Examen du vélo de montagne électrique Ebco MH-5 | Choix VAE – Notre avis en 2023
SI vous recherchez un VTT électrique de milieu de gamme bon marché, l’Ebco MH-5 est l’un des meilleurs disponibles pour l’argent en ce moment »
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Jusqu’à récemment, tous les vélos électriques d’usine équipés de moteurs à entraînement moyen semblaient se situer dans la fourchette de prix 1500+. Heureusement, les prix ont commencé à baisser un peu et nous voyons des motos de milieu de gamme moins chères devenir disponibles.
Sommaire
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.83/5Urban Glide
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+ bon rapport qualité/prix+ Robuste+ Facile d’utilisation
Points faibles:
– pensez à recharger
Ebco MH-5 est l’un de ces vélos électriques. Alors, à un peu moins de 1100 � �1100, il ressemble à un excellent rapport qualité-prix en surface. Dans cette revue, nous allons examiner de plus près le moteur, la batterie et les autres composants pour voir s’ils sont bons.
Résumé
Ebco est une société britannique qui fabrique des vélos électriques depuis huit ans.
En fait, ils ont toujours produit des vélos électriques abordables destinés au segment le moins cher du marché.
Nous avons piloté pas mal de modèles différents au fil des ans, et ils ont toujours ressemblé à des vélos epy assez décents.
L’Ebco MH-5 est l’un de leurs modèles les plus récents et bien que Halfords ne fasse que commencer à revendre ce vélo, il existe depuis 2018.
Son prix de vente actuel de 1099 euros semble très raisonnable.
Un vélo électrique qui fonctionne au Moyen Âge. Alors, examinons donc de plus près ce qui fait vibrer l’Ebco MH-5.
Pour qui Ebco MH-5 est-il le meilleur ?
Si vous recherchez un VTT électrique de milieu de gamme bon marché, ils ne sont pas beaucoup moins chers que celui-ci. Lorsque l’Ebco MH-5 est sorti pour la première fois en 2018, son prix catalogue était de 1599 euros.
En fait, au prix actuel c’est un excellent rapport qualité prix.
En tant que vélo de ville, l’Ebco serait un excellent bourreau de travail. Le couple élevé du moteur est particulièrement utile si vous avez des montées raides sur le chemin du travail.
Si, en revanche, vous recherchez simplement un vélo pour les balades de loisirs du week-end, le MH-5 coche toutes les bonnes cases.
Alors, il est suffisamment polyvalent pour gérer la conduite tout-terrain légère à modérée, et la batterie a suffisamment de puissance pour donner au pilote quelques heures d’utilisation assistée.
L’information du jour: composants de vélo
Pour un vélo électrique aussi abordable, l’Ebco MH-5 est équipé de pièces Shimano de haute qualité
Spécifications
Engrenage
La configuration 1 x 9 vitesses du MH-5 se compose d’un seul pignon avant de 42 dents, complété par un dérailleur arrière Shimano Deore M592 Shadow de qualité et une cassette 11-34 9 vitesses
Freins
Les freins hydrauliques de Tektro Draco ne sont pas mauvais non plus.
Bien que ces freins soient d’entrée de gamme, ils font un très bon travail pour arrêter l’Ebco MH-5.
Ces freins ne sont pas conçus pour gérer la conduite hors route extrême, et tant que vous êtes conscient de leurs limites, tout ira bien. Ainsi, ils fournissent une puissance de freinage plus que suffisante pour le cycliste moyen.
Suspension avant
Les fourches à ressort hélicoïdal Suntour XCT ont un débattement de 100 mm et sont assez courantes sur les vélos électriques de ce prix.
Ils n’ont rien de spécial. Par ailleurs, cependant, ils font un assez bon travail pour aspirer des choses comme les petits nids de poule et les racines des arbres. Comme les freins, le cycliste s’adaptera à ces fourches tant que le terrain n’est pas trop exigeant.
L’information du jour: roues et pneus
Weinmann 27,5 ? Les jantes 36H sont finies avec des moyeux en alliage Modus avec des rayons à dégagement rapide.
Ainsi, ces jantes doivent être suffisamment solides pour un cycliste quotidien. Les pneus CST Heathen sont de bons pneus polyvalents, mais si vous prévoyez de passer la plupart de votre temps sur l’asphalte, nous recommandons un pneu adapté à la route pour réduire la résistance au roulement.
L’information du jour: kit de finition
Le kit de finition est en alliage métallique et comporte des composants de marque TransX. Ainsi, de la tige de selle à la potence et au guidon.
La selle est fabriquée par Velo et est de haute qualité. Nous dirions que le conducteur moyen voudrait probablement échanger cette selle contre quelque chose d’un peu plus confortable pour une utilisation normale. Alors, il convient à la conduite hors route légère ou aux courts trajets.
Cadre
Le cadre Ebco est fabriqué en alliage 6061-T6 de haute qualité avec acheminement interne des câbles.
Il a une géométrie assez détendue. En plus, ceci est conforme à ses orientations récréatives / navettage.
La finition a une sensation de qualité et j’adore la peinture noire carbone mate contrastée avec des décalcomanies jaunes pour finir les choses.
Composants électriques
Moteur d’entraînement intermédiaire TranzX M16 GTA
Le moteur d’entraînement intermédiaire TranzX monté sur l’Ebco MH-5 est une unité d’entraînement intermédiaire éprouvée, et bien qu’il manque le raffinement de Bosch et Systèmes Shimano Steps, il contient toujours suffisamment de couple pour donner au cycliste un ? Pousser? Si nécessaire.
Contrairement aux systèmes plus coûteux, l’unité TranzX utilise un ? Basé sur la cadence ? Assistance au pédalage.
Une chose que nous dirons à propos de ce moteur est que l’assistance au pédalage fonctionne très bien.
Une fois que vous atteignez le seuil de 15,8 km/h et que l’assistance s’arrête, le changement est à peine perceptible. Nous dirions qu’il y a un peu plus de résistance à la pédale que la normale, et le poids supplémentaire du moteur et de la batterie est évident.
Avec une conduite régulière, vous pouvez maintenir 16-29 km/h .
Bien que ce moteur n’ait pas le raffinement que vous trouverez dans le milieu de gamme Bosch ou Shimano, ce n’est pas mal étant donné qu’il s’agit d’un vélo à petit budget. En tant que système d’entraînement intermédiaire d’entrée de gamme, nous pensons que c’est plutôt bon.
Affichage
L’affichage DB27 est une affaire assez simple.
En fait, nous vous donnonsrai toutes les informations dont vous avez vraiment besoin. Certes, il n’a pas la fonctionnalité de certains des écrans les plus sophistiqués. Cependant, nous pensons qu’il fait exactement ce qu’il est censé faire.
La vitesse, l’autonomie de la batterie et les niveaux de boost sont tout ce dont vous avez vraiment besoin dans un écran de vélo électrique.
Batterie
La batterie TranzX BL19 36v 11Ah devrait être bonne pour un trajet réaliste de 30 à 80 km. Cela dépend bien sûr de votre poids et de la quantité d’aide que vous utilisez.
Conduisez le vélo partout à pleine puissance et la batterie se déchargera beaucoup plus rapidement. Par ailleurs, n’utilisez la pédale que lorsque vous en avez vraiment besoin, ou restez en mode Eco, et plus de 80 km ne sont pas hors de question.
Nous aimons aussi la façon dont la batterie est codée par couleur pour correspondre à l’aspect général du vélo.
En conclusion de notre avis, conclusion
En matière de VTT électrique, l’Ebco MH-5 est un excellent rapport qualité/prix. Par ailleurs, au prix d’origine, nous dirions qu’il existe de meilleures options. Cependant, à son prix actuel de 1099 euros, il demande un peu de coups.
Le moteur à entraînement intermédiaire TransX M16 GT a été utilisé par de nombreux fabricants différents et le consensus général est qu’il s’agit d’un système d’entraînement fiable. En cas de problème, vous êtes couvert par la garantie Halfords de 2 ans sur les pièces.
Je ne suis pas un grand fan des systèmes d’assistance au pédalage basés sur la pédale. Alors, cependant, transX semble avoir affiné le système M16 pour qu’il soit agréable et fluide en ce qui concerne l’admission, tout en fournissant une bonne quantité de couple lors de l’utilisation du mode pleine puissance.
Un autre gros plus de ce vélo pour nous est le système d’engrenage Shimano Deore de haute qualité. Est-ce que tout fonctionne parfaitement ? Les engrenages pointent bien et les freins Tektro offrent une modulation raisonnable, avec un bon mordant.
MH-5 n’est pas un VTT au sens propre du terme. Il a ses limites.
Mais un vélo amusant pour les trajets quotidiens ou un week-end sur les sentiers forestiers, il fait le travail sans chichi.
Personnellement, nous ne pouvons pas penser à un autre vélo électrique à ce prix qui offre la même valeur. Je connais quelques personnes qui possèdent déjà ces vélos et elles sont très satisfaites de la fiabilité et des performances continues.
Finalement, si vous recherchez un VTT électrique de milieu de gamme pas cher, l’Ebco MH-5 vaut vraiment le coup d’œil.
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