Examen du vélo de route électrique | Choix VAE – Notre avis en 2023

Examen du vélo de route électrique | Choix VAE

POurquoi nous pensons que les vélos de route électriques vont être importants en 2019. Dans cette revue de vélos de route électriques, nous regardons les vélos électriques de Bianchi, cube et Cannondale.

Le public soutient Toutsurlafemmedemenage. En fait, lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.73/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

Points forts:
+ puissant+ Grande autonomie+ Pratique
Points faibles:
prend un peu de place

En savoir plus

Introduction

Ce sera une excellente année pour l’industrie du vélo électrique, tant pour les consommateurs que pour les entreprises. Dans cet article, nous allons examiner la dernière tendance en matière de vélos électriques et faire une revue des vélos de route électriques :

les vélos électriques lourds et laids deviennent lentement une chose du passé. En fait, une nouvelle génération de vélos émerge qui intègre parfaitement le moteur électrique et la batterie, rendant difficile la distinction entre un vélo électrique et un vélo traditionnel.

Cet article se concentre sur les vélos de route électriques.

Avec les créneaux du marché des vélos électriques, le vélo de route électrique a mis du temps à se faire une place. Par ailleurs, nous avons commencé à constater une augmentation de la demande il y a quelques années

Des vélos électriques ? La passerelle vers un mode de vie plus sain.

Après des années à ne pas faire de vélo régulièrement et à négliger notre santé, nous avons enfin retrouvé la passion que nous éprouvions dans notre jeunesse.

A cette époque, nous étions gros et en très mauvaise santé. En fait, nous avons utilisé un vélo électrique pendant une année entière pour développer progressivement notre forme physique et perdre suffisamment de poids pour enfin réaliser notre désir de nous remettre au cyclisme.

En regardant cela, à 43 ans, nous avions de l’hypertension, de l’apnée du sommeil et pesais 131 kg

Les vélos électriques trichent !

Les vélos électriques ont certainement des opinions mitigées dans la communauté cycliste, et nous étions toujours confus lorsque les gens faisaient des commentaires comme « les vélos électriques trichent-ils ? » .

D’ailleurs, la plupart de ces gens n’étaient même pas des cyclistes !

Mon bon ami, qui est un fanatique du cyclisme depuis toujours et qui a parcouru tous les continents à vélo, nous a donné beaucoup d’inspiration et d’encouragement à chaque étape de notre voyage.

Vélo électrique: il a toujours été un puriste du cyclisme. En plus,

il a toujours été un puriste du cyclisme. En plus, il n’a même jamais passé d’examen de conduite car il pense que les voitures ne servent à rien.

Son point de vue sur les vélos électriques est que quiconque descend du vélo et part faire un tour mérite le respect, qu’il reçoive ou non de l’aide.

Alors, où se situent les vélos de route électriques dans tout cela ?

Certains cyclistes sur route purs et durs diraient, à quoi ça sert ? Sortez et achetez un hybride ou quelque chose comme ça.

Et si vous êtes un cycliste sur route engagé. Cependant, vous vous remettez d’une blessure ou vos genoux commencent à souffrir dans les montées. Ainsi, faut-il arrêter de faire du vélo avec ses amis le week-end ?

Un vélo de route électrique est une excellente solution au problème ci-dessus.

Vélo électrique: si vous tombez de plus en plus souvent dans de

Si vous tombez de plus en plus souvent dans de longues ascensions, il est peut-être temps de mettre votre ego en veilleuse et d’accepter que votre corps ne puisse pas supporter le rythme soutenu qu’il pouvait supporter lorsque vous étiez plus jeune.

Peut-être pourriez-vous simplement faire du vélo avec un groupe qui roule plus lentement. Par ailleurs, dans tous les cas, il existe maintenant une option viable.

Je suis passé du vélo électrique à un roadie à part entière.

Cependant, nous aimonsrais immédiatement utiliser à nouveau le vélo électrique s’il y avait un besoin.

Je nous suis promis de faire du vélo pour le reste de nos jours et si cela signifie que lorsque nous serons plus âgé, nous devrons revenir à un vélo électrique, tant pis.

Vous trouverez ci-dessous trois critiques de vélos de route électriques parmi les dernières offres de Bianchi, cube et Cannondale.

Bianchi Aria E-Road ? Prix ​​€4499,99

Que puis-je dire ? Je suis amoureux! Bianchi l’a obtenu sur place avec l’Aria E-road.

En fait, ce magnifique vélo électrique offre aux vrais cyclistes sur route la solution au problème qu’ils attendaient tous : l’aspect et la convivialité d’une machine de course sur route traditionnelle avec l’assistance électrique d’un vélo électrique lorsque vous en avez vraiment besoin. Le système Inner Power Drive de Bianchi est parfait pour cela.

Les puissants freins à disque hydrauliques Shimano vous offrent la puissance de freinage dont vous avez besoin pour vous pousser dans toutes les conditions, et vous savez que vous pouvez freiner dans toutes les conditions.

Le cadre entièrement en carbone est suffisamment léger pour vous donner cet avantage supplémentaire, tout en conservant la rigidité qui garantit que l’énergie que vous utilisez n’est pas gaspillée.

Le profil aérodynamique élégant du vélo est complété par un acheminement interne des câbles et un support de tige de selle caché, assurant la conduite la plus aérodynamique.

Ce doit être l’un de nos vélos de route électriques de nouvelle génération préférés. Alors, il a tout le style et la beauté que nous attendons du fabricant italien de vélos, avec en plus l’avantage d’un moteur électrique très discret. Malgré son prix élevé, nous pouvons imaginer que ce sera l’un des modèles les plus populaires en 2019.

Spécifications complètes

  • Cadre ? Aria E-Road Disc carbone, compatible changement de vitesse mécanique/électronique, tige de selle intégrée, patte entièrement en carbone, montage plat, système QR, oLD 135mm
  • Fourche ? Bianchi Full Carbon Disc 1,4? &Gt. Par ailleurs, 1,1/8 ? , axe traversant 12x100mm
  • Nombre de vitesses ? 22
  • Vitesses ? Pédalier Shimano Ultegra ST-R8020 2x11v
  • ? Shimano Ultegra FC-R8000
  • Plateaux ? 52x36T
  • Cassettes ? Chaîne Shimano 105 CS-R7000 11-32T
  • ? Shimano Ultegra CN-HG701-11
  • Dérailleur avant ? Shimano Ultegra FD-R8000
  • Dérailleur arrière ? Shimano Ultegra RD-R8000 GS 11v
  • Pédalier ? Pédales Shimano SM-BB72-41B
  • ? Non utilisé
  • Jantes ? Plaque en alliage Vision Trimax
  • Moyeu avant ? Plaque en alliage Vision Trimax
  • Moyeu arrière ? Plaque métallique Vision Trimax avec moyeu de bloc moteur Ebikemotion
  • Pneu avant ? Vittoria Rubino IV 700�28
  • Pneu arrière ? Vittoria Rubino IV 700�28
  • Frein avant ? Disque hydraulique Shimano BR-R8070
  • Frein arrière ? Disque hydraulique Shimano BR-R8070
  • Leviers de frein ? Avec engrenages
  • Guidon ? Reparto Corse Aero Compact
  • Jeu de Direction ? FSA Orbit C-33, nON. 44E, 1,1/8&gt. 1,1/4 ?
  • Racine ? Selle Reparto Corse en alliage forgé 3D 6061
  • ? Selle Royal Seta S1
  • Tige de selle ? Aria Full Carbon Aero
  • Post Clamp ? Intégré

Verdict

J’adore ce vélo.

En plus, il respire le style sous tous les angles. Cependant, sa grande force est cachée sous la surface. C’est un vélo de route très performant à part entière. Alors, cependant, lorsqu’il est ajouté à l’assistance électrique, il vous fait sourire à chaque fois que vous le conduisez.

Nous pouvons voir de nombreuses applications pour un vélo de route électrique en plus d’être utilisé par des cyclistes qui se remettent d’une blessure ou d’une maladie. Disons que vous avez terminé une sportive éprouvante et que vous avez hâte de vous mettre en selle le lendemain. En plus, pourtant, les pieds disent NON ? Juste sauter sur ce mauvais garçon et faire tourner le monde sans souci? Jours heureux!

Cube D’accord Hybride C : 62 ? Prix ​​3499,99

Cube fabrique de bons vélos électriques depuis quelques années maintenant, et ce pedigree se voit dans l’hybride Agree C: 62.

Comme on peut s’y attendre d’un vélo de route de haute qualité, il est fabriqué avec du carbone C : 62 au design élégant.

À L’intérieur du tube diagonal sculpté se trouve une unité d’entraînement et une batterie Fazua Evation entièrement intégrées et amovibles. Alors, le design est si bon qu’il faudrait un deuxième coup d’œil pour même se rendre compte qu’il s’agissait d’un vélo électrique. Travaillant en parfaite harmonie avec le groupe Shimano 105, l’assistance au pédalage adoucit les ascensions douloureuses, élargit votre autonomie et vous permet d’en faire plus. Agree Hybrid est une révélation !

Le Cube Agree HybridC:62 est un super vélo.

Alors, il conserve tout le caractère de son compagnon d’écurie assistée sans compromettre la maniabilité

Les axes traversants avant et arrière combinés à des fourches à lames en carbone offrent la rigidité nécessaire pour une réponse puissante et immédiate de la pédale, et la technologie de tube de direction conique offre une maniabilité agile et réactive tout en réduisant le poids. Les freins à disque hydrauliques Shimano 105 offrent une excellente puissance de freinage dans toutes les conditions, vous permettant de pédaler plus et de freiner moins.

Spécification complète

  • Cadre ? C: 62 Advanced Twin Mold Technology Aero Frame, flat Mount Disc, road Comfort Geometry, aXH, 12x142mm
  • Fourche ? CUBE Agree Hybrid C : 62 Race, guidon/couronne forgés en une seule pièce en 3D, lames en carbone, 1 1/8 ? ? 1 1/2 ? Conique, plat, 12×100 mm
  • Nombre d’engrenages ? 22
  • Vitesses ? Pédalier Shimano 105 ST-R7020
  • ? Alliage FSA CK-746
  • Anneaux de chaîne ? 50x34T
  • Cassettes ? Shimano 105 CS-5800, 11-32T
  • Chaîne ? Shimano CN-HG601
  • Dérailleur avant ? Shimano 105 FD-R7000-FL
  • Dérailleur arrière ? Shimano 105 RD-R7000-DGS, 11 vitesses
  • Pédales -N/A
  • Jantes ? CUBE RA 0,8 Aero Disc, 100x12mm / 142x12mm, centerlock
  • Moyeu avant -CUBE RA 0,8 Aero Disc, 100x12mm / 142x12mm, centerlock
  • Moyeu arrière -CUBE RA 0,8 /> Aerox1,2mm
  • Aerox1,2mm> Pneu avant? Conti Grand Sport Race SL, 28-622

  • Pneu arrière ? Conti Grand Sport Race SL, 28-622

  • Frein avant ? Shimano 105 BR-R7070, hydr. Ainsi, frein à disque plat 160 mm

  • Frein arrière ? Shimano 105 BR-R7070, hydr.

    Frein à disque plat 160 mm

  • Leviers de frein ? Guidon Shimano 105

  • ? Guidon CUBE Gravel Race

  • Poignées ? Inclus

  • Casque ? FSA I-t, haut intégré 1 1/8 ? , fond intégré 1 1/4 ?

  • Racine ? Potence CUBE Performance Pro, 31,8 mm

  • Selle ? Selle Royal Asphalt

  • Tige de selle ? Colonne CUBE Performance, 27,2 mm

  • Poids ? 14,9 kg

Verdict

Le Cube Agree HybridC:62 est un super vélo. Il conserve tout le caractère de son compagnon d’écurie assistée sans compromettre la maniabilité. En plus, tout comme le Bianchi, ce vélo respire la qualité et est un beau vélo même sans moteur.Au niveau du poids, c’est un peu lourd à 14,9 kg.

Cependant, si vous voulez mettre les choses en perspective, notre vieux vélo de voyage Dawes Galaxy pèse à peu près le même poids, moins le moteur et la batterie. Alors, le système d’exploitation Fazua Evation peut être retiré, ce qui réduit le poids de 3,6 kg.Ce vélo est également un excellent rapport qualité-prix, à 1000 € moins cher que l’offre de Bianchi, c’est un très bon achat, surtout compte tenu du pedigree du vélo électrique de Cube.Cannondale Synapse NEO SE ? Prix ​​�3300

Les trois vélos électriques que nous avons passés en revue dans cet article sont incroyables.

Alors, cependant, pour moi, le Cannondale Synapse NEO SE est celui qui coche toutes les cases.Tout d’abord, il utilise l’excellente unité centrale Bosch Generation 3 Active Line Plus qui fournit une puissance continue lorsque vous en avez besoin, et le fait d’une manière qui vous donne l’impression d’avoir des jambes bioniques ! La conception à entraînement moyen est idéale pour les vélos de route, grâce à sa transmission légère, douce et silencieuse et, surtout, à l’absence de pédalage irrésistible au-dessus du seuil de coupure.

Il y a beaucoup d’indices dans la conception qui placent ce vélo fermement dans la catégorie aventure/gravier

Le NEO utilise la direction OutFront de Cannondale pour une maniabilité qui parvient à inspirer confiance et exaltant. Alors, géométrie.

Combinant un angle de tête relativement lâche avec un long décalage de fourche de 55 mm, la géométrie OutFront ajoute de la stabilité à la vitesse tout en maintenant une sensation de direction rapide et agile. Parfait pour le poids et la vitesse accrus d’un vélo de route électrique.

La polyvalence du Synapse NEO est renforcée par un élégant pont de capot amovible, qui vous permet d’ajouter une protection lorsque le temps se gâte sans gâcher le look lorsqu’il fait beau.Pour offrir une maniabilité agile, du confort et une large gamme d’options d’engrenage, le Synapse NEO a été conçu autour de la transmission décalée Ai.

En déplaçant la transmission de 6 mm vers la droite, l’Ai permet des bases très courtes sans compromettre le dégagement des pneus et permet l’utilisation d’une manivelle à double plateau. Par ailleurs, et en prime, cela crée une roue arrière plus rigide et plus solide. La vitesse réelle sur route rencontre le confort réel et les capacités tout-terrain sérieuses grâce aux pneus 650b et aux pneus 47c spacieux.Répartition complète

Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *