Pourquoi le Segway ail échoué ?

Pourquoi le Segway a-t-il échoué ?

En juin 2020, 19 ans après sa première annonce, le segway tp a été officiellement abandonné. Cela a marqué la mort attendue depuis longtemps de l’un des véhicules les plus stupides de tous les temps. En fait, également un précurseur de la trottinette électrique moderne que nous connaissons et aimons tous aujourd’hui.

Le segway tp, abréviation de ? Transporteur personnel ? , Annoncée en 2001 et lancée un an plus tard, est restée dans les mémoires comme l’une des innovations les plus célèbres dans le monde des électriciens.

Pour commencer, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné avec le segway et pourquoi son produit le plus populaire a-t-il si mal échoué ?

Début

Segway était une marque américaine spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules électriques légers pour le transport personnel. Avec sa technologie d’auto-équilibrage développée par dean kamen et brevetée par la marque dans les années 1990, l’entreprise visait à innover dans les déplacements des gens et à remplacer tous les moyens de transport actuels, tels que les voitures et les vélos, par de nouveaux modes de transport.

Cette technologie d’auto-équilibrage était la pierre angulaire de leur premier produit et le plus populaire ? Segway tp.

Aujourd’hui, vous vous souvenez peut-être de ce véhicule parmi des centaines de ? éChouer les collectes ? Qui s’est propagée sur internet au cours des deux dernières décennies, ou cette comédie à succès sur un flic du centre commercial dont le fidèle ? Compagnon? éTait le segway transporter lui-même.

Mais en 2001, le segway était considéré comme le véhicule du futur. Par ailleurs, les investisseurs ont promis qu’ils avaient quelque chose de gros. Du coup, un maquillage qui pourrait bien remplacer les voitures aux us.

Ensuite, ce que vous devez savoir

La campagne de relations publiques géante comprenait une introduction télévisée publique devant des millions de téléspectateurs sur good morning america et de nombreux éloges de personnalités de l’industrie. Par ailleurs, même steve jobs lui-même avait dit que le segway « pourrait être aussi important que le pc ? ».

Après des promesses aussi énormes, l’objectif initial de l’entreprise était de commencer par vendre environ 50 000 à 100 000 unités par an. Après avoir atteint seulement 10% de l’objectif l’année suivante, l’échec du segway commençait à sembler inévitable.

à Ce stade, la société a rappelé toutes les unités vendues en raison d’un problème logiciel qui a provoqué un dysfonctionnement des véhicules. Ce défaut de conception, combiné à une sous-performance massive du marché et au poids global médiocre du produit résultant, a sonné le glas de l’ère des conducteurs à deux roues segway.

Pourquoi le segway a-t-il échoué ?

Donc, la grande question ici est quelle était la principale raison pour laquelle le segway a échoué ? éTait-ce un défaut de conception ? Mauvaise publicité? éTait-il tout simplement trop en avance sur son temps ?

Ou tout était-il regroupé ?

éTiquette de prix élevée

L’une des principales choses dont les gens se souviennent du segway aujourd’hui, c’est qu’il était beaucoup trop cher. Alors, le produit a coûté environ 5 000 € au lancement et son prix n’a jamais été abaissé car il n’a jamais atteint les bénéfices prévus.

C’est probablement la première chose que l’entreprise s’est trompée. L’idée principale derrière le segway l était de remplacer les voitures et les vélos comme principaux moyens de transport pour la classe moyenne américaine. En fait, ils pouvaient se le permettre trop cher.

De plus, le véhicule ne peut être utilisé que par une seule personne sans charge supplémentaire.

Mauvaise réputation

De bonnes relations publiques sont toujours les bienvenues quand quelque chose de nouveau est publié. Cependant, les tentatives de segway ont échoué. Après avoir échoué à tenir ses promesses, le produit a subi d’énormes dommages à sa réputation et, par conséquent, internet a été inondé de vidéos de son échec. En fait, ? Le segway échoue à la collecte ? éTait le résultat de recherche le plus élevé que vous avez obtenu après avoir recherché le nom du produit sur google.

Cela n’a pas non plus aidé lorsque le propriétaire de l’entreprise, jimi heselden, est décédé après être tombé d’un segway.

Avec beaucoup d’efforts, vous pouvez probablement regarder quelques vidéos du président tombant de votre produit ou renversant la star mondiale du sport. Ainsi le propriétaire qui a perdu la vie à cause de son propre produit a été le dernier coup de publicité dont segway n’a jamais pu se remettre.

Inapproprié pour un style de vie moderne

Le segway l était trop lent et avait une portée très basse pour ce qu’il voulait être.

La vitesse de déplacement maximale peut être de 12,8 km/h, tandis qu’une seule charge de batterie peut couvrir jusqu’à 39 km. Alors, pour les véhicules électriques en général, ce n’est pas une mauvaise performance. Cependant, il est très faible pour remplacer les voitures en tant que principal conducteur quotidien.

De plus, le segway nécessitait souvent une infrastructure bien développée pour fonctionner correctement.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Alors, il a été conçu pour rouler sur des routes pavées lisses et des routes propres, en évitant autant que possible la conduite hors route. Le problème était qu’au début des années 2000, toutes les villes étaient conçues pour les piétons marchant lentement ou les voitures rapides, et le segway l n’était ni l’un ni l’autre.

Presentation: aucun public cible

Un aspect très important de l’échec de segway était le manque de public cible. En plus, le véhicule ne s’adressait tout simplement à aucun segment particulier du marché, de sorte qu’il n’avait aucun acheteur potentiel, même une décennie après son lancement.

C’était trop inhabituel pour le cycliste occasionnel, trop peu pratique pour les déplacements, et pas aussi amusant que les skates et les vélos ordinaires pour plaire aux enfants et aux aventuriers. Vous ne pouviez même pas l’emporter dans les transports en commun ou à votre bureau. Par ailleurs, beaucoup de gens n’ont tout simplement pas vu l’intérêt de dépenser 5 000 € pour cela.

L’information du jour: défauts de conception

En plus du bogue logiciel qui a d’abord annoncé les problèmes avec le segway pt, le véhicule présentait de nombreux défauts de conception mineurs qui en éloignaient les utilisateurs potentiels.

La technologie d’auto-équilibrage était très innovante. Par ailleurs, difficile à comprendre cependant. Bien que cela ait semblé simple sur le papier, maîtriser le mécanisme d’inclinaison s’est avéré être une tâche assez ardue

Ce n’était tout simplement pas cool

Tout bien considéré, la principale raison pour laquelle le segway a échoué est probablement qu’il n’était tout simplement pas cool.

Le publier à l’aube de l’ère d’internet n’a pas aidé non plus, car le public vient d’adhérer à la tendance de faire du segway la fin de toutes les blagues. Cette dissension du grand public, combinée à l’une des campagnes de relations publiques les plus mal gérées de l’industrie des véhicules électriques, a été une recette pour un échec catastrophique dès le départ.

La leçon

pourquoi le segway a-t-il échoué ?Bien que le segway l restera dans les mémoires comme un échec colossal et une incompréhension totale du marché, il peut encore nous apprendre beaucoup de choses sur le monde.

Segway a été un pionnier.

Une nouveauté qui, en plus de ses défauts, était la première unité produite en série pour le transport personnel qui fonctionnait uniquement à l’électricité. C’était un pionnier qui a véritablement redéfini les véhicules électriques légers et ouvert la voie à l’un des plus grands booms du marché de l’industrie. Alors, la folie des trottinettes électriques.

Finalement, segway nous a beaucoup appris sur la conception de trottinettes, l’analyse de marché et la gestion de campagnes de relations publiques.

Et de nombreuses marques de trottinettes électriques peuvent aujourd’hui remercier l’entreprise d’avoir rencontré autant d’obstacles, ce qui permet de savoir plus facilement ce qu’il faut éviter à l’avenir.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *