Test de l’Engwe EP-2 Pro – Bonne performance pour le prix – Notre avis en 2023
À L’été 2022, on nous a envoyé un Engwe EP-2 Pro pour examen. Après avoir testé son frère plus cher, nous étions intéressé de voir comment il s’en sortait en comparaison.
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Sommaire
- 1 Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
- 2 Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
- 3 Engwe EP-2 Pro Specifications Assembly
- 4 L’information du jour: maniabilité et confort
- 5 L’information du jour: performances du moteur
- 6 Verdict
- 7 Engwe EP-2 Pro est-il légitime ?
- 8 L’information du jour: composants de vélo
- 9 En conclusion de notre avis, engwe EP-2 Pro alternative
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.93/5Urban Glide
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+ robuste+ Facile d’utilisation+ Grande autonomie
Points faibles:
– prend un peu de place
Plus d’infos
Vélo électrique: à l’été 2022, on nous a envoyé un Engwe EP-2 Pro
À L’été 2022, on nous a envoyé un Engwe EP-2 Pro pour examen. Ayant déjà testé son frère plus cher , nous voulions voir comment il s’en sortait en termes de performances, d’autonomie et de rapport qualité-prix. En plus, dans cet article, nous partagons nos découvertes basées sur notre premier essai routier et une utilisation ultérieure sur quelques mois.
Les motos électriques pliantes ne sont pas nouvelles.
Ils existent certainement depuis 2016, lorsque je nous suis intéressé pour la première fois aux vélos électriques. Alors, à l’époque, nous les regardions toujours avec curiosité. Ils nous semblaient en quelque sorte nouveaux? Nous ne pouvions pas comprendre pourquoi quelqu’un vivant dans une ville en voudrait .
Avance rapide jusqu’en 2023, et nous avons maintenant conduit plus de motos électriques que nous ne voulons nous en souvenir.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En plus, nous avons un peu une relation amour/haine avec eux. Nous pouvons voir leur appel. Cependant, nous les trouvons trop lourds, maladroits et lents. En fait, mais nous avons toujours un sourire ironique quand nous roulons.
Engwe EP-2 Pro Specifications Assembly
Engwe EP-2 Pro a été livré très rapidement. À L’intérieur de la boîte, le vélo était bien protégé, avec beaucoup de mousse recouvrant les parties vulnérables. En plus, le vélo comprend une trousse à outils, un chargeur de batterie, 2 clés, un manuel d’utilisation et des pédales. Lors de l’inspection préliminaire de la surface de peinture et du kit de finition, aucune trace ou erreur n’était visible et la finition générale était bonne et de qualité uniforme ? Tous les points ici !
L’assemblage de l’Engwe EP-2 Pro est un processus assez simple et tous les outils nécessaires sont inclus.
Il a fallu environ 45 minutes du début à la fin, y compris le déballage et le retrait de tous les matériaux d’emballage. En plus, si vous n’êtes pas sûr de faire l’assemblage vous-même, j’utiliserais les services d’un mécanicien de vélo expérimenté ou de quelqu’un qui a déjà assemblé des vélos. Il est très important que cela soit fait correctement, car des pièces mal installées peuvent provoquer un accident grave pendant la conduite.
L’information du jour: maniabilité et confort
EP-2 Pro est de bonne taille.
En fait, nous avons trouvé la position de conduite légèrement meilleure qu’avec Engine Pro. En effet, la colonne de direction n’est pas si haute. La hauteur du guidon est facilement réglable, tout comme la hauteur de la selle. Par ailleurs, nous dirions que le coureur est 5-4 ? 6 à 4 ? Devrait être parfaitement bien.
Les cyclistes plus petits peuvent trouver la portée trop longue, car la selle a un réglage minimal . La selle est identique à l’Engine Pro et donne l’impression d’être assis sur un oreiller !
Vélo électrique: dans l’ensemble, la maniabilité était meilleure que prévu. En fait,
dans l’ensemble, la maniabilité était meilleure que prévu. En fait, nous ne savons pas si c’est le cas.
En fait, nous avons fait beaucoup de vélos électriques à gros pneus ces derniers temps.
Cependant, l’Engwe EP-2 Pro se sentait plutôt bien sur la route. En plus, la lenteur était toujours présente à basse vitesse. Cependant, à des vitesses plus élevées, il se sentait assez réactif.
Le pliage est un processus simple ? Les pédales se replient facilement, et il y a un loquet sur l’arbre de direction et un sur les feux de route.
En plus, rabattre l’EP-2 Pro prend quelques secondes . Cependant, il est lourd et peut ne pas sembler facile à certaines personnes.
Vélo électrique: je suis impressionné par l’Engwe EP-2 Pro sur la base
Je suis impressionné par l’Engwe EP-2 Pro sur la base de notre premier essai routier. Ainsi, le moteur résiste peu et tourne beaucoup mieux .
De plus, je préfère la conception semi-rigide à la suspension arrière. L’Engine Pro est assez dynamique, surtout lorsque vous pédalez fort. Alors, l’autonomie de la batterie n’était pas aussi bonne et les freins mécaniques n’étaient pas à la hauteur de l’hydraulique. Mais ce serait une mise à niveau assez bon marché.
L’information du jour: performances du moteur
L’Engwe EP-2 Pro est alimenté par un moteur de moyeu arrière remplacé avec une puissance continue de 750 watts. Alors, il est intégré à une roue mag à six rayons. Comme pour l’Engine Pro, nous dirons que la puissance de crête des nouvelles batteries est nettement plus élevée.
L’alimentation est obtenue à partir d’une batterie lithium-ion 48v 13Ah , qui est intégrée dans le faisceau principal repliable.
Cette batterie peut être retirée si nécessaire ou peut être chargée sur place via le port de charge. La plage revendiquée de 80 à 100 km est très optimiste, et sur la base de l’essai initial, nous dirions qu’une plage de 25 à 56 km est plus réaliste.
Vous avez le choix entre 5 niveaux d’assistance. Lorsque vous commencez à pédaler, il n’y a aucun retard dans le transfert de puissance et l’assistance s’enclenche immédiatement.
Nous avons trouvé que le niveau 3 offrait les meilleures performances globales sans trop sacrifier l’autonomie de la batterie. Alors, les niveaux 1-2 étaient bons pour une croisière en douceur à des vitesses plus lentes. Les niveaux 4-5 étaient nécessaires pour les pentes les plus raides et, à vitesse constante, la montée était d’environ 45 km/h .
Je suis très impressionné par l’affichage.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Ainsi, il est grand, facile à lire et offre au pilote de nombreuses informations. La vitesse est visible et entourée d’un wattmètre rond. Le clavier est situé près de la poignée gauche et est facile à utiliser. En fait, il dispose d’un bouton plus et moins pour changer le niveau de puissance, d’un bouton marche/arrêt, d’un bouton d’éclairage et d’un bouton pour activer l’assistant de marche.
Contrairement à l’Engine Pro, l’EP-2 utilise un accélérateur à demi-bobine droit plus traditionnel. Un délai de démarrage est utilisé. Par ailleurs, cependant, cela cède rapidement la place à une inversion de vitesse utile. Je ne suis pas un grand fan des manettes des vélos électriques.
Cependant, ils peuvent être utiles lorsque vous quittez une intersection ou démarrez une côte.
Ce moteur est encore assez bruyant. Cependant, un peu plus silencieux que le moteur d’Engine Pro. Nous pensons que cela pourrait être dû au fait qu’il n’a pas de propriété régénérative.
Ainsi, ainsi, le moteur est déconnecté pendant le démarrage libre.
En ce qui concerne les performances d’escalade ? Le niveau d’assistance 3 était bon dans la plupart des montées jusqu’à environ 8% de pente. Beaucoup plus raide, et les niveaux 4 et 5 étaient requis. En fait, sur une pente raide de 20%, le moteur a vraiment commencé à avoir du mal et nous avons dû augmenter notre propre effort de pédalage.
Vélo électrique: juste pour le plaisir, nous avons demandé à notre ami de
Juste pour le plaisir, nous avons demandé à notre ami de monter la même pente sur Engwe, avec nous sur notre bon vélo de gravier à l’ancienne ? Nous l’avons battu dans le premier virage, puis avec notre rythme cardiaque au maximum et nos jambes s’effondrant, il a navigué confortablement devant nous !
Verdict
Si vous recherchez une moto électrique pliante avec pas mal de puissance, l’Engwe EP-2 Pro doit être la meilleure disponible à ce prix. Il semble bien fait, robuste et polyvalent. Alors, de plus, nous pensons qu’il a fière allure dans le schéma de peinture orange mat.
La présentation est utile.
Nous ne dirions pas que c’est particulièrement rapide cependant. Par ailleurs, un vélo électrique à entraînement moyen homologué pour la route comme le Vitus Mach E essuie le sol avec ! Mais pour la balade sur terrain plat ou légèrement vallonné, il est parfaitement adapté. Il est confortable et les freins sont adéquats, bien qu’un peu bruyants parfois. La tenue de route est correcte pour un vélo électrique pliant et il est très bien équipé.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Ainsi, nous avons particulièrement apprécié l’ajout d’un feu arrière/stop intégré.
Une chose qui nous saute aux yeux lorsque nous le comparons à son frère plus cher est la réduction notable de la traînée du moteur en roue libre ou en n’utilisant pas l’assistance électronique. Cela ne dérangera probablement pas la plupart des cyclistes et la raison pour laquelle les gens achètent des vélos électriques est l’assistance électrique. Ainsi, mais si vous êtes à court de batterie ou si vous souhaitez étendre l’autonomie de votre batterie, c’est une considération importante.
Dans l’ensemble, nous pensons que l’Engwe EP-2 Pro est l’un des meilleurs vélos électriques pliants pour le prix et mérite d’être considéré.
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Engwe EP-2 Pro est-il légitime ?
C’est l’avertissement le plus important concernant ce vélo électrique. Par ailleurs, tout comme son frère, l’Engwe EP-2 Pro n’est pas légal pour une utilisation sur route dans certains pays. Nous vous recommandons de vérifier les lois sur les vélos électriques de votre pays.
Vous pouvez donc prendre une décision éclairée. Par ailleurs, nos itinéraires d’essai sont toujours sur des routes de campagne tranquilles loin des gens. Mais si vous roulez dans cette ville ou cette ville, nous ferions très attention à ne pas aller trop vite, et je maintiendrais certainement votre vitesse basse si vous utilisez des pistes cyclables partagées.
Mis à part les problèmes juridiques, je considère l’Engwe EP-2 Pro comme un excellent vélo de trajet quotidien, car il est confortable, possède tous les extras et offre une expérience de conduite sans effort sur un terrain plat ou vallonné.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En fait, ce serait bien de prendre un camping-car en vacances, car c’est un moyen facile et bon marché de se déplacer.
D’un point de vue pratique, il n’est pas adapté aux transports en commun. Même lorsqu’il se plie, il est très lourd et encore assez grand une fois plié. En fait, cependant, vous pouvez le placer dans une berline ou un break.
Cependant, vous devez être prudent lorsque vous le soulevez.
L’information du jour: composants de vélo
Boîte de vitesses, oui ? S one Roue avant et dérailleur arrière Shimano Tourney 7 vitesses. Alors, la roue libre arrière ressemble à un 14-28 et un levier de vitesses au pouce TX50 est utilisé pour le changement de vitesse. Les engrenages fonctionnent bien, bien qu’ils nécessitent un peu d’ajustement initial pour rendre le changement de vitesse acceptable.
L’engrenage est un peu trop petit pour un vélo électrique avec autant de puissance, et les engrenages s’épuisent rapidement à des vitesses supérieures à 32 km/h .
EP-2 Pro utilise des freins à disque mécaniques. Les performances de freinage sont acceptables. Cependant, vous devez les tirer fort dans les descentes raides.
Par ailleurs, si vous êtes habitué aux freins hydrauliques, vous manquerez de mordant et de modulation. De plus, ils faisaient parfois des bruits de crissement gênants.
Il dispose d’une fourche à suspension avant avec verrouillage et réglage de la précharge. En comparaison avec la fourche Engine Pro, elle a des supports plus fins et ne semble pas nécessiter trop d’utilisation hors route.
Cela a bien fonctionné sur la route. Alors, cependant, nous faisons attention si j’utilise le terrain .
Malgré son prix modique, l’Engwe EP-2 Pro possède tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin dans un vélo électrique. Il y a des garde-boue en métal.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Par ailleurs, ils sont faciles à installer et donnent au vélo une belle finition. Un support qui n’est pas aussi solide que l’Engine Pro. Fait le travail cependant. Ainsi, le feu avant est suffisamment lumineux pour la conduite en ville et le feu arrière avec feu stop intégré fonctionne très bien.
Enfin, il y a un porte-sac en acier qui a l’air très solide.
En conclusion de notre avis, engwe EP-2 Pro alternative
Une bonne alternative à Engwe EP-2 Pro est Fiido M1 – Prix 999 €, fiido est disponible en ville, au Royaume-Uni et dans l’UE et vous pouvez acheter directement auprès de Fiido’ le site Web. En plus, il utilise un moteur de moyeu arrière 48V 500W avec une batterie 48V 10Ah . De plus, le M1 dispose de suspensions avant et arrière, d’une boîte de vitesses Shimano à 7 rapports et de freins à disque mécaniques.
Finalement, j’espère que vous avez trouvé cet avis utile. Par ailleurs, si vous avez des questions ou souhaitez partager vos propres expériences avec l’EP-2 Pro, laissez un message dans la section des commentaires ci-dessous.
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