Guide des moteurs de trottinette électrique
Les moteurs de trottinette électrique valent la peine d’être connus, car ils sont l’un des composants les plus importants. Tant de choses dépendent d’eux, et connaître les bases va un long chemin.
Le moteur d’une trottinette électrique est une pièce centrale. Ainsi, lors de l’achat d’une trottinette, le choix du type de moteur est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre.
C’est pourquoi ? nous avons fait un guide complet des moteurs de trottinettes électriques afin que vous puissiez comprendre tout ce que vous devez savoir à leur sujet.
Sommaire
- 1
- 2 Quel est le moteur de trottinette électrique le plus puissant ?
- 3 Moteurs à entraînement par moyeu ou par chaîne
- 4 Couple du moteur de la trottinette électrique
- 5 Quel moteur est utilisé dans une trottinette électrique ?
- 6 Spécifications du moteur de trottinette électrique
- 6.1 trottinette électrique: quelle est la puissance des moteurs de trottinette électrique ? De
- 6.2 Niveaux de puissance des trottinettes électriques
- 6.3 trottinette électrique: les trottinettes électriques avec un niveau de puissance supérieur à
- 6.4 Puissance réelle par rapport à la puissance maximale
- 6.5 trottinette électrique: mais vous conduisez rarement dans des conditions idéales et la
- 6.6 Puissance des trottinettes électriques par rapport aux autres appareils
- 7 Moteurs à courant continu avec balais vs sans balais
- 8 Les trottinettes électriques ont-elles des moteurs ?
- 9 Moteurs à engrenages par rapport aux moteurs sans engrenages
- 10 Comment fonctionnent les moteurs de trottinettes électriques ?
- 11 En conclusion, comment entretenir notre moteur de trottinette électrique ?
trottinette électrique: vous n’êtes pas obligé de devenir un mécanicien ou un
Vous n’êtes pas obligé de devenir un mécanicien ou un expert par tous les moyens. Mais le simple fait de connaître les bases des trottinettes électriques vous aidera à savoir ce dont vous avez besoin et, finalement, à choisir un meilleur modèle et à économiser de l’argent.
Répondons brièvement à certaines des questions les plus courantes et couvrons toutes les fonctionnalités les plus importantes.
Quel est le moteur de trottinette électrique le plus puissant ?
Aujourd’hui, les fabricants de moteurs de trottinettes électriques les plus puissants sont minimotors usa et rion. En plus, leurs modèles les plus puissants utilisent des moteurs brevetés avec des niveaux de puissance de milliers de watts.
La trottinette électrique le plus puissant d’aujourd’hui, le rion2 re90, a probablement un moteur avec une puissance de pointe d’au moins 12 000 watts. Sans surprise, c’est aussi la trottinette électrique le plus rapide au monde, capable d’atteindre 161 km/h.
Si vous voulez jeter un coup d’œil aux trottinettes électriques les plus fous du monde, consultez l’article sur les trottinettes électriques les plus puissants.
Moteurs à entraînement par moyeu ou par chaîne
De nombreuses trottinettes électriques modernes sont aujourd’hui équipés de moteurs à moyeu. Cela signifie que les moteurs sont intégrés dans le moyeu de la roue ou des roues. En fait,
Les moteurs entraînés par chaîne, en revanche, sont situés dans une zone séparée de la trottinette, généralement sur le pont.
Ils y génèrent un mouvement et traduisent ce mouvement aux roues par un système de chaînes et d’engrenages.
Les avantages d’une utilisation individuelle ne sont pas clairs. Ainsi, ils dépendent généralement du réglage spécifique et des besoins auxquels la trottinette doit répondre.
trottinette électrique: généralement, cependant, utilisez des cas où l’un est préféré à
Généralement, cependant, utilisez des cas où l’un est préféré à l’autre.
Le principal avantage des moteurs à moyeu est qu’ils n’ont pas de système complexe supplémentaire de chaînes et d’engrenages. En fait, un tel mécanisme est sujet à des défauts. Par conséquent, les moteurs de moyeu tombent en panne moins souvent, sont plus faciles à réparer et à entretenir.
Les moteurs de moyeu peuvent être plus économes en énergie.
Ainsi, les moteurs entraînés par chaîne perdent de l’énergie à cause du frottement causé par les chaînes et les engrenages. Les moteurs de moyeu n’en souffrent pas.
Cependant, les moteurs entraînés par chaîne peuvent être réglés pour être plus efficaces que les moteurs à moyeu.
De plus, bien qu’il s’agisse d’une technologie plus puissante, ils ont tendance à être moins chers que les moteurs à chaîne.
Les moteurs à moyeu sont plus lourds que les moteurs à chaîne. Cela peut être un avantage ou un inconvénient selon vos besoins, car le poids ajoute généralement de la stabilité à une trottinette, et ce n’est pas toujours une mauvaise chose.
Cependant, le manque d’engrenages peut faire en sorte que les moteurs de moyeu produisent moins de couple. Cela se traduit par des angles de tangage et des vitesses de pointe plus faibles.
Les moteurs entraînés par chaîne sont également meilleurs pour la personnalisation. Par ailleurs, en changeant les pignons, vous pouvez modifier la vitesse et le couple maximum de votre trottinette.
Le changement de la roue du moteur du moyeu est également plus difficile.
Couple du moteur de la trottinette électrique
Le couple est une mesure très utile pour déterminer la quantité de travail qu’un moteur de trottinette électrique peut effectuer.
En plus, malheureusement, pour une raison quelconque, peu de fabricants indiquent cette valeur.
En termes simples, le couple mesure la tendance d’une force qui, lorsqu’elle est appliquée à un corps, peut le faire tourner. Il est mesuré en newton mètres et est très important pour la vitesse de pointe et l’angle de montée de la trottinette, en particulier ce dernier
Quel moteur est utilisé dans une trottinette électrique ?
Aujourd’hui, la plupart des trottinettes électriques ont des moteurs de moyeu.
Ce sont des moteurs intégrés dans les roues. Les modèles plus récents ont tendance à avoir des moteurs à courant continu sans balais, car cette technologie offre certains avantages par rapport aux anciens moteurs à balais
Spécifications du moteur de trottinette électrique
Les spécifications sont un excellent moyen de connaître la qualité d’un moteur de trottinette électrique. Habituellement, les fabricants indiquent la puissance du moteur en watts.
C’est la mesure la plus utile pour déterminer la capacité du moteur. En plus, d’autres informations utiles sont la tension du moteur en volts, ses tours par minute ou ses tours par minute. Celui-ci est exprimé en chiffres et le couple du moteur, exprimé en newtons mètres ou nm.
La puissance est mesurée en watts.
Si vous voulez une explication plus scientifique mais toujours simple du pouvoir, voici une excellente vidéo.
La puissance du moteur détermine de nombreuses caractéristiques de performance d’une trottinette. Par ailleurs, une puissance de moteur plus élevée entraîne généralement ce qui suit :
Des niveaux de puissance plus élevés nécessitent généralement des batteries plus grandes. Cela signifie que ces modèles ont tendance à être plus lourds.
Aussi Ainsi les batteries plus grandes prennent plus de temps à se recharger.
trottinette électrique: quelle est la puissance des moteurs de trottinette électrique ? De
Quelle est la puissance des moteurs de trottinette électrique ? De quoi chaque niveau de puissance est-il capable ?
Niveaux de puissance des trottinettes électriques
Les niveaux de puissance des trottinettes électriques pour adultes peuvent varier de 80 watts à 12 000 watts.
La plupart des trottinettes économiques ou typiques des conducteurs ont des niveaux de puissance compris entre 200 et 500 watts.
En fait, cela s’applique à environ la moitié des modèles d’aujourd’hui. Les niveaux de puissance les plus courants sont :
trottinette électrique: les trottinettes électriques avec un niveau de puissance supérieur à
Les trottinettes électriques avec un niveau de puissance supérieur à 1000 watts offrent souvent une vitesse de pointe d’au moins 50 km/h.
Cependant, la façon dont les marques et les fabricants rapportent les niveaux de puissance de leurs trottinettes peut parfois être trompeuse. Alors, cela nous amène au concept de puissance réelle vs crête dans les moteurs.
Puissance réelle par rapport à la puissance maximale
La quantité de puissance produite par un moteur change avec le temps et dépend de plusieurs autres facteurs. Le facteur le plus important est la température du moteur, car les moteurs commencent à se dégrader à mesure qu’ils chauffent. En fait, cela fait la différence entre la puissance réelle et la puissance maximale du moteur.
En parfait état.
Il s’agit d’une route droite, longue et plate sans obstacles et à des températures idéales, la trottinette est capable de produire le plus de puissance. Par ailleurs, c’est ce qu’on appelle la puissance maximale du moteur.
trottinette électrique: mais vous conduisez rarement dans des conditions idéales et la
Mais vous conduisez rarement dans des conditions idéales et la plupart des moteurs ont tendance à surchauffer.
La puissance que la trottinette produit la plupart du temps dans des situations réelles où la conduite dans la circulation, les arrêts fréquents, les virages et les évitements d’obstacles et la montée et la descente des pentes est sa véritable puissance moteur.
Les marques veulent toujours que leurs trottinettes soient plus beaux. Ils savent que les utilisateurs veulent autant de puissance que possible dans leurs trottinettes. Alors parfois, ils en profitent et ne signalent que la puissance maximale de leur trottinette. Par ailleurs, dans la plupart des cas, ils ne mentionnent même pas qu’il s’agit de la puissance maximale.
Ils disent juste « c’est ça la puissance de notre trottinette ? ».
C’est pourquoi ? Par conséquent, obtenir des informations réelles est difficile pour ces modèles.
notre approche consiste à toujours supposer que si un seul niveau de puissance est spécifié, il s’agit du niveau de puissance de crête.
Il ne fait aucun doute que c’est faux dans certains cas.
Mais étant donné l’incitation que les marques ont à signaler la puissance de cette façon, et peu d’inconvénients, c’est le plus souvent correct.
Si vous ne connaissez que la puissance de crête, une bonne règle empirique consiste à supposer que la puissance réelle est de 30 à 90 % de la puissance de crête. En moyenne, la puissance réelle est d’environ 57 % du niveau de puissance de crête.
Si vous souhaitez connaître la puissance de crête d’une trottinette en fonction de sa puissance réelle ou vice versa, consultez les convertisseurs de puissance réelle et de crête du moteur.
Puissance des trottinettes électriques par rapport aux autres appareils
Pour vous donner une idée de l’efficacité des trottinettes électriques, voici les puissances nominales des appareils électroménagers courants en watts.
Comme vous pouvez le voir, la plupart d’entre eux, en particulier les plus gros, sont soit à égalité avec les trottinettes économiques et de ville les plus populaires, soit nettement moins efficaces.
Moteurs à courant continu avec balais vs sans balais
C’est le dernier paramètre complexe du moteur, nous le promettons : ).
Les moteurs à courant continu peuvent être de deux types : à balais et sans balais.
Il n’y a plus autant de moteurs à balais car ils sont d’une technologie plus ancienne.
Ils génèrent de l’énergie avec deux ensembles d’électroaimants. Ainsi, le plus grand a la forme d’un cylindre vide et le second aimant, plus petit, se trouve à l’intérieur. L’aimant intérieur est celui qui tourne.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Son mouvement crée des champs électromagnétiques entre les deux aimants. Alors, ceci est ensuite converti en mouvement des pièces qui font tourner la roue.
Le courant électrique est transporté par des balais de carbone ou de graphite, d’où leur nom.
Les moteurs sans balais sont un mécanisme similaire mais plus simple qui élimine le besoin de balais.
Ils sont plus efficaces, plus fiables et ne nécessitent pas de réparations fréquentes.
C’est pourquoi ils ont largement remplacé les moteurs à balais, notamment dans les trottinettes électriques
Les trottinettes électriques ont-elles des moteurs ?
Par définition, chaque trottinette électrique a un moteur. Si le véhicule n’a pas de moteur, ce n’est pas une trottinette électrique.
Il en va de même pour la batterie, chaque trottinette électrique en possède une
Moteurs à engrenages par rapport aux moteurs sans engrenages
Il existe deux principaux types de moteurs de moyeu : à engrenages et sans engrenages. Les moteurs à moyeu sans engrenage, également appelés entraînements directs, sont des moteurs qui utilisent des électroaimants pour propulser le skateboard vers l’avant en tournant directement la roue. Le composant que le moteur fait tourner est le même composant qui fait tourner la roue.
Ainsi, les moteurs à moyeu à engrenages génèrent un mouvement à l’intérieur de ceux-ci. Après cela, ils se transforment en roue grâce à un mécanisme d’engrenage.
Moteurs à moyeu sans engrenage
Généralement, les moteurs à moyeu sans engrenage peuvent fournir plus de puissance. Par ailleurs, en pratique, cela signifie des vitesses de pointe plus élevées et de meilleurs angles de montée.
Les moteurs à moyeu sans engrenage sont généralement plus gros. Ils doivent faire tourner un arbre très rapidement, et ils sont en quelque sorte construits autour de cela. En fait, ils ajoutent du poids à la trottinette.
Parce que les moteurs à moyeu sans engrenage utilisent des électroaimants pour créer un mouvement, ils peuvent également offrir des capacités de freinage régénératif.
Moteurs à moyeu à engrenages
Généralement, les moteurs à moyeu à engrenages sont moins efficaces.
Le système d’engrenage fournit un effet de levier, de sorte qu’un moteur moins puissant peut en fait produire plus de puissance. Cela peut rendre les moteurs à moyeu à engrenages plus économes en énergie.
Mais cela signifie aussi plus de friction et plus de pièces mobiles en général.
Ainsi, cela conduit à plus d’usure et peut potentiellement signifier une durée de vie plus courte et plus de pannes et de réparations.
trottinette électrique: le principal avantage qu’offrent généralement les moteurs à moyeu à
Le principal avantage qu’offrent généralement les moteurs à moyeu à engrenages est une plus longue portée.
La vidéo suivante explique en détail les différences entre les moteurs à engrenages et sans engrenages. Alors, il s’applique principalement aux moteurs de vélos électriques.
Cependant, les mêmes principes s’appliquent également aux trottinettes
Comment fonctionnent les moteurs de trottinettes électriques ?
Le fonctionnement des moteurs dépend de leur type. Habituellement, le moteur écoute votre entrée via un composant appelé contrôleur. Lorsque vous appuyez sur l’accélérateur du guidon, le contrôleur envoie un signal au moteur pour qu’il démarre.
Ensuite, le moteur prend l’énergie de la batterie et commence à produire du mouvement.
Le moteur le plus courant que l’on trouve dans une trottinette de tous les jours est un moteur à moyeu sans engrenage à courant continu sans balais. Ceci est une vidéo très utile qui explique comment cela fonctionne
Comme nous l’avons déjà mentionné, ce moteur est composé de deux cylindres l’un dans l’autre.
Le cylindre extérieur, également appelé rotor, n’est qu’un aimant permanent.
Le cylindre intérieur, également appelé stator, est constitué de bobines de fils de cuivre. Lorsqu’un courant lui est appliqué, il s’excite et devient un électroaimant.
L’interaction entre l’aimant permanent et l’électroaimant provoque la rotation du rotor. Lorsqu’une bobine est alimentée, les pôles opposés du rotor et du stator s’attirent.
Lorsque le rotor tourne, l’enroulement sous tension devient désexcité. Cependant, la bobine à côté est alimentée. Au fur et à mesure que ce processus se répète, le rotor continue de tourner
En conclusion, comment entretenir notre moteur de trottinette électrique ?
L’entretien général et l’entretien de la trottinette sont suffisants pour la plupart des trottinettes, car la plupart ont des moteurs de moyeu à courant continu sans balais qui ne nécessitent pratiquement aucun entretien.
N’abusez pas de votre trottinette en la conduisant à vitesse maximale tout le temps, et ne la forcez pas à gravir des pentes qui sont manifestement trop raides pour elle.
Sauf si vous avez un problème avec votre moteur, il ne nécessite pas de soins particuliers. Ainsi, vous pouvez l’emmener chez un réparateur une fois par an pour vous assurer que tout fonctionne parfaitement.
trottinette électrique: comme nous l’avons mentionné, la plupart des moteurs de nos
Comme nous l’avons mentionné, la plupart des moteurs de nos jours sont sans balais et n’ont pas besoin de balais de rechange.
De plus, la plupart des moteurs sont des moteurs à moyeu et souvent aussi sans engrenage. Alors, c’est littéralement la combinaison optimale lorsque vous avez besoin d’un minimum d’entretien tout en ayant la plus longue durée de vie du moteur. En fait, alors que les pannes électroniques sont l’un des problèmes de trottinette électrique les plus courants, les moteurs de moyeu ne tombent presque jamais en panne, c’est toujours quelque chose dans la batterie, le câblage ou le contrôleur qui est le vrai problème, et les moteurs peuvent fonctionner aussi bien.
Si votre trottinette est équipée d’un moteur à entraînement par chaîne, tout ce que vous avez à faire est de graisser les chaînes tous les quelques mois pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
Mais sur plus de 300 modèles actuels de trottinettes électriques, seuls quelques-uns populaires ont encore un moteur à entraînement par chaîne .