Pneus pleins vs pneumatiques pour votre trottinette électrique

Pneus pleins vs pneumatiques pour votre trottinette électrique

L’un des plus grands débats sur les trottinettes électriques aujourd’hui est de savoir si les roues sont pleines ou pneumatique. Les pneus vous offrent une meilleure conduite et une meilleure expérience globale.

Bien qu’il existe des scénarios idéaux pour les deux, le choix général entre les pneus pleins et pneumatiques pour votre trottinette est assez clair.

Si vous envisagez d’acheter une trottinette électrique, le type de pneu est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez.

Sommaire

Les pneumatiques offrent une meilleure absorption des chocs

L’air dans le pneu a un effet de suspension. Lorsque vous roulez sur un terrain accidenté, vous ne ressentez pas autant l’impact

Les pneus pneumatiques ont une meilleure adhérence

Lorsque vous conduisez une trottinette, la pression causée par votre poids modifie la forme du pneu et l’aplatit. De cette façon, une plus grande partie de sa surface est en contact avec la route, offrant une meilleure adhérence.

Ceci est important pour le freinage et le contrôle global de la trottinette électrique, ce qui rend votre cyclomoteur moins sujet au dérapage.

Vous pouvez encore augmenter cet effet si vous dégonflez un peu les pneus.

L’ajout de pneus augmente la vitesse, améliore la capacité d’escalade de votre trottinette et améliore ses performances globales. Cela se traduit également par une durée de vie de la batterie plus longue et une plus longue portée.

Le séchage des pneus supprime certains de ces avantages. Par ailleurs, en retour, il vous offre une conduite plus confortable, moins de vibrations, un meilleur contrôle, une direction plus facile et, surtout, aucun glissement ni glissement lorsque vous conduisez sur un terrain mouillé ou verglacé.

Bien que rouler en trottinette en hiver ne soit pas recommandé, effectuez ce réglage crucial si vous le devez absolument. Dans de nombreuses régions du monde, il pleut plus de la moitié de l’année, et les personnes qui y vivent bénéficient également beaucoup de cette caractéristique.

C’est comme posséder plusieurs pneus de niveaux différents, chacun étant choisi au moment qui vous convient le mieux.

Les raisons sont-elles simples ? Les pneus pleins sont trop glissants et ont très peu de traction pour une utilisation sur terrain accidenté et n’offrent presque pas de suspension. C’est pourquoi les pneumatiques sont la norme dans les trottinettes tout-terrain.

Atouts des pneus pleins

Les pneus pleins apportent quelques avantages stratégiques.

En plus, cela en fait un très bon choix dans des situations limitées. Leurs avantages sont :

Les pneus pleins ne souffrent pas de crevaisons

L’avantage le plus grand et le plus important des pneus pleins est qu’ils ne peuvent pas être crevés et dégonflés.

Les ruptures de pneumatiques ne sont généralement pas très courantes. En fait, quand ils se produisent, ils ne sont pas beaucoup plus qu’une gêne mineure.

Cependant, certains utilisateurs semblent les recevoir plus souvent que d’autres. Il est juste de supposer que certaines routes sont bien pires pour les pneus à air. En plus, dans les deux cas, le manque de crevaisons joue un rôle décisif et les pneus pleins sont un meilleur choix.

Vous devez remplir les pneus remplis de mousse avec de la mousse.

Cela devient une dépense récurrente. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les anneaux en nid d’abeille. Cependant, ils sont plus chers dès le départ.

Les pneus pleins nécessitent moins d’entretien

On peut même dire que les pneus pleins ne nécessitent aucun entretien .

Tant que le vélo est en bon état et que tout est correctement configuré, vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’entretien. Alors, la seule chose dont vous devez tenir compte est l’usure.

pouvons-nous utiliser un pneu plein et un pneu pneumatique ?

Les trottinettes électriques peuvent avoir un pneu plein et un pneu pneumatique, et quelques modèles utilisent aujourd’hui cette combinaison.

Le mélange couvre vos paris et répartit essentiellement les risques et les récompenses plus uniformément.

Alors, un scénario typique où cette combinaison peut avoir un sens est si vous constatez qu’un pneu particulier se dégonfle constamment, auquel cas vous voudrez peut-être installer un pneu plein dessus et garder l’autre pneumatique.

Les trottinettes avec un mélange de pneus pleins et pneumatiques ont tendance à être des modèles qui peuvent être un peu lourds à l’avant, et le pneu avant doit supporter plus de stress et crever plus facilement. Par conséquent, les fabricants ont décidé d’utiliser un pneu plein et de réduire le risque de casse du pneu au détriment du confort.

Le type le plus courant est celui des pneumatiques, de loin.

Les pneumatiques sont tout simplement meilleurs pour la plupart des situations quotidiennes. Par conséquent, ils sont la valeur par défaut.

Cependant, il est possible que les progrès de la technologie des pneus, en particulier les pneus en nid d’abeille ou remplis de mousse, changent la donne et deviennent la nouvelle norme s’ils parviennent à offrir un confort de conduite similaire. Pneumatiques fournissent.

Que signifie la taille des pneus ?

Non seulement le type de pneu est important, mais aussi sa taille. Par ailleurs, bien que la taille des pneus ne soit pas aussi importante que le type, c’est toujours un facteur très important qui détermine plusieurs caractéristiques d’un cyclomoteur.

Les pneus varient selon deux ratios ? Diamètre et largeur.

Des pneus plus gros, c’est-à-dire.

Cependant, ils consomment plus d’énergie et demandent plus de force aux freins.

Cependant, ils augmentent le prix. Ils sont plus chers et les surfaces plus grandes facilitent l’adhérence des débris et peuvent provoquer une crevaison.

Dans la plupart des cas, la largeur et le diamètre des pneus sont proportionnels. Par ailleurs, il existe quelques exceptions notables, notamment le mercane widewheel pro, où les pneus sont disproportionnellement plus larges. Il en résulte une meilleure adhérence et un meilleur équilibre. Alors que la plupart des pneus de trottinette mesurent environ 2,25 à 2,5 pouces (12.7 cm) de large et 8,5 pouces (12.7 cm) de diamètre, les pneus mercane widewheel dual mesurent 3,9 pouces (22.86 cm) de large et 8,5 pouces (12.7 cm) de diamètre.

Qu’est-ce qu’un pneu pneumatique pour trottinette électrique ?

Les pneus pneumatiques ou remplis d’air sont généralement en caoutchouc et sont remplis d’air.

Le degré auquel ils sont gonflés joue un rôle important dans leur performance.

Lorsqu’un pneu a une pression d’air plus élevée , il est plus dur et ne change pas de forme aussi facilement. Alors, il en résulte moins de frottement sur la route.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En conséquence, la trottinette est capable de se déplacer plus rapidement et de mieux gravir les pentes.

Cependant, une friction plus faible signifie également que le freinage prend plus de temps. En fait, les pneus sont plus glissants. C’est pourquoi nous et de nombreux autres propriétaires de trottinettes électriques dégonflons souvent un peu nos pneus lorsque nous roulons en hiver et par temps de pluie.

Parce que les pneus sont plus durs, l’absorption des chocs est également plus faible. Par ailleurs, c’est pourquoi les trajets peuvent être plus cahoteux et plus tremblants.

La vérification de la pression des pneus fait partie intégrante de vos travaux d’entretien.

trottinette électrique: vérifiez les pressions de pneus recommandées dans le manuel fourni

Vérifiez les pressions de pneus recommandées dans le manuel fourni avec la trottinette et suivez-les toujours aussi étroitement que possible.

Ainsi, si le manuel n’est pas à portée de main, recherchez-le sur google ou recherchez le pneu plus en détail. Souvent, la pression recommandée est écrite sur le pneu lui-même.

La pression atmosphérique est mesurée en masse par surface. Par ailleurs, quelque chose comme ? Kpa ? Ou ? Isp ? Est l’unité de mesure qui l’exprime.

