Ribble Gravel AL e Review – Alimentez votre prochaine aventure! – Notre avis en 2023

Ribble Gravel AL e Review

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Ribble Cycles nous a gentiment prêté le Ribble Gravel AL e pour examen et dans cet article, nous allons examiner de plus près les spécifications et expliquer pourquoi nous pensons que c’est l’un des meilleurs graviers électriques électriques là-bas . En fait, vélos actuellement disponibles.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.89/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
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Points forts:
+ robuste+ Joli design
Points faibles:
pensez à recharger

Ribble Gravel AL e est un vélo électrique polyvalent et léger conçu pour les cyclistes les plus aventureux. Doté de gros pneus 650b, d’un groupe Shimano GRX et d’une géométrie adaptée aux sentiers, le Gavel AL e est un mile-cruiser pratique avec l’avantage supplémentaire de l’assistance électronique

Conclusion de l’essai routier

Mis à part les problèmes, le Ribble Gravel AL e s’est très bien comporté. Il a géré la courte section hors route avec facilité et était un plaisir à conduire.

Nous avons fini par parcourir 58 km et n’ai utilisé que 23% de la batterie. Alors, nous pensons que si nous n’avions pas eu le problème avec la chaîne, nous aurions pu revenir confortablement et il nous resterait encore plus de 50% dans la batterie.

Depuis ce trajet, nous avons été sur Ribble pour plusieurs trajets plus courts d’environ 40 km. Fait intéressant, la vitesse moyenne et la fréquence cardiaque sont à peu près les mêmes que lorsque nous faisons ces itinéraires sur notre vélo de gravier habituel.

Alors,

nous avons fait un trajet de 40 km où nous avons gardé le vélo en mode Trail et nous suis poussé. Les informations faites pour une lecture intéressante. Nous n’étions pas plus rapide dans les montées que notre vélo habituel. En fait, mais nous avions l’impression d’avoir les jambes fraîches et un bon vent de dos ! Notre fréquence cardiaque moyenne était de 136 battements par minute.

C’était en fait un peu plus difficile que d’habitude sur cette route.

Ribble Gravel AL e Spécifications Ribble Gravel AL e vs CGR AL e

Placez les deux côte à côte et les différences entre le gravier AL e et le CGR ne sont pas immédiatement apparentes. Par ailleurs, le CGR a une géométrie de type endurance plus orientée route, tandis que le Gravel AL e est plus long et plus bas, ce qui le rend beaucoup plus adapté à la conduite sur des terrains escarpés.

En plus du cadre, d’autres différences significatives sont les paramètres de groupe.

CGR est livré avec des groupes adaptés à la route comme Shimano 105 et Ultegra, tandis que Gravel est livré avec des groupes spécifiques au gravier comme SRAM Apex ou Shimano GRX. Alors, il y a aussi une petite pénalité de poids, car le Gravel AL e pèse plus de 14 kg ? Le CGR que nous avons testé en 2020 pesait 13,6 kg.

Vélo électrique: le CGR AL e s’adresse davantage au cycliste qui souhaite

Le CGR AL e s’adresse davantage au cycliste qui souhaite un vélo de route/de ville polyvalent avec la capacité de rouler sur du gravier et du single track. Au lieu de cela, le Gravel AL e est plus un vélo électrique d’aventure / de vélo.

Test Ride

Nous avons conduit plusieurs vélos électriques équipés du système Mahle X35. Nous savions donc à quoi nous attendre de Ribble en termes de performances. Le X35 est basé sur le concept « juste assez d’aide ? » Et il est conçu pour compléter vos compétences de conduite, pas pour les dominer.

Jusqu’à présent, nous avons parcouru environ 160 km sur le Ribble Gravel AL e et c’est vraiment amusant à piloter ! Pour notre premier essai, nous avons décidé de monter à Okehampton et de revenir, en parcourant une partie de la piste cyclable Devon Coast to Coast .

Cet itinéraire emprunte le Plym Valley Trail, le Drakes Trail et le Granite Road.

Après le départ des enfants pour l’école, je suis parti pour l’une des meilleures journées que nous ayons eues depuis un moment. En plus, vent modéré de sud-ouest, couverture nuageuse et période ensoleillée.

Associer un Wahoo Elemnt à un vélo électrique

La première chose que nous avons faite a été de connecter notre ordinateur Wahoo Elemnt Bolt V2bike au système X35 afin que vous puissiez voir la batterie et les informations auxiliaires.

ÉTait-ce facile à faire ? Vous accédez aux paramètres du capteur dans l’application Wahoo, assurez-vous que le vélo est allumé et qu’il se couple très rapidement

Nouveauté: rouler sans aide

Nous avons décidé de n’utiliser l’aide que sur les pistes car nous voulions voir jusqu’où la petite batterie de 252 Wh pouvait vraiment nous emmener. Nous devons admettre que lorsque je suis arrivé à la première petite pente, nous avons oublié de mettre l’aide et nous l’avons vraiment pas remarqué. Ribble pèse 14 kg.

Par ailleurs, donc, c’est comme notre vélo de gravier ordinaire plus quelques sacoches. Lors de la prochaine petite montée, nous l’avons mis en mode éco et nous avons décidé de le laisser là jusqu’au début du sentier Plym Valley.

Quelle aide le mode Éco offre-t-il ?

Il y a trois niveaux d’aide ? ÉCo, trail et turbo. Ainsi, l’aide que vous obtenez en mode Eco est très subtile, nous pensons que cela compense simplement le poids supplémentaire de l’électricité et la résistance au roulement accrue des gros pneus.

L’avantage de ce système est que vous pouvez personnaliser chaque niveau d’assistance avec l’application Mahle.

Sur un tronçon de route plat occasionnel, nous n’avons eu aucun mal à maintenir 22-39 km/h , aidé un peu par le vent arrière. Par ailleurs, une fois au début de la route Plym, nous avons décidé de désactiver l’assistance. Cette section suit l’ancienne piste et bien qu’elle soit en montée jusqu’à Yelverton, la pente est très légère et vous ne la remarquez que si vous commencez à couper le courant.

Effort perçu et fréquence cardiaque

Fait intéressant, l’effort, la fréquence cardiaque et la vitesse moyenne que nous avons ressentis étaient à peu près les mêmes que lorsque nous avons parcouru le parcours sur notre vélo de gravier habituel. Ainsi, cette section est de 8,8 km et a un gain d’altitude de 620 pieds.

Lorsque vous empruntez le Granite Way vers Tavistock à Yelverton, cette section est un peu en descente de Mäkinen, suivie d’une montée régulière. Au moment où je suis arrivé à Tavistock, nous avions parcouru un peu plus de 32 km et la batterie était toujours à 91%.

Confort

C’est maintenant le bon moment pour parler de confort. 32 km dans le voyage et nous n’avons eu aucune plainte dans ce département. La Selle Italia X3 Boost est une selle assez bon marché, mais nous devons admettre que nous étions très content derrière nous ! Pas d’engourdissement ou d’inconfort dans les os ischiatiques. Ainsi, la position de conduite est confortable et le guidon rabattable qui s’élargit est vraiment agréable.

Mode Trail avec des montées plus raides

Les 24 km suivants étaient beaucoup plus vallonnés et nous avons beaucoup plus utilisé le mode Trail. En mode Trail décontracté de 8 à 10 %, vous avez l’impression de monter à vélo dans une vitesse plus facile, sans aplatir vos jambes ni provoquer de brûlure d’acide lactique. En fait, vous avez toujours l’impression de travailler, mais c’est un peu plus facile.

Problèmes

Malheureusement, nous avons eu quelques problèmes en cours de route.

Le premier était l’évasion à l’avant. En fait, étant donné que le Halo GXC est un pneu tubeless ready, il était très difficile de descendre et de remonter sur la jante. Un démonte-pneu cassé et beaucoup de jurons plus tard, nous étions enfin de retour sur la route de Lydford.

Quand je suis arrivé à Lydford, nous avons décidé d’écourter le trajet et de repartir.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En fait, nous regardions toujours plus de 60 milles. Cependant, lorsque nous avons commencé la montée raide près de Lydford Gorge, la chaîne s’est cassée ! ÉTait-ce une broche de connecteur cassée ? Que cela soit dû à une installation incorrecte ou si la broche a été réutilisée à un moment donné, nous ne pouvons pas le dire. Mais nous n’avons jamais eu de chaîne Shimano auparavant. En fait, le maillon rapide de rechange était destiné à la 12 vitesses et ne connecterait pas la chaîne à 10 vitesses.

Nous avons réussi à reconnecter le fil en supprimant le lien et en nous reconnectant. Cependant, cela n’a pas duré.

Finalement, un monsieur très sympathique nous a proposé de nous conduire à Tavistock. Malheureusement, le seul magasin de vélos était fermé et le suivant à Yelverton était à huit kilomètres à pied.

Le parcours cycliste de l’auteur

A 53 ans, 6?1? Et 107 kg, je suis en assez bonne forme cycliste. Je nous suis remis au cyclisme à l’été 2017 après avoir laissé tomber la quarantaine et pris beaucoup de poids. Depuis 2017, nous avons parcouru plus de 25 0 km et près de 7 000 parcourus cette année seulement . En plus, je possède actuellement deux vélos ? Vélo de route Genesis Equilibrium et vélo de gravier Merlin G2X.

Comme je vis à Cornwall, nous faisons en moyenne plus de 10 000 mètres d’escalade chaque mois, ce qui a commencé à fatiguer nos genoux . Pour atténuer cela, nous avons commencé à faire des exercices d’étirement quotidiens. Alors, de plus, nous prenons quotidiennement des suppléments de MSM, de glucosamine et de collagène pour aider à réparer le tissu conjonctif et limiter l’usure des genoux. Jusqu’à présent, cela a vraiment aidé et nous avons remarqué une amélioration significative.

Options de construction Gravel AL e à nervures

Gravel AL e est disponible en cinq niveaux de construction standard. De plus, il y a la possibilité d’utiliser leur constructeur de vélo pour configurer les spécifications selon vos besoins .

Caractéristiques principales

Visitez Ribble pour les spécifications complètes et les options de construction

En conclusion de notre avis, verdict

Que pense-t-on du Ribble Gravel AL e ? Nous avons vraiment aimé le piloter et je prévois de le garder plus longtemps car Ribble n’est pas pressé de le récupérer. Alors, nous avons prévu de faire un tour dans le Wiltshire avant Noël et nous aimonsrais voir si le Ribble peut parcourir 216 km avec une seule charge.

J’adore la géométrie du cadre. Il est très confortable et se sent étonnamment vif sur l’asphalte malgré le poids lourd et les gros pneus. En fait, la maniabilité est très inspirante et la transmission Shimano GRX 400 fonctionne parfaitement. Nous l’avons pas encore vraiment testé en tout-terrain.

Cependant, je prévois de le faire la semaine prochaine.

Sur la base de notre expérience jusqu’à présent, nous n’aurions aucun problème à recommander le Ribble Gravel AL e. Si vous recherchez un vélo électrique gravel qui n’est pas trop lourd et qui peut être conduit comme un vélo ordinaire. Ensuite, cela vaut la peine d’être considéré.

Finalement, pour plus d’informations, voir Cycles Ribble

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