conservé le moteur Suntour HESC car nous pensons que c’est l’un des meilleurs moteurs de moyeu de vélo électrique disponibles. Il est vrai que les moteurs à entraînement moyen ont tendance à produire plus de couple. Cependant, nous avons conduit des vélos électriques Bosch et il n’y a vraiment pas grand-chose.
Lorsque vous considérez que le vélo électrique Bosch le moins cher coûte 400 euros de plus que le Crossfire E, cela commence à avoir du sens.
Une autre chose à considérer est que si un moteur Bosch n’est plus sous garantie, vous envisagez beaucoup d’argent pour un remplacement, alors qu’un moteur de moyeu Suntour peut facilement être remplacé ou réparé.
Si vous avez besoin d’un kilométrage confortable ou d’un piratage quotidien fiable. Alors, alors le Crossfire E serait un excellent achat.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Il est également disponible dans le cadre du programme cycle-travail.
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