Guide de garantie et de retour des trottinettes électriques

Guide de garantie et de retour des trottinettes électriques

Lorsque vous achetez une trottinette neuf ou même d’occasion encore sous garantie, il est important que vous compreniez les bases du fonctionnement de la garantie. Cependant, soyez conscient de tous les pièges, pièges et pièges courants. Ainsi, bien sûr, les détails varient selon les modèles et les marques de trottinettes, les revendeurs et le lieu d’achat. Cependant, il existe de nombreux modèles communs qui sont faciles à repérer et utiles à connaître.

nous avons fait des recherches approfondies sur ce sujet, à la fois en achÉtant et en révisant des trottinettes électriques, et ce guide présente tout ce que nous avons appris de la manière la plus simple possible

Garanties de la batterie et du chargeur

Généralement, la batterie et le chargeur ont des périodes de garantie différentes de celles des autres pièces, généralement beaucoup plus courtes. Un scénario courant est une trottinette avec une garantie d’un an sur les composants critiques et de 6 mois sur la batterie et le chargeur.

La raison en est le raccourcissement de la durée de vie de la batterie.

Ainsi, alors, que se passe-t-il dans tous les appareils électroniques de nos jours. Bien que vous puissiez prendre certaines mesures pour prolonger la durée de vie de la batterie, l’usure de la batterie n’est qu’une réalité pour les trottinettes. Généralement, après 2 à 3 ans ou 300 à 500 cycles de charge complets , votre batterie s’usera au point où vous devrez probablement en acheter une nouvelle.

Les fabricants en sont bien conscients et ils sont confiants en n’offrant généralement à la batterie qu’une garantie de 6 mois.

Encore. Ainsi, nous les marques offrent la même garantie pour la batterie que le reste de la trottinette. Par ailleurs, c’est toujours très bienvenu.

Guide rapide de garantie des trottinettes électriques

Les garanties des trottinettes électriques varient souvent en fonction de la partie du cyclomoteur.

Généralement, les composants électroniques critiques tels qu’un moteur ou un contrôleur ont au moins 6 mois et souvent 1 ou même 2 ans. En plus, la durée de vie de la batterie et du chargeur est généralement de 6 à 12 mois.

Toutes les grandes marques et revendeurs de trottinettes électriques offrent une garantie sur leurs trottinettes. Cela inclut des marques populaires telles que xiaomi, segway ninebot, kugoo, gotrax, swagtron, razor et glion dolly.

Cependant, également des marques haut de gamme telles que emove, dualtron, apollo, kaabo, zero, turbwheel, speedway, inokim, mercane, etc.

La garantie est souvent donnée par le revendeur au lieu de la marque du fabricant. Ainsi, par exemple, si vous avez acheté une trottinette kaabo via voromotors, la garantie est émise par voromotors, pas kaabo. Cependant, si vous avez acheté la trottinette dans une grande boutique en ligne, comme amazon, la garantie est généralement couverte par le fabricant.

La plupart des trottinettes ont des délais de retour et vous pouvez retourner la trottinette s’il a été endommagé lors de la livraison ou si vous n’êtes tout simplement pas satisfait de votre achat. Les délais de retour sont généralement de 7 à 30 jours pour la plupart des marques, bien que certaines puissent être aussi courtes que 3 jours.

Dans la plupart des cas, vous pouvez en obtenir un nouveau si votre trottinette a été endommagé lors de la livraison ou s’il y a eu une erreur dans votre commande . Si la pièce endommagée peut être livrée séparément, vous recevrez gratuitement une pièce de rechange.

Modifier la trottinette de manière appropriée annulera sa garantie. En plus, cela inclut la falsification de l’intégrité de la trottinette, le réglage des composants internes, l’installation d’un micrologiciel personnalisé et, dans certains cas, même l’ouverture du couvercle. C’est probablement l’un des inconvénients les plus courants d’une trottinette électrique, car de nombreux modèles peuvent facilement prendre en charge un micrologiciel personnalisé pour améliorer les performances. Cependant, le risque de perdre la garantie n’en fait pas toujours un choix évident.

Ce sont, bien sûr, des instructions générales concernant les garanties des trottinettes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la trottinette que vous achetez, le pays ou la région où vous l’achetez, ou le revendeur auprès duquel vous l’achetez, lisez ce guide, puis vérifiez les conditions de garantie

Que faire si la marque n’accepte pas votre demande de garantie ?

En tant que blogueur trottinette, nous sommes souvent l’intermédiaire entre la marque et le consommateur, et Nous savons que les demandes de garantie sont souvent un champ de bataille entre deux camps opposés, et la vérité se situe le plus souvent quelque part au milieu.

Bien que les marques soient avant tout motivées par le profit, leur intérêt à long terme est toujours de servir chaque client au mieux de leurs capacités, et les meilleures marques tiennent presque toujours leurs promesses.

Cependant, il existe des marques moins coopératives qui essaient d’éviter toute responsabilité après la fin des contrats, et vous devez savoir comment gérer correctement de telles situations.

Si votre trottinette présente un défaut de fabrication et est sous garantie. Cependant, votre fournisseur de garantie essaiera d’éviter de traiter le problème. nous recommandons d’être persistant calmement mais fermement et d’expliquer les circonstances plusieurs fois si nécessaire jusqu’à ce que vous obteniez ce pour quoi vous avez payé.

Ainsi, nous dirions environ 99 % du temps, c’est suffisant. Assurez-vous d’avoir raison et d’avoir une demande de garantie valide, sinon vous n’irez probablement nulle part.

Certaines des marques les moins fiables ont quelques obstacles évidents dans leurs processus qui devraient éloigner les consommateurs réfractaires aux conflits. Par ailleurs, si vous restez fidèle à votre pays, vous finirez par en avoir pour votre argent.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Vous pouvez rencontrer un certain nombre d’exigences qui semblent inutiles et sont délibérément conçues pour vous frustrer et vous forcer à arrêter. Notez qu’il ne s’agit souvent que de quelques tactiques d’espace réservé que vous pouvez facilement surmonter en étant persistant avec politesse mais assurance. Alors, si cela ne vous aide pas, nous vous recommandons de consulter la section lois sur la protection des consommateurs ci-dessous.

Quand la garantie de la trottinette électrique expire-t-elle ?

La plupart des marques de trottinettes électriques indiqueront clairement ce qui constitue une mauvaise utilisation de leurs trottinettes, et s’ils peuvent l’attribuer à la faute, la garantie peut être annulée.

Une utilisation incorrecte est décrite dans le manuel d’utilisation, car elle peut être spécifique au modèle ou à la version de la trottinette. Par ailleurs, les cas les plus courants d’utilisation incorrecte sont :

Presentation: dégâts des eaux

L’une des raisons les plus courantes des dysfonctionnements de l’électronique de la trottinette est le dégât des eaux. La batterie en particulier est le composant le plus vulnérable car le moteur n’est pas si sensible à l’eau. Une autre menace majeure pour les trottinettes due aux dégâts des eaux est également la rouille, car de nombreuses trottinettes peuvent facilement rouiller s’ils ne sont pas séchés après avoir roulé, en particulier ceux de mauvaise qualité.

La garantie ne couvre jamais les dégâts d’eau, même sur les trottinettes étanches ou les trottinettes avec un indice de protection ip élevé. En tant que trottinetteiste , nous sommes généralement du côté du consommateur. Cependant, sur ce point particulier, nous nous rangeons du côté des constructeurs et recommande généralement d’éviter au maximum de rouler sous la pluie . Cependant, les trottinettes électriques sont toujours des appareils électroniques et nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’ils fonctionnent parfaitement sous la pluie, d’autant plus que nous ne les payons que quelques centaines de euros.

Nous ne pensons pas que nos iphones ou ordinateurs portables continueront de fonctionner si nous les laissons sous la pluie, n’est-ce pas ?

Modifications

Si vous modifiez considérablement votre trottinette, votre garantie sera probablement annulée. En plus, les modifications qui annulent la garantie sont :

Les freins doivent être les plus prudents. Il existe quelques modèles de trottinettes qui annuleront complètement votre garantie si vous gâchez les freins. Heureusement, il existe très peu de modèles de ce type.

Par ailleurs, assurez-vous de lire le manuel du propriétaire de votre trottinette et assurez-vous que vous pouvez jouer avec les freins sans annuler votre garantie.

trottinette électrique: les modifications qui sont peu susceptibles d’annuler votre garantie peuvent

Les modifications qui sont peu susceptibles d’annuler votre garantie peuvent inclure :

Surcharge

Les limites de poids des trottinettes électriques existent pour une raison. Ils ne sont pas une règle stricte et rapide pour le poids exact qu’une trottinette peut transporter, et il se cassera si vous le surchargez d’une once. Ainsi ce sont toujours des directives utiles sur la façon dont la trottinette est censé fonctionner et comment il doit être utilisé au mieux.

Si la trottinette tire constamment plus de charge que ce pour quoi il est conçu, il finira par tomber en panne.

Ce n’est pas une raison si courante d’annuler la garantie. Par ailleurs, il n’y a vraiment aucun moyen clair pour les fabricants de déterminer que la surcharge était la cause de la panne. Il appartient toujours à une utilisation inappropriée et la limite de poids doit être respectée.

Souvent, rouler à deux est la principale cause de tels dégâts.

Si la limite de poids de la trottinette que vous achetez ne supporte pas votre poids, vous voudrez probablement vous tourner vers des trottinettes à roues lourdes.

Mauvaise conduite

La plupart des manuels d’utilisation expliquent clairement comment conduire une trottinette électrique. Même s’ils ne le font pas, les règles sont souvent assez simples et raisonnables :

Eh bien, vous pourriez être surpris de la fréquence à laquelle les conducteurs de trottinettes ne suivent pas ces instructions et finissent par endommager leur trottinette de manière irréversible.

En plus, nous ne voulons pas être un rabat-joie ici, et si vous êtes déterminé à faire un triple back off rampe avec votre trottinette en feu et jongler avec des tronçonneuses, allez-y, c’est un monde libre. Cependant, sachez qu’endommager votre trottinette de cette manière annulera probablement votre garantie.

Délais de retour et politiques de retour

Presque toutes les marques et magasins réputés ont des politiques de retour pour leurs trottinettes. Ainsi, presque tous sont de 14 ou 30 jours.

Si la trottinette meurt à l’arrivée ou présente un dysfonctionnement majeur pendant la période de retour, au moins l’une des trois options suivantes doit être disponible, sinon les trois :

Il en va de même si vous recevez le mauvais modèle de trottinette ou la mauvaise fonctionnalité que vous avez commandée .

Dans la plupart des cas, si vous retournez la trottinette ou demandez un échange, les frais d’expédition supplémentaires seront probablement à votre charge, surtout si vous retournez la trottinette. Vraiment, vous n’aimez pas ça et vous ne l’aimez pas. En fait, vraiment, faux.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Très peu de marques offrent la livraison de retour gratuite et certaines peuvent même facturer des frais de réapprovisionnement d’environ 10 % du prix.

Coûts de garantie et garanties prolongées

Comme nous l’avons déjà couvert, la plupart des bonnes marques de trottinettes incluent au moins une certaine forme de période de garantie gratuite sur toutes leurs trottinettes. Ainsi dans certains cas, la période de garantie peut être relativement courte, en particulier sur les modèles économiques .

C’est pourquoi de nombreux nouveaux propriétaires choisissent d’obtenir une garantie prolongée sur leur trottinette lorsque cela est possible.

Parfois, des garanties prolongées sont proposées par des services tiers tels que extend

Législation sur la garantie et la protection des consommateurs

Selon le pays dans lequel vous achetez votre trottinette, il existe souvent des organes directeurs et des lois en place qui vous protègent en tant que consommateur par rapport à votre achat. Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais besoin de connaître l’une de ces lois. Mais si vous voulez être préparé, ou si vous êtes au milieu d’une bataille difficile avec une équipe de support client têtue qui n’acceptera pas votre demande de garantie valide, les lois ou agences de protection des consommateurs de votre pays peuvent vous aider.

Par ailleurs Tout d’abord, assurez-vous de bien comprendre la garantie, qu’elle couvre le problème spécifique et que votre trottinette est toujours dans la période de garantie avant de procéder à d’autres enquêtes et procédures.

En ville, plusieurs organes directeurs et organisations peuvent vous être utiles si vous rencontrez des difficultés pour faire valoir une demande de garantie valide. En plus, vous pouvez déposer une plainte auprès de la federal trade commission ou contacter le better business bureau.

trottinette électrique: au royaume-uni, vous pouvez déposer une plainte auprès du citizen’s

Au royaume-uni, vous pouvez déposer une plainte auprès du citizen’s advice bureau ou du trading standards institute.

Dans l’union européenne, les lois qui protègent les clients et peuvent appliquer des garanties varient d’un pays à l’autre.

Au canada, les intérêts des consommateurs sont protégés par la loi sur la protection du consommateur, avec plus de lois à venir selon la province.

Australie

En Australie, les lois sur le commerce équitable et la loi sur la concurrence et la consommation de 2010 protègent vos intérêts en tant que consommateur.

Que couvre la garantie de la trottinette électrique ?

La garantie couvre généralement les dysfonctionnements des pièces suivantes :

La garantie ne couvre que les défauts de fabrication. En plus, si un composant tombe en panne en raison d’une mauvaise utilisation, il n’est probablement pas couvert par la garantie.

Nous allons examiner deux exemples simples pour clarifier cela.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Supposons que vous possédez votre trottinette depuis trois mois et qu’il est toujours sous garantie.

Ainsi, vous l’avez utilisé plusieurs fois jusqu’à présent sans aucun problème et vous en avez raisonnablement pris soin. Vous n’avez jamais conduit sous la pluie et vous avez fait très attention à ne pas sortir du trottoir ou sur de gros nids-de-poule. Mais un matin, la trottinette ne démarre tout simplement pas, peu importe vos efforts. Ainsi, dans cette situation, votre garantie est valide et vous obtenez soit un nouveau composant, soit dans certains cas même une nouvelle trottinette.

Maintenant, disons que vous avez votre trottinette depuis trois mois, la garantie est toujours valable. Cependant, vous avez déjà essayé de rembobiner le moteur, essayé de surcharger la batterie et essayé 4 piratages de micrologiciels différents, dont 2 ont entraîné des codes d’erreur étranges à l’écran et vous avez dû réinitialiser le micrologiciel. Par ailleurs De plus, vous avez roulé sous la pluie environ 12 fois, vous faites du kamikaze à travers les plus gros nids-de-poule que vous pouvez trouver, et vous avez martelé quelques bracelets sur le pont et la potence juste pour tester la trottinette ? Sa fiabilité.

Dans ce cas, votre garantie sera clairement annulée.

Bien sûr, ce sont probablement les deux exemples les plus extrêmes. La plupart des scénarios se situent quelque part entre les deux.

Les garants n’ont pas toujours un moyen clair de connaître la cause exacte du dommage.

Ainsi, techniquement, cela ouvre la voie à l’abus des consommateurs, puis au mensonge. Cependant, vous pourriez être surpris de la fréquence à laquelle les fournisseurs de garantie peuvent déterminer la cause exacte du dommage et décider que le dommage n’est pas couvert par la garantie.

trottinette électrique: à l’autre extrémité, il est possible que vous rencontriez et

à L’autre extrémité, il est possible que vous rencontriez et obteniez de la résistance de la part des fournisseurs de garantie, même si vous n’avez rien fait de mal et que la trottinette a simplement mal fonctionné, notamment en raison de certaines affections. En fait, marques connues.

Politiques de garantie des marques les plus fiables

Plusieurs marques et revendeurs excellent tout simplement en matière de transparence et de satisfaction client, et ont souvent les politiques de garantie les plus claires et les plus justes de l’industrie de la trottinette. Le tableau suivant présente les principales marques et leurs politiques générales de garantie et de retour. Par ailleurs,

Marque/revendeur Période de garantie Période de retour
Apollo 12 ou 24 mois selon le modèle 30 jours ou 10 km
Dualtron 12 mois 7 jours
Emove 12 mois 3 jours ou 16 km
Fluidfreeride 6 ou 12 mois selon le modèle 15 ou 30 jours
Glion dolly 12 mois ou 1600 km 30 jours
Gotrax 90 jours 30 jours
Hiboy 12 mois ou selon concessionnaire 30 jours
Inokim 12 mois 15 jours
Inokim 12 mois 30 jours
Kaabo 12 mois 3 jours ou 16 km
Kaabo 6 mois 15 jours
Kugoo 1 2 mois mois 7 ou 14 jours
Mercane widewheel 6 mois 15 jours
Ninebot 12 mois , peut dépendre du modèle 30 jours
Ninebot 24 mois 30 jours
Rasoir 90 jours 30 jours
Rasoir 90 jours 30 jours
Speedway 6 mois 7 jours
Swagtron 90 jours 30 jours
Turbowheel 12 mois 14 jours
Voyager 12 mois 30 jours
Xiaomi 12 mois 7 ou 14 jours
Xiaomi 6 mois 7 ou 30 jours
Xiaomi ) 24 mois 30 jours
Zéro 6 mois 5 ou 10 jours

Cependant, il est recommandé de vérifier les conditions de garantie du modèle exact que vous achetez, car elles sont généralement communes à chaque marque , et les informations peuvent varier.

Après l’achat, déballez soigneusement votre trottinette et assemblez-le exactement selon les instructions du manuel.

Ne jetez pas l’emballage, vous pourriez en avoir besoin si vous souhaitez retourner ou échanger la trottinette. Il est probablement préférable de ne rien jeter de l’emballage tant que vous n’avez pas décidé de retourner la trottinette et avant la fin de la période de retour. En fait, une fois la période de retour expirée, vous pouvez jeter l’emballage, car vous n’en avez pas besoin dans le cadre de la garantie normale.

Le colis doit contenir une sorte de carte de garantie.

Cela ne doit pas être jeté. Alors, s’il n’y a rien qui ressemble à une carte de garantie dans l’emballage, contactez votre revendeur. Aussi, une autre étape probablement évidente.

Faire une demande de garantie comprend généralement les étapes suivantes :

Qu’est-ce que la garantie de la trottinette électrique ne couvre pas ?

Dans la plupart des cas, la garantie ne couvre pas les éléments suivants :

En conclusion, garanties des trottinettes d’occasion et remis à neuf

guide de garantie et de retour des trottinettes électriquesCertains concessionnaires vendent des trottinettes remis à neuf et proposent souvent des offres intéressantes.

Naturellement, étant donné que les trottinettes ont été rendus par leurs anciens propriétaires et sont déjà utilisés dans une certaine mesure, le problème de la garantie peut être un peu plus compliqué.

Généralement, les trottinettes remis à neuf sont retestés et subissent un contrôle de qualité supplémentaire avant d’être revendus aux consommateurs. Par ailleurs, les marques les plus connues devraient offrir les mêmes conditions de garantie que les trottinettes neufs. L’extension de la garantie peut parfois coûter un peu plus cher, surtout si la garantie provient de revendeurs de garantie tiers.

trottinette électrique: pour les trottinettes électriques d’occasion, la garantie vaut surtout la

Pour les trottinettes électriques d’occasion, la garantie vaut surtout la peine d’être collectée sur le cyclomoteur, car les garanties ne sont généralement pas liées à un seul propriétaire. Par ailleurs, il est toujours sage de rechercher des trottinettes électriques d’occasion qui n’ont que quelques mois et dont le propriétaire a simplement changé d’avis après un certain temps, car vous aurez toutes les chances de trouver une trottinette fonctionnel et bien entretenu. Cependant, la période de garantie est également suffisamment longue.

Finalement, consultez le marché des trottinettes électriques d’occasion et le guide d’achat d’une trottinette électrique d’occasion si vous recherchez une bonne affaire de trottinette.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *