Rose Bikes Backroad + Urban
DAns cet article, nous examinons le Rose Bikes Backroad+ Urban. Un vélo hybride électrique vraiment unique, performant et léger »
Toutsurlafemmedemenage est soutenu par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En plus, plus d’infos
Si vous deviez nous demander quelle serait notre idée d’un vélo de ville parfait, il devrait avoir les éléments suivants : un moteur à mi-entraînement de qualité, une bonne autonomie de la batterie, de la lumière, des engrenages décents et tous les accessoires .
Le Rose Bikes Backroad + Urban coche toutes les bonnes cases. Dans cet article de revue, nous allons examiner de plus près les spécifications et expliquer pourquoi j’en achèterais un
Résumé
Rose Bikes existe depuis très longtemps et jouit d’une excellente réputation tant dans son pays d’origine, l’Allemagne, que dans le monde entier.
Nous avons toujours été un grand fan de leur gamme de vélos et récemment, ils ont commencé à produire des vélos électriques très intéressants.
Des vélos de gravier électriques aux vélos électriques de tourisme et de ville entièrement équipés, il y en a pour toutes les situations.
Les composants sont toujours de première classe et les cadres varient de l’alliage fin à la fibre de carbone complète. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur Backroad+ Urban. Cependant, les prochains articles se pencheront sur d’autres vélos de la gamme.
L’information du jour: composants de vélo
Rose Bikes utilise toujours des composants de haute qualité dans ses vélos, et le Backroad+ Urban ne fait pas exception. Ce modèle est entièrement équipé de composants Shimano de haute qualité, même le kit de finition est de la plus haute qualité.
L’information du jour: boîte de vitesses
Backroad+ Urban a une transmission Shimano 1 x 11 avec une vitesse SLX et un dérailleur arrière Shimano XT ? Ceux-ci ont tendance à être des vélos de montagne haut de gamme et sont non seulement incroyablement durables, mais se déplacent également parfaitement. Alors, la boîte de vitesses SLX a une action de changement de vitesse très légère et précise.
Il possède une cassette 11-42 combinée à un plateau étroit et large de 42 dents, offrant une excellente gamme de vitesses pour la conduite sur route ou hors route.
Freins
Les freins hydrauliques Shimano BL-MT201 / BR-UR300 avec étriers plats offrent un freinage décent avec une bonne modulation. En fait, notre vélo électrique personnel utilise ces freins et nous pouvons garantir leur efficacité. Je vis dans une région très vallonnée et je descends souvent? Des pentes de 15% sans problème et dans toutes les conditions météorologiques.
Nouveauté: roues et pneus
ÉQuipé d’une paire de roues DT Swiss HG1800 de qualité supérieure conçue pour la conduite sur gravier ? Cette paire de roues comprend un moyeu arrière de 148 mm avec des axes traversants et une configuration de plaque de verrouillage centrale. En plus, les pneus sont excellents Continental Terra Speed ? ? Protection, prête pour le tubeless et adaptée à de nombreuses surfaces de conduite.
Kit cadre et garniture
Le cadre est beau et fait de fibre de carbone de haute qualité ? Le Backroad + Urban partage son cadre avec les autres vélos de la série et est conçu avec une géométrie spécifique au gravier, ce qui signifie un angle de tête lâche et des haubans abaissés.
Il est doté d’une tige de selle en carbone en forme de D pour réduire davantage le bruit de la route et d’un cadre en alliage avec un guidon plat qui facilite les déplacements dans les rues de la ville.
La selle est une Ergon SFC30, qui est là encore un produit de très haute qualité et réputé pour son confort.
Accessoires
Aucun vélo électrique urbain ne serait complet sans garde-boue, éclairage et porte-bagages. En fait, le Backroad + Urban est bien pris en charge dans ce département, avec le garde-boue arrière Wingee avec porte-bagages intégrés pouvant supporter jusqu’à 16 kg . Il y a un feu avant Lightmove 150 Lux et un feu arrière monté sur le garde-boue .
Bike
Backroad+ Urban est, comme son nom l’indique, destiné au marché urbain/pendulaire. Ainsi, même si c’est beaucoup plus ! C’est l’un de ces vélos électriques qui peuvent être utilisés pour le camping léger, le vélo ou simplement pour faire des courses. Vous pouvez également l’emmener hors des sentiers battus sur des sentiers de gravier et de forêt.
Cadre et fourche entièrement en fibre de carbone, une chose impressionnante est le poids relativement faible .
Ainsi, avec un poids revendiqué de 17,03 kg, le Backroad+ Urban est un vélo électrique très léger entièrement équipé. C’est encore plus impressionnant compte tenu du puissant moteur Shimano Steps EP8 et de la batterie interne de 360 Wh.
Shimano EP8
Le moteur phare de vélo électrique EP8 ou DU-EP800 de Shimano a été lancé en 2021 pour remplacer l’unité E8000 e-MTB. En plus, ce moteur est extrêmement léger, ne pesant que 2,6 kg, et offre un couple impressionnant de 85 Nm et jusqu’à 400 % d’assistance ? Cela le met à égalité avec le dernier moteur Bosch CX Performance Line.
L’un des avantages de ce moteur est que les performances et les fonctionnalités auxiliaires peuvent être personnalisées avec l’application Shimano E-Tube.
Outre des performances impressionnantes, le moteur est également incroyablement économe en énergie, ce qui signifie que vous bénéficiez d’une plus grande autonomie par charge. Ainsi, la résistance du moteur est également inférieure de 36 % .
Vélo électrique: shimano a également considérablement amélioré la technologie de détection de
Shimano a également considérablement amélioré la technologie de détection de pédale, ce qui rend l’EP8 encore plus fluide.
Il y a aussi un nouveau ? Piste? Un mode qui fonctionne de manière similaire au mode e-MTB de Bosch. En plus, dans ce mode, le moteur vous donne juste la bonne quantité de puissance en fonction de votre pédalage. Cela élimine fondamentalement la nécessité pour le pilote de basculer entre les modes, tout ce que vous avez à faire est de conduire !
Vous ne vous trompez pas ? Le Shimano EP8 est très performant et lorsqu’il est monté sur un cadre en carbone léger, il est vraiment vivant !
Batterie
La batterie interne de 360 Wh a été vue pour la première fois sur des VTT électriques légers comme l’Orbea Rise. Cette batterie a été développée pour les applications où le maintien du poids au minimum était plus souhaitable dans une zone massive.
Par ailleurs, en raison de la nature légère et de la résistance minimale au pédalage du Backroad+ Urban ? Vous n’avez vraiment besoin d’utiliser l’aide que pour grimper ou conduire contre un fort vent de face. Une autonomie de 100 km devrait être facilement réalisable avec cette batterie.
En conclusion, conclusion
Je suis vraiment impressionné par le Backroad+ Urban car il n’y a rien de comparable chez d’autres fabricants. Alors, la cerise sur le gâteau est le moteur Shimano Steps EP8 ? Nous avons fait du VTT électrique avec ce moteur et ils volent absolument.
Nous ne pouvons qu’imaginer ce que c’est que de faire du vélo électrique léger avec ce moteur. Nous dirions que c’est un tas de plaisir si! Rose Bikes propose également une version simplifiée appelée Backroad + Fitness ? ÇA pèse 2kg de moins !
Certains diront que plus de 4000 euros pour un vélo électrique, c’est beaucoup trop d’argent. En plus, cependant, si vous l’utilisez pour vos déplacements quotidiens, pensez uniquement aux économies de carburant, sans parler des économies d’assurance, de taxes et de coûts d’entretien.
Vélo électrique: le Backroad+ Urban serait également un excellent vélo de randonnée
Le Backroad+ Urban serait également un excellent vélo de randonnée ou de bikepacking, il a suffisamment d’espace pour des pneus de 40 mm et la géométrie du cadre le rendrait certainement bon pour la conduite tout-terrain légère et les longues journées en selle.
En raison de l’efficacité du moteur et de son poids relativement léger, nous pensons que vous pouvez parcourir 120 km avec une charge et même si la batterie est épuisée, vous pouvez continuer à rouler comme un vélo ordinaire.
Malheureusement, backroad+ Urban est uniquement disponible à l’achat en ligne dans l’UE. Cependant, si vous en vouliez vraiment un, il est assez simple d’organiser un service de messagerie au Royaume-Uni pour le récupérer dans l’un des magasins Rose Bikes en Allemagne. Nous allons essayer d’y arriver plus tard cette année pour voir si nous pouvons le tester ? Surveillez cet endroit!
Finalement, merci d’avoir lu.
En fait, si vous êtes un fier propriétaire de Backroad + Urban, vous pouvez soumettre un avis ci-dessous.