Meilleurs kits de conversion électrique pour trike et vélos couchés – Avis et comparatif en 2023
DAns cet article, nous examinonsrai de plus près certains des meilleurs kits de conversion électrique pour un vélo ou un vélo couché, et nous fournissonsrai de l’aide et des conseils dans la section des commentaires.
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Sommaire
- 1 Top vélo électrique en 2023
- 1.1 Quels sont donc les meilleurs kits de conversion électrique pour trikes et vélos couchés ?
- 1.2 Ai-je besoin d’un kit de conversion électrique horizontale ?
- 1.3 Quelle puissance ?
- 1.4 Ensuite, ce que vous devez savoir
- 1.5 Qu’en est-il des lois sur les vélos électriques ?
- 1.6 Vélo électrique: vous ne pouvez pas exclure des personnes d’une expérience potentiellement
- 1.7 Mon fauteuil inclinable est-il adapté à la conversion E-assist ?
- 2 Urban Glide – meilleur vélo électrique (meilleure option de l’année)
- 3 Bafang BBS01 / BBS02 / BBSHD
- 3.1 Ensuite, ce que vous devez savoir
- 3.2 Conduire un vélo couché alimenté par Bafang
- 3.3 Le moteur à entraînement central Bafang est-il adapté pour s’allonger ?
- 3.4 Vélo électrique: les principaux critères d’installation sont les mêmes que Tongsheng. En
- 3.5 Vélo électrique: comme pour toute conversion électrique, l’installation de la batterie est
- 3.6 Le moteur Bafang est-il fiable ?
- 3.7 Conclusion
- 4 Tongsheng TSDZ2
- 4.1 Vélo électrique: le Tongsheng est un super petit moteur car il utilise
- 4.2 Pourquoi est-ce que nous pensons que TSDZ2 est particulièrement bon pour s’allonger ?
- 4.3 Vélo électrique: une autre chose importante à retenir lors de l’utilisation du
- 4.4 L’information du jour: problèmes de fiabilité
- 4.5 Conclusion
- 5 Quel moteur à entraînement central est le meilleur pour un vélo couché ou un vélo ?
- 6 En conclusion du guide d’achat, kit de conversion de moteur de moyeu arrière électrique
- 6.1 Le moteur du moyeu arrière s’adapte-t-il à notre position allongée ?
- 6.2 Avantages de l’installation d’un moteur de moyeu électrique sur un vélo couché
- 6.3 Inconvénients de l’installation d’un moteur de moyeu arrière
- 6.4 Conduire un vélo couché avec un moteur de moyeu arrière
- 6.5 Conclusion
- 6.6 Top vélo électrique en 2023
Top vélo électrique en 2023
1/ Meilleure option![]() |
2/ Alternatif![]() |
3/ Top choix![]() |
Les tricycles couchés deviennent de plus en plus populaires, et je comprends pourquoi.
Jusqu’à récemment, nous n’avions jamais fait de vélo couché. Cependant, la première fois, nous étions complètement accro! Dans cet article, nous allons examiner certains des meilleurs kits de conversion électrique pour un trike ou un vélo couché.
Avec leur poids et leur conception supplémentaires, les vélos couchés sont un excellent choix pour les conversions électriques. Si vous avez pensé à ajouter E-assist à la position allongée, la bonne nouvelle est que la plupart des kits de conversion standard conviendront.
Ci-dessous, nous entrons dans plus de détails sur les différents types disponibles et la compatibilité
Quels sont donc les meilleurs kits de conversion électrique pour trikes et vélos couchés ?
Tous les kits répertoriés dans cet article ont été installés avec succès nous-même sur une variété de vélos couchés et de vélos. Bien que ces kits soient généralement fiables. Nous avons donc besoin d’un entretien constant.
Ainsi, nous avons été aussi honnête que possible dans l’évaluation de chaque série. Si vous avez des questions sur la compatibilité, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et je vous répondrai dans les 24 heures.
Ai-je besoin d’un kit de conversion électrique horizontale ?
La réponse simple à cette question est non. En plus, certains kits spécifiques à la marque sont disponibles, tels que le kit de surpression Terra Trike Bosch qui est préinstallé sur la nouvelle flèche.
Cependant, ceux-ci peuvent être très coûteux par rapport aux autres options répertoriées dans cet article. Il y a plusieurs choses que vous devriez considérer au préalable. Par ailleurs, si vous installez un moteur à manivelle, vous devrez vérifier la compatibilité du boîtier de pédalier . Si vous installez un moteur de moyeu, vous devez vous assurer d’obtenir la roue de la bonne taille ? Si vous avez un moyeu à décalage interne , un moteur de moyeu arrière n’est pas une option.
Quelle puissance ?
Cela dépend de vos propres capacités physiques. En plus, si vous avez des problèmes de santé qui vous empêchent de faire un effort prolongé ou si vous vous remettez d’une blessure, vous avez probablement besoin d’un moteur électrique pour vous aider beaucoup et peut-être même d’un accélérateur. Vous faire rouler ou vous pouvez faire une pause en pédalant de temps en temps.
Je ne crois pas aux moteurs qui produisent tellement de puissance que le besoin de pédaler devient inutile, car cela annule les bienfaits du pédalage sur la santé.
Ainsi, mais un moteur qui complète et améliore vos capacités physiques afin que vous puissiez rouler plus longtemps et affronter des terrains plus difficiles est une excellente idée. Je connais de nombreux cyclistes en forme qui optent pour une assistance électronique, non. En effet, ils sont paresseux. En plus, cependant
Ensuite, ce que vous devez savoir
En fait, cela améliore toute l’expérience de conduite inclinable.
Qu’en est-il des lois sur les vélos électriques ?
La puissance que vous choisissez est également importante en termes de législation de votre pays. En fait, par exemple, en Grande-Bretagne, en Europe et en Australie, il existe une limite de puissance générale de 250 watts et une limite d’assistance au pédalage de 25 km/h. En ville, la loi fédérale est de 750w et 32 km/h et au Canada, elle est de 500w et 32 km/h .
Tous les radiateurs de lit que nous avons convertis jusqu’à présent ont été de 250 watts et nous pensons que c’est plus que suffisant . En plus, mais nos expériences sont subjectives? Je parcours 70 à 160 km par semaine sur un vélo de route. Je suis donc en assez bonne forme. Si vous recommencez à faire du vélo en position allongée après une longue maladie ou une blessure, 250 watts de puissance peuvent ne pas suffire.
En fait, c’est pourquoi nous pensons que le droit britannique et européen a besoin d’une réforme sérieuse.
Vélo électrique: vous ne pouvez pas exclure des personnes d’une expérience potentiellement
Vous ne pouvez pas exclure des personnes d’une expérience potentiellement enrichissante, comme s’allonger ou faire du vélo, en limitant la quantité d’aide qu’elles reçoivent. Nous pensons qu’une approche plus sensée serait un plafond de 750 watts à 32 km/h max comme en ville. En fait, les cyclistes sur route les plus compétents peuvent maintenir confortablement 20 à 40 km/h à vitesse constante et atteindre plus de 80 km/h lors de longues descentes!
Mon fauteuil inclinable est-il adapté à la conversion E-assist ?
Si vous envisagez d’ajouter une manivelle à une position couchée, l’une des choses les plus importantes à considérer est la coque du boîtier de pédalier.
La plupart des vélos couchés que nous avons convertis ont une coque de pédalier filetée standard. Il mesure généralement 68 mm de large avec un diamètre intérieur d’environ 33,5 mm. Ainsi, cela pourrait accueillir un boîtier de pédalier à cartouche étanche carré standard, ou un Shimano Hollowtech II ou SRAM GPX BB avec des roulements à cuvette externes.
D’autre part, le diamètre intérieur du boîtier de pédalier pressfit FSA BB30 est de 42 mm.
Un autre aspect important est l’emplacement de la batterie. Certaines personnes aiment monter la batterie sur le porte-bagages arrière. Cependant, cela peut limiter l’espace pour les sacs, sacoches, etc. Par ailleurs, une excellente solution est la plaque de montage de batterie spécifique au lit fabriquée par Terracycle.
Deux des moteurs à manivelle les plus populaires et les plus connus ? Le Bafang BBS et le Tongsheng TSDZ2 s’adaptent sans effort au boîtier de pédalier standard.
Une autre chose à considérer est l’engrenage. En plus, tongsheng et Bafang utilisent un pignon avant. Si vous avez une manivelle triple ou double à l’avant, vous passerez d’une 27 vitesses à une 9 vitesses, bien qu’avec l’assistance électrique, cela devienne beaucoup moins problématique.
Urban Glide – meilleur vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.69/5Urban Glide
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Points faibles:
– prend un peu de place
En plus, en effet, malheureusement, tous les produits électriques fabriqués en série ont des fissures dans leur armure !
17
Produits testés
22
Heures investies
31
Avis étudiés
7
Notes lues
Bafang BBS01 / BBS02 / BBSHD
Bafang mid-drive est le leader du marché depuis plus de cinq ans et est toujours le kit de conversion de vélo électrique le plus vendu de sa catégorie.
Le moteur lui-même est une excellente petite unité et semble assez fiable pour la plupart. Nous avons personnellement utilisé une moto Bafang BBS02 pendant un an, parcourant près de 3200 km sans aucun problème.
Le moteur Bafang est actuellement disponible en plusieurs versions différentes : bBS01B 36v 250w / 350w BBS02B 36v 500w, bBS02B 48v 500w / 750w, bBSHD 48v 1000w.
Le modèle que vous choisissez dépend de la quantité d’énergie dont vous avez besoin. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, vous devez examiner attentivement les lois de votre pays.
Les tableaux ci-dessous indiquent la puissance de pointe de tous les modèles Bafang .
Moteur Bafang | Batterie | Puissance de crête |
---|---|---|
BBS01B 250w | 36v | 633w |
BBS01B 350w | 36v | 759w |
Remarque : lorsque la tension chute. En fait, elle entre donc en vigueur.
Modèle Bafang | Batterie | Puissance de crête |
---|---|---|
BBS02 500w 36v | 36v | 1055w |
BBS02 500w 48v | 48v | 864w |
BBS02 500w 52v | 52v | 1058w |
BBS02 750w 48v | 48v | 1200w |
BBS02 750w 52v | 52v | 1470w |
En fait, elle entre donc en vigueur.
Moteur Bafang | Batterie | Puissance de crête |
---|---|---|
BBSHD | 48v x 30A | 1632w |
BBSHD | 52v x 30A | 1764w |
Il est à noter que les puissances crêtes ne représentent pas la puissance nominale de ces moteurs. Par exemple, un moteur de 250 watts peut atteindre brièvement plus de 600 watts sous charge. En plus, cependant, ? garder à jour? Le paramètre de programmation du contrôleur ralentit la puissance à mesure que la cadence augmente.
Selon moi, 250w fournit une assistance électrique suffisante.
Cependant, si vous recherchez une vraie puissance, le BBSHD est à un autre niveau ! Si vous prévoyez une aventure hors route, le BBSHD serait plus que convenable. Par ailleurs, nous avons conduit de nombreux vélos propulsés par ce moteur et le couple qu’il produit ne cesse de nous faire sourire.
? HAUTE DÉFINITION? Signifie robuste et nous pensons que l’intérêt d’acheter un BBSHD serait la construction solide du moteur. Il est très lourd, presque 5 kg.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En plus, cependant, si vous vouliez juste une unité d’entraînement très fiable que vous pourriez conduire jour après jour sans vous soucier du monde, c’est un excellent kit. Et bien sûr, vous n’êtes pas obligé de le conduire à pleine puissance. Vous avez le choix entre 9 niveaux de puissance et le niveau 1 est d’environ 250 watts. Par ailleurs, vous pouvez donc toujours vous entraîner si vous le souhaitez.
Pour moi, le meilleur tout-en-un est le BBS02B, que ce soit 36v 500w ou 48v 750w. Bien qu’il ne produise pas le grognement brut de la HD, il produit toujours plus de puissance que la plupart d’entre nous n’en auront jamais besoin et il est un peu plus abordable.
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Conduire un vélo couché alimenté par Bafang
Contrairement au Tongsheng, le moteur Bafang utilise une assistance au pédalage basée sur la cadence beaucoup plus simple. Cela fonctionne comme un interrupteur marche/arrêt.
La façon dont la puissance monte lorsque vous commencez à pédaler dépend de la configuration du contrôleur de moteur, la vitesse du moteur est également limitée par les paramètres du contrôleur.
L’un des avantages de Bafang est que vous pouvez facilement modifier ces paramètres avec un ordinateur portable, un câble de programmation USB et un logiciel open source gratuit ? Vous pouvez reprogrammer manuellement le moteur pour produire une assistance au pédalage très fluide et intuitive. Le meilleur guide du débutant pour la programmation d’un Bafang se trouve sur le blog du vélo électrique Karls.
Le moteur à entraînement central Bafang est-il adapté pour s’allonger ?
Comme le TSDZ2, le moteur Bafang n’est pas spécifiquement conçu pour la position couchée.
En plus, cependant, après avoir installé nous-même quelques vélos couchés, il semble faire parfaitement l’affaire ! Il est plus lourd que le TSDZ2 d’environ 4 kg et physiquement légèrement plus gros.
La courte vidéo ci-dessous montre une installation récente d’un Bafang BBS01B 36v 250w sur un vélo couché HP Velotechnik Grasshopper.
Vélo électrique: les principaux critères d’installation sont les mêmes que Tongsheng. En
Les principaux critères d’installation sont les mêmes que Tongsheng. En fait, l’arbre du moteur s’adapte à une coque de boîtier de pédalier filetée BSA standard de 68 mm.
Une considération importante est de s’assurer que le moteur est solidement monté afin qu’il ne tourne pas dans la coque BB. La plaque de montage fournie par Bafang empêche en quelque sorte le moteur de bouger. En fait, cependant, vous voudrez certainement avoir un anneau de verrouillage Bafang dans votre boîte à outils au cas où vous auriez besoin de serrer le moteur.
Comme pour Tongsheng, vous devez acheter un câble d’extension de capteur de vitesse supplémentaire car le câble standard ne s’étend pas jusqu’au moteur.
Pour monter l’écran, vous avez besoin de quelque chose comme le support accessoire Minoura . Ainsi, terracycle fait aussi de l’attache surtout en position couchée ?
Vélo électrique: comme pour toute conversion électrique, l’installation de la batterie est
Comme pour toute conversion électrique, l’installation de la batterie est importante. Vous pouvez choisir une petite batterie de bouteille compacte qui tiendrait dans un porte-bidon ou un sac, ou vous pouvez opter pour une solution plus élégante comme le kit de montage de batterie Terracycle comme mentionné dans la section Tongsheng.
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Le moteur Bafang est-il fiable ?
Bafang est le leader du marché des kits de conversion de vélos électriques DIY depuis 2014 et, comme Tongsheng, a été en proie à des problèmes de fiabilité précoces ? Ceux-ci étaient principalement dus à des MOSFET de mauvaise qualité dans le pilote du moteur.
Ces problèmes ont été résolus, même si, comme pour tout moteur de vélo électrique, il reste des problèmes de fiabilité à long terme à prendre en compte. En fait, nous avons énuméré ci-dessous les principaux problèmes que nous avons rencontrés avec le lecteur intermédiaire Bafang :
il convient de noter que, d’après notre expérience personnelle, nous avons installé plus de 100 lecteurs intermédiaires Bafang au cours des trois dernières années.
Il y a eu une panne de moteur 250w , une panne de contrôleur sur le 36v 500w, trois pannes de contrôleur et une panne de capteur Hall sur le BBSHD et huit pannes de contrôleur BBS02 48v 750w
Conclusion
Malgré les problèmes mentionnés ci-dessus, nous pensons toujours que le Bafang est un bon moteur. Le BBS01B 250w fournit une assistance suffisante pour la plupart des cyclistes, et si vous voulez un peu plus de puissance pour les montées très raides, le BBS02 est excellent. Le BBSHD est un moteur très puissant et puissant, offrant la flexibilité d’alimenter de 250 watts jusqu’à un potentiel de 1700 watts.
Ainsi, personnellement, nous n’installonsrais pas de BBSHD sur un vélo couché pour moi-même, car nous pensons qu’il serait trop tentant d’utiliser toute la puissance et que nous souhaitons obtenir un entraînement décent en roulant.
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Tongsheng TSDZ2
Le TSDZ2 existe depuis quelques années maintenant et a été amélioré au fil des ans. En plus, les premiers modèles se sont avérés encombrants.
Heureusement, cependant, les problèmes ne sont pas aussi fréquents qu’avant.
Regardez notre vidéo ci-dessous pour un aperçu rapide du processus d’installation et une belle balade dans la campagne de Cornouailles !
Vélo électrique: le Tongsheng est un super petit moteur car il utilise
Le Tongsheng est un super petit moteur car il utilise un capteur de couple pour fournir une assistance électrique. Alors, cela offre au pilote une assistance très intuitive. Je pédale légèrement sans utiliser beaucoup de force et le moteur n’aide pas beaucoup, appliquez plus de force sur les pédales et le moteur vous aide proportionnellement à la force que vous utilisez.
Ce moteur est disponible en versions 36v 250w / 350w et 500w et également en versions 48v 350w / 500w et 750w.
Pourquoi est-ce que nous pensons que TSDZ2 est particulièrement bon pour s’allonger ?
Tout d’abord, c’est un très petit moteur discret et il n’est pas particulièrement lourd, pesant environ 3,6 kg. Le moteur a un trou fileté. Par ailleurs, ceci est important car lorsque vous l’installez, vous devez pouvoir empêcher le moteur de tourner dans la coque du boîtier de pédalier.
C’est incroyablement efficace ? Nous avons réussi à extraire 192 km de la batterie 36v 13ah en utilisant principalement ? ÉCO ? Mode d’assistance au pédalage. Bien qu’un tel kilométrage ne soit pas typique car il dépendrait vraiment d’un certain nombre de facteurs différents.
Ce moteur produit beaucoup de couple, ce qui rend les pentes courtes. Par ailleurs, mais vous devez être conscient d’être dans le bon rapport pour les montées raides, comme n’importe quel vélo.
Monter une pente raide avec un rapport trop élevé, auquel cas il y a un risque de surcharge du moteur et de causer des dommages.
Vélo électrique: une autre chose importante à retenir lors de l’utilisation du
Une autre chose importante à retenir lors de l’utilisation du Tongsheng est avant de démarrer le moteur, assurez-vous de ne pas toucher les pédales. En fait, démarrer le système avec les pieds sur les pédales affectera négativement l’étalonnage du capteur de couple. Si vous le faites accidentellement, arrêtez de conduire, coupez le moteur, attendez quelques secondes et redémarrez le moteur .
L’information du jour: problèmes de fiabilité
Jusqu’à présent, nous avons eu de la chance avec le moteur Tongsheng et aucun problème n’a été signalé jusqu’à présent. En plus, après avoir passé des heures à chaluter Endless-Sphere. Com, il est clair que ce moteur a plusieurs points faibles.
Une autre chose à considérer lors de l’installation de ce moteur est le facteur q exagéré.
En plus, en particulier, le bras de manivelle du côté moteur s’est déplacé d’environ 20 mm de plus que le côté non moteur. Cela peut être atténué en installant soit des manivelles Bafang standard, qui peuvent être achetées en longueurs de 152 mm, 170 mm et 175 mm, soit des manivelles Shimano Steps FC-E8000
Conclusion
Tongsheng TSDZ2 est un moyen économique d’ajouter l’assistance électronique à votre chambre. Cependant, l’installation doit être effectuée par quelqu’un qui est sûr de faire le travail correctement.
Les éventuels problèmes de fiabilité à long terme doivent également être pris en compte. Alors, tu dois vraiment l’être ? Pratique? Le genre de personne qui s’inscrit dans l’un de ces ensembles et s’occupe des problèmes potentiels qui pourraient survenir à l’avenir.
La plupart des fabricants proposent désormais une assistance électronique pour les trikes et vélos couchés. Cependant, ceux-ci sont relativement chers par rapport au kit DIY.
Par ailleurs, les unités Bosch, yamaha et Shimano Steps sont connues pour leur fiabilité sur de longues distances. Cependant, ils sont presque impossibles à réparer en cas de problème. D’autre part, le TSDZ2 peut être réparé par n’importe quel bricoleur, car le moteur lui-même est assez facile à travailler et les pièces de rechange sont facilement disponibles.
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Nous pensons que les performances du moteur sont les mêmes que celles du Bosch Active Plus, il produit beaucoup de puissance, en particulier le ? Turbo ? Mode et est garanti pour mettre un sourire sur votre visage.
L’assistance au pédalage est désactivée et le poids supplémentaire et la faible résistance du moteur deviennent apparents ? N’est pas un problème dans l’appartement. Cependant, si la batterie s’épuise après une longue montée, vous risquez d’avoir des ennuis.
Dans l’ensemble, nous donnons un coup de pouce à ce moteur ! C’est une grande valeur, fonctionne bien et fait le travail. En fait, vous trouverez ci-dessous les liens où vous pouvez acheter ce moteur.
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Quel moteur à entraînement central est le meilleur pour un vélo couché ou un vélo ?
Cela dépend vraiment de vos préférences.
Ainsi, pour moi, le TSDZ2 gagne haut la main car il offre une meilleure expérience de conduite et une configuration très soignée.
De nombreux cyclistes couchés très expérimentés sont d’accord avec notre verdict sur Tongsheng. Le témoignage suivant est celui d’un de nos lecteurs : glen de l’île de Vancouver, canada. Visitez le site Web de Glen : mid-islandadventures.
En plus, com ? Son site contient une mine d’informations pour les cyclistes couchés.
Pour ceux que ça intéresse, nous venons de retirer notre Bafang 36 volts/350 watts Mid Drive HP Gekko &. Remplacé par une unité 36v TSDZ2. Ainsi, cette unité TSDZ2 est dans notre magasin depuis plusieurs mois depuis qu’elle nous a été renvoyée pour réparation.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Comme nous avions du temps libre, nous avons décidé d’ouvrir Tongsheng pour voir si nous pouvions comprendre ce qui n’allait pas. Ayant déjà entretenu cette unité avec une nouvelle graisse, un nouvel engrenage primaire en laiton, nous avons soupçonné que nous avions manqué quelque chose ou qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec l’unité. En fait, il s’est avéré qu’une vis qui s’était détachée de l’un des connecteurs de fil de phase s’était desserrée &. Avait fait des étincelles à l’intérieur du capot moteur.
Un peu de toile émeri pour nettoyer les ferrures en laiton, une vis neuve. Alors, donc nous Blue Loctite et quelques JB Weld &.
Ayant passé du temps avec Bafang sur le Geko, nous devrions pouvoir faire une comparaison directe entre ces deux moteurs de puissance comparable. Même Trike, mêmes conditions de conduite, même batterie et ampli.
En fait, poids & ampère. Même cavalier.
Ce sera donc ? ÉTant donné que notre trike est équipé d’une vitesse Alfine 11 à l’arrière, les résultats de conduite peuvent varier légèrement avec la cassette et l’ampli. Ainsi, changeur.
Vélo électrique: la première grande différence réside dans la fluidité du transfert
La première grande différence réside dans la fluidité du transfert de puissance. Le TSDZ2 ressemble plus à appuyer sur la pédale d’accélérateur, tandis que l’unité Bafang ressemble plus à allumer un interrupteur. Ainsi, l’alimentation est allumée ou éteinte.
Les deux unités semblent suffisamment silencieuses en cours d’utilisation &.
