Soyez en forme en faisant du vélo électrique – Pédalez pour une meilleure santé
UN vélo électrique peut être considéré soit comme un outil pour vous déplacer d’un point A à un point B, soit comme une passerelle vers un installateur en meilleure santé. On nous demande souvent si vous pouvez vous mettre en forme sur un vélo électrique et nous disons toujours que cela dépend de l’effort que vous êtes prêt à fournir. Si vous roulez partout
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Sommaire
- 1
- 2 Faire du vélo électrique peut-il vous aider à perdre du poids ?
- 3 Capteur de couple vs capteur de cadence
- 4 Avantages pour la santé de faire du vélo électrique
- 5 Mon point de vue
- 6 Le meilleur type de vélo électrique pour le fitness
- 7 Puissance du vélo électrique par rapport à l’entraînement physique
- 8 Allons-nous commencer ? Votre première balade en vélo électrique
- 9 Comprendre l’assistance au pédalage du vélo électrique
- 10 En conclusion, conclusion
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Vélo électrique: un vélo électrique peut être considéré soit comme un outil
Un vélo électrique peut être considéré soit comme un outil pour vous déplacer d’un point A à un point B, soit comme une passerelle vers un installateur plus sain. On nous demande souvent si vous pouvez vous mettre en forme en faisant du vélo électrique, et nous disons toujours que cela dépend de l’effort que vous êtes prêt à fournir. Par ailleurs, si vous roulez partout à pleine puissance, laissez le vélo faire tout le travail, vous ferez des progrès lents. Mais si vous augmentez progressivement votre charge de travail, vous verrez votre condition physique s’améliorer.
Pour moi, trouver un vélo électrique a changé notre vie et nous a aidé à passer du surpoids et de la mauvaise forme physique à la personne beaucoup plus saine et plus active que je suis aujourd’hui.
De plus en plus de personnes utilisent les vélos électriques comme principal moyen d’améliorer leur condition physique. En fait, l’utilisation d’un vélo électrique pour faire de l’exercice est devenue si populaire que des études scientifiques approfondies ont été menées sur les vélos d’exercice et les vélos électriques.
Une chose dont vous devez vous souvenir est que si vous reprenez le vélo, que vous utilisiez un vélo électrique ou non, il est toujours sage de consulter un médecin.
Alors, surtout si vous êtes malade.
Vélo électrique: dans cet article, nous explorons les bienfaits pour la santé de
Dans cet article, nous explorons les bienfaits pour la santé de la conduite d’un VAE, ce qui signifie que l’assistance électrique ne peut être activée qu’en pédalant .
Pour aller mieux, vous devez pédaler, car le simple fait de pédaler aide à améliorer votre forme cardiovasculaire. En plus, le moteur du vélo électrique réduit simplement l’intensité du pédalage.
Ainsi, vous sollicitez moins votre cœur et vos articulations.
Faire du vélo électrique peut-il vous aider à perdre du poids ?
Premièrement, si vous êtes en surpoids , faire du vélo électrique seul ne suffit pas pour vous aider à perdre beaucoup de poids. En fait, vous devez apporter des modifications à votre alimentation. Notre talon d’Achille était un régime riche en calories vides, en particulier l’alcool, les boissons sucrées, la pizza et la restauration rapide.
Je ne suis pas un expert en perte de poids. En fait, cependant, nous pensons que c’est juste du bon sens. Le sucre est le plus grand ennemi, coupez-le au maximum et évitez les féculents. Essayez de manger plus de légumes verts, de protéines et d’aliments riches en bonnes graisses.
Ainsi, certains aliments riches en glucides, comme la bouillie, sont bénéfiques car ils fournissent un carburant de haute qualité que votre corps peut convertir en énergie.
Vélo électrique: conduire un VAE nécessite de tourner les pédales pour activer
Conduire un VAE nécessite de tourner les pédales pour activer le moteur. Cela signifie que même si vous optez pour une balade agréable et facile sans grandes côtes, le fait que vous pédaliez vous aidera à brûler des calories. Par ailleurs, pour plus d’informations, consultez nos 5 conseils pour perdre du poids en faisant du vélo électrique.
