Guide du kit de conversion de vélo électrique – Ce que vous devez savoir
ENvisagez de convertir votre vélo en vélo électrique. Mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce guide de kit de conversion de vélo électrique, nous exploronsrai différentes façons d’ajouter une assistance électrique à votre vélo. Si vous êtes prêt à franchir le pas, convertir votre vélo à l’électrique peut être une expérience très enrichissante. En fait, son public ne soutient pas seulement
Toutsurlafemmedemenage.
Sommaire
Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En savoir plus
Vélo électrique: envisagez de convertir votre vélo à l’électrique. Alors, mais vous
Envisagez de convertir votre vélo à l’électrique. Alors, mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce guide de kit de conversion de vélo électrique, nous exploronsrai différentes façons d’ajouter une assistance électrique à votre vélo.
Si vous êtes prêt à franchir le pas, convertir votre vélo à l’électrique peut être une expérience très enrichissante.
Et pas seulement ça. Ainsi, cependant, vous pouvez également économiser considérablement par rapport à l’achat d’un vélo électrique fabriqué en usine.
Moteurs de moyeu à entraînement direct
Un moteur de moyeu à entraînement direct est la forme d’alimentation la plus simple pour un vélo électrique : l’enveloppe extérieure du moyeu fait partie intégrante du moteur, avec un grand anneau d’aimants puissants attaché à celle-ci.
Lorsque le moteur tourne, il entraîne directement la roue .
En fait, en termes simples, cela signifie qu’une roue est essentiellement un moteur avec un essieu fixé en place de sorte que le corps du moteur tourne à la place de l’essieu.
Vélo électrique: c’est une conception simple. Cependant, est-ce payant ? Le moteur
C’est une conception simple. Cependant, est-ce payant ? Le moteur doit être assez gros et lourd pour produire suffisamment de puissance. En plus, un petit moteur à rotation lente ne produira pas assez de couple et la vitesse à laquelle vous voulez que le vélo tourne est relativement lente.
Le moteur doit donc être aussi gros que possible pour produire un couple à basse vitesse.
Sur le plan positif, les moteurs de moyeu à courant continu sont généralement bon marché et fiables, et peuvent gérer beaucoup de puissance. Alors, donc, si vous recherchez un vélo électrique haut de gamme avec un budget limité, un gros moteur de moyeu pourrait être la solution.
Le vélo de transfert que j’utilise dans la construction ci-dessus est un Decathlon BTWIN Riverside 900 avec un moteur à entraînement moyen Tongsheng TSDZ2 et une batterie 36v 13ah.
Comme vous pouvez le constater, des économies considérables peuvent être réalisées en convertissant un nouveau vélo décent en vélo électrique. Si vous convertissez un vélo que vous possédez déjà, les économies sont encore plus importantes.
Disons que vous avez un vieux vélo de montagne Trek ou Cannondale dans le hangar. En règle générale, un kit de conversion décent à mi-entraînement avec batterie vous coûtera environ 600 € .
Convertir un vélo en vélo électrique n’est pas pour tout le monde, et si vous n’êtes pas enclin à la mécanique, nous vous recommandons d’acheter un vélo électrique fabriqué en usine ou de trouver quelqu’un qui peut vous installer un kit.
Vous devez également tenir compte du fait qu’un moteur de conversion de vélo électrique rétrofit peut ne pas être aussi fiable à long terme que le moteur pas à pas Bosch ou Shimano qui est normalement utilisé dans les vélos électriques d’usine.
Liens utiles
Afin de choisir le moteur adapté à vos besoins, vous devez vous demander ce que vous allez utiliser.
Si vous vivez dans une zone assez plate avec seulement de petites pentes, un petit moteur à moyeu à engrenages sera plus que suffisant.
Cependant, si vous vivez dans une région avec des pentes escarpées incessantes, un trajet moyen serait plus approprié.
En fin de compte, les décisions que vous prendrez seront influencées par vos propres besoins personnels. Par ailleurs, les deux moteurs ont leur place dans les vélos électriques, mais il convient de rappeler que les moteurs intermédiaires sont généralement beaucoup plus économes en énergie que les petits moteurs de moyeu.
Mid Drive vs Hub Motor
Compte tenu de tout ce qui précède, cela dépend vraiment de votre budget et du type de conduite que vous envisagez de faire.
D’après notre expérience, les petits moteurs de moyeu ont tendance à être beaucoup moins sans problème que les moteurs de moyeu de taille moyenne à long terme. Ainsi, une autre chose à considérer est la résistance de la pédale. Les moteurs centrifuges et à moyeu à entraînement direct produisent une résistance importante lorsque le moteur est éteint.
Les entraînements intermédiaires sont nettement meilleurs pour l’escalade, le Bafang BBS01B de 250 watts produit près de 100 % de couple en plus qu’un moteur à moyeu à engrenages comparable.
Les kits de moteur Hub ont plus un look DIY ? Ils sont livrés avec un contrôleur externe , un capteur d’assistance de pédale externe et beaucoup de câblage à nettoyer. Les moteurs centrifuges offrent définitivement un produit final plus propre et plus soigné.
Choisir la bonne batterie
Choisir la bonne batterie est important. Par ailleurs, en fait, cela détermine l’autonomie que vous pouvez attendre de votre vélo électrique.
Tout d’abord, vous avez besoin d’une batterie de la bonne tension. La plupart des kits sont 36V ou 48V, les kits 48V utilisent généralement des batteries 52V, mais cela peut compromettre la fiabilité dans certains cas. Ainsi, il existe des contrôleurs de moteur disponibles qui utilisent une batterie 36V ou 48V, mais vous devez vérifier cela avant de faire un achat.
La spécification Ah mesure la capacité de la batterie.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En d’autres termes, c’est une indication de la quantité d’énergie que la batterie peut stocker. Alors, par exemple, la capacité énergétique totale d’une batterie 36v 13ah est de 468Wh ? À Une vitesse constante de 20 Wh par mile, cela donnerait une autonomie d’environ 37 km. Dans le monde réel, ce nombre peut être beaucoup plus élevé ou plus bas en fonction du niveau de puissance utilisé, du poids du cycliste, du type de terrain et de la direction du vent.
Une autre chose à considérer est la taille/le style du cadre sur lequel la batterie sera montée.
Alors, vélos de montagne hybrides ou semi-rigides normaux de 18 ans? Il y a généralement beaucoup d’espace dans le corps et au-dessus. Cependant, quand vous atteignez 16 ans? Cadres, les choses peuvent devenir beaucoup plus serrées.
Si vous avez un VTT tout suspendu, le montage de la batterie sur le cadre peut être quasiment impossible . Ainsi, les vélos à cadre et les vélos traversants pour femmes sont généralement mieux adaptés à une batterie montée sur porte-bagages arrière.
Vélo électrique: il est recommandé de mesurer le triangle du cadre avant
Il est recommandé de mesurer le triangle du cadre avant d’acheter la batterie. Il convient également de noter que certaines batteries ne s’alignent pas particulièrement bien avec les filetages du porte-bidon sur le cadre. Par ailleurs, si c’est le cas, vous devrez peut-être percer et tarauder un ou deux trous supplémentaires.
Pour plus d’informations sur les batteries de vélo électrique, voir notre article ? Batteries de vélo électrique expliquées?
Moteur de moyeu avant vs moteur de moyeu arrière
Kit de conversion de roue avant E-Bike
Il y a plusieurs avantages et inconvénients à installer un avant moteur de moyeu vs moteur de moyeu arrière.
Pour les vélos électriques, les moteurs de moyeu avant sont généralement plus simples à installer. En plus, la raison principale en est que vous n’avez pas à vous soucier du changement de cassettes ou de roues libres.
Vélo électrique: il convient de noter que la meilleure option pour une
Il convient de noter que la meilleure option pour une conversion de roue avant électrique serait un petit moteur à moyeu à engrenages. La raison en est qu’ils sont compacts, légers et produisent un couple raisonnable.
Des kits de roues électriques avant à entraînement direct plus grands sont disponibles. Ils sont généralement moins chers et plus efficaces. Cependant, la taille supplémentaire du moteur peut rendre difficile son installation sur des roues avec freins à disque. En plus, ils sont également beaucoup plus lourds et moins efficaces.
Un autre avantage du moteur du moyeu avant est que lors de l’utilisation de l’assistance au pédalage, le vélo est efficacement dirigé par les deux roues. Alors que la roue avant électrique vous aide, vous transmettez la puissance à la roue arrière en pédalant.
Les roues avant électriques ne sont pas particulièrement adaptées à la conduite hors route, car la moto peut avoir tendance à déraper sur les terrains accidentés, en particulier sur les pentes abruptes.
Kit de conversion de vélo électrique de roue arrière
Un moteur de moyeu électrique de roue arrière est généralement le meilleur moyen d’ajouter une assistance électrique à votre vélo avec un kit de conversion.
Changer la roue arrière demande un peu plus de travail, notamment le démontage de la cassette d’engrenage , il faut un outil spécial pour ce travail.
Quand il s’agit de conduire, le moteur vous pousse, pas vous tire . En général, un moteur de moyeu arrière échangé plus petit semble beaucoup plus discret.
Un autre avantage des moteurs de moyeu arrière est qu’ils sont bien meilleurs pour une utilisation sur des terrains accidentés.
En fait, tout le poids du pilote est concentré sur la roue arrière, il y a beaucoup moins de problèmes de patinage de la roue
Moteur à moyeu à engrenages
Les petits moteurs à moyeu à engrenages sont beaucoup plus efficaces que les moteurs à entraînement direct. Le carter du moteur est relié au stator via un système de réduction à engrenage planétaire. À Chaque rotation du boîtier, le moteur à l’intérieur tourne plusieurs fois plus vite.
Ainsi, cela permet au moteur de fonctionner à des vitesses plus élevées , tout en permettant à la roue de tourner plus lentement.
Un autre grand avantage de l’utilisation d’un moteur à moyeu à engrenages est qu’il n’y a pratiquement aucune résistance à la pédale si le moteur est éteint ou à court de puissance ? Vous pouvez pédaler comme un vélo ordinaire.
Vélo électrique: les motoréducteurs sont généralement sans entretien. En plus, cependant, si
Les motoréducteurs sont généralement sans entretien. En plus, cependant, si vous montez beaucoup de côtes, il est probable que les engrenages planétaires en nylon s’usent avec le temps.
Heureusement, ceux-ci sont bon marché et relativement faciles à remplacer.
Découvrez les meilleurs kits de conversion de moteur de moyeu sur eBay
L’information du jour: moteur d’entraînement central
Le moteur d’entraînement central est le système d’entraînement le plus populaire pour les vélos électriques plus chers. Alors, ces types de moteurs sont de loin les plus efficaces et produisent également beaucoup plus de couple que les moteurs à moyeu.
L’installation de ce type de moteur peut être délicate pour les inexpérimentés car le boîtier de pédalier du vélo doit être retiré pour une installation facile.
Une fois ce travail fait, le reste est assez simple. En fait, il est important de se rappeler que la plupart des kits à entraînement central ne sont compatibles qu’avec les boîtiers de pédalier filetés standard d’une largeur de 68 à 73 mm et d’un diamètre d’environ 33,5 mm.
Vélo électrique: lorsqu’il est correctement installé, un système à entraînement central donne
Lorsqu’il est correctement installé, un système à entraînement central donne à votre vélo l’apparence d’un vélo électrique plus cher.
Les seuls inconvénients des moteurs à entraînement moyen sont une résistance accrue au pédalage lorsque le moteur est éteint et un entretien périodique .
Ainsi, vous serez également limité à un pneu avant.
En conclusion, conclusion
Si vous cherchez un peu d’aide pour les pentes, mais que vous voulez pédaler par vous-même pendant longtemps, alors un petit moteur à moyeu à engrenages serait certainement la solution. Si vous recherchez un vélo capable de gérer facilement des montées très raides, un entraînement moyen pourrait être une meilleure option. Ainsi, quoi qu’il en soit, convertir un vélo à l’électrique peut être à la fois difficile et gratifiant.
La plupart des gens ne veulent pas changer la roue. En effet, c’est « l’option facile ». Alors, mais ils recherchent quelque chose d’unique pour eux. Ou ils ont un vieux vélo qui a une valeur sentimentale.
Si vous êtes prêt à relever un défi, nous vous disons de l’essayer ! Cependant, pensez à vérifier la législation e-bike de votre pays.
Comparez les prix de plus de 40 kits de conversion de vélos électriques populaires.
Finalement, merci d’avoir lu cet article. Si vous avez besoin de plus d’aide ou de conseils sur le choix d’un kit de conversion, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.