ÊTre sur le Trike Boom directement devant vous pourrait valoir la peine d’être envisagé. Ainsi, il s’agit du TSDZ2 qui a également la mise à niveau Brass Gear que certains propriétaires ont signalée comme étant bruyante. Nous l’avons pas trouvé de cette façon, mais nous avons tendance à graisser ou à huiler tout ce qui bouge juste pour être sûr. Venant d’une usine chinoise, nous recommandons à tous de retirer les protections avant d’installer n’importe quelle marque de kit moteur.
Par ailleurs, le passer sur des quarts de travail de 12 heures 7 jours sur 7 peut signifier que certaines unités n’obtiennent tout simplement pas l’amour et l’amour ultimes. S’inquiéter qu’ils devraient.
Vélo électrique: l’un de nos reproches avec le Bafang est le décalage
L’un de nos reproches avec le Bafang est le décalage entre le moment où vous arrêtez de pédaler et amp. En plus, le moteur s’arrête enfin de tourner.
En pratique, cela peut être aussi peu que 5 secondes, mais lorsque vous arrêtez de pédaler pour changer de vitesse sur le moyeu de vitesse interne, cela peut sembler 10 secondes entre les changements. Pendant ce temps, le moteur essaie de contourner le frein ou l’embrayage IGH, ce qui entraîne plus de bruit. Ainsi, avec l’unité TSDZ2, l’alimentation s’arrête dès que vous arrêtez de pédaler. Cela peut bien sûr être éliminé en utilisant des capteurs d’engrenage Bafang, mais ne pas avoir à ajouter encore plus de câbles ou de connexions potentiellement problématiques au TSDZ2 n’est qu’un autre bonus.
Les deux appareils ont un contrôleur LCD qui semble assez similaire en termes de fonction et d’amplificateur. Ainsi, les informations sont affichées. L’unité Bafang semblait de meilleure qualité que l’unité T, mais l’unité T était plus réglable et avait une belle fonction d’inclinaison au cas où vous auriez des reflets ou que le soleil frappe vos yeux. Un autre avantage de l’unité T est son poids léger et son ampli.
Par ailleurs, taille compacte et pèse environ 2 kilos de moins que le Bafang. Il s’installe également sans endommager la coque du boîtier de pédalier, ce qui entraîne des bosses de la bague de verrouillage Bafang.
Vélo électrique: alors, quelle est la meilleure unité ? Pour moi, ce serait
Alors, quelle est la meilleure unité ? Pour moi, ce serait toujours le moteur à moyeu à engrenages comme notre premier choix car la puissance est plus directe vers la route et l’ampli. En fait, pas de perte d’efficacité de la chaine, des pignons arrière et de l’ampli.
Puis enfin sur la route. Si nous devions choisir le Bafang &. En plus, tSDZ2 ce serait TSDZ2 à 500 watts.
Capture d’écran de Mid-Island Adventures ? Cliquez sur l’image pour accéder au site.
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En conclusion du guide d’achat, kit de conversion de moteur de moyeu arrière électrique
Un moteur de moyeu commuté est l’un des moyens les plus simples d’ajouter une assistance électrique à la position couchée. Alors, ces moteurs ne sont pas seulement extrêmement fiables. Cependant, la résistance de la pédale n’augmente pas lorsque l’assistance est désactivée .
Les moteurs Hub sont également généralement moins chers que les moteurs intermédiaires et vous n’avez pas besoin de retirer la chambre avant.
Ainsi, vous trouverez ci-dessous une vidéo d’un Ice Trike équipé d’une assistance électronique utilisant un kit de conversion de moteur de moyeu arrière Bafang 36v 250w.
Le moteur du moyeu arrière s’adapte-t-il à notre position allongée ?
Cela dépend vraiment de plusieurs facteurs. Si vous avez un moyeu arrière à décalage interne comme un Shimano Alfine ou Rohloff, la réponse serait non, à moins que vous ne souhaitiez revenir aux vitesses de dérailleur.
Une autre chose à considérer est la taille de votre roue arrière et la largeur des rayons.
