Revue du vélo électrique Decathlon Riverside 500 | Choix VAE – Notre avis en 2023

Revue du vélo électrique Decathlon Riverside 500 | Choix VAE

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De tous les styles de vélos électriques, l’hybride est généralement l’un des plus vendus. En plus, as tu un ? Aller n’importe où? La polyvalence qui vient avec des pneus plus gros et une suspension avant, et les pneus 700c plus légers et plus rapides que l’on trouve généralement sur les vélos de route.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.79/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
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Points forts:
+ facile d’utilisation+ Puissant+ Joli design
Points faibles:
prend un peu de place

Nous avons toujours été un grand fan des vélos Decathlon et maintenant ils sont vraiment entrés dans le monde du vélo électrique avec une gamme fantastique de vélos électriques. Le nouveau vélo électrique hybride Riverside 500 est l’un de leurs meilleurs tout-en-un. En fait, nous pensons qu’il pourrait détrôner Halfords Carrera Crossfire E. Lisez notre avis complet ci-dessous.

Presentation: roues et pneus

Les jantes sont des moyeux en alliage à double paroi et des roulements étanches. En fait, tout B ? Composants de marque TWIN et assez résistants. Nous avons parcouru près de 640 km sur le Riverside 900, principalement sur des routes de campagne de Cornouailles, et jamais les roues n’ont eu besoin d’être réparées, bien qu’il y ait eu des crevaisons imprévues !

Les pneus hybrides 700 x 38c CST Tirent ont une résistance raisonnable à la perforation et devraient offrir une adhérence décente sur de nombreuses surfaces.

A qui est destiné ce vélo ?

Nous dirions que ce vélo électrique s’adresse directement aux conducteurs et aux cyclistes de loisirs.

Par ailleurs, ce serait certainement un excellent vélo de ville quotidien. Les garde-boue et le porte-bagages sont faciles à installer et la position de conduite verticale confortable fait des longs trajets une expérience agréable.

La batterie de 417 Wh devrait facilement fournir 30 à 64 km sur une seule charge, ce qui rend l’aller-retour quotidien de 48 km assez facile.

En tant que vélo de loisir, le Riverside 500 est excellent.

Son design unisexe signifie que si vous êtes un couple, vous pouvez en acheter deux et explorer la campagne ensemble.

La polyvalence fait un bon vélo hybride et pour être honnête, nous pensons que le Riverside 500 coche toutes les cases.

Moteur électrique

Le Riverside 500 utilise un moteur de moyeu arrière sans marque de 250 watts. Il est fluide et produit certainement assez de puissance en cas de besoin.

En fait, les fabricants ont affirmé que ce moteur avait un couple nominal de 42 Nm, ce qui est à peu près correct pour un petit moteur à moyeu à engrenages.

Une chose que je ne nous attendais pas à voir sur ce vélo était l’ajout d’un capteur de couple. Ceux-ci se trouvent généralement sur des vélos plus chers, tels que le Carrera Crossfire E.

L’assistance de pédale à détection de couple mesure la force sur les pédales et vous donne la bonne quantité d’assistance par rapport à l’effort que vous mettez en Plus important encore, cela permet une transition beaucoup plus subtile vers l’assistance électronique lorsque vous commencez à pédaler.

Ainsi, cela signifie également que le moteur vous fournira une puissance optimale lorsque vous en aurez besoin.

Vélo électrique: une autre caractéristique commune d’un capteur de couple est qu’il

Une autre caractéristique commune d’un capteur de couple est qu’il augmente généralement le rendement du moteur, ce qui augmente l’autonomie de la batterie.

Le capteur de couple du Carrera Crossfire E mesure la force à travers un capteur monté sur le pédalier ? Système breveté ATS ou Active Torque Sensing de Suntour. Par ailleurs, nous pensons que le capteur de couple utilisé sur le Riverside 500 est un peu plus avancé et mesure le couple en utilisant la force appliquée au boîtier de pédalier .

