Examen du Fat Bike électrique NCM Aspen | Choix VAE – Notre avis en 2023

Examen du Fat Bike électrique NCM Aspen | Choix VAE

LA société allemande NCM produit des vélos électriques avec un excellent rapport qualité-prix »

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Les vélos électriques NCM ont considérablement développé leur activité depuis que nous avons utilisé leur vélo pour la première fois en 2018. Ils ont maintenant une présence mondiale avec des points de distribution en Amérique du Nord et en Australie.

Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.62/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
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Points forts:
+ bon rapport qualité/prix+ Pratique
Points faibles:
pensez à recharger

Dans cette revue, nous regardons le vélo électrique à gros pneus NCM Aspen, et tout comme leurs autres modèles, celui-ci a un excellent rapport qualité-prix sans compromettre la qualité de construction

L’information du jour: composants de vélo

La plupart des fat bikes traditionnels ont des cadres en alliage 6061 ou en acier ChroMo traité thermiquement. Traditionnellement, les fat bikes avaient des fourches rigides en acier. Cela les a rendus très durables et les pneus surdimensionnés agissent comme une suspension.

En plus, nCM a choisi la fourche à suspension d’entrée de gamme RST. Cela augmente le confort. Cependant, nous pensons qu’une fourche rigide en acier aurait été meilleure . En plus, la plupart des fat bikes ont une boîte de vitesses et des freins hydrauliques.

La version que nous avons testée avait des disques mécaniques Tektro, bien que le NCM Aspen Plus ait un système hydraulique.

Gearing

L’Aspen est équipé d’un dérailleur avant triple Shimano Acera avec une roue libre 14-28 à 7 vitesses qui offre un bon changement de vitesse. En plus, les manettes de déclenchement avant et le dérailleur arrière sont des composants Shimano Altus bon marché mais fiables.

La plupart des fat bikes standard ont 1 x transmission avec une cassette 11-42 et un plateau de 32 ou 34 dents.

Bien que les triplés soient maintenant considérés ? Vieux chapeau? Dans le cas de l’Aspen, la plus grande roue avant est parfaite pour conduire à des vitesses plus élevées sur route ou sur gravier

Freins

Ce vélo d’essai avait des freins à disque avant mécaniques Tektro et pour être honnête, ils ont assez bien fait le travail. Ils manquaient de la modulation et du mordant global que l’hydraulique fournit. Cependant, à ce prix, il serait assez facile de les mettre à niveau vers un Shimano MT-200 ou similaire.

Par ailleurs, le modèle Aspen Plus est équipé de série de freins hydrauliques.

Suspension

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, nous ne pensons pas vraiment qu’un gros vélo ait des fourches à suspension. La fourche avant RST Guide T-26 à débattement de 80 mm convient à une conduite modérée. Ainsi, cependant, vous trouverez rapidement leur limite .

Si c’était notre vélo, nous trouvonsrais de bons gros pneus en acier ChroMo et abandonnerais la suspension avant.

Nouveauté: roues et pneus

Les roues ont l’air assez résistantes et peuvent gérer un terrain boueux accidenté sans aucun drame. Ainsi, les pneus CST BFT sont également très bons et peuvent fonctionner à faible psi hors route. Nous n’avons ressenti aucune compression même si je les utilisais à environ 10 psi.

Kit de cadre et de garniture

Comme pour tous les vélos électriques, le cadre en métal 6061 du NCM Aspen a l’air bien fait et robuste. Alors, il est fini dans un joli gris métallique mat avec des détails bleus.

Tous les kits de finition comprenant le guidon, la tige de selle et la potence sont fabriqués par Promax et la selle est conçue par NCM

A qui s’adresse NCM Aspen ?

Le NCM Aspen s’adresse définitivement aux cyclistes qui souhaitent explorer des terrains inaccessibles avec des VTT ordinaires.

Les gros vélos ont été conçus à l’origine en pensant à la boue, au sable et à la neige.

Conduire un fat bike électrique sur la route présente plusieurs avantages . Les principaux sont une durabilité accrue? Rouler sur les bordures, les nids-de-poule et même les marches peut être fait sur un gros vélo. Du côté négatif, l’augmentation du bruit de la route et la masse importante du vélo peuvent déranger certains conducteurs.

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Composants électriques

Les gros vélos sont nettement plus lourds que les VTT semi-rigides ordinaires. Un moteur plus puissant et une batterie décente sont donc très importants, surtout si vous faites beaucoup de conduite hors route. Personnellement, je préfère le Moyen Age. En plus, cependant, ceux-ci sont de haute qualité et la plupart des gros vélos électriques d’usine semblent utiliser des moteurs de moyeu arrière.

Moteur de moyeu arrière Das-Kit

Le moteur de moyeu arrière Das-Kit est la propre marque de NCM et a plus qu’une ressemblance passagère avec le moteur de moyeu 48V Bafang. Nous soupçonnons qu’il a été renommé Bafang car il est très similaire dans sa conception et sa convivialité. Par ailleurs, les 500 watts proposés sont la puissance nominale, ce moteur a une puissance de crête de plus de 700 watts à pleine puissance, offrant beaucoup de grognement sur les terrains boueux.

