Giant FastRoad E+ 2 Pro 2020 – Test du vélo de route électrique – Notre avis en 2023
L‘Excellent Giant FastRoad E + 2 Pro a ce facteur de claquement et de pop que vous ne pouvez trouver sur aucun autre vélo de route électrique à barre plate, lisez notre avis complet ici.
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Nous avons réussi à visiter rapidement l’un d’eux l’autre jour.
Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.57/5Urban Glide
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+ grande autonomie+ Intuitif
Points faibles:
– autonomie un peu basse
Alors, alors nous avons pensé que nous partagonsrais nos pensées avec vous. Nous avons récemment conduit quelques vélos de route électriques plats et nous avons été convenablement impressionné par chacun d’eux. Mais celui que nous voulions essayer était le modèle 2020 Giant FastRoad E +2 Pro. En fait, dans cette revue, nous allons vous dire ce que nous avons pensé et entrer dans les spécifications un peu plus en détail.
Composants électriques
Au cours des deux dernières années, l’industrie automobile des vélos électriques a surrégime, affiné la technologie et réduit le poids. L’un de nos moteurs préférés au fil des ans a été le SyncDrive de Giant. En plus, c’est le fruit d’une collaboration avec Yamaha.
Les piles ont également changé.
Avec une densité d’énergie plus élevée et de meilleures cellules, vous pouvez désormais obtenir une batterie plus légère et intégrée au bas du vélo, mais offrant toujours une autonomie décente
Giant SyncDrive Pro Motor
Comme nous l’avons déjà dit, c’est l’un des meilleurs moteurs de vélo électrique sur un vélo de production en ce moment. Existe-t-il plusieurs versions disponibles maintenant ? Vie, sport et Pro. FastRoad E +2 est équipé du moteur SyncDrive Pro le plus puissant.
En plus, cela doit vraiment être monté pour être cru!
Avec jusqu’à 80 Nm de couple et une assistance réglable à 360 %, ce moteur a vraiment du punch dans les montées raides.
Vélo électrique: l’assistance électronique est fournie à l’aide de la technologie de
L’assistance électronique est fournie à l’aide de la technologie de capteur PedalPlus 6 de Giant, garantissant que vous obtenez la bonne quantité d’assistance par rapport à votre pédalage. Je pédale légèrement sur une route plate et vous ne remarquez pas trop ce qui se passe. Ainsi, cependant, dès que la route monte et que votre effort de pédalage augmente, vous êtes récompensé par une couverture de puissance douce et homogène.
Il en va de même si vous vous retrouvez à pédaler face à un fort vent de face ? Le moteur compense votre effort accru et annule efficacement la résistance au vent.
Mais que se passe-t-il lorsque l’assistance se coupe après 25,5 km/h ? Personnellement, nous avons trouvé que la transition de l’assisté au non-assisté s’est faite assez facilement. En plus, la seule chose que vous remarquez vraiment est le poids supplémentaire du vélo.
FastRoad n’a pas de panneau d’affichage.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Au lieu de cela, vous obtenez un clavier de télécommande RideControl One qui vous permet de modifier les niveaux d’assistance et de voir la durée de vie de la batterie avec un indicateur LED. En plus, si vous voulez beaucoup plus d’informations, vous pouvez utiliser l’application compagnon pour smartphone qui vous donne tout, y compris la vitesse, l’autonomie restante de la batterie, la navigation GPS, la cadence et plus encore.
Batterie EnergyPak Smart 375 Wh
Cette batterie a été réduite en taille et en poids par rapport aux modèles précédents, ce qui la rend encore plus intégrée. Bien que la capacité énergétique totale ait été réduite, aucun compromis n’a été fait sur l’autonomie de la batterie grâce au meilleur rendement du moteur.
Ainsi, la batterie EnergyPaK Smart 375Wh atteint une autonomie de plus de 112 km en mode Eco.
(A qui s’adresse le Giant FastRoad E +2 Pro ?
Si vous aimez tous les avantages d’un vélo de route. Cependant, vous ne pouvez pas gérer les guidons tombants ou vous recherchez un city tourer rapide, alors le Giant FastRoad E +2 Pro est idéal.
FastRoad est également idéal si vous reprenez le vélo après une maladie ou une blessure.
C’est particulièrement utile si, comme moi, vous vivez dans une région très vallonnée et avez du mal à vous motiver à faire du vélo. Nous avons testé ce vélo sur l’une de nos ascensions locales qui grimpent à 470 pieds sur 2 km à une pente moyenne de 8,6% et ce moteur produit tellement de couple que vous pouvez simplement rester immobile et juste. Alors, filez sans souci dans le monde!
Peut-être êtes-vous un cycliste récréatif qui veut faire des randonnées de 60 à 70 milles le week-end et rentrer à la maison sans se sentir complètement vidé. Quoi qu’il en soit, giant a un large attrait pour les cyclistes de tous âges et capacités.
Résumé
L’un des premiers vélos de route électriques que nous avons conduits en 2018 était le Giant Road E +1. Alors, il est juste de dire que ce vélo nous a impressionné ! Pour être honnête, face à la dernière génération de vélos de route électriques super légers à cadre en carbone, le vélo de route électrique original de Giant ressemble maintenant un peu à une bête en comparaison.
Le fait est que la tendance actuelle est de construire des vélos de route électriques qui semblent presque impossibles à distinguer de leurs homologues sans assistance, et d’opter pour de petites batteries avec des moteurs compacts légers.
Nous avons conduit pas mal de ces vélos et nous avons été impressionné par chacun d’eux.
Cependant, ? aussi bons soient-ils, la seule chose qui leur manque, c’est un vrai coup de pied dans le pantalon ? Cadence. C’est super si vous cherchez juste un peu d’aide sur les pentes. En fait, cependant, si vous avez besoin d’une assistance électrique importante, le Giant FastRoad E+2 est la solution.
Spécifications )
Cadre : | aluminium grade ALUXX SL |
Fourche : | aluminium grade ALUXX SL, axe traversant 12� 100 |
Potence : | giant Contact |
Barres : | giant Connect XC Flat, 31,8 x 580 mm pour XS/S, 620 mm M/ ML/L/ XL |
Frein avant : | shimano MT201 / BR-U300, disque hydraulique, 160 mm |
Frein arrière : | shimano MT201 / BR-U300, disque hydraulique, 160mm |
Levier de frein : | shimano MT201 |
Pignon avant : | shimano Tiagra |
Pignon arrière : | shimano Tiagra |
Vitesses : | shimano Tiagra, 10 vitesses |
Vitesse : | 20 |
Jantes : | giant GX Disc |
Moyeu avant : | giant Performance Tracker Road, sealed Bearing |
Moyeu arrière : | giant Performance Tracker Road, sealed Bearing |
Rayons : | inox |
Pneu avant : | maxxis Re-Fuse 7 00x32c Folding MaxxShield |
Pneu arrière : | maxxis Re-Fuse 700x32c Folding MaxxShield |
Tige de selle : | giant D-Shape, aluminium |
Selle : | giant Sport |
Pédalier : | pédalier Giant custom, 34/50T |
Chaîne : | kMC e.
10 Sport, e-bike optimisé |
Cassette : | shimano Tiagra , 11-34, 10 vitesses |
Pédales : | base en aluminium |
Batterie : | 375 Wh |
Moteur : | giant |
Interface : | giant RideControl ONE, télécommande bouton de commande |
Nouveauté: composants de vélo
De nombreux vélos de route électriques plats utilisent aujourd’hui 1 x transmission, ils sont parfaits pour la conduite en ville. Alors, cependant, limitez la vitesse maximale lors de l’atterrissage ou de la conduite sur terre à des vitesses plus élevées. Le FastRoad E +2 utilise un double vilebrequin compact traditionnel à l’avant et une cassette 11-32 à 10 vitesses à l’arrière, ce qui donne un total de 20 vitesses au choix. Cela signifie que vous pouvez conduire à une puissance optimale.
Alors, les freins hydrauliques Shimano offrent une bonne puissance de freinage et les pneus de gravier Maxxis Re-Fuse 700 x 32c offrent une bonne adhérence sur la plupart des surfaces.
Gearing
Utilise les composants Tiagra fiables de Shimano avec des déclencheurs plats, un dérailleur avant et arrière et une cassette 11-32.
Grâce à l’action légère des engrenages de déclenchement, tous les engrenages sont parfaitement indexés et le passage du petit au grand anneau a également été très fluide. Un petit pneu de 34 t à l’avant et un pneu de 32 t à l’arrière signifiaient que grimper une pente de 15 % était un jeu d’enfant absolu !
Freins
Les freins hydrauliques Shimano MT-201 / BR-U300 avec rotors de 160 mm offrent une très bonne puissance de freinage et une bonne modulation du freinage.
Bien que ces freins soient considérés comme assez d’entrée de gamme, ils fonctionnent parfaitement
L’information du jour: roues et pneus
La paire de roues Giant GX est solide avec des roulements scellés et un axe traversant à l’avant. Les pneus gravier Tubeless Maxxis Re-Fuse 700 x 32c facilitent grandement la conduite à la campagne et sur les chemins de halage des canaux. Ils roulent également bien et offrent une adhérence décente dans toutes les conditions météorologiques.
Par ailleurs, ces pneus offrent également une résistance raisonnable à la crevaison.
Cadre
Le cadre FastRoad E+2 est relié à une fourche en carbone. Le cadre utilise la technologie brevetée Aluxx SL de Giant et bénéficie d’une géométrie décontractée et confortable. En plus, cela aide si vous prévoyez des voyages d’affaires plus longs ou des week-ends.
Comme tous les cadres Giant, celui-ci est très bien fait avec des soudures soignées et une belle finition noir de carbone.
Nouveauté: kit de finition
Le kit de finition Giant est toujours de bonne qualité, de la tige de selle en D au cintre plat Connect XC. Alors, la selle Sport peut ne pas plaire à tout le monde. Cependant, nous l’avons personnellement trouvé très bien lors d’un court essai routier.
En conclusion de notre avis, conclusion
Nous devons admettre que nous avons toujours aimé les vélos Giant bien avant qu’ils ne commencent à fabriquer des vélos électriques. Nous avons conduit de nombreux types de vélos électriques au fil des ans, et un moteur qui nous fait toujours sourire d’une oreille à l’autre est le SyncDrive. C’est tellement lisse. Par ailleurs, cependant, en même temps, donne de la puissance aux sacs en cas de besoin.
Le FastRoad E +2 Pro 2020 se sentait plus léger et plus agile que la version Road E+ 1 drop-bar que nous avons utilisée en 2018. Cela est dû au moteur, à la batterie et au cadre redessinés plus légers. Par ailleurs, la tenue de route inspire confiance, quoique quelque peu prévisible.
Tout sur ce vélo a fonctionné exactement comme on peut s’y attendre d’un vélo électrique à ce prix.
Les changements de vitesse étaient nets et précis, les freins fonctionnaient et le moteur ne faisait que donner et donner.
Si jamais je nous trouvais assez chanceux pour avoir une collection de vélos électriques dans notre atelier, nous ajoutonsrais certainement un FastRoad. C’est le genre de vélo qui donne juste envie de rouler le plus possible.
Le seul compromis avec un tel vélo de route électrique est la pénalité de poids ? Le FastRoad E + 2 fait pencher la balance à environ 18,7 kg , ce qui le rend environ 3 à 4 kg plus lourd qu’un vélo de route électrique Fazua ou x35 comparable.
Finalement, en quoi diffère-t-il de la concurrence ? Eh bien, il n’a vraiment pas de concurrence car il n’y a pas d’autres vélos de route électriques plats qui utilisent ce moteur. La plupart utilisent Fazua Evation ou x35 ebikemotion. Nous avons déjà piloté un Boardman HYB 8,9e et un Lapierre E-Sensium 200 et nous avons apprécié les deux vélos. Ainsi, cependant, ni le crépitement ni le facteur pop du Giant !
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