En ce qui concerne la puissance, le moteur à moyeu à engrenages à couple élevé installé dans le Riverside a une puissance surprenante en mode boost, ce qui permet de s’attaquer facilement aux pentes embêtantes !

ÉCran

Le vélo électrique Riverside 500 utilise un écran LCD très soigné et compact. Celui-ci est situé sur le côté gauche du guidon. Ainsi, existe-t-il 4 niveaux de puissance disponibles ? Assistance zéro, assistance économique, standard et boost. L’utilisation continue du mode Boost décharge la batterie le plus rapidement.

En ce qui concerne les écrans, c’est assez simple. Alors, cependant, il fournit toutes les informations dont la plupart des cyclistes auront besoin ? Vitesse, niveau d’assistance, autonomie de la batterie et ordinateur de bord

Résumé

Nous avons possédé un B ? TWIN Riverside 900 avant et l’ai converti en électrique nous-même avec un moteur d’entraînement intermédiaire Tongsheng TSDZ2. Nous pensions que ce n’était qu’une question de temps avant que Decathlon ne sorte sa propre version électrique, et ils l’ont fait ! Entrez dans le vélo électrique Riverside 500.

Decathlon a récemment supprimé le B ? Marque TWIN de plusieurs de ses vélos. Alors, donc, ce nouveau vélo est simplement connu sous le nom de Riverside 500.

Quoi qu’il en soit, en avant. Le vélo électrique hybride Riverside 500 est-il bon? À Première vue, cela semble être un autre excellent rapport qualité-prix de Decathlon.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En fait, vous devez donner du crédit là où le crédit est dû et nous devons dire que je suis très impressionné par leur nouvelle gamme de vélos électriques.

Le cadre utilise le même design unisexe que le Riverside 900 que je possède, à l’exception de la zone du tube diagonal où la batterie est montée.

Le reste du vélo est assez similaire. Par ailleurs, et la finition de la peinture est-elle ce que nous attendons des vélos Decathlon ? Dans l’ensemble vraiment bien.

Ce nouveau modèle dispose d’un moteur de moyeu arrière de 250 watts, d’une batterie 36v 11,6ah décente et d’un système de détection de couple pour l’assistance au pédalage.

Vélo électrique: c’est formidable de voir l’assistance à la pédale de détection

C’est formidable de voir l’assistance à la pédale de détection de couple sur un vélo électrique hybride de moins de 1500. Par ailleurs, cela l’aligne sur le populaire Carrera Crossfire E de Halford.

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Batterie

Une autre bonne caractéristique du Riverside 500 est que la batterie a une capacité très raisonnable de 36v 11,6ah .

Cela devrait donner une portée assistée d’environ 40 à 50 milles. Alors, ce nombre peut être supérieur ou inférieur en fonction de l’assistance que vous utilisez, de votre poids et du terrain sur lequel vous roulez.

Cette batterie s’intègre parfaitement dans le cadre et utilise le même système de sortie latérale que les autres batteries utilisées dans les vélos de cyclisme Decathlon

Engrenage

Le Riverside 500 a un réglage de 1 x 8 vitesses et un pignon avant de 36 dents et une large gamme de cassette 11-34 8 vitesses derrière.

Le levier de vitesse et la boîte de vitesses sont B ? Composants de marque TWIN.

Ainsi, notre vélo avait les mêmes composants et nous avons trouvé qu’ils fonctionnaient aussi bien que les homologues Shimano. Nous n’avons jamais eu de problème de rampement et les changements de vitesse étaient toujours nets et fluides.

Vélo électrique: nous aimons le fait qu’ils aient gardé les vitesses assez basses,

nous aimons le fait qu’ils aient gardé les vitesses assez basses, avec un plateau de 36 dents, vous pouvez toujours pédaler à environ 40 km/h . En fait, mais si vous explorez la campagne et empruntez les chemins de halage des canaux, vous ne voulez vraiment pas aller beaucoup plus vite que 24 km/h.

Nouveauté: kit de finition

Tous les kits de finition sont Decathlon, b ? Composants standards de la marque TWIN. La tige de selle, la potence et le guidon sont tous en aluminium. Ainsi, la selle est leur propre marque Ergofit. Nous trouvons ces selles assez confortables, même lors de longs trajets.

Cadre

Le cadre en alliage 6061 du Riverside 500 ebike est une forme unisexe de qualité, il est assez rigide et étonnamment réactif pour un vélo hybride. En plus, le cadre bénéficie également de la garantie à vie de Decathlon. La géométrie est un hybride typique, ce qui rend la position de conduite très détendue, droite.

Suspension avant

La suspension avant est la populaire Suntour NCX SF17.

En fait, celui-ci a un débattement de 63 mm. Une fois de plus, nous pouvons garantir ces fourches car elles ont été installées sur notre Riverside 900.

Ces fourches peuvent être verrouillées et également ajustées pour la rigidité. Il faut se rappeler que, comme pour toute fourche hybride, il y a une limite à la quantité d’abus qu’ils peuvent supporter.

Si vous prévoyez de faire beaucoup de conduite hors route, vous devriez vous procurer le VTT électrique E-ST500

Freins

Les freins hydrauliques de Tektron sont assez basiques. Cependant, plus que suffisant pour ce type de vélo. Nous avons une expérience personnelle avec ces freins et ils font le travail.

Alors, je suis assez lourd à 110 kg et nous n’avons jamais connu d’évanouissement des freins lors de la négociation de descentes abruptes.

En conclusion de notre avis, conclusion

Plus nous regardons la nouvelle gamme de vélos électriques de Decathlon, plus nous pensons qu’ils ont produit des bijoux absolus !

Les équipes de recherche et développement du siège social de Decathlon à Lille ont visiblement bien réfléchi. Le vélo électrique Riverside 500 n’est pas seulement un bon vélo électrique à tous points de vue. Alors, cependant, il est incroyablement bon rapport qualité-prix.

Une comparaison directe avec la dernière Carrera Crossfire E de Halford était inévitable. Jetons un coup d’œil rapide allons-nous?

Vélo électrique Riverside 500 vs Carrera Crossfire E

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Vélo électrique: comme vous pouvez le voir, il n’y a vraiment pas

Comme vous pouvez le voir, il n’y a vraiment pas grand chose à choisir entre ces deux vélos, en termes de spécifications. Ainsi, le Carrera Crossfire E est disponible spécifiquement dans un cadre pour femme, tandis que le Riverside 500 a un cadre unisexe.

Nous avons roulé sur les deux vélos, qu’est-ce que nous en pensons personnellement ? Honnêtement, il n’y a vraiment pas grand-chose.

Nous avons un faible pour le vélo Decathlon, même s’il n’y a pas beaucoup de différence de poids par rapport au Crossfire. Ainsi, il se sent juste un peu plus léger et plus réactif.

L’avantage des Halford est bien sûr qu’ils sont présents dans toutes les grandes villes de Grande-Bretagne, alors que les magasins Decathlon sont peu nombreux et espacés.

Vélo électrique: je préfère le look du Riverside 500, c’est un vélo

Je préfère le look du Riverside 500, c’est un vélo très bien conçu et pensé.

Par ailleurs, après tout, si cela se résume au prix, le vélo Decathlon est un peu moins cher. Si c’était notre argent, nous irions à Riverside.

Si vous avez un Halfords et un Decathlon à proximité, nous irions voir les deux vélos en action et nous verrions celui qui vous convient le mieux.

Finalement, si vous possédez un vélo électrique Riverside 500 et que vous souhaitez laisser un avis et un commentaire, veuillez le faire ci-dessous.

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