Revue du roadster électrique vintage | Choix VAE – Notre avis en 2023
J‘Ai eu la chance de faire un tour dans un Vintage Electric Roadster ici au Royaume-Uni et nous avons vraiment apprécié l’expérience ! Lisez ici notre evaluation complete.
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Avant de commencer à construire des vélos électriques, nous achetions et vendais de vieilles motos.
Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.91/5Urban Glide
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+ robuste+ Intuitif+ Bon rapport qualité/prix
Points faibles:
– autonomie un peu basse
En fait, depuis que nous avons découvert notre amour pour les vélos électriques, nous avons toujours voulu construire un vélo électrique basé sur quelque chose des années 70. Nous avons découvert le Vintage Electric Roadster il y a environ trois ans, et l’année dernière, nous avons eu la chance d’en faire un tour
Résumé
Vintage Electric a été fondée en 2013 par Andrew Davidge à Santa Clara, en Californie, et est devenue l’une des marques de vélos électriques les plus performantes et les plus uniques.
Nous avions envie de faire du vélo depuis que nous avons visité leur site Web il y a quelques années.
Cependant, comme je vis au Royaume-Uni et que leur marché est principalement en ville, nous n’avons jamais pensé une seconde que nous aurions jamais la chance d’en conduire un.
Heureusement, une rencontre fortuite dans une partie reculée de Cornwall a changé la donne. Notre ami et nous profitions d’une balade automnale ensoleillée dans les landes près de chez nous et avons décidé de nous arrêter pour une pinte rapide dans un pub voisin.
Alors que nous étions assis à l’extérieur en train de boire un verre, nous avons remarqué un gars qui passait dans un Vintage Electric Roadster.
Par ailleurs, maintenant, en gardant à l’esprit que c’est au Royaume-Uni et que nous en avons jamais vu un sur la route dans ce pays auparavant. Nous espérions donc que le gars reviendrait un peu plus tard devant le pub pour que nous puissions regarder de plus près et discuter.
Vélo électrique: heureusement, il l’a fait. Alors, il a également été agréablement
Heureusement, il l’a fait. Alors, il a également été agréablement surpris que nous en sachions autant sur la moto et la marque et a dit avec joie que nous pouvions l’essayer.
Nous étions heureux de le faire et nous devons dire que c’était un vélo agréable à conduire.
Ce n’est que lorsque vous voyez l’un d’entre eux dans la chair que vous pouvez vraiment apprécier le savoir-faire qui entre dans sa fabrication. Ainsi, du boîtier de batterie en aluminium billette au cadre magnifiquement formé et aux fourches inversées.
Quand nous avons sauté dessus, nous n’avons parcouru qu’environ 5 km et ce qui nous a le plus surpris, c’est à quel point le moteur était silencieux et doux.
Il n’y avait pas de vrai ? Coup de pied dans le pantalon? Accélération, juste cette prise de puissance très douce qui a continué.
La position de conduite était incroyablement confortable et ressemblait au genre de vélo sur lequel on pouvait rouler pendant des heures sans aucun problème. Alors, les fourches avant et les gros pneus ont lissé la route légèrement cahoteuse, et la moto se sentait tellement plantée que c’était un plaisir absolu de rouler.
Vélo électrique: une autre chose que nous aimions dans ce vélo était le
Une autre chose que nous aimions dans ce vélo était le capteur de pédale.
Nous avons utilisé une combinaison de pédalage et de gaz. Par ailleurs, cependant, lorsque nous avons pédalé, le capteur de couple du boîtier de pédalier Thun a fourni une assistance très douce et transparente qui a fonctionné à merveille. Quand nous avons pédalé fort, le moteur a vraiment rugi, et dès que nous avons relâché notre pédalage, le moteur s’est relâché avec nous.
Bien que notre voyage ait été court, ce fut vraiment une expérience inoubliable.
Ainsi, en savoir plus sur la spécification.
A qui s’adresse le Vintage Electric Roadster ?
C’est un cas un peu délicat. En fait, tout ce qui dépasse 750 watts en ville dépasse la puissance maximale autorisée par la loi fédérale, et au Royaume-Uni, la limite de puissance est de 250 watts. En fait, c’est un vélo lourd, après tout, et même être limité à 250 watts et 15,8 km/h irait à l’encontre de l’objectif.
Au Royaume-Uni, ces vélos doivent être immatriculés et utilisés de la même manière que les cyclomoteurs. Cependant, ce serait une option très coûteuse .
Nous pensons que si vous vivez en Californie ou dans tout autre État qui a une attitude plus progressiste et détendue envers les véhicules électriques, vous n’aurez aucun problème. Cependant, au Royaume-Uni ou dans l’UE, vous devez soit le restreindre, soit l’enregistrer légalement.
L’information du jour: composants de vélo
Le Roadster a été maintenu fin et minimal. En plus, il y a vraiment tellement de puissance disponible qu’un système traditionnel à plusieurs vitesses de dérailleur n’est pas nécessaire. Les caractéristiques importantes telles que les freins et la suspension sont bien prises en charge avec de puissants freins à disque hydrauliques Promax Lucid à l’avant et à l’arrière et des fourches inversées MRP avec un débattement de 60 mm.
L’avant a un pignon avant de 40 dents et un pignon arrière de 16 dents, ce qui signifie que si vous pédaliez encore à 32 km/h , la cadence serait de 100 tr/min.
Par ailleurs, heureusement, le moteur du moyeu à entraînement direct fonctionne indépendamment et les pédales ne sont vraiment qu’une réflexion après coup pour maintenir la cote du vélo dans les limites de la loi .
Vélo électrique: les roues robustes de 26 x 50 mm de large
Les roues robustes de 26 x 50 mm de large utilisent des rayons en acier inoxydable surdimensionnés et mesurent 26 x 2,35 ? Pneus Schwalbe Fat Frank avec protection kevlar pour réduire le risque de crevaison.
Quelques fonctionnalités supplémentaires ont également été ajoutées au mélange, comme un garde-boue arrière et un puissant feu avant. Ainsi, la selle confortable dispose également d’un feu arrière parfaitement intégré.
Composants électriques
Le Vintage Electric Roadster est doté d’un moteur de moyeu arrière à entraînement direct Crystalyte de haute qualité qui produit 3000 watts de puissance de crête . Les moteurs Crystallite ont été utilisés dans le célèbre vélo électrique Stealth Bomber d’il y a quelques années. En fait, l’avantage de ce moteur est qu’il est silencieux. Nous avons monté de nombreux moteurs de moyeu au fil des ans.
Cependant, rien ne se rapproche de la douceur de cela.
Il est alimenté par une batterie au lithium 48V 23,4Ah logée dans un boîtier en aluminium usiné soigné avec un look élégant et des ailettes v-twin.
Le capteur de couple du boîtier de pédalier Thun 116 fournit au conducteur une assistance à la pédale en cas de besoin. Le Roadster est le premier vélo électrique que nous avons monté avec l’un de ces capteurs de couple, et nous avons été convenablement impressionné par la nature douce et réactive de l’assistance électronique.
L’écran LCD est monté sur le côté gauche du guidon et les commandes e-assist sont faciles à utiliser avec votre pouce. L’écran a toutes les choses habituelles que vous attendez d’un écran, comme un indicateur d’autonomie de la batterie, l’état de l’alimentation et la vitesse.
En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, le propriétaire avait déclaré qu’il pouvait parcourir plus de 120 km avec une seule charge s’il n’utilisait pas beaucoup le mode pleine puissance et pédalait un peu. C’est une gamme assez raisonnable compte tenu de la puissance de ce vélo.
Dans l’ensemble, les composants électriques du Roadster doivent être incroyablement fiables. En plus, le propriétaire de la moto nous a dit qu’il avait parcouru plus de 3200 km sans aucun problème.
En conclusion de notre avis, conclusion
En voir un en chair et en os et le conduire était un vrai régal. Et nous avons vraiment apprécié la balade.
Alors, est-ce que j’en achèterais un ?
De notre point de vue personnel, nous avons l’impression d’avoir un faible pour les vélos électriques et je préfère un vélo électrique qui offre une meilleure expérience de conduite tout en conservant l’apparence et la convivialité d’un vélo ordinaire.
Vélo électrique: pour moi, le Vintage Electric Roadster est plus un croisement
Pour moi, le Vintage Electric Roadster est plus un croisement entre un vélo électrique et une moto électrique. Les pédales n’existent vraiment que pour respecter les lois fédérales des États. En fait, ne vous méprenez pas, c’est une très bonne partie et la qualité de l’ingénierie qui entre dans ce vélo est excellente ? C’est vraiment dans une classe à part.
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