Un accélérateur au pouce utile est également inclus.

Donc, si vous en avez assez de pédaler, vous pouvez faire une pause. En fait, la vitesse maximale testée de l’Aspen était d’environ 35 km/h . L’utilisation de l’accélérateur lors de la conduite sur un terrain plat devrait convenir. Cependant, nous ne recommandons pas de l’utiliser pendant de longues périodes de montée car cela sollicite beaucoup le moteur.

ÉCran LCD

L’écran Das-Kit L7 est utilisé dans de nombreux vélos électriques NCM ainsi que dans certains de leurs kits de conversion. C’est en fait un écran très cool et bien qu’il ait des fonctionnalités assez limitées par rapport aux autres écrans, il fait le travail.

Il y a jusqu’à 6 assistances au pédalage parmi lesquelles choisir et le vélo que nous avons testé n’affichait que la vitesse en kilomètres, nous n’avons pas trouvé de moyen de changer cela. En fait, c’est quand même un petit détail.

Il y a aussi une fonction voyage.

Batterie

Vous avez le choix entre 2 options de batterie dans NCM Aspen. En plus, le modèle testé avait une batterie 48v 13Ah , bien que l’Aspen Plus ait une batterie 768Wh . La batterie de 13 Ah a une autonomie réaliste de 25 à 56 km, en fonction de l’assistance que vous utilisez et de la fréquence à laquelle vous faites le plein.

Si vous comptez beaucoup sur l’accélérateur, la portée diminuera encore plus. En plus, si vous êtes super économique avec e-assist, vous pouvez parcourir plus de 80 km avec une seule charge

Résumé

Les fatbikes électriques sont toujours populaires, en particulier dans les pays avec de grandes étendues de sable ou des hivers rigoureux avec beaucoup de neige.

L’un des derniers vélos électriques NCM que nous avons testé était l’excellent Moscou, et récemment nous avons réussi à rouler sur l’Aspen.

Notre ami l’avait apporté d’Allemagne. Alors, nous avons toujours été impressionné par la valeur et la qualité de fabrication de ces vélos. Nous avons donc voulu le tester sur une lande ouverte et marécageuse près de chez nous.

Vélo électrique: theNCM Aspenuse dispose d’un puissant moteur de moyeu arrière à

TheNCM Aspenuse dispose d’un puissant moteur de moyeu arrière à engrenages Das-Kit 500W combiné à une batterie au lithium 48v 13Ah décente.

Par ailleurs, et même s’il s’agit d’un gros vélo lourd, le moteur avait plus qu’assez de puissance pour faire face à un terrain très humide et marécageux.

Une autre chose qui nous a impressionné à propos de ce vélo était sa capacité à gérer ce terrain accidenté tout en conservant son sang-froid. 4 ? Les pneus larges fonctionnaient à 10 psi et tenaient assez bien, même dans certaines montées courtes et techniques.

Dans l’ensemble, nous avons été impressionné par ce qu’Aspen avait à offrir pour le prix.

En savoir plus sur la spécification.

Consultez notre article sur les 11 meilleurs vélos électriques à gros pneus pour 2023

En conclusion de notre avis, conclusion

Nous pensons que la première tentative de NCM sur un gros vélo électrique n’est pas mal du tout. En plus, l’Aspen est un vélo électrique suffisamment compétent et pour son prix, un concurrent très rentable pour les vélos RadRhino by Radpower.

Si nous devions en acheter un, j’opterais pour l’Aspen Plus car vous avez des freins hydrauliques et une batterie plus puissante.

En dehors de cela, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux options.

Le vélo que nous avons testé était amusant à conduire et gérait relativement facilement les terrains humides et boueux.

L’utilisation de composants de sous-sol relativement bon marché signifie que si les pièces finissent par s’user, elles sont très bon marché à remplacer ou même à mettre à niveau.

Les fatbikes électriques peuvent être amusants, et le NCM Aspen offre certainement des spécifications décentes pour le prix, mais nous ne savons pas trop comment les fourches avant résisteraient à une conduite tout-terrain soutenue.

Ensuite, ce que vous devez savoir

Par ailleurs, nous avons définitivement péché par excès de prudence et je suis resté dans les limites de ce vélo.

Hormis nos soucis concernant la suspension avant, le reste de la moto va bien. Il est confortable, se manie bien et le moteur offre beaucoup d’aide en cas de besoin. En plus, la gamme de batterie est respectable et s’intègre parfaitement dans le cadre.

Si vous cherchez un fat bike pour rouler sur le sable ou la neige, et que vous n’êtes pas trop sérieux, l’Aspen est idéal. Si vous voulez quelque chose qui peut supporter une manipulation beaucoup plus difficile, vous devriez acheter quelque chose comme un Kona Wo et le modifier ? Lisez notre article sur la construction d’un fat bike électrique vous-même.

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