Ainsi, parfois, une unité en forme de barre est également utilisée .

Utilisez un manomètre pour pneus pour le mesurer.

Il existe deux types différents de pneumatiques :

Chambres à air pneumatiques

Comme leur nom l’indique, ces types de pneumatiques ont un caoutchouc intérieur.

C’est presque comme si le plus petit pneu vivait à l’intérieur du pneu d’origine. Si vous retirez la chambre à air du pneu, elle ressemble à une chambre à air ronde.

Dans les pneumatiques équipés de chambres à air, le caoutchouc intérieur est le véritable héros de la conduite. Est-ce le réservoir d’air des pneus ? Le pneu extérieur peut souvent éclater sans conséquences visibles.

Si la chambre à air est heurtée par un pneu, vous devez généralement réparer ou remplacer la chambre à air elle-même.

Les pneus avec chambre à air sont plus courants. La cause peut être une crevaison, une mauvaise installation du pneu ou un frottement entre le pneu intérieur et le pneu extérieur.

Les pneus intérieurs font le tour de toute la circonférence de la jante.

En plus, il en résulte une conception et des performances rudimentaires.

Cependant, cela signifie également que la maintenance est plus facile.

Les pneus intérieurs sont une solution à l’ancienne. Cependant, ils sont encore très courants, notamment dans les trottinettes électriques.

Chambres à air pneumatiques

Bien qu’encore assez rares sur les trottinettes électriques, les chambres à air sont une approche plus moderne qui est la norme dans les véhicules. Alors, presque toutes les voitures et les véhicules plus lourds d’aujourd’hui ont des chambres à air.

Les pneus bubittom ont de l’air entre le pneu et la roue elle-même. Le pneu est scellé à la jante, créant un vide entre les deux.

C’est pourquoi ? Pourquoi démonter un pneu tubeless est un cauchemar. Son changement doit se faire avec un kit spécial qui comprend un produit d’étanchéité et nécessite une certaine expertise. Si vous dégonflez un pneu tubeless, vous devrez probablement vous rendre dans un garage pour le faire réparer.

Il n’y a pas de caoutchouc intérieur dans les pneus sans chambres à air.

Cela signifie un composant de moins qui peut mal tourner. Et dans les pneus avec chambres à air, la chambre à air est la partie la plus courante à se dégrader.

Lorsqu’un pneu tubeless est crevé, il libère lentement de l’air et se dégonfle. Contrairement aux chambres à air, il n’éclate jamais et perd immédiatement tout son air.

Ainsi, alors que les pneus tubeless nécessitent plus d’attention lors du dégonflage et généralement plus d’entretien, les cas où cela se produit sont moins fréquents

Quand devrais-je acheter une trottinette électrique avec des pneus pleins ?

Il n’y a qu’un seul scénario où les pneus pleins ont plus de sens que les pneumatiques. Ensuite, les routes et les conditions routières sur lesquelles vous roulez sont si mauvaises que les pneus pneumatiques se dégonfleraient constamment.

Vous ne devriez envisager une trottinette avec des pneus pleins que si vous vivez dans une ville ou une région qui a :

Qu’est-ce qu’un pneu plein pour trottinette électrique ?

Comme son nom l’indique.

Les pneus de couverture sont donc entièrement constitués de matériaux solides et il n’y a pas d’air à l’intérieur. Ils sont généralement en caoutchouc ou en silicone. Ainsi, récemment, cependant, nous avons également vu d’autres matériaux émergents.

Ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien.

Vous n’avez pas à vous soucier de la pression des pneus avec eux. Eux aussi peuvent s’user avec le temps. Ainsi À moins que vous ne les remplaciez, vous n’avez pas trop à vous soucier de l’entretien .

Parce que les pneus sont très durs, le compromis est moins de stabilité, plus de secousses et de secousses.

trottinette électrique: nous n’avons essayé qu’une seule fois de conduire une trottinette

nous n’avons essayé qu’une seule fois de conduire une trottinette électrique avec des pneus pleins. Par ailleurs, tout sauf les routes les plus lisses ont fait trembler un peu la trottinette.

Pour cette raison, il est courant que les trottinettes à pneus pleins aient une suspension. Sans cela, les modèles seraient presque impossibles à imaginer.

Il existe trois principaux types d’anneaux solides :

Les anneaux entièrement solides

Le type d’anneau solide le plus courant est un simple anneau solide en caoutchouc ou en silicone. C’est le type de pneu le plus low-tech de toute la liste, et c’est donc généralement l’option la moins chère.

C’est aussi le pneu le plus dur de tous les pneus, ce qui entraîne la conduite la moins stable. En fait, de plus, les pneus entièrement pleins s’usent généralement le plus rapidement.

En effet, en raison de leur construction robuste.

Pneus remplis de mousse

Les pneus remplis de mousse sont un compromis intéressant. Alors, ils atténuent quelque peu le principal inconvénient des pneus pleins. C’est la vibration et l’instabilité.

Les pneus remplis de mousse, comme leur nom l’indique, sont remplis d’une mousse spéciale qui devient molle, voire molle, après injection. Ainsi, cela rend la conduite plus confortable. La mousse remplit complètement le pneu.

L’inconvénient des pneus en mousse est qu’ils nécessitent également un certain entretien.

En plus, la plupart du temps, cela signifie les remplir de mousse de temps en temps.

Les anneaux en nid d’abeille sont fondamentalement comme du fromage suisse. Ils sont également généralement en caoutchouc ou en silicone. Cependant, ils ont des poches d’air.

Par ailleurs, cela offre un meilleur niveau d’absorption des chocs.

Leur plus gros inconvénient est que les boyaux sont souvent plus chers. De plus, il s’agit encore d’une technologie quelque peu nouvelle, que l’on ne trouve pas souvent dans les trottinettes

Quand obtiendrez-vous une trottinette électrique avec des pneumatiques ?

Il existe de nombreux environnements et scénarios où les pneumatiques ont beaucoup plus de sens.

En fait, il n’y a qu’une poignée de cas où nous recommandons d’acheter une trottinette électrique avec des pneus pleins.

La façon la plus simple de voir les choses est de toujours utiliser des pneus pneumatiques, sauf si vous avez absolument besoin de pneus pleins. Les pneumatiques ont plus de sens dans environ 90 % des cas. Si vous êtes un conducteur quotidien ou un amateur, vous voudrez certainement vous procurer une trottinette avec des pneumatiques.

Nouveauté: inconvénients des pneumatiques

Bien sûr, cela ne peut pas être une bonne nouvelle. Il y a très peu d’inconvénients mais très importants des pneumatiques dont vous devez être conscient lors du choix d’une trottinette :

Pneus

Malheureusement, la défaillance des pneus est une réalité qui peut survenir à tout moment.

La bonne nouvelle est qu’à mesure que le temps passe et que les trottinettes électriques deviennent de plus en plus courants, tout s’améliore, y compris leurs pneus. Ainsi, lorsque vous parcourez les rapports des clients de nombreuses trottinettes, vous remarquerez facilement que les plaintes concernant les appartements diminuent avec le temps.

Mais ils arrivent quand même.

Trottinette électrique: cela nous est arrivé une fois.

Cela nous est arrivé une fois. Par ailleurs, nous ne le décririons pas comme un désastre. Cependant, ce fut un inconvénient qui nous donna mal à la tête et perturba nos projets.

Si vous obtenez un appartement, vous pourrez probablement le réparer vous-même. En plus, si vous avez des pneus tubeless ou si vous ne voulez pas retrousser vos manches, il faudra amener la trottinette chez un réparateur.

Nouveauté: entretien des pneumatiques

Cela semble plus intimidant qu’il ne l’est en réalité. Cependant, c’est toujours quelque chose que vous devez constamment garder à l’esprit.

Vérifiez la pression d’air des pneus avec une jauge au moins une fois par mois. Si vous voulez être très diligent, faites-le une fois par semaine.

Si vous êtes pressé, un coup de pied à l’ancienne dans le pneu peut suffire. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que les pneus ne sont pas crevés et vous êtes prêt à partir.

Les meilleures trottinettes électriques avec des pneus pneumatiques

Eh bien, c’est fondamentalement la même question que ? quelles sont les meilleures trottinettes électriques ? ? , Car la plupart des trottinettes ont des pneumatiques.

Inconvénients des pneus pleins

les avantages des pneus pleins ont un prix élevé. Ils présentent quelques inconvénients qui en font une centrale électrique pour beaucoup :

Les pneus pleins entraînent une conduite moins stable

Le plus gros inconvénient qui découle de la dureté accrue des pneus pleins est qu’ils ont toujours des pneus instables, tremblants, modèles flous.

Dans les pneumatiques, l’absorption des chocs amortit la majeure partie de la roue. Vous n’obtenez pas cet avantage avec des pneus pleins. Par conséquent, ces trottinettes doivent souvent également être équipés d’amortisseurs supplémentaires.

Les pneus pleins ont peu d’adhérence et moins de leur surface touche la route.

C’est pourquoi ils sont toujours plus glissants que les pneumatiques.

Il est déconseillé de rouler en trottinette sous la pluie ou en hiver. Cependant, si votre trottinette a des pneus gonflables, vous avez au moins une chance d’y arriver en un seul morceau. Avec des pneus pleins, vous pouvez vraiment pousser votre chance.

Les pneus pleins peuvent s’user plus vite

C’était assez inattendu pour moi. En plus, nous avons vu beaucoup de commentaires en ligne de propriétaires de trottinettes qui disent qu’ils ont dû remplacer complètement leurs pneus pleins après six mois ou moins.

Le caoutchouc s’évapore simplement après un certain temps, laissant le pneu plus fin, endommagé et moins fiable. Il y a de fortes chances que vous deviez changer un pneu plein beaucoup plus rapidement qu’un pneumatique .

pouvons-nous utiliser à la fois des pneumatiques et des pneus pleins ?

La plupart du temps, vous êtes coincé avec les pneus fournis à l’origine avec la trottinette.

certaines trottinettes ont à la fois des pneus pleins et pneumatiques, qu’il n’est généralement pas difficile de changer soi-même ! Plutôt cool, non ?

Mais ce sont des exceptions à la règle.

Si vous décidez, vous pouvez apporter toutes sortes de modifications à votre trottinette. Le fait est que pour la plupart des modèles de trottinettes, cela n’en vaut pas la peine.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En plus, cela réduit considérablement le confort, les performances ou même la sécurité.

Techniquement, il suffit de changer de type de pneu pour que le pneu s’adapte parfaitement à votre jante.

Cependant, il existe de nombreux facteurs cachés dans le jeu qui peuvent avoir des conséquences inattendues. Alors, c’est principalement.

La trottinette n’a certainement pas été conçu et construit pour être monté avec différents types de pneus.

trottinette électrique: rien ne vous empêche d’essayer. Ainsi, si vous êtes curieux,

Rien ne vous empêche d’essayer. Ainsi, si vous êtes curieux, allez-y.

notre conseil : n’essayez pas de forcer un autre type de pneu À moins que la trottinette ne soit conçu pour le supporter.

En conclusion, meilleures trottinettes électriques à pneus pleins

pneus pleins vs pneumatiques pour votre trottinette électriqueIl n’y a qu’une poignée de trottinettes électriques à pneus pleins, et encore moins d’entre eux entreraient dans la catégorie des très bons trottinettes.

L’une des seules trottinettes électriques les plus emblématiques de tous les temps. C’est aussi une très bonne trottinette, livré avec des pneus pleins.

D’autres excellents trottinettes à pneus pleins incluent :

Finalement, consultez également notre guide des meilleures trottinettes électriques à pneus pleins pour un examen plus approfondi.

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