Test de l’Ortler Speeder – Vélo électrique léger et bon marché – Notre avis en 2023
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Nous avons récemment vendu un de nos vélos électriques et nous avons récupéré un vélo intéressant pour un échange de pièces. Ainsi, l’Ortler Speeder est vendu exclusivement par la société allemande Bikester, et dans cette revue, nous examinonsrai les spécifications et vous donnerai notre avis sur la base d’un essai initial de 30 milles.
Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.22/5Urban Glide
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+ facile d’utilisation+ Robuste+ Intuitif
Points faibles:
– autonomie un peu basse
Je connais la marque Ortler depuis quelques années. Cependant, ils n’ont jamais eu le temps de tester quoi que ce soit sur leur vélo électrique. Ainsi, bikester est une société allemande et Ortler est l’une de leurs marques exclusives. Ils sont très populaires en Europe.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Pas si connu au Royaume-Uni cependant. Ainsi, le modèle examiné ici est l’Ortler Speeder. Elle est actuellement en vente au prix très raisonnable de 1119€ .
À Qui s’adresse l’Ortler Speeder ?
Cela en fait un excellent vélo électrique pour les déplacements car il a tout ce dont vous avez besoin.
Alors, de plus, grâce à des composants de haute qualité, vous n’avez pas à vous soucier de changer les choses trop rapidement. Il a également un certain potentiel pour les tournées, bien que l’assistance électrique doive être rationnée et réservée pour les pentes. Malheureusement, il n’y a pas de prolongateur d’autonomie disponible . Alors, donc conduire sur une plus longue distance peut être problématique.
Si vous recherchez un vélo électrique pour vous aider à améliorer votre condition physique, ce vélo serait un excellent outil de motivation car la puissance est générée proportionnellement au pédalage. Le Speeder est un vélo électrique pour cyclistes, ce n’est pas un free ride et encore faut-il investir dedans
Nouveauté: pièces de vélo
C’est ce qui nous a vraiment impressionné à propos de l’Ortler Speeder. La plupart des vélos électriques de cette gamme de prix utilisent des composants budgétaires.
Cependant, le speeder est décoré d’équipements de haute qualité, tels que des pneus Schwalbe et des engrenages Shimano XT
Transmission
Nous avons dû faire une double prise lorsque nous avons vérifié les composants de la transmission. Il y a un dérailleur Shimano Deore M4100 à 10 vitesses, un dérailleur arrière Shimano XT à chape longue et une chaîne KMC-E10. La cassette est-elle également de qualité supérieure ? Shimano HG500 11-42.
Par ailleurs, de tels composants peuvent généralement être trouvés dans le commerce de détail de vélos électriques pour bien plus de 2 000 euros. Inutile de dire que le changement de vitesse était absolument impeccable. À Chaque clic du sélecteur de vitesse, les vitesses changeaient en douceur et rapidement
Freins
Encore une agréable surprise.
Les freins à disque hydrauliques Shimano MT200 se situent au bas de l’échelle. Cependant, cela fonctionne très bien. Par ailleurs, nous avons utilisé ces freins dans le passé sur plusieurs vélos différents et ils ne manquent jamais d’impressionner. Le speeder est de style européen, donc le frein arrière est du côté droit.
Nouveauté: roues et pneus
Les jantes sont décentes Schurmann YAK 3 Six disques, moyeu de roue avant Shimano TX-505. Par ailleurs, ces jantes sont fabriquées en Allemagne et ont l’air de très haute qualité. Les pneus sont d’excellents Schwalbe Marathon Supreme 37-622. Ils roulent rapidement et offrent en même temps le même niveau de protection contre les crevaisons que le Marathon classique.
Par ailleurs, de très bons pneus avec les meilleurs avis sur bicyclerollingresistance. Com.
Kit cadre et finition
Nous aimons le look et la finition du cadre. Alors, il est fini dans une couche de poudre noire brillante profonde et semble assez résistant aux rayures et aux éclats.
Le cadre et la fourche sont en alliage 6061. Il a un tube diagonal surdimensionné pour loger la batterie. Alors, ce n’est pas trop gros cependant, et pour un œil non averti, vous ne sauriez même pas qu’il s’agit d’un vélo électrique.
Il y a un écouteur FSA de qualité qui était très lisse.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Le guidon et la potence sont Promaxia et la tige de selle Kalloy de 31,6 mm ? Tous les trucs de bonne qualité. En plus, les poignées sont d’excellentes Ergon GP-1, à la fois confortables et stylées.
Accessoires
Encore une fois, tous les accessoires équipant l’Ortler Speeder sont de qualité supérieure. Livré avec garde-boue SKS, support de montage direct Pletsher et B &.
En fait, feu avant M Lumotec avec feu arrière Herrmans H-Trace. Enfin, il y a le support de sac arrière Racktime, qui peut transporter jusqu’à 20 kg.
L’information du jour: selle et confort
La selle est une Velo VL3135 et nous l’avons trouvée très confortable. Ainsi, c’est assez solide.
Cependant, il se forme confortablement derrière vous. Cela peut ne pas convenir à tout le monde car certaines personnes veulent plus de rembourrage. Par ailleurs, nous avons utilisé des leggings de cyclisme avec un rembourrage supplémentaire pour le voyage.
Composants électriques
Ortler a adopté une approche minimaliste en gardant la batterie cachée dans un tube diagonal surdimensionné et en contrôlant le moteur via une application pour smartphone.
Moteur
Le Speeder utilise un moteur de moyeu arrière Bafang RM G020,250 fiable avec un couple maximal de 45 Nm. Alors, c’est l’un des moteurs de moyeu de la plus haute qualité disponible. Il est très silencieux à l’usage, avec un petit son à des réglages de puissance plus élevés. La puissance nominale est de 250 watts selon les lois de l’UE et du Royaume-Uni, et les coupures de courant sont de 25 km/h .
Les performances semblent plus vivantes, plus comme le système Mahle X35. Avec plus de puissance, il vole vers des pentes modérées. Cependant, il fallait encore faire beaucoup d’efforts dans les montées les plus raides. En plus, le moteur ne semble pas résister au-delà de la sous-limite.
Nous avons pu maintenir 32 km/h + sur une route assez plate pendant plus de 6 km sans trop de problèmes .
Presentation: assistance au pédalage
L’assistance au pédalage est fournie par un capteur combiné de couple et de vitesse. Ainsi, ceci est un composant Bafang et est monté sur le boîtier de pédalier. Nous avons trouvé l’assistance au pédalage très fluide et intuitive.
Les capteurs de couple mesurent la force de la pédale et combinent la force du cycliste avec la puissance du moteur. Alors, non seulement cela améliore la réactivité du moteur, mais cela améliore également l’expérience de conduite et améliore l’efficacité.
Presentation: bafang Go App
Ortler Speeder n’a pas d’écran. Au lieu de cela, le tube supérieur a un seul bouton .
Ainsi, ce bouton a-t-il des fonctionnalités limitées ? Il démarre le système et entre dans l’état par défaut défini par l’application. Le vélo peut être utilisé sans application. Cependant, les niveaux d’assistance ne peuvent pas être modifiés à la volée. Par ailleurs, lorsque la charge de la batterie descend en dessous de 30 %, la LED passe du bleu au rouge, et lorsqu’elle est en dessous de 10 %, elle commence à clignoter .
Le téléchargement de l’application est facile depuis Google Play ou l’App Store d’Apple. Bafang Go a des critiques négatives. En fait, cependant, après l’installation , il a trouvé le vélo presque instantanément. Vous devez configurer l’écran principal, ce qui est assez simple.
Vous pouvez sélectionner jusqu’à 9 niveaux d’assistance, ce qui est bien, et vous pouvez également définir le mode par défaut sur le bouton au démarrage ? Soit éco ou sport.
Il y a un affichage de la batterie qui indique le nombre de cycles de charge de la batterie et son niveau de charge actuel . Il indique également le pourcentage de batterie restant et l’autonomie restante estimée. Si nécessaire, vous pouvez connecter un moniteur de fréquence cardiaque, et il affichera la puissance et le courant du moteur en temps réel.
Nous n’avons pas de support pour vélo adapté à notre téléphone, et les bons comme le Quad Lock sont assez chers, bien qu’il existe des options moins chères. Une autre considération est que vous avez un téléphone étanche ?
En pratique, ce n’est pas une mauvaise idée. Cependant, nous aurions aimé un clavier de commande simple et un panneau LED. Ainsi, j’utilise un ordinateur de vélo pour la vitesse, etc.
Batterie
La batterie est intégrée au cadre et ne peut pas être retirée facilement. La charge s’effectue sur place avec le port de charge sous le couvercle en plastique, là où le tube inférieur rencontre le support inférieur.
Avec seulement 252 Wh disponibles, l’autonomie n’est-elle pas si grande si vous utilisez le mode pleine puissance ? Peut-être 40 km . En plus, si vous êtes plus raisonnable avec l’assistant et ne l’utilisez que lorsque vous en avez vraiment besoin, des portées beaucoup plus longues sont possibles.
Mon itinéraire d’essai était de 50 km avec 2 500 pieds de gain d’altitude. La batterie a été complètement chargée au préalable. Par ailleurs, la température de l’air était proche de zéro et il y avait un fort vent de face pendant la moitié du trajet.
Vélo électrique: pendant les 10 premiers miles, nous avons involontairement eu le vélo
Pendant les 10 premiers miles, nous avons involontairement eu le vélo à haute puissance.
Nous n’avons pas modifié le paramètre d’alimentation de l’application ? Je nous souviens avoir pensé que cela fournissait beaucoup trop d’aide pour le niveau 1 ! 16 km et il avait déjà perdu 56%, ce qui serait à peu près correct à pleine puissance.
Nous avons réussi à le changer au réglage le plus bas. Cela nous a semblé être la bonne quantité d’aide pour moi? Très subtil et juste assez d’aide pour éliminer la piqûre de la longue montée vers Princetown sur Dartmoor.
À Notre retour, nous avons vérifié l’application et il nous restait encore 22 %.
Alors, nous pensons qu’étant donné que la puissance a été réglée à un niveau élevé pour les dix premiers kilomètres, c’est plutôt bien pour une si petite batterie. Il est certainement similaire au Mahle X35 avec système ebikemotion.
Vélo électrique: nous allons faire un tour de 40 milles demain pour
Nous allons faire un tour de 40 milles demain pour voir comment ça se passe. Ainsi, cependant, nous pensons que tant que je suis raisonnable avec le niveau d’aide, cela devrait être facilement réalisable.
Spécifications de l’Ortler Speeder
L’Ortler Speeder est conçu pour ressembler à un vélo ordinaire. ÉTant assez léger et avec une batterie intégrée et sans écran, il faut regarder à deux fois pour remarquer le gros moteur de moyeu Bafang entre la cassette et le rotor du disque. Par ailleurs, le vélo utilisé dans cette revue est ? Comme neuf? En bon état et 166 km ont été parcourus dans l’application. Vous trouverez ci-dessous une ventilation détaillée des composants électriques et du vélo basée sur notre essai routier initial.
En conclusion de notre avis, conclusion
Je suis vraiment impressionné par l’Ortler Speeder pour le prix. En plus, il est identique au Rabeneick TS-E, qui se vend environ 1900 €.
Mon seul reproche est l’absence de panneau de contrôle, car certaines personnes n’aiment pas devoir compter sur une application téléphonique pour modifier les paramètres auxiliaires.
L’autonomie de la batterie est à peu près la même que celle du Mahle X35, bien que si vous l’utilisez à pleine puissance partout, vous aurez la chance de voir 40 km à vide.
Utilisez-le judicieusement et nous pensons que 40 à 80 km sont possibles.
Quant au poids, il n’est pas particulièrement léger pour un tel vélo électrique. Alors, le Ribble AL e pèse moins de 15 kg et l’Ortler pèse 19,2 kg. Malgré cela, le poids n’a pas semblé gêner la progression lors de la conduite sur des sections plus lisses avec l’assistant.
Vélo électrique: finalement, dans l’ensemble, si vous recherchez un vélo électrique avec
Finalement, dans l’ensemble, si vous recherchez un vélo électrique avec des composants de qualité supérieure, assez léger et qui ressemble/roule comme un vélo ordinaire, l’Ortler Speeder vaut la peine d’être considéré et à son prix actuel, une aubaine absolue!
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