La plupart des kits de moteur de moyeu sont disponibles en 20 ? / 26 ? / 28 ? Tailles de roues. Cependant, ils sont presque toujours conçus pour s’adapter à la largeur de 135 mm d’un vélo standard. Ainsi, une petite variation ne devrait pas causer trop de problèmes. Cependant, si la patte arrière est nettement plus étroite, vous devez envisager un moteur à manivelle.
Si vous ne connaissez pas la largeur de la chute arrière, retirez la roue arrière et utilisez un ruban à mesurer pour mesurer le pied à coulisse.
? Vélo électrique 500w 36v 26 ? Kit de conversion de roue arrière
La compatibilité du capteur de pédale peut être un problème. La plupart de ces kits sont livrés en standard pour une installation sur le côté droit du support inférieur de la cartouche scellée conique carrée. Si vous avez un boîtier de pédalier Hollowtech II, sRAM GPX ou BB30 Pressfit, vous devez commander un capteur de pédale compatible.
Il est également probable que vous deviez rallonger le câble qui va du capteur de pédale de manivelle au boîtier/sac du contrôleur.
Avantages de l’installation d’un moteur de moyeu électrique sur un vélo couché
Inconvénients de l’installation d’un moteur de moyeu arrière
Conduire un vélo couché avec un moteur de moyeu arrière
Nous avons installé quelques moteurs de moyeu arrière Bafang sur un vélo couché et un trike et nous pensons qu’ils fonctionnent bien. Il est vrai qu’ils ne produisent pas le couple que vous obtenez avec un moteur à manivelle. Ainsi, néanmoins, nous pensons que l’aide est plus que suffisante.
Je vis au bas d’une pente de 0,3 km 8-10% et notre record personnel sur notre vélo de route est de 1 min 20 sec, sur un Ice Trike avec un moteur Bafang de 250 watts nous avons fait la même montée en 1 min 13 sec et c’était à couper le souffle!
La plupart des kits de moteur de moyeu arrière disponibles utilisent une assistance de pédale basée sur la cadence, tout comme le moteur d’entraînement central Bafang. Des systèmes d’entraînement de moyeu sont disponibles qui utilisent une assistance de pédale à détection de couple pour produire un niveau d’assistance plus fluide et plus efficace, tout comme le moteur Tongsheng.
Le principal problème avec l’installation d’un kit de moteur de moyeu à détection de couple est que vous devez retirer le boîtier de pédalier existant pour remplacer celui à détection de couple. Vous devez également percer un trou dans la coque du boîtier de pédalier pour enfiler le fil de liaison jusqu’au contrôleur ? Il est très important que vous installiez au préalable le passe-fil en caoutchouc dans ce trou.
En fait, si vous ne le faites pas, il est très probable que vous endommagez le fil du connecteur en enfilant le trou. Par ailleurs, vous aurez également besoin d’une rallonge compatible pour le connecteur du capteur de couple, car le cordon fourni avec le kit n’est pas assez long pour la position allongée.
Conclusion
La question séculaire de savoir si un moteur de moyeu est meilleur qu’un entraînement central ou vice versa, se résume vraiment à vos propres attentes de ce que vous attendez d’une assistance électrique. Personnellement, nous pensons que les moteurs de moyeu sont géniaux, ils n’ont pas le couple et l’efficacité d’un moteur à manivelle.
Par ailleurs, cependant, ils font toujours un très bon travail en matière d’assistance électronique. Un autre avantage est le manque de résistance de la roue lors de la désactivation de l’assistance.
Le principal argument de vente de tout moteur de moyeu est sa fiabilité à long terme. Par ailleurs, nous avons installé de nombreux moteurs de moyeu à engrenages au cours des 3 dernières années et nous n’avons signalé aucune panne de moteur ou de contrôleur.
Nous avons eu quelques problèmes mineurs comme le jeu des capteurs d’assistance à la pédale et des problèmes occasionnels avec l’affichage. Mais à part ça, les moteurs eux-mêmes sont excellents.
Nous n’hésitonsrais pas à prendre un moteur de moyeu couché lors d’un voyage de 1000 milles !
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Finalement, merci d’avoir lu.
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Top vélo électrique en 2023
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