Examen du vélo électrique pliant Xiaomi Himo Z16 | Choix VAE – Notre avis en 2023
LE nouveau Xiaomi Himo Z16 est un autre vélo électrique pliant de grande valeur, parfait pour les courts trajets en ville et les voyages de loisirs – lisez la critique complète ici.
Toutsurlafemmedemenage est propulsé par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. Plus d’informations
Si vous cherchez ? Inhabituel? Vélo électrique à une vitesse pour une utilisation en milieu urbain, le nouveau Xiaomi Himo Z16 présente un certain rapport qualité-prix.
Sommaire
- 1 Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
- 2 Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
- 3 Résumé
- 4 Où puis-nous achetonsr le Himo Z16 ?
- 5 Composants électriques
- 6 L’information du jour: composants de vélo
- 7 Tous les détails A qui est destiné le Himo Z16 ?
- 8 En conclusion de notre avis, conclusion
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.47/5Urban Glide
Acheter sur Amazon
+ intuitif+ Grande autonomie
Points faibles:
– autonomie un peu basse
Ainsi, comme nous l’avons indiqué dans les précédentes critiques de vélos électriques Himo, ils font le travail et ils le font bien! Le Z16 est parfait pour naviguer dans les rues de la ville et les chemins de halage des canaux. Il ne représente pas le summum de la technologie des vélos électriques, mais il offre une solution abordable pour ceux qui veulent abandonner leur voiture et/ou les transports en commun
Résumé
Les vélos électriques pliants représentent désormais une grande partie du marché mondial des vélos électriques ? Pourquoi? Simplement. En effet, les consommateurs recherchent un moyen bon marché et abordable de changer de voiture ou d’arrêter d’utiliser les transports en commun.
Le Xiamo Himo Z16 offre un moyen abordable de faire de courts trajets sans se soucier des bus, des trains, des taxis, etc.
Nous avons déjà conduit quelques vélos électriques de la marque Himo et chacun nous a impressionné avec sa qualité de construction globale et sa maniabilité? Le Z16 est-il différent ? Lisez notre avis ci-dessous pour en savoir plus.
? Quels sont les meilleurs vélos électriques à moins de 1000 euros
Où puis-nous achetonsr le Himo Z16 ?
Himo Z16 est facile à obtenir si vous vivez dans l’UE et en Grande-Bretagne. Il peut également être disponible chez certains détaillants en ville et au Canada, bien qu’en raison des lois plus souples sur les vélos électriques dans ces pays, il est peu probable qu’il soit aussi populaire.
Composants électriques
Pour autant que nous puissions le confirmer, le Himo Z16 utilise le même moteur de moyeu brushless DC de 250 watts que les Z20 et C20. La capacité énergétique de la batterie est également la même 36v 10Ah . Ces composants ont tendance à être assez fiables , bien que des gremlins apparaissent de temps en temps
Moteur
Pas grand chose à signaler ici.
Le Himo Z16 utilise un moteur de moyeu à engrenages sans balais de 250 watts très courant. Il produit suffisamment de couple et de puissance pour transporter confortablement le pilote jusqu’à la limite de 15,8 km/h . En fait, il est fluide et assez silencieux.
La bonne chose à propos de ces moteurs est que s’ils tournent mal , ils peuvent être facilement réparés par un bricoleur qualifié et les pièces sont généralement faciles à trouver.
Assistance à la pédale
L’assistance à la pédale du Z16 est fournie via un capteur de cadence de base, ce qui signifie qu’une rotation de la pédale suffit pour activer l’e-assistance. En plus, l’assistance à la pédale est particulièrement utile si vous avez besoin d’un coup de pouce lorsque vous démarrez, car contrairement à la détection de couple, le cycliste n’a pas besoin d’exercer une force notable sur les pédales pour obtenir de l’aide.
Mon seul problème est que l’assistance au pédalage n’est disponible que dans un seul mode, après quoi il faut activer l’accélérateur pour obtenir une assistance moteur à 100 % ? Il convient de noter que cela est contraire à la législation britannique et européenne sur les vélos électriques, qui stipule que l’accélérateur ne doit amener le cycliste qu’à 6 km / m et que l’EPAC ne doit pas pouvoir être conduit sans pédaler.
Je ne suis pas d’accord avec cela et nous pensons que cette partie de la loi doit être révisée.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Par ailleurs, nous avons modifié d’innombrables vélos pour des personnes souffrant de graves problèmes de santé qui rendent le pédalage très difficile. Lorsqu’ils utilisent l’accélérateur pour démarrer, ils peuvent pédaler normalement .
Batterie
La batterie du Himo Z16 offre une autonomie assistée de 40 à 80 km, en fonction de la quantité d’entrée de pédale que vous donnez, de votre poids et du type de terrain sur lequel vous roulez
ÉCran
L’écran LCD du Himo Z16 fournit toutes les informations de base dont vous avez besoin ? Niveau de charge de la batterie, vitesse et fonction de déplacement.
L’information du jour: composants de vélo
A ce niveau de prix, on ne peut s’attendre qu’à des composants de base et d’entrée de gamme. Tous les composants ont l’air bien faits, des roues au cadre en passant par le kit de finition
Transmission
Z16 utilise une simple disposition à une seule vitesse ? C’est parfait pour les rues de la ville, les pistes cyclables et les terrains légèrement vallonnés. Cependant, le manque de gamme de vitesses peut être un problème si vous devez régulièrement penser à des pentes abruptes.
Freins
Les freins mécaniques montés sur la Z16 conviennent à la conduite générale, mais nous ne voudrions pas descendre régulièrement des pentes abruptes avec ces freins. Bien sûr, cette observation n’est pas particulièrement pertinente pour le conducteur urbain moyen. Lors de la conduite sur un terrain plat , les freins du Himo Z16 étaient plus que suffisants
Presentation: roues et pneus
Sauf qu’ils sont inférieurs à 16 ? Variété , ils semblent assez résistants et ont l’impression qu’ils peuvent gérer la plupart des petites bosses et bosses sur la route, nous gardonsrais toujours un œil sur la route à venir.
Cadre et kit de finition
Le cadre Himo Z16 est en aluminium léger et bien qu’il soit assez robuste, nous ne recommandonsrais pas de l’emmener sur des sentiers hors route avec beaucoup de sauts, de rochers. Et autres obstacles ? Le Z16 est assez à l’aise sur les chemins de halage des canaux et les sentiers forestiers légers grâce au petit amortisseur arrière.
Tous les détails A qui est destiné le Himo Z16 ?
Si vous recherchez un vélo électrique à une vitesse bon marché, le Xiaomi Himo Z16 est difficile à battre pour son prix. Alors, c’est vrai, des options moins chères sont disponibles.
Cependant, lorsque je teste un vélo électrique, nous regardons la somme de ses composants. Le Z16 n’est pas une technologie révolutionnaire. Alors, cependant, son prix le met hors de portée de nombreux acheteurs potentiels de vélos électriques. Vous cherchez un vélo électrique qui vous emmènera d’un bout à l’autre de la ville ? Vous pourriez faire bien pire.
Est-ce aussi un bon vélo de loisir ? Tant que vous roulez sur un terrain mou et vallonné, c’est un bon vélo électrique. En fait, mais attention? Si vous avez des pentes raides à négocier, nous choisissonsrais la Z20 à six vitesses.
En conclusion de notre avis, conclusion
Le Xiaomi Himo Z16 est un bon complément aux nombreux vélos pliants électriques actuellement disponibles. A-t-il des caractéristiques qui le placent la tête et les épaules au-dessus des autres ? Nous pensons qu’il fait ce qu’il dit sur l’étain! Ce n’est pas génial.
En fait, cependant, tout n’est pas si mauvais. Le Z16 offre un bon rapport qualité-prix pour ceux qui recherchent une option bon marché et efficace pour se déplacer .
Avec sa conception simple à vitesse unique et le fait qu’il se plie rapidement et facilement, le Himo Z16 plaît aux conducteurs. Ainsi, comme avec la plupart des vélos électriques pliants bon marché, il est un peu lourd à environ 20 kg.
Vélo électrique: après avoir conduit la Z16, difficile de trouver un défaut
Après avoir conduit la Z16, difficile de trouver un défaut vu le prix. La légalité de l’accélérateur pourrait rebuter certains acheteurs potentiels ? Il pourrait être détaché. Par ailleurs, dans ce cas, cependant, vous perdez 100 % du bénéfice de la puissance de 250 watts. Peut-être qu’avec la prochaine législation sur les trottinettes électriques , le gouvernement réexaminera les manettes des vélos électriques.
Actuellement, l’essence ne peut être utilisée légalement que sur un vélo électrique acheté avant 2016 ou un kit de conversion de monocycle installé sur un vélo d’occasion.
Ce serait bien de voir juste une assistance au pédalage qui peut avoir 3 niveaux différents d’assistance électronique sans avoir à installer l’accélérateur. Cependant, à part cela, le Himo Z16 est un vélo électrique pliant abordable qui serait certainement rentabilisé en quelques mois d’utilisation en économies de carburant ou de transports en commun.
? Voir les meilleurs vélos électriques à moins de 500/500 euros
Finalement, merci d’avoir lu.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En fait, si vous possédez un Himo Z16, laissez un commentaire dans la section des commentaires ci-dessous. Si vous avez des questions sur ce vélo, je répondrai généralement dans les 24 heures.
Urban Glide
Acheter sur Amazon