Test du Decathlon Riverside 540e | Choix VAE – Notre avis en 2023

Test du Decathlon Riverside 540e | Choix VAE

DAns ce test Decathlon Riverside 540e, nous regardons de plus près les spécifications de ce nouveau vélo électrique 2021 de Decathlon.

Toutsurlafemmedemenage est soutenu par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En plus, plus d’infos

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.25/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

Points forts:
+ puissant+ Bon rapport qualité/prix+ Pratique
Points faibles:
pensez à recharger

L’année dernière a vu une augmentation spectaculaire de la demande de vélos électriques, de nombreux grands détaillants vendant rapidement des modèles populaires.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Dans cette revue Decathlon Riverside 540e, nous examinons de plus près la dernière offre de Decathlon et vois comment elle se compare à la concurrence sur le marché des vélos électriques de plus en plus concurrentiel.

A qui est destiné le Decathlon Riverside 540e ?

Comme tous les vélos électriques hybrides, le Riverside 540e s’adresse à un large éventail de cyclistes, des conducteurs aux cyclistes de loisirs du week-end. Par ailleurs, il n’y a aucun doute sur les capacités tout-terrain du Riverside, et ce serait le compromis parfait entre un VTT électrique et un vélo de route. Conçu dans un souci de confort, il comprend également des garde-boue et un porte-bagages, de sorte qu’il peut même être utilisé pour des randonnées légères ou des aventures de randonnée locales.

Résumé

Decathlon a produit des vélos électriques assez impressionnants au cours des deux dernières années, le Rockrider E-ST900 et le Stylus étant nos favoris. En plus, malheureusement, en raison des pics massifs de la demande de vélos électriques et du départ du Royaume-Uni de l’UE, le stock s’est régulièrement épuisé au cours des derniers mois et l’excellent Stylus e-MTB a complètement disparu de leur site Web.

Une chose qui nous a toujours impressionné dans la gamme de vélos électriques de Decathlon est l’incroyable valeur offerte. Malheureusement, en raison de ce qui précède, leurs prix ont lentement augmenté et une grande partie de la gamme est maintenant 20 % plus chère qu’au moment de leur sortie.

Par ailleurs,

une chose qui manquait à la gamme Decathlon était un vélo électrique hybride à entraînement moyen crédible, et maintenant il semble qu’ils en aient enfin sorti un. Le nouveau Riverside 540e ressemble à un vélo décent sur le papier ? Il utilise l’excellent moteur Shimano Steps E6100 et une batterie de 418 Wh.

Tout d’abord, permettez-moi de dire que le vélo a l’air vraiment bien sur le papier. Par ailleurs, cependant, nous avons quelques réserves quant à l’utilisation et au prix de la batterie E6000 à l’ancienne.

Comme nous l’avons déjà dit, decathlon a toujours été au-dessus de son prix. Decathlon est lié par les nouvelles lois et, malheureusement, en raison du Brexit, les droits de douane doivent maintenant être augmentés. Ainsi, cela signifie que le prix de 2499 euros n’est pas compétitif dans la rude concurrence.

Vélo électrique: le même vélo est disponible sur le continent pour 2

Le même vélo est disponible sur le continent pour 2 199 euros, soit environ 1 900 € ? Contrariété.

En effet, au prix européen, cela semblerait être un bon achat. En fait, le Cube Touring Hybrid One 500 coûte environ 2 499 € au Royaume-Uni, a des spécifications similaires et utilise un moteur Bosch et une batterie de 500 Wh.

Mais qu’en est-il du vélo lui-même ? Les spécifications sont en fait assez bonnes, du moteur Shimano Steps susmentionné à la transmission Shimano Deore à 10 vitesses et aux pneus Vittoria Terreno, tout sur le Riverside 540e est assez décent. Vous pouvez simplement acheter le même type de Haibike Trekking 6 pour moins de 200 euros, et il dispose d’une batterie de 630 Wh.

Ma seule autre réserve concernant le Riverside 540e est son design ? Il a l’air un peu daté par rapport à beaucoup de ses concurrents. Par exemple, la batterie utilisée est du même style que l’ancien moteur Shimano Steps E6000. Cela donne au Riverside un aspect légèrement daté. Par ailleurs, un département où ça marche très bien c’est le poids ? Le cadre de taille moyenne est répertorié à 21 kg, il est donc 2 à 3 kg plus léger que certains concurrents.

Ci-dessous, nous examinons les composants plus en détail.

Presentation: composants de vélo

Le Riverside 540e est très bien entretenu dans ce département avec une transmission Shimano Deore, des disques hydrauliques Tektro et des fourches à suspension hybride Suntour. En fait, le châssis a l’air bien fini avec une excellente géométrie et un acheminement interne des câbles.

Engrenage

Un dérailleur arrière et un levier de vitesses à gâchette Shimano Deore série M6000 fonctionnant via une cassette 11-36 à 10 vitesses et un pignon avant de 38 dents offrent à la plupart des cyclistes un engrenage suffisant, bien qu’à ce prix, il aurait été agréable de voir la dernière incarnation de Deore Avec une cartouche 11-42 ? Cela aurait donné une pente suffisamment basse pour même les montées les plus raides.

Si vous avez besoin d’un équipement plus gros, un plateau de 44 dents est disponible chez certains revendeurs. En fait, cependant, vous avez besoin d’un outil spécial pour l’installer.

Freins

Les freins hydrauliques Tektro TKD avec des rotors de 160 mm sont de jolis freins d’entrée de gamme, mais plus que suffisants pour un vélo hybride

L’information du jour: roues et pneus

Les roues avant et arrière font 28 ? Ecusson Decathlon double paroi avec 28 passants sur le devant et 36 sur le dos.

Ces vélos utilisent des moyeux à dégagement rapide standard, ce qui est un peu décevant car la plupart des concurrents utilisent désormais des moyeux à axe traversant pour une résistance accrue dans ce domaine

Suspension

Les fourches à suspension Suntour NCX SF17 sont assez courantes sur les vélos électriques hybrides à ce prix

Kit cadre et garniture

Le cadre en alliage 6061 utilise une géométrie très similaire à ses homologues non assistés. Les haubans abaissés, l’angle de tête lâche et le tube supérieur incliné signifient que le Riverside 540e est définitivement conçu pour le confort et la polyvalence.

Le tube supérieur incliné a l’avantage d’une hauteur debout relativement basse, de sorte que le 540e convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Il a une béquille montée sur le cadre et une belle selle confortable, ainsi que des poignées de guidon ergonomiques conçues pour un confort accru du poignet.

Composants électriques

Moteur Shimano Steps E6100

Le moteur Shimano Steps E6100 est non seulement très léger à 2,8 kg, mais également connu pour ses performances très fiables et robustes. Notre propre vélo électrique personnel utilise exactement le même moteur et nous avons parcouru plus de 1600 km en trois mois et demi ? C’est l’hiver britannique froid et humide.

Ainsi, nous avons conduit sur des routes de campagne inondées, pleines de nids-de-poule et remplies de débris et le moteur ne s’est jamais plaint une seule fois.

Conduire un vélo électrique équipé d’un moteur Shimano Steps est-il très gratifiant ? Le moteur est très silencieux et d’une douceur incroyable, l’assistance est adaptée à chaque coup de pédale et offre une assistance très intuitive. Nous trouvons nous-même ? Si? L’espace est plus que suffisant pour la campagne vallonnée de Cornouailles, et ? Haut? Le mode vous aide vraiment à gravir la pente avec peu d’effort

Affichage

Le grand écran clair du moteur E6100 est l’un des meilleurs de sa catégorie.

Vous pouvez également configurer certaines caractéristiques du moteur avec l’application Shimano E-Tube ? Vous pouvez limiter la vitesse maximale assistée de 26 km/h à tout ce dont vous avez besoin, cela peut être un bon moyen d’économiser la batterie. Une autre grande caractéristique est les deux modes de conduite différents : confort et Sportiv ? Ce dernier augmente le couple et les performances ? ÉCo? Et ? Normal? , vous consommez plus de batterie en mode Sportiv

Batterie

La batterie 418 Wh donne au cycliste une autonomie d’environ 50-96 km eco-? En mode. Ce nombre peut être supérieur ou inférieur en fonction du nombre de côtes que vous montez et de la fréquence à laquelle le cycliste s’appuie sur l’aide.

D’autres facteurs, tels que le poids du cycliste et la direction du vent, affectent l’autonomie. Par ailleurs, nous pouvons facilement parcourir 60 à 112 km sur notre vélo électrique, mais nous avons une batterie de 504 Wh

En conclusion de notre avis, conclusion

Nous voulons vraiment aimer le Decathlon Riverside 540e. C’est en fait un vélo assez décent.

Cependant, au Royaume-Uni du moins, il le laisse tomber avec un prix qui le met en concurrence directe avec Cube, scott, haibike et d’autres marques respectées.

Bien que la batterie de 418 Wh soit suffisante, sa capacité est-elle inférieure à celle des autres vélos de cette gamme de prix ? Pour quelques centaines de plus, vous pouvez acheter le Cube Nuride Hybrid Allroad 625Wh avec plus de 50% de capacité de batterie en plus et un moteur Bosch Performance Line de 65 Nm.

Espérons que l’augmentation des prix que nous avons constatée en raison du Brexit se stabilisera bientôt lorsque nos États peuvent régler les problèmes fiscaux.

Si le Riverside 540e était au prix de 1900€, comme c’est le cas sur ce continent, nous n’hésitonsrais pas à le recommander sans réserve.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En fait, cependant, pour le prix, et à la lumière de la concurrence , nous pensons qu’il existe de meilleures options pour le prix.

Achetez maintenant chez Decathlon UK

[Table id=75 /]

Finalement, merci d’avoir lu. Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous. Alors, je réponds généralement dans les 24 heures.

Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *