Examen du vélo électrique Vitesse Signal | Choix VAE – Notre avis en 2023

Examen du vélo électrique Vitesse Signal | Choix VAE

LE Vitesse Signal est un vélo hybride électrique léger avec une batterie cachée et un moteur de moyeu compact »

Toutsurlafemmedemenage est soutenu par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. Ainsi, en savoir plus

Alors que la popularité des vélos électriques augmente. Donc, moi, les acheteurs veulent l’apparence et la sensation d’un vélo ordinaire, juste un peu d’aide de temps en temps.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

5/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

Points forts:
+ bon rapport qualité/prix+ Puissant+ Facile d’utilisation
Points faibles:
autonomie un peu basse

Il y a quelques années, on pouvait distinguer un vélo électrique à un kilomètre de distance. En plus, cadres épais, avec de grosses batteries et de gros moteurs de moyeu. À Mesure que la technologie s’améliore, les vélos électriques ont évolué pour ressembler davantage à leurs homologues traditionnels. L’un de ces vélos électriques est le Vitesse Signal Hybrid.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Par ailleurs, à première vue, vous seriez pardonné de penser qu’il s’agissait d’un vélo ordinaire. Dans notre examen, nous regardons sous l’extérieur subtil pour voir comment il se présente comme un vélo électrique.

Cliquez ici pour voir un aperçu du Vitesse Rush vendu par Aldi

Résumé

Les vélos électriques qui ressemblent à des vélos ordinaires sont de plus en plus courants. Alors, à mesure que la technologie des batteries et des moteurs s’améliore, l’intégration devient beaucoup plus facile.

Vitesse Signal réussit certainement dans de nombreux domaines. Premièrement, le poids revendiqué de seulement 16,5 kg n’est pas beaucoup plus lourd qu’un vélo hybride standard sans assistant. A titre de comparaison, la Carrera Crossfire E pèse 22,5 kg ? Un ensemble de 6 kg de plus!

Il dispose d’une petite batterie 36v 6,8ah parfaitement intégrée dans le cadre et d’un moteur de moyeu arrière compact de 250w.

Le reste de la roue est assez sans importance.

Peut-être que c’est l’idée cependant. Un vélo électrique minimaliste sans ? Vole-moi? ÉCrit partout. En plus, examinons de plus près les spécifications.

ÉGalement disponible chez Decathlon UK

À Qui s’adresse le Vitesse Signal ?

Si vous avez des garde-boue et un porte-bagages, ce serait un vélo de ville idéal.

Même en utilisant le réglage de puissance plus élevé, vous devriez toujours pouvoir parcourir 32 km par jour avec un trajet 24h/24 et 7j/7 avec peu de batterie.

C’est agréable de s’asseoir et de mendier ? Position de conduite, ce qui la rend confortable sur les longs trajets. Un autre facteur positif est que la Vitesse est relativement légère pour les vélos électriques. Si vous vivez dans un immeuble, transporter votre vélo dans les escaliers ne devrait pas poser trop de problèmes.

En termes de conduite de loisirs le week-end, ce vélo se glisse facilement dans un porte-vélos monté sur une voiture et le poids ne devrait pas être trop un problème .

Le Vitesse Signal n’est actuellement disponible que dans un cadre de 52 cm, et bien que la tige de selle ait un peu de réglage, les cyclistes plus grands peuvent le trouver un peu plus petit.

Nouveauté: composants de vélo

Conformément au design minimaliste du vélo, le Vitesse Signal utilise des fonctionnalités assez basiques. Par ailleurs, cependant, des composants Shimano fiables.

Notre seul vrai reproche dans ce département est le choix des freins en V.

Nouveauté: boîte de vitesses

Avec un pignon avant de 44 tonnes et une cassette arrière 11-32 à 8 vitesses, la boîte de vitesses est plus que adaptée au cyclisme en ville et même très bien pour les tournées rurales.

Vitesse Signal utilise le dérailleur arrière fiable Shimano Altus. Ce n’est tout simplement pas fiable.

Cependant, il offre des changements de vitesse nets et précis

Freins

C’est un domaine qui, nous pensons, pourrait vraiment être amélioré. Nous ne disons pas que des freins en V décents, correctement configurés, ne sont pas bons. Au contraire, ils peuvent très bien fonctionner s’ils sont ajustés correctement.

Le plus gros problème, c’est quand il y a la guerre et l’eau sur le chemin. Les performances de freinage sont considérablement réduites. À Ce prix, il aurait été bien d’avoir des freins hydrauliques installés

Suspension avant

Personnellement, nous aurions équipé ce vélo de fourches rigides, la suspension installée n’est pas marquée et n’a pas l’impression qu’elle puisse subir beaucoup d’abus.

Presentation: roues et pneus

Des jantes en alliage à double paroi 700c avec des jantes en aluminium et des rayons de 14 g devraient donner des jantes assez résistantes. Les pneus utilisés sont des pneus hybrides 700 x 35c non spécifiés avec un flanc réfléchissant et nous imaginons un certain degré de protection contre les crevaisons.

L’information du jour: kit de finition

La tige de selle, la potence et le guidon sont tous des produits de marque Vitesse et semblent être de bonne qualité. Ainsi, le siège est une selle de randonnée Velo, qui devrait être suffisamment confortable pour la plupart des cyclistes.

Cadre

Le cadre en alliage 6061 présente une géométrie de style hybride classique, ce qui permet une position de conduite très détendue et droite.

Tous les câbles sont acheminés en interne. Cela termine ce qui est un paquet très cool.

ÉGalement disponible chez Decathlon UK

Composants électriques

Moteur de moyeu arrière compact 250 W

Vitesse Signal utilise un moteur de moyeu arrière compact à couple élevé de 250 W.

Par ailleurs, le moteur utilisé est assez commun.

Une autre grande caractéristique du signal Vitesse est l’assistance à la pédale de détection de couple. Cela signifie que le moteur ne vous donne de la puissance qu’en proportion de la force que vous appliquez aux pédales. En fait, plus vous pédalez fort, plus vous obtenez de l’aide.

Cela rend le petit moteur très efficace dans l’utilisation de l’énergie de la batterie. C’est tout aussi bien, car la capacité énergétique de la batterie n’est que de 245 watt/heures.

Ce paramètre e-ssist permet 5 niveaux de puissance. Par ailleurs, ceci est vraiment utile car vous pouvez affiner l’aide en cas de besoin.

Une autre chose à noter est que vous pouvez facilement conduire la Vitesse avec le moteur électrique éteint. Le moteur ne résiste pas car il se détache lorsqu’il n’est pas utilisé. En fait, ce n’est pas différent de pédaler sur un vélo ordinaire.

ÉCran

Un écran LCD soigné est monté sur le côté gauche du guidon à côté de la poignée.

Vous pouvez facilement modifier les niveaux du niveau auxiliaire et surveiller votre vitesse, l’autonomie de la batterie, le niveau de puissance et la fonction de déclenchement.

Bien qu’il ne soit pas particulièrement sophistiqué, il fait tout ce que vous attendez d’un écran de vélo électrique. Et cela correspond à l’aspect général de la moto. Il dispose également d’un port USB utile de 500 mAh.

Ainsi, c’est bon pour garder votre smartphone chargé .

Batterie

La batterie 36v 6,8ah intégrée dans le cadre est cachée à l’intérieur d’un tube diagonal d’aspect normal. Habituellement, avec des batteries de vélo électrique cachées dans le cadre, le tube diagonal est nettement plus grand. En plus, pas dans Vitesse Signal cependant.

Ils ont fait un excellent travail d’intégration de la batterie et le seul signe est le petit port de charge situé dans le coin supérieur droit du tube diagonal.

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, nous pensons que l’autonomie indiquée par le fabricant jusqu’à 96 km est un peu optimiste. Alors, dans des conditions de conduite réelles, avec quelques côtes, nous dirions que 25-56 km semblent plus réalistes.

Vélo électrique: vous pourriez probablement extraire 96 km d’une seule charge si

Vous pourriez probablement extraire 96 km d’une seule charge si vous vous en tenez à la puissance la plus faible.

En conclusion de notre avis, conclusion

Nous aimons Vitesse Signal. Par ailleurs, il est léger, dispose d’une assistance au pédalage à détection de couple et a un joli look de vélo traditionnel.

C’est un vélo agréable à conduire, et le petit moteur de moyeu fournit une puissance surprenante en cas de besoin.

Le seul inconvénient de ce vélo est le prix.

À Environ 1 499 euros RRP, nous pensons que c’est nettement trop cher, surtout quand on regarde la concurrence.

Prenez le vélo hybride Decathlon Riverside 500 par exemple ? Celui-ci a des freins hydrauliques, presque deux fois la puissance de la batterie et des fourches à suspension Suntour de qualité pour 200 € de moins.

C’est vraiment dommage. Vraiment, nous pensons que le Vitesse Signal est un super petit vélo électrique.

En plus, ce vélo gagne haut la main car il ressemble à un vélo ordinaire et roule comme un vélo ordinaire. La plupart des gens ne se rendraient même pas compte qu’il s’agissait d’un vélo électrique à moins que vous ne leur disiez.

Si vous recherchez un vélo électrique léger et sans fioritures que vous pouvez utiliser comme un vélo normal et n’utilisez qu’une aide occasionnelle, cela ferait l’affaire.

Finalement, également disponible chez Decathlon UK

Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *