Test du Trek Powerfly 5 | Choix VAE – Notre avis en 2023
DAns cette revue du Trek Powerfly 5, nous examinonsrai de plus près les spécifications pour voir si ce VTT électrique en vaut la peine.
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En ce qui concerne les VTT électriques semi-rigides, les grands fabricants ont énormément de choix .
Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
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Alors, quand un de nos amis nous a appelé la semaine dernière et nous a dit qu’il avait apporté le Trek, nous avions hâte de l’essayer. Dans cette revue du Trek Powerfly 5, nous allons examiner de plus près les spécifications et partager avec vous nos réflexions après avoir passé quelques heures avec lui sur les Bodmin Moors.
Résumé
L’héritage VTT de Trek remonte à 1983, lorsque le 850 ? Avance rapide de 28 ans, ils proposent une sélection complète de VTT électriques haut de gamme, avec des prix allant d’un peu plus de 2 500 euros à 11 500 euros.
A 3750, le Trek Powerfly 5 est dans le haut de gamme de sa gamme semi-rigide et bénéficie du dernier moteur Bosch Performance Line CX avec une batterie de 625 Wh.
Le Powerfly 5 comprend également des fourches Rockshox et une transmission SRAM Eagle SX à 12 vitesses.
Un de nos amis parlait depuis un moment de passer à un VTT électrique semi-rigide Cube Acid et nous avons discuté plus tôt des avantages du Trek. En fait, il a récemment franchi le pas et acheté le vélo examiné ici.
Premières impressions
La première chose qui nous a frappé à propos du Trek Powerfly 5 était la qualité de la finition de la peinture ? C’est un vélo absolument magnifique avec un ? Ardoise/volt? Monde des couleurs.
N’oubliez pas que vous ne vous attendez pas à cela d’un vélo électrique qui coûte plus cher qu’une voiture d’occasion décente !
Bien que 17 ? Le cadre était un peu court pour moi, une fois la tige de selle correctement ajustée, elle était en fait assez confortable. Alors, notre ami a payé 200 supplémentaires pour l’installation d’une tige de selle Bontrager. C’est un must si vous prévoyez de parcourir les sentiers.
Vélo électrique: rouler sur une seule piste rocheuse dans Trek se sent
Rouler sur une seule piste rocheuse dans Trek se sent en sécurité.
Par ailleurs, pour un pilote plus âgé comme moi, le Powerfly 5 inspire confiance et est amusant à piloter. Où ce vélo électrique prend-il vraiment tout son sens lorsque le sentier monte? Ce n’est pas le premier Bosch CX que nous avons expérimenté, mais ce moteur ne manque jamais de nous impressionner avec 85 Nm de couple. Rouler sur des routes escarpées est encore plus facile grâce à la cassette arrière révolutionnaire SRAM Eagle 11-50 à 12 vitesses, pour que vous ne soyez jamais à court de vitesses.
Bien que notre trajet ait été assez court, nous avons été profondément impressionné par les capacités tout-terrain du Trek, c’est un excellent ensemble complet qui convient aux débutants, aux intermédiaires ou aux cyclistes plus âgés et plus expérimentés reprendre le VTT après une longue pause.
Casser. Ci-dessous, nous expliquons les composants plus en détail.
Découvrez le Powerfly 5 2023 de Trek
Composants électriques
Le monde du VTT haut de gamme est dominé par les moteurs Bosch CX, shimano Steps E8000 / EP8 et Brose. C’est une bonne chose que les fabricants aient compris la nécessité d’une plus grande surface de batterie, et le Trek Powerfly 5 dispose d’une batterie Powertube Bosch 625Wh parfaitement intégrée dans le cadre.
Bosch Performance Line CX
Le moteur Bosch Performance Line CX bénéficie d’un certain nombre d’améliorations par rapport au modèle précédent, dont la plus notable est un couple de 85 Nm, offrant au conducteur jusqu’à 340 % d’assistance.
Il existe un nouveau mode Boost étendu qui facilite la navigation sur les rochers et les racines nues sur le sentier, en particulier en montée. Cela signifie que le vélo peut être contrôlé plus facilement avec des pièces techniques.
Le mode e-MTB revisité ? Cela garantit que le cycliste est bien préparé pour toutes les situations que le sentier réserve.
En fait, de nouvelles fonctions de capteur et de contrôle moteur offrent aux vététistes une gamme beaucoup plus large d’assistance dynamique et naturelle.
Le moteur Bosch est lisse et le cri du moteur est silencieux et non dérangeant. Les performances sont aussi bonnes qu’un VTT électrique homologué pour la route, et cela ajoute une toute nouvelle dimension au plaisir hors route
Batterie Powertube 625 Wh
Nous avons utilisé pour la première fois un vélo électrique avec une batterie de 625 Wh fin 2019 et la capacité supplémentaire permet aux cyclistes de passer plus de temps à profiter des sentiers.
L’autonomie dépend vraiment de beaucoup de variables différentes, mais 80 km devraient être réalisables en conduite hors route ? Consultez le calculateur d’autonomie de Bosch pour une estimation approximative de l’autonomie de la batterie de 625 Wh.
Nouveauté: composants de vélo
Des composants de qualité sont indispensables pour les vélos de montagne électriques dans cette gamme de prix, et le Trek Powerfly 5 ne déçoit pas. Par ailleurs, nous avons regardé de plus près la spécification ci-dessous.
Engrenage
L’engrenage se compose d’un dérailleur SRAM Eagle à 12 vitesses à simple clic avec un dérailleur arrière NX Eagle et une cassette 11-50 ? ÉTant donné que Bosch utilise un pédalier de style ISIS, un pédalier SRAM X1 est installé.
Freins
Le freinage est assuré par d’excellents étriers de frein Shimano MT-420 à 4 pistons avec disques de frein de 203 mm ? Comme prévu, ces freins fonctionnent très bien et fournissent une puissance de freinage plus que suffisante pour la plupart des cyclistes. Nous les avons trouvés excellents et il suffit d’utiliser un doigt pour freiner.
Suspension
Si trouvé, les fourches à suspension Rockshox Recon RL de 120 mm ont très bien fonctionné. Par ailleurs, bien qu’ils soient plus bas que les fourches Rockshox, ils disposent de la technologie de ruissellement des fourches plus chères et de Motion Control? Amortissement avec réglage de la compression à basse vitesse pour le blocage.
Nouveauté: roues et pneus
La paire de roues est spécifique au disque Bontrager Kovee Comp 23 avec Boost 110, axe traversant de 15 mm à l’avant et Boost 148, axe traversant de 12 mm à l’arrière. Les pneus sont Bontrager XR3 Comp, tringle métallique, 30 tpi, 29�2,30 ? Qui semblait très bien gérer les chemins de lande humide. En plus, si vous souhaitez passer à une configuration sans chambre à air, ces vélos sont prêts pour le tubeless. Le moyeu est un moyeu libre Shimano standard à 9/10 vitesses.
Kit de cadre et de garniture
Utilisez le cadre de Trek avec Alpha Platinum Aluminium, leur aluminium léger de qualité supérieure conçu pour une résistance maximale et un poids minimal. En fait, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la finition est excellente et semble incroyablement résistante. Le cadre bénéficie également de l’acheminement interne des lumières et d’une fixation directe sur pied.
Tous les kits de finition proviennent de la propre marque Brontrager de Trek, qui est d’excellente qualité.
En fait, ce vélo est également livré avec une tige de selle Bontrager Line Dropper en option qui coûte 199,99 €.
En conclusion de notre avis, conclusion
Si nous cherchions un VTT électrique Hardtail puissant, le Trek Powerfly 5 nous plaît beaucoup. C’est amusant à conduire et vous vous sentez très capable sur un singletrack accidenté ? La maniabilité inspire confiance et que le moteur Bosch est la cerise sur le gâteau !
Il existe des options moins chères disponibles et si vous débutez dans le VTT électrique, vous ne voudrez peut-être pas dépenser autant lors de votre premier achat.
Cela dit, si nous avions l’argent pour acheter un beau VTT électrique semi-rigide, le Trek serait définitivement sur notre liste de favoris.
Les autres avantages incluent d’excellents freins, un engrenage SRAM 1 x 12 et une batterie de 625 Wh.
Merci d’avoir lu. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez les laisser ci-dessous.
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