Examen du kit de conversion de vélo électrique 1000w | Choix VAE – Notre avis en 2023

Examen du kit de conversion de vélo électrique 1000w | Choix VAE

UN moteur de moyeu sans engrenage de 1000 watts est généralement une option de kit de conversion de vélo électrique bon marché. Ils sont inefficaces et lourds. Cependant, toujours très populaire. Ainsi, lisez notre avis ici.

Toutsurlafemmedemenage est soutenu par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. En fait, en savoir plus.

Le moteur de moyeu à entraînement direct est l’entraînement de vélo électrique le plus simple : la coque extérieure du moyeu fait partie intégrante du moteur et un grand anneau d’aimants puissants y est attaché.

Lorsque le moteur tourne, il entraîne directement la roue . En termes simples, cela signifie qu’une roue est essentiellement un moteur avec un essieu fixé en place de sorte que le corps du moteur tourne à la place de l’essieu.

C’est une conception simple. Cependant, est-ce payant ? Le moteur doit être assez gros et lourd pour produire suffisamment de puissance.

Un petit moteur à rotation lente ne produira pas assez de couple et la vitesse à laquelle vous voulez que le vélo tourne est relativement lente. Par ailleurs, le moteur doit donc être aussi gros que possible pour produire un couple à basse vitesse.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.53/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

Points forts:
+ facile d’utilisation+ Puissant
Points faibles:
pensez à recharger

Les moteurs à entraînement direct ont plusieurs avantages et inconvénients :

question/Réponse: avant ou arrière ?

Personnellement, nous pensons qu’un moteur de moyeu avant puissant est une mauvaise idée, quelle que soit la légalité du moteur. Si votre vélo est équipé de freins à disque, il est très probable qu’il n’y ait pas assez d’espace entre l’étrier et le logement du moyeu.

En plus, une autre chose à considérer est que le poids supplémentaire de 4-5 kilos sur la roue avant aura certainement un effet négatif sur la maniabilité.

Le moteur de moyeu monté à l’arrière est le meilleur. Cependant, il y a encore des compromis à prendre en compte dans la configuration : si votre vélo est équipé d’un dérailleur de type cassette, il ne conviendra pas, car tous les moteurs de moyeu à entraînement direct que nous avons rencontrés n’ont qu’un support pour un Shimano twist- sur. En fait, roue libre de type pignon.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Cela signifie que vous risquez de perdre quelques vitesses à l’arrière.

Un autre problème pourrait être que l’étrier pourrait frotter le boîtier du moyeu, et le dérailleur arrière pourrait également faire la même chose lorsqu’il est dans la vitesse la plus basse ? Cela peut être atténué en ajustant la vis de fin de course du dérailleur

Vaut-il la peine d’être installé ?

Cela dépend vraiment de l’utilisation que vous comptez faire de votre vélo. La chose la plus importante à considérer est la puissance.

En raison de leur taille et de leur poids, la plupart des moteurs de concentrateur à courant continu sont généralement évalués à 500 watts ou plus. En fait, cela pose des problèmes juridiques dans de nombreux pays. Selon la loi fédérale américaine sur les vélos électriques, la puissance maximale est de 750 watts et la vitesse assistée est de 32 km/h .

Les lois britanniques, européennes et australiennes limitent la puissance continue de 250 watts et la vitesse assistée à 15,8 km/h .

Cela place la plupart des moteurs de moyeu à courant continu fermement dans le ? Illégal? Classe dans ces pays.

Pour mettre les choses en perspective, un kit de conversion de vélo électrique 1000 watts bon marché typique équipé d’une batterie 48V de qualité produira environ 35 à 45 Nm de couple. Alors, c’est à peu près la même quantité de couple qu’un moteur à moyeu à engrenages 36v 250w de bonne qualité, d’autre part, un système d’entraînement moyen décent de 250w comme Bafang ou Tongsheng produira plus près de 60nm de couple.

Applications

En raison de leur durabilité et de leur simplicité, les grands moteurs à moyeu à entraînement direct peuvent gérer des puissances très élevées ?

En fait, ils sont très populaires dans les courses de vélos électriques .

Nous ne pensons pas qu’ils soient particulièrement adaptés aux VTT en raison du poids supplémentaire sur la roue arrière et du manque de couple.

Vélo de transport électrique pliant bricolage pas cher ? Bonne idée. Malheureusement, dans certains pays, c’est complètement illégal.

Jugement

Un moteur de moyeu de vélo électrique à entraînement direct est sûr d’être très fiable et de durer des années. Le gros inconvénient est qu’ils sont désagréables et inefficaces.

Malgré la limite légale européenne de 250 watts, un nombre croissant de cyclistes utilisent des vélos électriques modifiés de 500 watts, 1000 watts ou même 1500 watts sur la route.

La demande semble être pour des vélos électriques plus puissants, beaucoup de gens sont mécontents de la législation actuelle et sont prêts à prendre le risque.

Notre opinion est la suivante : prenez une décision éclairée et si vous décidez d’emprunter la voie illégale, soyez prêt à accepter les conséquences possibles.

Si vous prenez des risques et roulez à grande vitesse en n’utilisant que de l’essence, vous attirez l’attention sur vous. Par ailleurs, conduisez prudemment et n’utilisez la puissance que lorsque vous en avez vraiment besoin. Alternativement, vous pouvez acheter un kit avec une prise de limitation de courant dans le boîtier de commande.

Vélo électrique: je crois personnellement qu’avec le temps, les gros moteurs de

Je crois personnellement qu’avec le temps, les gros moteurs de moyeu seront confinés aux livres d’histoire. Alors, cependant, pour le moment, ils offrent le meilleur rapport qualité-prix, et pour cette raison, ils continueront d’être populaires auprès des constructeurs de vélos électriques bricoleurs.

Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
Acheter sur Amazon

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *