Test du Coospo BC107 – Ordinateur de vélo étonnamment bon marché – Notre avis en 2023
DAns cette revue Coospo BC107, nous partagons nos réflexions sur cet excellent ordinateur de vélo à petit budget que nous avons récemment acheté pour remplacer notre boulon Wahoo Elemnt.
Toutsurlafemmedemenage soutient son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus
Les ordinateurs de vélo sont un excellent moyen de vous fournir des informations précises et en temps réel lorsque vous roulez sur votre vélo électrique.
Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.77/5Urban Glide
Acheter sur Amazon
+ joli design+ Bon rapport qualité/prix+ Robuste
Points faibles:
– pensez à recharger
En fait, ils sont également parfaits pour enregistrer des trajets et suivre vos progrès avec des applications de fitness comme Strava. Dans cette revue Coospo BC107, nous partagons nos réflexions sur cet ordinateur de vélo économique.
Vélo électrique: coospo est une marque chinoise spécialisée dans les technologies du
Coospo est une marque chinoise spécialisée dans les technologies du fitness, notamment le cyclisme. Ainsi, ils vendent une variété d’ordinateurs de vélo, de moniteurs de fréquence cardiaque et de capteurs de vitesse et de cadence.
Dans cette revue, nous allons partager nos réflexions sur leur ordinateur de vélo BC107. Nous l’avons acheté récemment lorsque notre Wahoo Elemnt Bolt a cessé de fonctionner après 4 ans d’utilisation. En fait, j’utilisais le cardiofréquencemètre Coospo depuis plus d’un an sans aucun problème. Nous avons donc pensé que leur ordinateur valait la peine d’essayer.
Premières impressions du Coospo BC107
Nous avons commandé le Coospo BC107 sur Amazon UK et il est arrivé le lendemain. Alors, la boîte contenait l’ordinateur, le support de guidon extérieur et le support de potence. En outre, un câble de charge et un manuel d’utilisation.
Le BC017 lui-même est légèrement plus grand que le Wahoo et semble bien fait.
Ainsi, il est assez léger à 68g et dispose d’un port de chargement micro-USB à l’arrière de l’appareil . Une pression courte et rapide sur le bouton power et le Coospo démarre ? L’écran est agréable et clair/facile à lire.
Installation du Coospo BC107
Tout était beau et simple à installer. En plus, nous avons téléchargé l’application sur Google Play, nous avons ouvert un compte via l’application et nous l’avons connecté à notre ordinateur.
Si vous utilisez Strava, est-il très facile de configurer les droits d’accès ? Vous le faites depuis l’application Coospo et connectez-vous à votre compte Strava pour confirmer l’autorisation.
Nous avons lu beaucoup de critiques sur l’application dans les avis. En fait, cependant, nous avons trouvé que cela fonctionnait très bien. Si le Bluetooth est activé, l’application devrait trouver rapidement l’ordinateur de vélo.
L’installation de capteurs ANT+ externes ne pourrait pas être plus simple ? Vous maintenez enfoncée la touche droite et l’affichage commence à clignoter P1. Ensuite, vous appuyez brièvement sur le bouton du milieu et après un court délai, votre capteur doit s’enregistrer. Si vous avez un capteur de cadence, vous devez faire tourner les manivelles pour le détecter, si vous avez un capteur de vitesse monté sur le moyeu, faites simplement tourner la roue. Ainsi, une fois les capteurs enregistrés sur l’écran, appuyez brièvement sur le bouton gauche et cela devrait enregistrer vos capteurs.
Si vous souhaitez des données d’utilisation des calories raisonnablement précises, vous pouvez ajouter votre taille, votre poids, votre âge, etc.
Le réglage de la taille du vélo est-il agréable et facile ? Vous maintenez enfoncé le bouton de configuration jusqu’à ce que P1 clignote, puis appuyez à nouveau sur le bouton droit pour accéder à P2, puis appuyez sur le bouton central. Pour régler le bon diamètre de roue, vous avez besoin de votre taille de roue et de votre taille de pneu ? Coospo fournit les numéros dans le manuel. Une fois que nous avons entré le bon numéro , nous avions terminé.
En fait, p3 et P4 définissent respectivement le fuseau horaire et métrique/impérial. P5 est l’étalonnage de la puissance .
Utiliser le Coospo BC107 en voyage
Après avoir paramétré les capteurs , il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton du milieu ? Il y a un court compte à rebours, puis l’appareil commence à enregistrer votre trajet.
Lorsque vous êtes à l’arrêt, il s’arrêtera et la vitesse clignotera jusqu’à ce que vous recommenciez à vous déplacer.
Vous pouvez utiliser trois écrans. L’affichage par défaut indique la vitesse, le temps et la distance et l’inclinaison sous forme de pourcentage pendant que vous roulez.
Le deuxième écran affiche votre vitesse moyenne, votre altitude, combien vous avez grimpé et la pente moyenne. Le troisième écran affiche la vitesse maximale que vous avez atteinte, les calories brûlées, le nombre total de kilomètres parcourus et la pente maximale grimpée.
Nous avons maintenant utilisé le Coospo BC107 pour un total de 699 km en 17 trajets ? Il a enregistré avec succès tous les trajets et les données téléchargées sur Strava ne sont ni plus ni moins précises que celles de Wahoo. Par ailleurs, considérant que le Wahoo Element nous a coûté près de cinq fois plus, c’est assez impressionnant.
L’appareil n’a pas besoin d’être connecté à l’application lorsque vous l’utilisez. Lorsque vous avez terminé, appuyez longuement sur le bouton central et il l’enregistrera sur votre appareil.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Ainsi, la prochaine fois que vous ouvrirez l’application lorsque l’ordinateur sera à proximité, il détectera automatiquement le dernier trajet ? Vous devrez ensuite télécharger les données de trajet du BC107 sur votre téléphone et elles devraient automatiquement être téléchargées sur Strava.
L’application enregistre également des copies de votre trajet et affiche de nombreuses informations, y compris des graphiques très soignés de diverses mesures
La durée de vie de la batterie semble être très bonne pour le prix . En fait, le fabricant revendique jusqu’à 28 heures sur une charge. Cela semble un peu optimiste.
Wahoo a duré environ 24 heures à la fois. En fait, nous pensons que cela devrait durer au moins 15-20 heures? Nous l’avons utilisé pendant 5 jours d’affilée et il restait encore deux barres sur l’indicateur de batterie .
Vélo électrique: temps humide ? Le BC107 est annoncé comme résistant à
Temps humide ? Le BC107 est annoncé comme résistant à l’eau. Nous n’avons aucune raison d’en douter car nous avons roulé plusieurs fois sous la pluie pendant quelques heures et l’appareil fonctionne toujours bien.
Ainsi, le vrai test sera un plein hiver britannique !
En conclusion de notre avis, conclusion
Je n’utilise le Coospo BC107 que depuis un peu plus de deux semaines. Cependant. Si loin. En plus, si bon.
J’en suis impressionné jusqu’à présent. Il fait tout ce dont nous avons besoin et semble très précis et n’a perdu aucune donnée de conduite. En plus, la seule chose qu’il ne fait pas est la navigation GPS, ce qui est assez juste pour le prix.
Le Coospo BC107 est particulièrement utile si vous utilisez un vélo électrique pour le fitness et souhaitez suivre vos progrès.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Si vous recherchez un ordinateur de vélo bon marché pour suivre vos trajets et surveiller vos progrès, c’est ce qu’il y a de mieux à ce prix. Alors, il a l’air bien, semble fiable et est assez facile à utiliser. Nous n’avons aucun problème à recommander le Coospo BC107.
Disponible sur Amazon dans différents pays
Finalement, si vous possédez l’ordinateur de vélo Coospo BC107, partagez vos impressions dans la section des commentaires ci-dessous.
Urban Glide
Acheter sur Amazon