Les nouvelles roues Bora WTO 33 de Campagnolo sont conçues pour être rapides dans les sprints et les montées


Les nouvelles roues Bora WTO 33 de Campagnolo sont conçues pour être rapides dans les sprints et les montées

AJout d’une profondeur de 33 mm à la gamme de roues en fibre de carbone Bora WTO

Campagnolo ajoute une profondeur de 33 mm à sa gamme de jantes en fibre de carbone Bora WTO. La nouvelle paire de roues est disponible en versions jante et frein à disque, toutes deux prêtes pour le tubeless.

La série Bora WTO a été initialement lancée en 2018 avec des pneus de 60 mm et 77 mm. Ainsi, l’OMC 45 a suivi l’année dernière et a maintenant été complété par l’OMC 33.

Campagnolo le décrit comme un « vélo vraiment polyvalent ».

Il s’agit d’un jeu de roues polyvalent conçu pour offrir des avantages aérodynamiques sur les routes plates ou les sprints, tout en réduisant considérablement le poids lorsque la route monte.

UAE Team Emirates

L’UAE Team Emirates soutenue par Campagnolo a testé le Bora WTO 33, et avec Campagnolo n’annonçant pas de version tubulaire, cela suggère que l’équipe WorldTour utilisera des pneus tubeless à un moment donné cette saison.

? Ce profil est une option supplémentaire lorsque nous devons nous adapter aux différents terrains que nous visitons au cours de la saison, ? dit Marco Marcato, passager de l’équipe UAE Team Emirates.

Campagnolo n’a pas fourni de chiffres pour les tests aérodynamiques comparatifs entre les vélos de la série. Cependant, selon l’OMC 33, à 45 km/h il y a un avantage de 7,5 watts « par rapport à un vélo qui n’est pas optimisé en soufflerie ».

Campagnolo

C’est un nombre significatif, mais il ne devrait pas être du tout surprenant qu’un vélo à profil aérodynamique soit plus rapide qu’un vélo non aérodynamique .

Les roues Bora WTO 33 ont les mêmes moyeux en aluminium et roulements en céramique USB qu’ailleurs.

Le motif de bobine G3 distinctif de Campagnolo voit les rayons lacés par groupes de trois sur la roue arrière.

Les roues sont compatibles avec les pneus à pneu et tubeless. La largeur de jante de 19 mm est conçue pour être utilisée dans le peloton professionnel avec les pneus courants de 25 mm, bien que Campagnolo indique qu’elle convient également aux caoutchoucs de 23 mm et 28 mm.

Le prix des ensembles de roues pour freins sur jante et freins à disque est de 2 160 €.

Paire de roues Campagnolo WTO 33 avec frein sur jante

Poids : 1 395 g Profondeur de jante : 33 mm Largeur de jante intérieure : 19 mm Compatibilité des pneus : pneu, tubeless Rayons : acier, 18 à l’avant, 21 à l’arrière Écrous : aluminium, auto- verrouillage et Limite de poids : 120 kg vélo) Prix : ? 2 160

Paire de roues à frein à disque Campagnolo WTO 33

Les nouvelles roues Bora WTO 33 de Campagnolo sont conçues pour être rapides dans les sprints et les montéesPoids : 1 485 g Profondeur de jante : 33 mm Largeur de jante intérieure : 19 mm Compatibilité des pneus : pneu, tubeless Surfaces : acier, 24 avant et arrière Écrous : aluminium, auto -écrous de blocage : 120kg Prix : ? 2 160

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *