Examen du vélo électrique Eskute | Choix VAE – Notre avis en 2023
LEs vélos électriques bon marché sont-ils bons ? Dans cette revue du vélo électrique Eskute Voyager, je réponds à la question et examine de plus près les spécifications.
Toutsurlafemmedemenage soutient son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. Plus d’informations
Les vélos électriques bon marché sont-ils bons ? Les vélos à petit budget peuvent être un peu aléatoires? Il y a toujours beaucoup de choix via Amazon ou eBay.
Sommaire
- 1 Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
- 2 Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
- 3 Eskute Voyager E-Bike Test Drive
- 3.1 Vélo électrique: parce que nous avons continué à utiliser l’aide dans la course
- 3.2 VTT électrique ou hybride ?
- 3.3 Vélo électrique: nous avons essayé le vélo sur quelques courtes montées et descentes
- 3.4 Presentation: composants du vélo
- 3.5 Vélo électrique: ** surclassement de 80 km ? Maintenant que les freins sont
- 3.6 A qui s’adresse le vélo électrique Eskute Voyager ?
- 4 Conclusion
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.86/5Urban Glide
Acheter sur Amazon
+ robuste+ Bon rapport qualité/prix+ Joli design
Points faibles:
– autonomie un peu basse
Ainsi, cependant, faire la distinction entre le bien et le mal peut être difficile. Dans cette revue de vélo électrique Eskute, nous examinons de plus près ce vélo électrique inférieur à 1000 pour voir comment il se compare à ses concurrents.
Résumé
Eskute nous a gentiment envoyé l’un de leurs vélos de montagne électriques abordables pour tester et réviser. En plus, cet article est basé sur nos premières impressions.
Cependant, je prévois de mettre quelques kilomètres sur l’Eskute Voyager dans les prochaines semaines pour voir comment ça se passe.
Première impression
Mes premières impressions sur l’Eskute Voyager sont positives ? Le vélo a été reçu en bon état et nous avons été particulièrement impressionné par la façon dont le vélo a été emballé . En fait, après avoir déballé le vélo et retiré toute la mousse de protection, l’assemblage a pris environ 10 à 15 minutes. Il est livré avec un petit sac d’outils en PVC qui est une touche réfléchie et n’était qu’un moyen de monter le guidon , d’installer la roue avant et de charger complètement la batterie .
Dans le kit, tout fonctionnait très bien, bien que nous soyons assez pointilleux avec l’indexation des vitesses et le réglage des freins, nous avons donc affiné le dérailleur arrière et ajusté un peu les freins. En fait, nous avons également remarqué que les pneus étaient légèrement sous-gonflés lors d’une utilisation sur route et les gonflais jusqu’à 40 psi et 35 psi .
Découvrez les nouveaux vélos électriques 2022 d’Eskute
Vélo électrique: c’est un vélo assez solide avec un acheminement interne soigné
C’est un vélo assez solide avec un acheminement interne soigné des câbles et une batterie intégrée qui donne au Voyager un aspect plus cher. Il convient de noter que l’Eskute n’est disponible qu’en une seule taille et que la tige de selle incluse n’était pas assez longue pour notre 6 ? 1 ? Cadre.
Ainsi, nous avons donc commandé une tige de selle plus longue de 30,4 mm x 350 mm . Mis à part la hauteur du siège, tout était confortable, y compris la selle en gel.
Le cadre est un design unisexe avec une faible hauteur de dépassement et nous dirions qu’il y a beaucoup de place pour ajuster le vélo 5 à 2 ? Et à 6 pieds, même notre fille de 12 ans pouvait confortablement le monter !
Je suis très impressionné de voir un moteur de moyeu arrière Bafang combiné à une batterie 48v 10Ah dans cette gamme de prix . En fait, d’après notre expérience, le moteur de moyeu Bafang est l’un des plus fiables et les performances sont suffisamment bonnes pour la plupart des cyclistes de loisirs ou des conducteurs.
Composants électriques
C’est rafraîchissant de voir un moteur de moyeu d’une marque bien connue dans un vélo à ce prix ? Quiconque connaît un moteur de moyeu Bafang sait qu’il s’agit de l’un des moteurs de moyeu les plus testés disponibles et qu’il peut être facilement réparé dans le cas peu probable où il tomberait en panne.
Les performances sont rapides avec un moteur de 250 watts et monter une pente raide de 8 à 10 % dans notre allée se fait sans effort ? Le moteur est également très silencieux et fonctionne en douceur, ce qui ajoute à l’expérience. Par ailleurs, dès que vous commencez à pédaler, le petit moteur donne un coup de pouce très utile.
Batterie
Installer une batterie 48 V présente plus d’avantages que vous ne le pensez ? La capacité énergétique totale est de 480 Wh , ce qui devrait donner une autonomie réaliste d’environ 64 km pour le cycliste moyen.
Dans le dernier lot de vélos électriques Eskute Voyager, une batterie 36v 12,5Ah est-elle installée ? Cela réduit légèrement la capacité énergétique totale à 450 Wh . Bien que je préfère une batterie 48V, une batterie 36V ne nuit en rien aux performances du vélo.
ÉCran
Eskute a un écran LCD tout à fait correct pour son prix ? Il y a 0 à 5 niveaux d’aide ? 0 ? Sans mode auxiliaire ou accélérateur et 1 à 1 kgédales d’assistance. En plus, il dispose également d’un indicateur de vitesse, d’un indicateur de batterie, d’une fonction de déclenchement et d’une puissance en temps réel en watts.
Eskute Voyager E-Bike Test Drive
Au moment d’écrire ces lignes, nous avons parcouru l’Eskute sur environ 40 km, dont 5 hors route et je suis très impressionné par les performances jusqu’à présent. Au niveau 1, le moteur Bafang fournit une assistance utile, ce qui est plus que suffisant lorsque vous roulez à plat plus lentement. Alors, au niveau 3, il prend vraiment vie et rend le pédalage pratiquement sans effort sur des surfaces planes et beaucoup plus facile sur des montées de 8 à 10 %.
La durée de vie de la batterie a-t-elle répondu aux attentes lors de notre premier voyage plus long ? Nous avons parcouru un total de 40 km, y compris la conduite hors route avec un mélange de niveaux 1 à 5.
Le voyant de la batterie affichait une barre lorsque je suis rentré à la maison. Ainsi, ce n’est pas trop mal étant donné que je pèse 17 pierres et que le voyage le plus long impliquait plus de 1800 pieds d’escalade sur environ 8 km de terrain.
Vélo électrique: parce que nous avons continué à utiliser l’aide dans la course
Parce que nous avons continué à utiliser l’aide dans la course ci-dessus, l’indicateur de batterie avait encore une barre. Nous supposons qu’avec un cycliste plus léger et pas sur un itinéraire aussi vallonné, 35 à 40 milles devraient être réalisables ? Nous allons tester cela dans un avenir proche et poster une mise à jour ici.
VTT électrique ou hybride ?
Le terme ? VTT électrique ? Il est généralement utilisé pour tous les vélos électriques avec des pneus plus larges et une suspension avant. Cependant, il est important de faire la distinction entre le ? Droite? E-MTB et budget un ? Alors que l’Eskute Voyager est parfaitement capable de rouler hors route léger, il n’est pas conçu pour les sentiers difficiles et certainement pas pour les sauts.
Nous avons conduit l’Eskute sur un terrain assez accidenté et il s’en est raisonnablement bien sorti compte tenu du budget des fourches et des freins. En fait, il y a eu quelques fois en descendant sur une piste rocheuse unique que la suspension s’est sentie un peu cassée? Mais il fallait s’y attendre d’un vélo électrique à petit budget.
Conduire hors route était amusant et même si les freins semblaient un peu vagues, ils ont fait le travail.
Vélo électrique: nous avons essayé le vélo sur quelques courtes montées et descentes
Nous avons essayé le vélo sur quelques courtes montées et descentes raides sur du gravier très meuble et le moteur nous a soulevé sans aucun problème. Par ailleurs, les pneus Kenda font le travail et offrent suffisamment d’adhérence.
Nous faisons régulièrement la balade ci-dessus sur notre vélo gravel non assisté et c’était intéressant de comparer ? Notre fréquence cardiaque moyenne est généralement d’environ 120 bpm avec un maximum de 160 bpm, sur l’Eskute, elle était tombée à 107 bpm avec un maximum de 148 bpm, donc nous avons quand même eu un assez bon entraînement.
Presentation: composants du vélo
Engrenage
Shimano Tourney 7 vitesses avec levier de vitesses au pouce SL-TX50 est d’entrée de gamme mais entièrement fonctionnel. En plus, la roue avant de 40 tonnes combinée à la roue libre 14-28 n’offre pas vraiment une autonomie suffisante pour une conduite tout-terrain sérieuse, tandis que la vitesse élevée 14 x 40 signifie qu’un peu plus de 20 km/h est à 90 tr/min. Certains cyclistes peuvent trouver cet engrenage quelque peu restrictif. Cependant, nous ne voyons pas cela comme un problème pour le cycliste de loisir moyen.
Il est parfait pour une utilisation hors route légère et pour les trajets quotidiens ou les loisirs. L’engrenage Shimano Tourney est un pilier des vélos à petit budget dans le monde entier et fonctionne parfaitement bien ? Le changement de vitesse est précis et facile à régler également. Il dispose également d’un couvercle de dérailleur utile pour éviter qu’il ne soit endommagé. Par ailleurs, la fermeture à glissière provient de KMC, qui est une marque haut de gamme.
La bonne chose à propos de ces composants est qu’ils sont incroyablement bon marché à remplacer s’ils sont endommagés ? Changer la boîte de vitesses coûte environ 10 euros et le dérailleur arrière 15-20.
Nouveauté: roues et pneus
27,5 ? Les jantes en alliage sont fournies avec le bon Kenda K1027 27,5 x 2,10 ? Pneus? C’est agréable de voir des pneus d’une marque familière montés sur un vélo électrique abordable. Alors, ces pneus ont un peu de protection contre les crevaisons. Cependant, si vous allez beaucoup utiliser le vélo, nous serions enclin à monter une paire de pneus Schwalbe Marathon Plus pour la meilleure protection possible contre les crevaisons.
Freins
Ce vélo est monté avec le levier de frein avant à gauche et le levier de frein arrière à droite. En fait, les freins à disque mécaniques Zoom sont standard et bien qu’ils n’aient pas été installés ** lorsque nous avons utilisé le vélo pour la première fois, ils ont bien fonctionné. Les leviers de frein ont des capteurs de coupure du moteur intégrés qui agissent comme un élément de sécurité supplémentaire.
Si vous souhaitez passer aux freins hydrauliques, vous pouvez vous procurer un kit Clarks Clout pour environ 50 euros ? Mais vous perdez la fonction de coupure du moteur frein.
En fait, si vous voulez garder les limites, vous pouvez toujours installer des freins Zoom HB100 ? Ce sont des freins hydrauliques qui fonctionnent par câble. Ils sont un bon compromis entre les freins montés et l’hydraulique complète.
Vélo électrique: ** surclassement de 80 km ? Maintenant que les freins sont
** Surclassement de 80 km ? Maintenant que les freins sont en place, ils fonctionnent très bien. En fait, bien qu’ils n’aient pas le mordant et la modulation de l’hydraulique, ils sont plus que suffisants pour la plupart des cyclistes.
Suspension avant
La suspension avant d’Eskute Voyager est la version de suspension de base ? Ils ressemblent beaucoup au Suntour XCT, mais sans la marque. Il a un réglage de la précharge et une fonction de verrouillage, ce qui est agréable à voir sur un vélo électrique à ce prix.
Fonctionnent-ils ? Comme pour tout le reste sur ce vélo, tant que vous n’essayez rien de stupide comme des sauts et des descentes techniques, la suspension fonctionne bien. Il offre un soulagement bienvenu des petits sentiers d’arbres et des nids-de-poule.
Cadre et kit de finition
Pour le prix, le cadre en alliage 6061 est très bien fini avec une bonne finition de peinture, des soudures soignées et un bon acheminement interne des câbles. Ainsi, la géométrie est définitivement destinée à la conduite de loisir en mettant l’accent sur le confort du pilote. ? Pour un VTT ? L’avant est très haut et a un angle de tête raide.
Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, la tige de selle est trop courte pour un cycliste de 300 mm de plus ? Le diamètre est de 30,4 mm et nous en avons trouvé un plus long sur Amazon.
En plus, le guidon mesure 630 mm, ce qui convient à la plupart des cyclistes. Cependant, je préfère les barres un peu plus larges, nous avons donc installé un guidon de 680 mm
A qui s’adresse le vélo électrique Eskute Voyager ?
Le vélo électrique Eskute Voyager s’adresse à un large éventail de cyclistes à la recherche d’un vélo électrique à un prix abordable. Nous pensons que le Voyager serait parfait pour une utilisation quotidienne comme vélo de ville ou simplement pour profiter de balades à la campagne le week-end.
Les gros pneus VTT et la suspension avant en font également un vélo électrique décent pour la conduite hors route légère, mais si vous recherchez un terrain plus difficile, vous feriez mieux d’économiser pour quelque chose de plus approprié.
Si vous recherchez un vélo électrique principalement pour vous déplacer dans les rues de la ville, l’Eskute Wayfarer ressemble à une bonne alternative au Voyager ? Il bénéficie d’ailes complètes, d’un porte-bagages et de feux.
Conclusion
ÉTant donné que le prix de la plupart des vélos électriques de grandes marques dépasse désormais les 2000 euros, c’est vraiment agréable de voir un vélo électrique décent et abordable disponible pour moins de 1000 euros. Je suis vraiment impressionné par ce que l’Eskute Voyager a à offrir pour le prix.
En plus, il ne va pas gagner de prix pour l’innovation. Cependant, ce n’est pas le sujet! Vous auriez du mal à trouver un autre vélo électrique à ce prix qui utilise des composants de marque et un moteur de moyeu Bafang avec une batterie 48V.
Eskute offre des performances décentes combinées à une sélection de batterie respectable ? Nous avons parcouru environ 40 km jusqu’à présent et je suis impressionné par la qualité globale. Par ailleurs, c’est aussi étonnamment amusant de conduire hors route, tant que vous ne le poussez pas trop fort !
Vélo électrique: nous avons essayé de conduire le Voyager sans aide et il
Nous avons essayé de conduire le Voyager sans aide et il fonctionne bien, aucune résistance de pédale notable du moteur Bafang ? On a juste l’impression de pédaler sur un vélo de montagne lourd.
Si Eskute est utilisé correctement et non abusé, nous ne voyons aucune raison pour laquelle cela ne durerait pas longtemps. Il est facile de critiquer un vélo électrique bon marché, surtout lorsque vous avez l’habitude de rouler plus du double du prix d’un vélo cher. Ainsi, mis à part un peu de lourdeur, nous pensons que l’Eskute a très bien fonctionné pour le prix.
Les vélos électriques bon marché sont-ils bons ? Il y en a certainement de mauvais, mais d’après nos premières impressions sur l’Eskute Voyager, nous n’hésitons pas à le recommander à tous ceux qui recherchent un vélo électrique abordable? C’est un excellent polyvalent qui dépasse largement son poids et offre un excellent rapport qualité-prix.
Finalement, merci d’avoir lu cet article et si vous avez des questions sur le vélo électrique Eskute, veuillez les laisser dans les commentaires ci-dessous . Par ailleurs, aussi, si vous possédez Eskute, laissez votre avis ci-dessous.
Urban Glide
Acheter sur Amazon