Capteur de couple vs capteur de cadence
Personnellement, nous pensons que l’ancien argument capteur de couple vs capteur de cadence se résume vraiment à votre préférence personnelle.
Du point de vue de la condition physique, le capteur de couple vous offre une assistance au pédalage beaucoup plus douce et plus naturelle. Par ailleurs, le capteur de couple capte votre effort et l’amplifie efficacement. Cela peut être un grand booster de confiance lorsque vous débutez.
Un autre avantage d’un capteur de couple est l’efficacité accrue du moteur, ce qui signifie que vous obtenez toujours une autonomie de batterie plus longue car le moteur n’assiste le cycliste que lorsque c’est vraiment nécessaire.
Les capteurs de pédale de cadence ont également leurs propres points positifs
Avantages pour la santé de faire du vélo électrique
Faire du vélo électrique peut avoir plusieurs des mêmes avantages pour la santé que faire du vélo ordinaire. Cependant, à une intensité moindre.
Tous les avantages pour la santé mentionnés ci-dessus peuvent être obtenus en faisant régulièrement du vélo électrique à une puissance raisonnable. Par ailleurs, il convient de rappeler que pour en ressentir tous les avantages, vous devrez peut-être apporter des modifications à votre mode de vie. Y compris modifier votre alimentation, réduire votre consommation d’alcool et arrêter de fumer.
Le projet Smart e-bikes est un projet de recherche à long terme de l’Université de Brighton, couvrant tout, de la forme physique aux avantages environnementaux de l’utilisation d’un vélo électrique.
Mon point de vue
Je nous souviens quand nous avons découvert les vélos électriques pour la première fois à l’été 2016. Ce fut un moment qui a changé notre vie et nous ne savions pas où notre nouvel amour pour le vélo nous mènerait .
A 47 ans, nous voulions désespérément nous remettre au cyclisme. En plus, cependant, nous avions passé la majeure partie de notre vie d’adulte en tant que gros buveur et fumeur.
Nous avions aussi un régime alimentaire terrible et nous avons fait du vélo régulièrement pour la dernière fois dans la trentaine.
Vélo électrique: mis à part notre santé, le plus gros obstacle auquel
Mis à part notre santé, le plus gros obstacle auquel nous avons dû faire face était la campagne très vallonnée où je vis. Par ailleurs, il y a littéralement des pentes escarpées dans toutes les directions, et sur un trajet moyen, vous êtes assuré de gagner au moins 100 pieds pour chaque kilomètre que vous parcourez.
Parce que nous étions tellement en surpoids et hors de forme, chaque fois que nous sortions notre fidèle vélo de montagne sarrasin pour une balade, je parcourais environ 2-5 km et inévitablement, nous abandonnions et rentrais à la maison.
C’était très difficile pour nous de rester suffisamment motivé pour faire du vélo régulièrement. En fait, c’était une période étrange où nous arrivions à sortir quelques fois par semaine. Je nous battais juste pourtant. Chaque fois que je nous poussais, nous cherchions de l’air et sentais notre cœur battre la chamade, comme s’il essayait de sortir de notre poitrine.
A ce stade, nous avions déjà réussi à arrêter de fumer et à changer radicalement notre alimentation. Cependant, des années d’auto-négligence ont continué à se manifester dans notre condition physique et notre poids.
À Cette époque, nous parlions à un ami qui nous a demandé si nous avions essayé un vélo électrique. En fait, pour être honnête, nous avions entendu parler des vélos électriques.
Cependant, nous y avons jamais pensé du tout.
À L’époque, je ne connaissais pas grand-chose aux vélos électriques et nous avons fait un achat ignorant et impulsif. Le vélo en question était essentiellement un hybride �125 avec un kit de conversion de moyeu arrière installé.
Malgré sa nature robuste, nous avons été immédiatement impressionné par la quantité d’assistance au pédalage disponible et nous avons commencé à faire du vélo tous les jours ? N’importe quelle raison à laquelle nous pouvions penser pour sortir, je le ferais.
Par ailleurs, vous devez vous rendre au magasin ? Prends le vélo, dois-nous envoyonsr une lettre? Prendre le vélo, faut-il aller à la banque ? Prenez le vélo Vous obtenez l’image!
Vélo électrique: puis un jour, la batterie est morte à environ 6
Puis un jour, la batterie est morte à environ 6 km de chez nous avec quelques montées raides à venir. Cette chose était un porc absolu à pédaler sans aide et je nous suis retrouvé à gravir des pentes plus escarpées.
Nous avons rapidement décidé que nous avions besoin d’un vélo plus léger avec un cadre rigide et un moteur à entraînement moyen. Ainsi, il s’agissait de la première conversion mid-drive de Bafang.
Ce vélo a changé la donne et même s’il était encore assez lourd avec le moteur et la batterie, vous aviez le choix entre 9 niveaux d’assistance afin que nous puissions affiner la quantité d’assistance dont nous avions besoin.
Au fil du temps, je nous suis fixé comme objectif de réduire progressivement la quantité d’aide que j’utilisais sur certaines pentes jusqu’à ce que nous puissions à peine les monter sans aide.
Une autre chose que nous avons remarquée, c’est qu’au fil des mois, le poids a commencé à diminuer. À Ce stade, nous faisions du vélo de 50 à 80 milles par semaine.
À L’été 2017, nous étions prêt à franchir le pas et je nous suis acheté un vélo de route d’occasion pas cher pour 100 euros. Ce qui est fou, c’est que je nous attendais à ce que ce soit un peu difficile au début de le parcourir sur n’importe quelle distance. Mais pour être honnête, c’était une transition assez indolore ? Nous pensons que cela a été aidé par le fait que le vélo de route ne pesait qu’environ 10 kg contre 20 kg pour le vélo électrique.
Avance rapide jusqu’en janvier 2023 et nous avons parcouru plus de 25 000 milles sans assistance électrique, dont plusieurs de plus de 120 milles.
A 53 ans, je suis le plus fort que nous ayons jamais été !
Ma tension artérielle a chuté de manière significative et notre taille a baissé de 6 pouces (15.24 cm) . Une autre amélioration significative a été notre santé mentale et notre bien-être général. Ainsi, quand nous étions en mauvaise santé toutes ces années, souffrant de dépression et d’anxiété ? Tout cela est parti.
La grande question est, aurais-je pu y parvenir sans vélo électrique ? Beaucoup de gens diraient que nous aurions dû nous lever et faire du vélo ordinaire.
Nous avions un énorme défi devant moi, et les vélos électriques ont été le pont qui nous a aidé à surmonter les barrières psychologiques que nous avions mises en place. Le sentiment de liberté et d’excitation que nous avons ressenti lorsque nous avons commencé à faire du vélo électrique nous a rappelé ce que je ressentais lorsque nous avons commencé à rouler quand nous étions enfant.
Le meilleur type de vélo électrique pour le fitness
Les vélos électriques couvrent tous les types, des vélos de route aux vélos de montagne et aux vélos de gravier. Par ailleurs, le type de vélo électrique le plus populaire est l’hybride, car il s’agit d’un compromis entre un vélo de montagne et un vélo de route.
Vous pouvez même acheter des vélos électriques spécifiquement commercialisés en tant que vélos électriques de fitness.
Le type de vélo que vous obtenez dépend vraiment du type de terrain sur lequel vous roulez. En fait, s’il s’agit principalement d’asphalte, vous voudrez opter pour un vélo hybride ou de route. Si vous prévoyez de rouler principalement hors route, un véritable VTT électrique serait la meilleure option.
Vélo électrique: si vous vivez dans une région très vallonnée, vous feriez
Si vous vivez dans une région très vallonnée, vous feriez bien mieux d’utiliser un moteur à entraînement moyen. Par ailleurs, sur un terrain légèrement vallonné, le moteur du moyeu arrière fait assez bien le travail.
Un autre facteur déterminant est votre budget. Heureusement, il existe maintenant beaucoup de vélos électriques décents dans la gamme de prix inférieure à 1000.
Ainsi, en fin de compte, vous voulez quelque chose de confortable et fiable à long terme. Vous pouvez choisir l’option build-it-yourself, comme nous l’avons fait. Cependant, cela ne devrait être tenté que si vous avez confiance en vos capacités et que vous disposez des bons outils
Puissance du vélo électrique par rapport à l’entraînement physique
En ce qui concerne la forme physique, rouler sur un vélo électrique qui produit trop de puissance peut minimiser les bienfaits pour la santé.
S’il y a beaucoup de puissance, il est toujours tentant de laisser le moteur faire tout le travail lorsque vous avez vraiment besoin que le moteur répartisse uniformément la charge de travail.
Au Royaume-Uni, dans l’UE et en Australie, cette limite est actuellement de 250 watts de puissance continue ? ÉQuivaut à un tiers de la puissance en chevaux. La vitesse maximale assistée est également limitée par la loi à 25 km/h. Une fois que vous dépassez cette vitesse, le moteur cesse d’assister.
Ainsi, il y a une zone tampon et certains vélos d’usine que nous avons montés aident à environ 27 km/h .
La puissance maximale est également flexible. La plupart des vélos électriques de 250 watts peuvent produire une courte rafale de puissance allant jusqu’à environ 400 watts. Ainsi, en ville, vous pouvez faire du vélo électrique qui produit jusqu’à 750 watts de puissance et une vitesse maximale de 32 km/h .
Vélo électrique: le plus gros problème avec la limite de 250 watts
Le plus gros problème avec la limite de 250 watts est que nous avons tous des capacités différentes et si vous êtes gravement en surpoids et vivez dans une région très vallonnée, cette puissance pourrait ne pas être suffisante pour produire quelque chose de significatif. Help
Nous pouvons apprécier cette situation difficile, car lorsque nous avons commencé à faire du vélo électrique, nous pesions plus de 280 kilos. Par ailleurs, à l’origine, j’utilisais un moteur de moyeu de 500 watts et même alors, nous avons eu du mal avec certaines des pentes où je vis.
Lorsque je suis finalement passé au mid-drive, nous avons choisi le moteur de 750 watts car il nous permettait d’affiner l’assistance dont nous avions besoin.
Sur une surface plane, j’utiliserais un maximum de 100 watts et nous augmentonsrais progressivement cette puissance en fonction de la pente de la pente que nous rencontrons . Par ailleurs, à peu près au même moment, nous avons essayé un moteur de 250 watts et nous avons découvert qu’il ne coupait pas la moutarde.
Vélo électrique: avance rapide de 4 ans et maintenant je ne conduis
Avance rapide de 4 ans et maintenant nous ne conduisons que des vélos électriques pour les tester et les revoir. Nous avons arrêté de faire du vélo électrique régulièrement en août 2017 et depuis lors, nous avons parcouru plus de 10 000 milles sur un vélo de route standard.
En plus, maintenant, si nous conduisons un vélo électrique de 250 watts, cela nous semble très rapide. Nous voyons donc les choses des deux côtés de la clôture.
Allons-nous commencer ? Votre première balade en vélo électrique
Lorsque vous roulez, vous devez d’abord vous assurer que votre vélo est correctement configuré pour vous. Alors, si cela signifie aller dans votre magasin de vélos local pour une mise au point, cela rapportera des dividendes à l’avenir.
Conduire un vélo mal ajusté affecte l’efficacité du pédalage et peut même avoir un effet néfaste sur les genoux et le dos.
Si vous roulez pour la première fois sur un vélo électrique, cela vaut la peine de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les vitesses et les fonctions à assistance électrique.
Le nombre de calories que vous brûlez dépend du travail que vous faites. Si vous conduisez partout à pleine puissance, le moteur électrique fera la majeure partie du travail.
Vous devez créer un équilibre où vous et le moteur électrique partagez la charge de travail de manière égale. Ainsi, cela dépend de votre capacité physique et de votre état de santé actuel.
Commencez à conduire avec de petites distances gérables et utilisez le niveau d’assistance qui vous convient. La cohérence est essentielle lorsque vous faites du vélo pour la forme physique et la perte de poids.
Vous feriez bien mieux de faire de courts trajets réguliers que de sortir et d’essayer de faire 80 km. Par ailleurs, l’objectif serait de 16 km par jour 3-5 jours par semaine.
Une fois que vous gagnez en confiance, vous pouvez commencer à augmenter votre kilométrage. Après quelques semaines de conduite régulière, vous devriez remarquer que les choses deviennent plus faciles.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En plus, c’est peut-être le moment d’essayer de faire du vélo avec moins d’assistance et peut-être d’augmenter un peu l’intensité.
Si vous faites du vélo électrique dans le but précis de vous améliorer et de perdre du poids, il arrivera un moment où vous devrez sortir de votre zone de confort. J’y suis allé moi-même, et ce n’est que lorsque nous avons commencé à nous pousser que nous avons vu des résultats
Comprendre l’assistance au pédalage du vélo électrique
Pour comprendre le fonctionnement de l’assistance au pédalage électronique, nous commençons par examiner les deux principaux types de systèmes de détection de pédale actuellement utilisés sur les vélos électriques.
Capteur d’assistance à la vitesse de la pédale
Ce type de capteur de pédale se trouve couramment sur les vélos électriques bon marché et il mesure la rotation des pédales. Les systèmes de base fonctionnent comme un interrupteur marche/arrêt, ce qui signifie que dès que vous commencez à tourner les pédales, le moteur démarre.
Dans les systèmes de détection de pédale plus anciens, dès que les pédales étaient tournées. Frappe tout d’un coup.
Heureusement, les derniers développements du logiciel du contrôleur signifient que ce qui se passe généralement, c’est que le capteur mesure chaque impulsion de l’anneau magnétique de la manivelle du vélo, et le contrôleur alimente l’assistance du moteur de manière incrémentielle à chaque tour de la manivelle de la pédale. En fait, fournit une alimentation électrique fluide.
Les systèmes basés sur la cadence sont bons. Cependant, ils n’offrent pas le type d’assistance intuitive que l’on trouve dans les systèmes de détection de couple.
Qu’est-ce qu’une pédale Ghost ?
Le pédalage fantôme, c’est quand vous tournez simplement les pédales mais n’appliquez aucune force notable. Vous ne pouvez pas pédaler sur un moteur à détection de couple car il repose sur la force appliquée aux pédales. Cependant, vous pouvez pédaler fantôme sur le système de cadence. En plus, l’avantage ici est que si vous vous sentez fatigué, vous pouvez sélectionner une vitesse basse et simplement pédaler à un rythme tranquille sans forcer.
Assistance de pédale à détection de couple
Les capteurs de couple existent depuis quelques années et la technologie a été affinée à tel point que lorsque vous roulez sur un vélo électrique avec un tel capteur, vous avez l’impression que vous avez développé une force surhumaine dans vos jambes !
Le capteur de couple mesure la force que vous appliquez aux pédales, et puisque cette force change constamment, vous obtenez toujours la bonne quantité d’assistance pour vos besoins
En conclusion, conclusion
Conduire un vélo électrique vous mettra définitivement en forme, il vous suffit d’être constant et de repousser les limites. Les vélos électriques ne sont pas une solution miracle, car une fois que vous commencez à rouler, vous devez continuer à rouler. Et si le moment venait où vous vous sentiez suffisamment en confiance pour faire cavalier seul ? Et recommencez à rouler sur un bon vélo ordinaire à l’ancienne, assurez-vous d’y aller doucement au début.
Conduire un vélo électrique peut être une expérience incroyablement libératrice. Ils permettent aux cyclistes de tous âges de se remettre sur deux roues sans avoir à se soucier des côtes. Vous pouvez explorer la campagne, l’utiliser pour vos déplacements ou simplement vous rendre d’un point A à un point B.
Un autre effet secondaire intéressant des vélos électriques est que vous vous sentez mieux.
Rien de tel que de s’immerger dans les images et les sons de la campagne et de remonter le moral.
Finalement, si vous envisagez d’acheter un vélo électrique, nous ne saurions trop vous en recommander un. Ainsi, si vous avez besoin de conseils sur un achat, commentez ci-dessous et je vous répondrai généralement dans les 24 heures. Merci d’avoir lu et bonne conduite !