Meilleurs kits de conversion électrique pour VTT – Avis & Comparatif en 2023

Meilleurs kits de conversion électrique pour VTT

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Dans cet article, nous passons en revue les meilleurs kits de conversion électrique pour VTT. Par ailleurs, nous avons recherché l’adéquation de ces kits pour la conduite hors route et les avantages d’ajouter une assistance électronique au vélo pour les trajets quotidiens ou les loisirs.

Top vélo électrique en 2023

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Les vélos de montagne sont l’un des vélos de livraison les plus populaires utilisés pour la conversion électrique, et le meilleur kit de conversion de vélo électrique pour VTT dépend vraiment de son utilisation prévue. La conduite hors route peut faire des ravages sur n’importe quel vélo, et il y a un certain nombre de choses à considérer lors de l’installation d’un kit de conversion électrique

Nouveauté: ? considérations légales

Certains des kits de conversion de vélo électrique présentés ci-dessous produisent plus de puissance que ce qui est autorisé par le code de la route dans certains pays. Il convient de rappeler que le Royaume-Uni, l’UE et l’Australie ont une limite de puissance continue de 250 watts et que cette loi s’applique à toute utilisation en public .

Si vous utilisez le vélo sur un terrain privé, ce n’est pas un problème.

Au Royaume-Uni, un VTT électrique a une assistance au pédalage, pas d’accélérateur et un point d’assistance de 15,8 km/h . Techniquement, vous pouvez installer de l’essence sur un vélo d’occasion car la loi a été modifiée en 2016, bien que la limite maximale d’assistance et de puissance s’applique toujours.

Lorsque vous traitez avec la puissance produite par le Bafang BBSHD et le CYC X1 Pro, la performance entre dans le domaine des motos électriques.

Quel type de terrain a été parcouru

Les compétences et les capacités des vététistes varient-elles ? Nous avons des vélos modifiés pour les cyclistes expérimentés et les débutants. Les exigences sont différentes pour un cycliste effectuant des montées et des descentes techniques par rapport à un week-end sur des routes de gravier et de feux de forêt.

Transmission

Si vous installez un entraînement intermédiaire et avez l’intention de vous attaquer à des montées raides et techniques, la roue libre 14-28 à 7 vitesses ne vous donnera pas assez de vitesse basse et le moteur fonctionnera dur. Alors, idéalement, vous voulez une boîte de vitesses à 9, 10, 11 vitesses avec une large cassette arrière.

Malheureusement, la plupart des kits à entraînement moyen ont une ligne de chaîne décalée en raison de la conception du moteur. Cela peut affecter la qualité du changement de vitesse, en particulier avec des vitesses plus petites. Pour un changement de vitesse optimal, vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur de pignon avant qui ramène légèrement la ligne de chaîne vers l’intérieur

Choisir le bon VTT pour les conversions électriques

Ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

De nombreux vélos de montagne modernes ont des moyeux à axe traversant qui excluent un moteur de moyeu, et certains VTT ont des boîtiers de pédalier pressfit qui limitent le choix d’un moteur à entraînement moyen.

Les kits de moteur à entraînement intermédiaire Bafang et Tongsheng présentés ci-dessous sont uniquement compatibles avec la coque de support à filetage BSA standard. En fait, nous avons répertorié certains des boîtiers de pédalier filetés les plus courants pour les vélos de montagne.

Vélo électrique: une autre considération importante est l’endroit où vous prévoyez de

Une autre considération importante est l’endroit où vous prévoyez de monter la batterie.

Dans un cadre semi-rigide plus grand, la batterie s’insèrerait généralement dans le triangle et serait montée sur les cosses de la bouteille. Par ailleurs, certains cadres ont ces bosses trop loin et il est assez courant de devoir percer un trou supplémentaire dans la plaque de montage de la batterie ou même de monter la batterie à l’envers.

Où installer la batterie d’un VTT tout suspendu ?

Les VTT à suspension intégrale peuvent être beaucoup plus difficiles. Ils ont rarement assez d’espace pour loger la batterie à cause de la suspension arrière.

Par ailleurs, vous pouvez monter la batterie sur le tube supérieur, bien que cela réduise considérablement la hauteur de dépassement, et le poids supplémentaire de la batterie peut rendre le vélo très lourd.

Certaines personnes aiment installer la batterie sous le fond. Cependant, est-ce aussi un problème ? Si vos fourches ont beaucoup de jeu, il est possible que le pneu frotte le boîtier de la batterie lors d’un freinage en descente ou sur des bosses.

Une batterie montée sur la tige de selle fonctionnerait dans certains cas, sauf si vous avez installé une tige de selle télescopique.

Une autre option consiste à transporter la batterie dans un sac à dos avec un long cordon d’alimentation. Je ne suis pas fan de ça cependant. En plus, en fait, sur les risques potentiels pour la sécurité . La meilleure option serait une batterie plus petite et sur mesure qui s’intègre parfaitement dans le châssis.

Urban Glide – meilleur vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.34/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
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Points forts:
+ pratique+ Grande autonomie+ Intuitif
Points faibles:
autonomie un peu basse

Kit de conversion Bafang Mid-Drive

Bafang mid-drive existe depuis 2014 et a subi plusieurs modifications internes/électriques depuis lors. Cependant, l’apparence et la conception de base sont restées pratiquement inchangées.

Il existe actuellement six configurations de puissance différentes disponibles :

qu’est-ce qui rend un Bafang mid-drive adapté à un VTT ?

Il existe plusieurs raisons principales pour lesquelles Bafang Mid Drive convient à la conversion de VTT électrique.

Vélo électrique: performancesLe lecteur central Bafang est difficile à battre en termes

Performances

Le lecteur central Bafang est difficile à battre en termes de performances. Les BBS02B 750w et BBSHD 1000w produisent des quantités impressionnantes d’assistance à des niveaux de puissance plus élevés, plus proches d’une petite moto électrique. Ainsi, ci-dessous, nous avons détaillé la puissance de crête maximale de toutes les versions de Bafang.

Cette performance est excellente en ligne droite. Cependant, cela peut être un obstacle dans les montées raides et techniques. En plus, la raison en est que l’assistance au pédalage est activée par le capteur de cadence de base et qu’elle a une sensation très marche/arrêt. Cela peut être un peu déroutant sur un terrain très accidenté.

Compatible VTT Bafang

Vélo électrique: l’arbre moteur Bafang est uniquement compatible avec les VTT équipés

L’arbre moteur Bafang est uniquement compatible avec les VTT équipés d’un boîtier de pédalier fileté BSA d’une largeur maximale de 73 mm. Ainsi, beaucoup de VTT modernes et haut de gamme ont des boîtiers de pédalier pressfit ? Comme son nom l’indique, ceux-ci sont imprimés sur le cadre. Le diamètre de la coque Pressfit BB est plus grand que l’arbre du moteur, et souvent plus large également. Il est toujours possible d’utiliser une plaque de réduction , mais dans les boîtiers de pédalier plus larges de 86 mm à 90 mm, l’arbre du moteur n’est pas assez long.

Conclusion

Le kit de conversion de vélo électrique à entraînement moyen Bafang est-il adapté au vélo de montagne ? Personnellement, nous pensons que c’est dans une certaine mesure. Si vous faites de longues montées et des descentes de singletrack assez modérées, ça va. Les problèmes commencent à se poser lorsque les choses deviennent plus techniques, notamment dans les montées. Alors, il n’y aura jamais de pénurie de puissance, car même 250 watts de puissance produisent un bon niveau.

Le moteur a tendance à s’affaisser un peu, ce qui le rend plus vulnérable aux impacts tels que les rochers.

Tous les commentaires que nous avons reçus des clients au fil des ans évaluent très bien ce moteur pour une utilisation hors route. Pour plus d’informations, consultez tous les avis dans les liens ci-dessus.

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Liens Bafang BBS02B 750w

Tongsheng TSDZ2

Si vous recherchez une assistance naturelle, sentez-vous plus à l’aise avec les systèmes d’assistance électrique de Bosch ou Shimano Pas à pas , le Tongsheng TSDZ2 est peut-être fait pour vous. Il utilise un capteur de couple qui mesure la force appliquée aux pédales.

Le Tongsheng TSDZ2 est disponible dans les configurations de puissance ci-dessous :

qu’est-ce qui rend le Tongsheng TSDZ2 adapté à un VTT ?

Vélo électrique: performancesEn termes de performances, tongsheng est beaucoup plus calme que

Performances

En termes de performances, tongsheng est beaucoup plus calme que Bafang. Ainsi, si vous voulez un moteur électrique qui complète vos propres capacités tout en offrant un bon entraînement, alors le TSDZ2 est excellent.

Compatibilité VTT Tongsheng TSDZ2

Les critères de compatibilité VTT sont les mêmes pour Tongsheng TSDZ2 à quelques exceptions près. Il y a un jeu très limité entre l’arbre du moteur et le carter. En fait, cela signifie que si vous avez des câbles sous la coque du boîtier de pédalier, vous devrez les réacheminer. En raison de ce jeu réduit, vous ne pourrez certainement pas installer la coque pressfit BB même avec une plaque rétractable.

Vélo électrique: conclusionLe kit de conversion de vélo électrique Tongsheng TSDZ2 est

Conclusion

Le kit de conversion de vélo électrique Tongsheng TSDZ2 est un moyen abordable de transformer votre ancien VTT en un VTT électrique puissant. En fait, ce que nous aimons vraiment dans ce moteur, c’est que ce n’est pas un tour gratuit. Vous devez toujours faire des efforts pour profiter pleinement de l’assistance électrique.

Il n’est pas aussi durable que le Bafang, et l’engrenage principal bleu est un point faible particulier, surtout lorsqu’il est utilisé dans un environnement hors route exigeant.

En fait, changer l’engrenage bleu prend environ une heure .

En termes de performances, il n’a pas la puissance brute du Bafang. Cependant, l’assistant électrique est bien mieux adapté à la conduite tout-terrain, notamment pour les montées techniques.

Voir la comparaison Tongsheng vs Bafang ici.

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Moteur CYC X1 Pro 5000w Mid_Drive

Ce kit est conçu pour l’amateur sérieux qui veut un moteur électrique très puissant qui est facile à modifier et ils offrent également un capteur de couple fluide, sensation naturelle.

Le CYC X1 Pro est le seul kit présenté ici que nous n’avons pas installé. Il s’agit d’un moteur de vélo électrique hautement spécialisé capable de produire jusqu’à 5000 watts de puissance avec 250 Nm de couple.

L’une des choses qui rend le CYC X1 Pro adapté à un vélo de montagne est les options de montage. Par ailleurs, contrairement au Bafang et au Tongsheng, vous pouvez monter le CYC sur un vélo de montagne avec un boîtier de pédalier pressfit car le moteur se monte sur le vélo.

L’un des avantages du CYC X1 Pro est qu’il est conçu pour être facilement personnalisable par l’utilisateur final. Alors que la plupart des cyclistes achètent le CYC pour ses performances impressionnantes, vous pouvez utiliser une batterie de 36 volts et composer tous les paramètres si nécessaire.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En fait, x1 Pro est un système vraiment flexible que vous pouvez adapter à vos propres besoins.

CYCMotor Oy a été fondée par un groupe de passionnés de vélos électriques dont l’objectif principal était de produire le meilleur kit de conversion e-MTB sur le marché. C’est assez cher par rapport à Bafang. En fait, cependant, en termes de performances et de personnalisation, c’est à un autre niveau.

Ce moteur est actuellement disponible sur une base limitée auprès de certains revendeurs au Royaume-Uni, dans l’UE et en ville. Il s’agit d’un produit de niche destiné au marché des VTT électriques performants. En fait, en effet, une puissance potentielle élevée ne conviendrait qu’à un usage tout-terrain.

Kit de conversion de vélo électrique pour moteur de moyeu arrière Yose Power

Pour le cycliste soucieux de son budget qui veut juste un kit de conversion de vélo électrique simple et facile à installer, le kit de puissance Yose offre un rapport qualité-prix exceptionnel .

Ce kit utilise un moteur de moyeu arrière simple qui est généralement fileté pour 26 ? , 27,5 ? Ou 28 ? Cerceau.

Ce doit être le kit de conversion de vélo électrique le plus fiable que nous avons installé au cours des dernières années. Nous n’avons jamais eu de problèmes majeurs et le moteur du moyeu Yose Power s’est avéré très durable.

L’installation est assez simple et si vous pouvez changer un pneu, vous devriez pouvoir installer ce kit de conversion.

En plus, ils fournissent même une trousse à outils et des serre-câbles.

Vélo électrique: la série de vélos électriques Yose Power est-elle adaptée à

La série de vélos électriques Yose Power est-elle adaptée à un VTT ?

Pour une conduite hors route légère à modérée, le kit de conversion électrique de Yose Power est plus que suffisant. Le petit moteur de moyeu arrière produit une quantité d’assistance étonnamment décente et. Par ailleurs, vraiment, le moteur est dans la moto, rien ne traîne pour frapper.

Il n’a pas la traction d’un moteur à entraînement moyen, et les petits moteurs de moyeu peuvent avoir du mal dans les montées très raides. Cependant, pour une conduite de loisir plus détendue, ils sont idéaux.

Compatibilité

Yose Power propose son kit de conversion dans une variété de tailles de roues et d’options de moteur avant/arrière. Nous ne recommandonsrais pas un moteur avant pour les situations hors route, même si c’est bien pour la conduite/les déplacements en général.

Si votre vélo est équipé d’axes traversants modernes, le kit Yose Power ne serait pas compatible. Par ailleurs, la roue arrière a un blocage rapide standard de 135 mm et la roue avant de 100 mm.

Vélo électrique: conclusionLa série Yose Power est une excellente option si vous

Conclusion

La série Yose Power est une excellente option si vous avez un budget limité. Il n’est certainement pas adapté à la conduite hors route difficile.

En fait, cependant, il est parfaitement adapté à la conduite de loisir générale et aux terrains plus mous.

Yose Power possède des entrepôts d’approvisionnement au Royaume-Uni et dans l’UE et fournit également une gamme de batteries pour compléter leurs gammes de conversion.

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Vélo électrique: également disponible sur Amazon Réflexions finalesLorsqu’il s’agit de convertir votre

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Réflexions finales

Lorsqu’il s’agit de convertir votre VTT en électrique, il n’y a pas de taille unique ? ? Cela dépend vraiment de votre vélo et de l’utilisation que vous en faites. Si vous êtes un vététiste sérieux à la recherche de quelque chose qui vous offre les mêmes performances et sensations qu’un moteur Bosch, le Tongsheng TSDZ2 est une bonne option.

Alors, ce n’est pas aussi lisse et raffiné. Cependant, cela coûte une fraction du prix.

Les moteurs Bafang BBS offrent une large gamme d’options de performances et peuvent être facilement reconfigurés par l’utilisateur final. En fait, nous avons installé plus de moteurs à entraînement moyen Bafang sur des vélos de montagne que tout autre moteur et ils sont toujours très populaires.

Vélo électrique: si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, le CYC

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, le CYC X1 Pro est un moteur incroyable qui peut gérer d’énormes quantités de puissance ? Il s’agit définitivement d’un moteur pour amateur et ne doit être installé que sur un vélo de montagne avec des freins et des composants de bonne qualité.

Enfin, nous avons le kit de conversion de vélo électrique Yose Power. Ainsi, c’est une excellente option si vous ne voulez pas vous ruiner et que vous recherchez simplement un moyen fiable et bon marché de convertir votre VTT en vélo électrique.

Finalement, merci d’avoir lu.

Si vous avez des questions concernant cet article, vous pouvez utiliser la section des commentaires ci-dessous. En plus, je réponds généralement dans les 24 heures.

Top vélo électrique en 2023

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