Fiido T1 Review – Un vélo électrique pour remplacer votre voiture? – Notre avis en 2023

Fiido T1 Review

UN vélo électrique comme le Fiido T1 peut-il vraiment remplacer votre voiture ? Consultez notre avis pour en savoir plus sur ce vélo cargo électrique pratique et abordable.

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Je suis un grand fan des vélos électriques qui peuvent remplacer une voiture pour les courses comme le shopping.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

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Points forts:
+ bon rapport qualité/prix+ Intuitif+ Robuste
Points faibles:
pensez à recharger

En fait, l’un de ces vélos électriques est le Fiido T1, et dans cette revue, nous allons vous donner nos premières impressions basées sur le déballage et l’essai d’origine.

Vélo électrique: fiido s’est rapidement imposé comme une grande marque mondiale de

Fiido s’est rapidement imposé comme une grande marque mondiale de vélos électriques. Fortes ventes en ville, dans l’UE et au Royaume-Uni. Ainsi, leur gamme de vélos électriques offre quelque chose pour tous les budgets et toutes les conditions de conduite.

Le Fiido T1 est leur vélo cargo/utilitaire et s’adresse aux cyclistes qui souhaitent utiliser un vélo électrique pour les courses quotidiennes. Avons-nous vraiment besoin de compter sur les voitures et les coûts sans cesse croissants de la course quotidienne ?

Je crois que pour de nombreuses personnes, en particulier celles qui vivent en ville, un vélo cargo utilitaire comme le Fiido T1 peut offrir une alternative viable à l’utilisation d’une voiture. Alors, l’utilisation régulière d’un vélo électrique présente de nombreux avantages, notamment la forme physique, le bien-être et d’énormes économies sur les coûts de fonctionnement.

Un vélo électrique comme le Fiido T1 est conçu pour le transport de charge.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Il a un grand porte-bagages arrière lourd et un grand panier avant. En fait, nous voulions mettre la main sur un vélo électrique cargo depuis des lustres. Alors quand l’occasion s’est présentée de tester le dernier Fiido T1 Pro, nous avons sauté dessus !

Détails Fiido T1 Pro Unboxing

Mon Fiido T1 Pro a été livré très rapidement. Le vélo était incroyablement bien emballé dans une lourde boîte en carton avec beaucoup de protection en mousse.

En fait, l’inspection du T1 n’a révélé aucun dommage ni marque. Toutes les notes ici !

La compilation était un processus assez simple. La roue avant et le garde-boue devaient être installés ainsi que la tige de selle/selle, le panier avant et le grand phare. En fait, nous pensons que les instructions étaient faciles à comprendre et que tous les outils nécessaires ont été trouvés.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Comme toujours, nous vous recommandons de faire vérifier le vélo par un technicien vélo professionnel avant de rouler si vous n’avez jamais assemblé de vélo auparavant.

À Qui s’adresse le Fiido T1 ?

Fiido T1 est d’une conception si polyvalente qu’il convient à de nombreuses tâches. En fait, nous pensons que la principale raison d’obtenir quelque chose comme le T1 est de l’utiliser pour des choses comme le shopping et des trucs généraux. Vous pouvez même transporter un petit enfant avec un siège arrière adapté.

Il existe également de nombreuses possibilités d’utilisation du Fiido T1 dans les travaux de livraison. Par ailleurs, il est bien préférable de transporter les commandes de nourriture dans un panier ou un panier approprié sur le support arrière. Je prévois de tester cela au début de 2023.

Les trajets domicile-travail sont une autre grande utilisation potentielle ? Vous avez peut-être envisagé d’utiliser un vélo électrique lors de vos déplacements.

En fait, cependant, il ne voulait pas emporter un gros sac à dos avec lui lors d’un voyage d’affaires. Avec le T1, vous disposez de nombreuses options de stockage. De plus, grâce à la batterie longue autonomie et au moteur puissant, vous pouvez faire un trajet assez long tous les jours

Qu’est-ce que nous changonsrais dans Fiido T1 ?

Si nous pouvions changer pour apporter quelques modifications au Fiido T1, cela commencerait par l’assistance au pédalage.

En raison du fonctionnement du PAS, vous utilisez plus de gaz pour compenser. Ceci, à son tour, augmente la consommation d’énergie et diminue le potentiel. En plus, une pédale d’assistance à détection de couple n’aiderait tout simplement pas de manière significative l’autonomie de la batterie. Cependant, cela améliorerait l’expérience du pilote.

Ensuite, nous changonsrais la selle? Cela rendait le pédalage inconfortable pour moi, alors nous l’avons changé pour un essai. En plus, enfin nous avons installé une tige de selle rigide ? Même entièrement ajusté, nous avons trouvé le mouvement rebondissant de la suspension assez ennuyeux.

Essai routier du Fiido T1 Pro

Nous aimons toujours mettre de nouveaux vélos électriques à l’épreuve. Le parcours d’essai initial était donc assez difficile pour un camion lourd comme le T1 Pro.

Alors, il nous a fallu quelques kilomètres depuis le départ. Le kilométrage total était donc d’environ 34 km.

Nous avons commencé par un tour rapide pour nous familiariser avec le vélo. Par ailleurs, malheureusement, nous l’avons pas fait avec la selle.

Ensuite, ce que vous devez savoir

C’est beaucoup plus épais que ce à quoi je suis habitué et ça ne nous convenait pas. Nous l’avons donc échangé contre une selle Charge Spoon que nous avions en réserve. En fait, la selle incluse a l’air bien faite et est suspendue. C’était trop grand pour nous cependant.

Une fois les différentes selles installées et la hauteur d’assise ajustée, nous étions en route. En fait, l’itinéraire que nous avons choisi est très vallonné avec beaucoup de chemins de campagne et de chemins forestiers accidentés. Le temps était un mélange de vents ensoleillés et en rafales et de fortes pluies occasionnelles. La surface de la route était très humide, boueuse et stagnait par endroits.

En plus, conditions de test pas idéales.

Nous avons démarré l’assistance au pédalage au niveau 1 ? L’assistance au pédalage basée sur la cadence est très douce en termes d’absorption. Il n’y a pas de poussée soudaine de puissance, plus comme une légère poussée. En plus, une chose intéressante que nous avons remarquée à propos du PAS est qu’il semble répondre aux changements de gradient.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Nous ne savons pas quelle magie technique Fiido a utilisée. Cependant, c’est définitivement différent et il a fallu un certain temps pour s’y habituer. En plus, par exemple : sur terrain plat, l’aide est très subtile. Cependant, lorsque vous commencez à monter, cela devient plus raide au fur et à mesure.

Lorsque la route redevient lisse, l’aide semble faiblir. En plus, je préfère définitivement la réactivité immédiate de l’assistance de détection de couple. Mais au moins avec le T1, vous avez un accélérateur sur lequel vous appuyer et cela fonctionne très bien.

Après un certain temps, nous avons décidé de le garder au niveau d’assistance 2 et il y est resté pendant la majeure partie du voyage.

Sur la première côte, nous avons remarqué que le moteur semble produire beaucoup plus de couple que des moteurs comparables .

Une autre chose que nous avons remarquée est la douceur de roulement et surtout la suspension. La plupart des vélos électriques bon marché que nous avons testés l’année dernière avec de gros pneus ont une petite extrémité arrière et un quatrième dégagement dans les fourches. Pas si dans le T1, la suspension avait une sensation premium? Très lisse et bon amortissement.

Alors, nous avons l’habitude de verrouiller les fourches. Cependant, ceux-ci étaient si bons que nous les avons laissés faire leur travail.

La maniabilité est une autre chose qui nous a tout de suite impressionné. Alors, vous vous sentez plutôt neutre et inspirant confiance ? Nous avons toujours trouvé les vélos électriques avec de gros pneus un peu gênants, surtout à basse vitesse.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Cependant, le Fiido T1 Pro semble beaucoup plus agile que son poids et son style ne le suggèrent. Lors d’une descente, j’atteignais des vitesses de près de 64 km/h , et il y avait un long et large virage en bas, et le T1 se sentait planté!

Nous pensons vraiment que les pneus CST Tourance 20 x 4 pouces (10.16 cm) aident beaucoup la maniabilité. Ainsi, contrairement à la plupart des vélos électriques équipés de gros pneus, cette bande de roulement est beaucoup plus orientée route, ce qui signifie que la résistance au roulement et le bruit de la route sont réduits.

Parlons des freins.

Ils? Produits de marque ? Ruée? ? Pas une marque que je connais. Par ailleurs, cependant, nous prenons ce que nous trouvons. Apparemment, ils doivent aller se coucher dans peu de temps. Cependant, les performances de freinage initiales étaient meilleures que prévu .

Ensuite, ce que vous devez savoir

Par ailleurs, nous avons eu de nombreuses occasions de tester les freins dans des descentes humides et boueuses et ils ont très bien fonctionné. Vers la fin du voyage, ils ont commencé à devenir un peu tapageurs. Cependant, c’était très humide et sale. Par ailleurs, c’est donc à prévoir.

Passons maintenant aux performances du moteur. Ayant conduit plusieurs vélos électriques à gros pneus de 750 watts cette année, nous avions nos idées préconçues. Comme mentionné ci-dessus, je suis très impressionné par le couple de ce moteur. En fait, la plupart des moteurs de moyeu, même les plus puissants, ont tendance à vous couper le souffle sur les pentes très raides .

Nous avons fait une montée atteignant presque 20% de pente par endroits et nous n’avons pas eu à nous lever du niveau 2. Même si nous avons dû augmenter notre effort de pédalage, nous n’avons définitivement pas manqué !

Je suis également convenablement impressionné par la réponse de l’accélérateur ? Je n’utilise généralement pas l’accélérateur sur un vélo électrique. En plus, cependant, cela est très utile. C’est bon lorsque vous vous éloignez des feux de circulation ou que vous démarrez une pente.

En conduite à plat, il vous emmène sans effort à une vitesse de croisière confortable.

Qu’en est-il de l’autonomie de la batterie ? Fiido a une autonomie maximale de 149 km sur une seule charge. Sur la base de la taille de la batterie, nous pensons que cela pourrait être possible dans les meilleures conditions de test ? Route plate, vent faible, bonne température, cycliste léger et niveau d’assistance le plus bas en cours d’utilisation.

Je pèse 107 kg et le parcours d’essai était d’un peu moins de 22 milles et très vallonné.

En fait, la température de l’air était inférieure à 10 chiffres, avec un fort vent de face pendant la majeure partie du voyage. Nous avons utilisé le niveau d’assistance 2 pendant tout le trajet et le niveau 3 peut-être 15% du trajet. De plus, nous avons parcouru environ 3 km uniquement avec de l’essence. Alors, a la fin du run il nous restait encore 2 barres .

Ensuite, ce que vous devez savoir

Vu les conditions météo, le poids de la moto, le pilote et le terrain très vallonné, nous pensons que c’est plutôt bien.

Autres caractéristiques

Fiido T1 est un vélo électrique bien pensé. Par ailleurs, sa structure est très similaire à celle du Radrunner Plus. Cependant, il est moins cher et a de meilleures spécifications.

Nous aimons le potentiel de charge de ce vélo. Alors, le panier avant, bien qu’il ne soit pas massif, était assez grand pour contenir confortablement notre grand sac à dos. Vous pouvez certainement y faire vos courses.

Contrairement au RadRunner Plus susmentionné, le Fiido T1 a des roues mag fixes.

En fait, elles peuvent être plus lourdes que les roues à rayons traditionnelles. Cependant, qui veut s’inquiéter des rayons cassés sur un vélo électrique cargo ? Nous pensons que c’est une excellente décision de Fiido. De plus, ils correspondent vraiment au style de la moto.

Nous aimons beaucoup le porte-bagages arrière intégré.

Il est fini avec du beau bois. Ceci, combiné à la finition de la peinture, donne au T1 un joli look rétro. Alors, nous pensons que des pneus à flancs beiges et une selle en cuir marron avec une adhérence assortie et ce serait parfait !

Le porte-bagages arrière est conçu pour 80 kg. Cela signifie que vous pouvez transporter un enfant ou même un passager adulte.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Nous avons regardé les wagons de marchandises. Alors, cependant, ils sont tous assez chers. Nous avons une vieille boîte lourde dans notre garage qui s’adapterait parfaitement et contiendrait 2 grands sacs à provisions ? Nous ajoutonsrai des images ici une fois qu’il sera installé.

Une autre chose où Fiido a excellé ici, ce sont les phares.

En fait, il est énorme et a même un interrupteur de feux de croisement et de route. Nous l’avons pas encore testé la nuit. Cependant, nous l’avons essayé à l’intérieur la nuit et c’est vraiment lumineux. En fait, il dispose également d’un feu arrière qui est soigneusement monté sous le porte-bagages.

La construction du cadre pas à pas est confortable, ce qui ouvre le Fiido T1 aux cyclistes de tous âges et capacités. Les cadres traversants sont beaucoup plus faciles à installer et à retirer. En plus, de plus, la faible hauteur debout facilite le caractère stop/start de la conduite urbaine. La conception du T1 offre au pilote une position de conduite confortable et droite, de sorte que vous n’êtes pas penché sur le guidon et que vous restez à l’aise lors de trajets courts ou longs.

Le T1 a une tige de selle à suspension réglable. Alors, personnellement, nous n’avons pas aimé. Même entièrement ajusté, il rebondit encore trop à notre goût

En conclusion de notre avis, verdict

C’est encore tôt.

Cependant, nos premières impressions sont très favorables.

Mis à part quelques problèmes mineurs comme la taille et la forme de la selle, il est difficile de trouver à redire au T1.

La fourche à suspension est meilleure que prévu et la conduite est si douce. De plus, il est excellent pour un vélo électrique aussi lourd.

Nous pensons que la portée réelle de la batterie devrait être d’environ 80 km. Ainsi, c’est bon pour un vélo comme celui-ci et certainement mieux que la concurrence.

Sur le papier, aucun autre vélo électrique cargo/utilitaire ne peut toucher le Fiido dans cette gamme de prix. Une batterie de 974 Wh, des freins hydrauliques et un moteur puissant constituent un ensemble très attrayant.

Sur la base de nos premières observations, nous n’avons aucun problème à recommander le T1 Pro.

Visitez Fiido pour plus d’informations ? T1 Pro est disponible en ville, au Royaume-Uni et dans l’UE

Finalement, merci d’avoir lu et si vous avez des questions sur Fiido T1, veuillez laisser un message dans la section des commentaires ci-dessous.

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