Test de la trottinette électrique Elka Model-T Pro | Choix VAE – Notre avis en 2023

Test de la trottinette électrique Elka Model-T Pro | Choix VAE

ELka nous a gentiment prêté la dernière trottinette électrique Model-T Pro 2020 pour examen »

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Beaucoup de choses ont changé depuis que nous avons passé en revue le première trottinette électrique Elka Model-T l’année dernière, et avec les réformes législatives actuellement en cours, des milliers de personnes les utiliseront bientôt pour se déplacer dans les villes et villages du monde entier. Pays.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

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Points forts:
+ intuitif+ Puissant+ Bon rapport qualité/prix
Points faibles:
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Premières impressions

L’Elka Model-T Pro a été livré très rapidement et nous avons reçu des mises à jour de suivi régulières de la société de colis. En plus, la trottinette est arrivé bien emballé et en un seul morceau.

L’assemblage signifie simplement visser les poignées du guidon et serrer le levier de frein individuel.

L’ouverture de la trottinette ne pourrait pas être plus facile, vous tournez le loquet en alliage, soulevez le bras principal et verrouillez-le en place avec la bague de verrouillage rotative.

Trottinette électrique Elka Model-T Pro

Dans le cadre de notre engagement continu à faire passer le mot et à fournir des informations et des conseils sur toutes les formes de transport électrique personnel, je nous suis davantage intéressé au e. En fait, trottinette.

Ayant déjà conduit et testé la version précédente, nous avions hâte de mettre la main sur ce dernier modèle pour le mettre à l’épreuve.

L’aube d’une nouvelle ère pour la trottinette électrique

Au moment d’écrire ces lignes, la nation est encore sous le choc de l’impact social et économique continu d’une pandémie mondiale sans précédent, peu importe ce que vous en pensez.

, je crois personnellement que nous sommes sur le point de changer radicalement notre façon de voir nos trajets quotidiens.

La popularité des vélos et trottinettes électriques a énormément augmenté dans toute l’Europe. Cependant, le Royaume-Uni a toujours été en retard ? Jusqu’à maintenant, n’est-ce pas ?

Au début de la fermeture du gouvernement britannique, il y a eu une énorme augmentation des ventes de vélos électriques et de nombreux détaillants ont été pris au dépourvu et ont rapidement vendu des modèles populaires.

Récemment, le gouvernement britannique a annoncé son intention de réformer les lois actuelles concernant les trottinettes électriques.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En plus, la criminalisation des personnes pour l’utilisation de transports électriques personnels respectueux de l’environnement et rentables touche à sa fin. Et tôt ou tard, les gens pourront conduire des trottinettes électriques au Royaume-Uni sans crainte de poursuites.

Spécifications

Moteur

Le Model-T Pro utilise le même moteur de moyeu avant sans balais de 700 watts que son prédécesseur. Alors, ceci est limité à 350 watts.

Cela signifie que le moteur est très sollicité.

En ce qui concerne les performances, je suis convaincu que les trottinettes peuvent transporter le cycliste moyen à une vitesse constante de 12 à 15 km/h tant que la batterie dure.

Ma zone de test était loin d’être idéale car je vis dans une zone très rurale avec des pentes partout. ÉTant donné que je pèse environ 110 kg, nous avons personnellement pensé que le petit moteur s’en sortait incroyablement bien compte tenu de notre volume !

Cela nous emmènerait vers des pentes modérées , mais quand il s’agirait de pentes plus raides, cela se passerait plutôt bien.

N’est-ce pas une critique ? Je nous souviens, je pèse 110 kg et je vis dans une campagne vallonnée. En plus, pour le conducteur moyen de 75 kg voyageant dans une zone urbaine relativement plate, l’Elka a plus qu’assez de puissance.

Batterie

Une de nos critiques du modèle précédent était la capacité de batterie plus faible ? Environ 10-19 km était la limite. Le modèle T-Pro dispose d’une batterie de 36 V 10,4 Ah , ce qui en fait une option beaucoup plus viable pour un aller-retour de 18 à 20 milles.

Nous ne pouvions le parcourir que sur une courte distance dans notre région à cause des pentes escarpées implacables dans toutes les directions. Cependant, nous avons probablement parcouru environ 4 ou 8 km au total et nous n’avons perdu qu’une barre sur l’indicateur de batterie.

Elka propose également ? Plus? Version de la batterie avec une puissance de 36v 12,4Ah

Freinage

Elka utilise-t-elle la même technologie de freinage antiblocage régénératif que dans le modèle précédent ? Chaque fois que vous freinez, une partie de l’énergie cinétique est reconvertie en énergie chimique .

Cela permet d’optimiser l’efficacité de la conduite et de vous permettre de rester sur la route plus longtemps.

Le frein à disque mécanique arrière complète le système de freinage avant et permet un freinage sûr et rapide ? Très important lors de la négociation des rues animées de la ville. En plus, nous pouvons nous porter garant de ce système de freinage, il nous a arrêté rapidement sans prise de tête !

Pneus résistants aux crevaisons

L’Elka Model-T Pro utilise des pneus hautes performances résistants aux crevaisons ? Très important lors de la négociation des rues de la ville. Nous avons conduit la trottinette sur des routes de campagne accidentées et nous avons été agréablement surpris de la façon dont il gérait les pistes de gravier accidentées.

L’information du jour: portabilité et poids

La trottinette se replie rapidement et proprement, il est donc facile de le mettre dans le coffre de votre voiture en cas de besoin. En plus, vous pouvez même l’apporter au bureau et le garder sous votre bureau .

Quant au poids, il tourne autour des 12kg, perso nous l’avons pas trouvé particulièrement lourd et nous n’hésitons pas à le prendre et monter les escaliers sous le bras.

Régulateur de vitesse automatique

Comme pour le modèle précédent, si vous maintenez votre vitesse pendant cinq secondes, elka passera automatiquement en régulateur de vitesse et vous conduira sans effort à destination.

L’information du jour: affichage et commandes

L’affichage est parfaitement intégré dans la partie supérieure de l’arbre de direction et offre des informations claires et faciles à lire. La vitesse, le niveau de la batterie et l’état de l’alimentation sont tous affichés.

Toutes les commandes sont faciles à utiliser. Alors, les boutons de sélection de gaz et de puissance se trouvent sur le côté droit.

Le Model-T Pro dispose également d’un ensemble décent de feux à LED avant et arrière, qui sont très utiles la nuit

Support client

Un autre grand aspect de posséder Elka est l’excellent support client. La garantie est de 12 mois et la possibilité de réparations si nécessaire.

Conduite

Tester une trottinette conçu pour la circulation urbaine a toujours été un défi quand on vivait à Cornwall.

Ainsi, heureusement, nous avons pu profiter de l’expérience et nous en sortir indemne !.

Comment ça s’est passé ? Eh bien, étant donné que je pèse 50 kg et que la surface des chenilles que nous avons utilisées lors du test était loin d’être parfaite, nous pensons que le Model-T Pro a exceptionnellement bien fonctionné.

Sur le plat, elle s’est montrée très vive et n’a eu aucun mal à maintenir une vitesse de pointe de 25 km/h. Les accélérations étaient vives et la maîtrise de la trottinette inspirait confiance.

Par ailleurs, les pneus offraient une bonne adhérence sur les routes poussiéreuses et pleines de gravier et les freins nous ont ralenti très rapidement sans déraper.

Vélo électrique: comme je nous y attendais, cela ne nous ferait pas monter

Comme je nous y attendais, cela ne nous ferait pas monter quelques pentes plus escarpées. Cependant, nous parlons d’un homme de 110 kg et 6 pieds conduisant une trottinette électrique de 350 watts sur une pente de 8 à 10 %. En plus, n’oubliez pas que cette trottinette est conçu pour les conducteurs urbains.

À La fin du trajet, nous avions perdu une barre de l’indicateur de batterie.

Conduire l’Elka Model-T Pro a été une expérience agréable. Si nous habitions en ville, nous le considéronsrais certainement comme un moyen de transport.

En conclusion de notre avis, conclusion

Aimez-les ou détestez-les, les trottinettes électriques sont là pour rester.

En fait, et nous pensons que nous en verrons beaucoup plus dans nos villes à l’avenir.

Nous avons déjà conduit plusieurs marques différentes de trottinettes électriques, et il n’y a pas grand-chose lorsque vous faites face à la fin du trajet.

Vélo électrique: une fois la loi finalisée, il est peu probable que

Une fois la loi finalisée, il est peu probable que les trottinettes électriques hautes performances soient autorisées pouvant aller à plus de 30 km/h

L’Elka Model-T Pro fait exactement ce qu’il dit dans le jeu. Par ailleurs, c’est une e-trottinette de bonne qualité et abordable, sans gadgets, il fait juste ce qu’il est censé faire, c’est-à-dire amener les gens de A à B sans tracas.

Finalement, nous souhaitons le meilleur à l’équipe Elka avec le Model-T Pro, il mérite de bien faire et devrait être très populaire auprès des consommateurs ? Je lui donne un gros coup de pouce!

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