Examen du vélo électrique Cannondale Mavaro Neo 1 | Choix VAE – Notre avis en 2023

Examen du vélo électrique Cannondale Mavaro Neo 1 | Choix VAE

LE nouveau vélo électrique Cannondale Mavaro Neo 1 offre une technologie de pointe – mais il n’est pas bon marché »

Toutsurlafemmedemenage est propulsé par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En plus, en savoir plus

Alors que les principaux fabricants commencent à sortir des modèles de vélos électriques 2021, il est clair que des développements techniques intéressants sont en cours. Nous venons de jeter un coup d’œil au dernier vélo électrique urbain de Cannondale ? Mavaro Neo 1, et les premières impressions sont vraiment positives.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.39/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

Points forts:
+ facile d’utilisation+ Grande autonomie+ Bon rapport qualité/prix
Points faibles:
autonomie un peu basse

Cette nouvelle gamme regorge de technologies, notamment l’avertissement d’approche du véhicule et une transmission CVT avec entraînement en carbone Gates. En fait, lisez notre avis pour en savoir plus sur ce nouveau vélo électrique passionnant.

Résumé

À La lumière des développements récents, de plus en plus de personnes pensent à abandonner la voiture, à éviter les transports en commun et à utiliser des vélos électriques.

Il est inévitable qu’avec le temps, les infrastructures cyclables s’améliorent dans nos villes.

En plus, mais quel est le vélo de ville parfait ?

Vélo électrique: montez sur le nouveau vélo électrique Cannondale Mavaro Neo 1.

Montez sur le nouveau vélo électrique Cannondale Mavaro Neo 1. Nous avons jeté un coup d’œil rapide au dernier modèle phare et nous devons dire que les choses deviennent vraiment intéressantes dans le monde du vélo électrique.

Le Mavaro regorge de technologies, dont un système de détection de proximité radar et une toute nouvelle transmission à variation continue développée par NuVinci ? Enviolo.

Malheureusement, toute cette technologie a un prix très élevé, et le Mavaro Neo 1 testé coûte actuellement 5 000 euros.

La question est la suivante : le citadin moyen serait-il prêt à dépenser autant d’argent pour un vélo électrique ?

Nous pensons vraiment qu’il existe un marché pour ce vélo, surtout si l’on considère les économies que vous pouvez réaliser en passant votre voiture à un vélo électrique. Quand vous calculez les chiffres sur 12 mois, cinq mille euros ne vous semblent vraiment pas si mal ? On estime que le coût annuel moyen de l’utilisation d’une voiture au Royaume-Uni est d’un peu plus de 3 000 € ! [Source]

A qui s’adresse le Cannondale Mavaro Neo 1 ?

Cannondale Mavaro Neo 1 est clairement destiné aux citadins, aux conducteurs et aux week-ends. En plus, il s’adresse particulièrement à tous ceux qui souhaitent parcourir la ville avec style et confort.

Si nécessaire, il peut également contenir pas mal de bagages grâce au porte-bagages arrière.

Nous voyons ce vélo plaire au nombre croissant de personnes qui gagnent leur vie à temps plein en travaillant pour des entreprises comme Ubereat, deliveroo et Stuart ? Le prix d’achat initial peut-il être déduit de l’impôt en réduction du capital ? Il est également probable qu’à l’avenir, des subventions gouvernementales seront accordées aux vélos électriques à la suite de la crise du COVD-19

Composants électriques

Des milliards de euros ont été investis dans l’industrie du vélo électrique ces dernières années. Cela a abouti au développement d’une technologie très excitante. La technologie des batteries s’est développée rapidement.

Alors, cependant, les moteurs et autres composants auxiliaires semblent s’améliorer de plus en plus.

L’information du jour: moteur Bosch CX

Le dernier moteur CX de 4e génération de Bosch a été développé dans un souci de performance. Comme nous sommes tous limités à 250 watts au Royaume-Uni, dans l’UE et en Australie, la question pour les fabricants de moteurs est de savoir combien de couple peuvent-ils tirer d’un moteur de 250 watts ?

Le couple est une mesure de la force de rotation et est très important dans les moteurs de vélo électrique. Ainsi, la mesure métrique moderne est le newton mètre .

Vous pouvez avoir deux vélos électriques, chacun produisant 250 watts de puissance. Cependant, les valeurs de couple peuvent être très différentes. Par ailleurs, imaginez deux moteurs électriques de 250 watts au bas d’une pente raide, pesant le même poids avec le même engrenage et des coureurs du même poids. Une roue a un moteur qui produit 40Nm de couple et l’autre 75Nm de couple ? Si les deux coureurs terminent la montée en même temps, le coureur avec le moteur à couple le plus élevé exercera moins d’effort que l’autre coureur.

En fait, de la force de rotation plus élevée produite par le moteur.

C’est ce qui rend le dernier moteur CX si génial. Il a été développé à l’origine spécifiquement pour les vélos de montagne et les hybrides axés sur la performance. Cependant, lorsqu’il est utilisé en ville, il rend la vie beaucoup plus facile lorsque vous montez à vélo avec quelques sacs de courses !

La puissance brute produite par le moteur Bosch rend la conduite en ville amusante !

Affichage

Le dernier écran couleur Bosch Kiox est doté de fonctions uniques, allant de la connexion Bluetooth et de la synchronisation avec votre smartphone à la surveillance de la fréquence cardiaque, en passant par l’autonomie et l’utilisation de la batterie.

Une autre caractéristique révolutionnaire unique du Mavaro est les capteurs de proximité alimentés par radar. Cette technologie alerte essentiellement le conducteur lorsqu’un véhicule approche derrière lui. Nous supposons que vous pourriez dire que c’est un peu un gadget car nous avons toujours trouvé un rétroviseur décent monté sur le guidon pour faire le travail. Par ailleurs, nous pensons que c’est une fonctionnalité intéressante.

Batterie

La dernière batterie Powerpack 625 WH de Bosch est standard sur tous les modèles Mavaro, de la version d’entrée de gamme à ce modèle. L’une des grandes choses à propos de cette batterie est que l’anxiété de portée n’est plus un problème et est-il possible d’obtenir 160 km sur une seule charge ? Bien que vous deviez être économe en assistance au pédalage pour y parvenir. Par ailleurs, vous pouvez avoir une meilleure idée de l’autonomie en fonction du poids du conducteur et d’autres facteurs en consultant l’assistant de sélection de Bosch.

Nouveauté: composants de vélo

Tous les vélos de ville dignes de ce nom doivent être équipés de série de nombreux accessoires.

Mavaro est gâté dans ce département. Par ailleurs, tous les accessoires possibles ont-ils été installés sur ce vélo, y compris les feux, le porte-bagages, les garde-boue et la béquille ? Et ce n’est que le début!

NuVinci Enviolo CVT Transmission

L’un des plus gros problèmes avec le cyclisme dans les rues de la ville est de s’assurer que vous êtes toujours dans le bon rapport. Oubliez de rétrograder à l’approche d’une intersection et il peut être difficile de repartir.

Le Mavaro NEO 1 résout ce problème en utilisant la dernière transmission à variation continue Enviolo de NuVinci.

En fait, ce système de moyeu à changement de vitesse interne vous offre un nombre potentiellement infini de rapports de démultiplication possibles à l’aide d’un engrenage fileté monté sur le guidon.

Grâce à la conception intelligente de ce système de moyeu à engrenages, vous pouvez facilement changer les rapports de vitesse en déplacement ou à l’arrêt. Ce système fonctionne parfaitement et est connu pour être incroyablement fiable, et contrairement à certains autres systèmes, l’Enviolo est spécialement conçu pour gérer la puissance supplémentaire d’un moteur de vélo électrique.

Le Mavaro Neo 1 utilise également un entraînement par courroie Gates Carbon durable qui offre un fonctionnement fluide, silencieux et sans entretien.

C’est vraiment un vélo sur lequel vous pouvez sauter et ne pas trop vous soucier de l’entretien constant.

Freins

Cannondale a opté pour les freins à disque hydrauliques fiables Shimano MT-400 avec de grands rotors de 180 mm à l’avant et de 160 mm à l’arrière. Par ailleurs, ce sont des freins décents à tous égards et sont particulièrement efficaces pour arrêter ce vélo rapidement et en toute sécurité.

L’information du jour: roues et pneus

Les roues sont des jantes à double paroi de Cannondale avec des rayons DT Swiss Championship et d’excellents pneus de ville Schwalbe Big Ben.

Ces grands volumes de 28 ? × 2,0 ? Les pneus sont excellents pour la conduite en ville et offrent également une bonne protection contre les crevaisons

Suspension

La suspension avant est fournie par le Headshoksystem de Cannondale. Nous avons vu une configuration similaire sur un vieux Bad Boy et cela semble très bien fonctionner et correspond à l’aspect général de la moto.

Le Headshok offre un débattement adéquat de 50 mm et absorbe très bien les bosses de la route que nous connaissons trop bien.

Par ailleurs, avec les pneus hautes performances de Schwalbe, cela rend la conduite vraiment somptueuse.

Kit de cadre et de garniture

Le Mavaro utilise la construction en alliage Smartform C1 de Cannondale, ce qui le rend non seulement léger. Cependant, incroyablement dur. En plus, les câbles entièrement acheminés en interne donnent au Mavaro un look incroyablement propre.

La conception de ce vélo a fait l’objet de nombreuses réflexions, et une touche que nous aimons particulièrement est l’ajout d’une suspension à triangulation ? Il faut le voir pour le croire, cela aide vraiment à éliminer les bosses et les routes accidentées et, combiné à la selle Selle Royale Essenza de haute qualité, il offre une expérience de conduite très confortable.

Autres modèles de la collection Mavaro Neo

Il existe actuellement trois vélos électriques dans la série Mavaro Neo. Alors, le modèle examiné ici est l’option la plus chère. Cependant, il existe des options moins chères.

Cannondale Mavaro Neo 2

Le Cannondale Mavaro Neo 2 est fondamentalement le même vélo que le Neo 1. Alors, cependant, sans le radar orienté vers l’arrière et le système de dérailleur standard . Cette version utilise l’excellente transmission Shimano SLX 1 x 12 avec un pignon avant de 38 tonnes associé à une énorme cassette arrière 10-51 à 12 vitesses. Cela donne au pilote une vaste gamme de vitesses et facilite l’ascension des pentes les plus raides !

Cannondale Mavaro Neo 3

Le Mavaro Neo 3 est le moins cher de la gamme, et bien qu’il n’ait pas la tige de selle à ressort, le radar orienté vers l’arrière du modèle le plus cher, il a toujours le même excellent Bosch CX.

Alors, moteur et une batterie de 625 Wh. Le seul compromis est qu’il utilise l’ancien écran Purion. C’est entièrement fonctionnel, mais pas aussi high-tech que le Kiox.

Cette version utilise la transmission éprouvée Shimano Deore 1 x 10.

Cela donne toujours une gamme impressionnante de vitesses avec un pignon avant de 38 dents et une cassette arrière 11-42 à 10 vitesses. Les freins ont également été légèrement rétrogradés vers Shimano MT200. Alors, nous pensons qu’ils sont parfaits pour la conduite en ville.

Si votre budget n’atteint pas les hauteurs vertigineuses du modèle phare, cette version est presque 1500 euros moins chère ? Et fonctionne toujours aussi bien !

En conclusion de notre avis, conclusion

Il n’y a aucun doute là-dessus, le Cannondale Mavaro Neo 1 est un vélo électrique impressionnant.

Personnellement, nous pensons que c’est une bonne idée pour les fabricants d’explorer des façons d’utiliser la technologie pour améliorer la sécurité des cyclistes. Après tout, comme tout cycliste le sait, la plus grande menace pour sa sécurité est généralement les autres usagers de la route.

Quant au vélo lui-même, c’est la vraie affaire ! Tout sur ce vélo respire le style et la qualité. Alors, un moyeu à engrenages Enviolo combiné à une transmission par courroie sur les portes est le rêve d’un cycliste de ville ? Vous n’avez plus à vous soucier du réglage des câbles de changement de vitesse ou de la lubrification des chaînes.

Montez à bord et conduisez, jour après jour !

Vélo électrique: au cœur de chaque vélo électrique se trouvent son moteur

Au cœur de chaque vélo électrique se trouvent son moteur et sa batterie, et toute la collection Mavaro Neo n’aurait pas pu être mieux gérée dans ce département. Le dernier moteur Bosch Performance Line CX est conçu pour résister au VTT électrique extrême ? Ce moteur est un bijou absolu et est tellement réactif que c’est un plaisir de le conduire !

Cannondale a clairement donné la priorité au confort du pilote lors de la conception du Mavaro Neo. En plus, leur système de suspension Headshok combiné à des pneus à volume élevé et à une tige de selle à parallélogramme intelligemment conçue en font un « ver magique » ? Conduire.

Réflexions finales

Cela vaut-il vraiment cinq mille ? Cela dépend vraiment de la façon dont vous voyez les choses.

Si vous deviez l’utiliser pour un trajet quotidien de 48 km 52 semaines par an et abandonner complètement la voiture pour tous les trajets sauf les plus longs, vous constateriez probablement que 5000 € n’est vraiment pas si mal quand vous regardez il. Ainsi, à l’augmentation des frais de carburant, d’assurance et autres frais liés à l’utilisation de la voiture.

Mavaro est extrêmement confortable pour le vélo. Il rend la conduite sans effort dès le moment où vous vous asseyez.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Par ailleurs, si vous recherchez un vélo électrique pour remplacer votre voiture, pour les courses, les trajets domicile-travail ou d’autres courts trajets, il est difficile de battre Mavaro. Nous serions tenté si nous pouvions nous en offrir un !

Finalement, si vous avez besoin de conseils sur l’achat d’un vélo électrique, laissez un commentaire ci-dessous et je vous répondrai dans les 24 heures.

Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *