Examen du kit de conversion Voilamart eBike – Est-ce un bon rapport qualité-prix ? – Notre avis en 2023
LE kit de conversion de vélo électrique Voilamart est populaire parmi les constructeurs de vélos électriques DIY. C’est bien quand même ? Voir notre avis pour plus de détails.
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Sommaire
- 1 Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
- 2 TangsFire – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
- 3 Légalité
- 4 Quels types de vélos sont les meilleurs ?
- 5 Que comprend le forfait ?
- 6 L’information du jour: détails du moteur
- 7 Nouveauté: installation et compatibilité
- 8 Performances
- 9 Fiabilité
- 10 En conclusion de notre avis, conclusion
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
TangsFire – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.24/5TangsFire
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+ intuitif+ Bon rapport qualité/prix+ Puissant
Points faibles:
– autonomie un peu basse
Plus d’informations
Vélo électrique: le kit de conversion VAE Voilamart 1000w offre un excellent
Le kit de conversion VAE Voilamart 1000w offre un excellent rapport qualité/prix. Dans cette revue, nous passonsrai en revue les avantages et les inconvénients en nous basant sur notre propre expérience avec plus de 50 de ces kits au cours des trois dernières années. Alors, voilamart est une boutique en ligne chinoise mondiale qui vend de tout, des appareils électroménagers aux produits de beauté. Ils vendent également des kits de conversion de vélos électriques abordables.
Mais, seulement. En fait, vraiment, ce n’est pas parce qu’ils sont bon marché qu’ils ne sont pas nécessairement bons.
Légalité
Si vous êtes au Royaume-Uni, dans l’UE ou en Australie, le vélo électrique a une puissance continue maximale de 250 watts et une limite de vitesse de 15,8 km/h . Comme un cyclomoteur et soumis aux mêmes règles et réglementations.
Ainsi, vous ne pouvez légalement faire du vélo que sur un terrain privé.
Ce moteur a une puissance de 1000 watts et aucune limite de vitesse. Le contrôleur a une prise qui, lorsqu’elle est connectée, limite la puissance à 250 watts et la vitesse à 15,8 km/h . En plus, nous avons fait des recherches sur la loi et il dit assez clairement que le moteur doit être ? ÉValué? Avec une puissance continue de 250w.
La loi fédérale américaine est différente et autorise 750 watts et 20 km/h. Donc, techniquement, ce moteur serait toujours illégal là-bas.
Je ne suis pas fan des règles et règlements. Cependant, vous devez être conscient des implications juridiques potentielles avant d’acheter et d’installer ces kits.
Quels types de vélos sont les meilleurs ?
Personnellement, j’achèterais un vieux VTT ou cruiser en acier ChroMo. Par ailleurs, l’acier se plie, l’alliage se casse ! Tous les vélos de montagne et cruisers plus anciens en ont 26 ? Roues. Les freins doivent être améliorés si possible car ces kits ajoutent du poids au vélo une fois installés.
Que comprend le forfait ?
Il existe des ensembles de roues avant et arrière et une option d’affichage LCD.
En plus, outre la batterie, ces kits contiennent presque tout ce dont vous avez besoin pour convertir votre vélo en électrique.
Kit de conversion ebike roue arrière 48v 1000w Voilamart
Kit de conversion ebike roue arrière 48v 1000w Voilamart avec écran LCD
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L’information du jour: détails du moteur
La série Voilamart utilise un simple moteur de moyeu à entraînement direct CC sans balais. Les moteurs à entraînement direct existent depuis des années et le principe de fonctionnement repose sur une technologie éprouvée. Alors, un moteur de vélo électrique comme celui-ci aurait pu sembler être de la haute technologie il y a 20 ans.
Cependant, il est maintenant considéré comme un vieux chapeau en ce qui concerne les moteurs de vélos électriques.
L’un des avantages des moteurs de moyeu à entraînement direct est qu’ils sont peu coûteux à fabriquer et assez fiables. Ainsi, ils n’ont pas de pièces mobiles internes et peuvent généralement gérer beaucoup de puissance.
Vélo électrique: nous avons utilisé avec succès un moteur hub Voilamart de 1000
Nous avons utilisé avec succès un moteur hub Voilamart de 1000 watts avec un contrôleur 45A avec une batterie 52v ? Produit plus de 2000 watts de puissance de crête sans problèmes de fiabilité.
Nouveauté: installation et compatibilité
La gamme de vélos électriques Voilamart n’est disponible qu’en 26 ? Version vélo, pour autant que je sache, ils ne fournissent pas une autre taille. En plus, c’est probablement pour réduire les coûts et garder les choses simples.
Si votre vélo est équipé de freins à disque, pouvez-vous obtenir le plus petit 26 ? Roue arrière disons, 27,5 ? VTT avec roues. Nous l’avons déjà fait, sans effet négatif sur la manipulation.
Par ailleurs, cela ne fonctionnerait pas avec les freins en V car la chute des étriers n’atteint pas la surface de freinage de la jante.
Vélo électrique: vérifiez la disponibilité sur eBayL’arbre du moteur peut parfois être
Vérifiez la disponibilité sur eBay
L’arbre du moteur peut parfois être serré pour se retrouver parmi ceux qui sont tombés. Parfois, vous devrez peut-être limer les gouttes pour accueillir un arbre légèrement plus grand.
Bien que les spécifications indiquent que le kit convient aux freins arrière de 135 mm, ils doivent presque toujours être un peu écartés pour accueillir l’essieu.
De plus, vous devez utiliser les entretoises fournies, sinon le frein arrière.
Lors de l’indexation de la marche arrière, vous devez régler le ? Faible? Vis de butée dans le dérailleur arrière, sinon elle frottera le carter du moteur en 1ère vitesse .
Si vous avez des freins hydrauliques, les leviers de frein fournis ne sont pas compatibles. Vous devez donc soit acheter des capteurs de coupure séparés, soit ne pas vous embêter du tout.
En fait, si le moteur a ce genre de puissance, il serait judicieux d’acheter des capteurs .
Vélo électrique: nous ne recommandons pas un moteur avant si vous avez
Nous ne recommandons pas un moteur avant si vous avez des freins à disque, nous avons installé quelques moteurs de moyeu avant et l’étrier frotte presque toujours le moteur quel que soit le réglage.
Ce kit n’est pas livré avec un bras de couple. En plus, nous recommandons fortement d’en acheter un car il empêche l’arbre du moteur de sortir en cas de chute.
Quelque chose que vous ne voulez certainement pas arriver rapidement !
Performances
Correctement installés, ces kits transformeront votre humble vélo en un vélo électrique assez rapide. Nous avons enregistré des vitesses d’environ 48 km/h sur un plat . Ainsi, vous avez besoin d’au moins une bonne batterie 48v ou 52v avec un courant continu d’au moins 30A ? Le contrôleur prend un maximum de 26A.
Une autre chose à considérer est la portée de la batterie.
Le moteur de moyeu à entraînement direct est le moteur de vélo électrique le moins économe en énergie. En plus, ainsi, vous n’obtiendrez pas une autonomie particulièrement bonne avec une batterie 48v 10,4Ah à moins que vous ne soyez vraiment économe avec la puissance et que vous pédaliez beaucoup.
Vélo électrique: un bon point de départ pour la batterie serait une
Un bon point de départ pour la batterie serait une batterie 48v 17,5Ah et un BMS 30A. Ce sera la partie la plus coûteuse du changement.
Ainsi, bien sûr, si vous n’avez l’intention d’utiliser votre vélo que sur des distances relativement courtes, une batterie de 10 Ah devrait suffire.
Que faire si la batterie est épuisée ?
Bon pédalage ! Les moteurs de moyeu à entraînement direct ne sont pas seulement lourds. Cependant, vous avez une résistance moteur à vaincre. Ainsi, pédaler avec l’alimentation éteinte peut être tout un défi.
Je sais, nous avons déjà été dans cette position ! Si vous voulez un moteur sur lequel vous pouvez pédaler confortablement avec l’assistance électrique désactivée, nous vous recommandons le moteur de moyeu Bafang.
Fiabilité
Nous avons installé au moins 50 de ces kits au cours des 3 dernières années et nous n’avons eu que quelques problèmes à long terme signalés par les clients. Ainsi, une panne de capteur Hall s’est produite sur peut-être 3 ou 4 unités et nous avons eu une panne de contrôleur et un écran LCD.
Un autre problème que vous pouvez rencontrer concerne les surfaces brisées.
Si vous êtes ici par ? En cliquant? Entendu pendant la conduite, vous devez vérifier le serrage des rayons. En plus, si vous devez remplacer une surface cassée, vous avez besoin de la bonne longueur et de la bonne largeur. Nous recommandons d’acheter des rayons et un support de vélo pour un entretien continu.
Vélo électrique: heureusement. En plus, en fait, ces kits sont si bon
Heureusement.
En plus, en fait, ces kits sont si bon marché. Cela signifie également des pièces de rechange. Les capteurs à effet Hall peuvent être remplacés si vous savez souder. En fait, le contrôleur de moteur coûte environ 30 € et l’écran LCD SW900 peut être acheté sur Aliexpress pour environ 50 €.
D’après notre expérience, voilamart est très utile en ce qui concerne les demandes de garantie. Le seul problème est que la pièce de rechange est généralement envoyée de Chine. Alors, la livraison peut donc prendre un certain temps.
En conclusion de notre avis, conclusion
Si vous souhaitez construire un vélo électrique rapide avec un budget limité, la série Voilamart offre un excellent rapport qualité-prix.
C’est une solution simple et low-tech pour construire votre propre vélo électrique. En plus, le moteur est lourd et peu efficace. Cependant, cela vous donne assez de puissance pour mettre un sourire sur votre visage, et cela vous permet de gravir facilement la plupart des pentes.
Ces kits ont tendance à être fiables, plus que les disques intermédiaires Bafang plus chers.
S’ils tournent mal, tout est assez bon marché et facile à remplacer.
N’oubliez pas le côté juridique. Et avant tout ? Conduire prudemment! Si vous prévoyez d’utiliser vos créations sur la route, essayez de garder une vitesse faible dans les zones urbaines et de toujours pédaler fantôme. De cette façon, vous n’attirez pas l’attention indésirable sur vous-même.
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