Examen de l’éléglide M1 Plus | Choix VAE – Notre avis en 2023
JE viens de recevoir le dernier Eleglide M1 Plus pour examen et dans cet article, nous allons partager nos réflexions sur ce vélo électrique abordable.
Toutsurlafemmedemenage est propulsé par son public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission. Plus d’infos
On nous a récemment envoyé l’Eleglide M1 Plus pour examen et dans cet article, nous allons partager nos premières impressions sur ce VTT électrique abordable et entrer un peu plus en détail sur les composants et les spécifications »
L’Eleglide M1 Plus est disponible depuis un certain temps et cette dernière version est maintenant disponible au Royaume-Uni.
Geekbuying nous en a gentiment envoyé un pour tester. Alors, l’examen ci-dessous est basé sur notre première semaine d’utilisation. Cependant, nous continuonsrai à mettre à jour l’article à plus long terme.
Sommaire
- 1 Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
- 2 Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
- 3 Assemblage
- 4 Presentation: composants de vélo
- 5 Nouveauté: expédition et emballage
- 6 Taille
- 7 Première impression
- 8 Premier trajet
- 9 Composants électriques
- 10 En conclusion de notre avis, conclusion
Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?
Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)
4.13/5Urban Glide
Acheter sur Amazon
+ joli design+ Intuitif
Points faibles:
– pensez à recharger
Assemblage
L’assemblage était assez simple ? Roue avant, tige de selle et pédales requises installées.
En plus, ensuite, il suffisait de redresser le guidon et de serrer la potence. Tous les outils et instructions fournis avec le vélo sont clairs et concis.
Nous avons été agréablement surpris de constater que tout semblait être prêt ? Les freins à disque n’avaient aucun frottement et les engrenages étaient presque parfaits . Par ailleurs, faut-il gonfler un peu les pneus ? Ils étaient tous deux réglés à un peu moins de 30 psi.
Vélo électrique: **n’oubliez pas d’ajouter une petite quantité de graisse au tube
**N’oubliez pas d’ajouter une petite quantité de graisse au tube de selle .
Presentation: composants de vélo
L’information du jour: boîte de vitesses
Comme on peut s’y attendre d’un vélo électrique abordable, la boîte de vitesses de l’Eleglide n’a rien d’extraordinaire ? C’est une 21 vitesses et ça roule très bien. En fait, à l’avant se trouve une triple manivelle . Le kit de came avant comprend des pignons avant 24/34/42 dents et une roue libre 14-28 dents à 7 vitesses à l’arrière.
Cela donne au cycliste une bonne gamme de vitesses pour gravir des pentes abruptes. Ainsi, limite cependant la vitesse de pointe sur les routes plus rapides et plates.
Une chose qui nous a agréablement surpris, ce sont les déclencheurs Shimano. Habituellement, sur les vélos électriques à ce prix, ils utilisent généralement des manettes de pouce TX50 qui conviennent.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Ainsi, cependant, ne changez pas non plus. Les déclencheurs offrent des changements de vitesse agréables et positifs et avec un petit ajustement, nous avons obtenu l’équipement sur place.
Freins
Les freins à disque mécaniques sont également courants sur les vélos électriques de cette gamme de prix. En plus, ces freins fonctionnent très bien étant donné qu’ils n’ont pas encore été installés.
Ils ne sont pas aussi puissants que l’hydraulique, mais il ne coûterait pas cher de passer aux freins hydrauliques Clarks Clout si vous sentez que vous voulez plus de puissance de freinage.
Suspension
Les fourches à suspension avant sont des amortisseurs basiques à ressorts hélicoïdaux avec blocage hydraulique. En plus, nous les avons pas encore testés en tout-terrain. Ils semblent assez bons pour absorber les nids-de-poule.
La fonction de verrouillage fonctionne bien et est idéale si vous conduisez sur un asphalte plus lisse. Ainsi, nous pensons que ces fourches sont idéales pour la conduite hors route légère et sont idéales pour les sentiers forestiers et les routes de gravier.
Presentation: roues et pneus
La taille de la jante est de 27,5 ? Qui est une norme commune sur les vélos de montagne modernes. Les jantes ont l’air assez propres et sont finies dans une belle couleur noire satinée avec des décalcomanies.
En plus, le moyeu avant utilise des roulements à cuvette et cône et se sentait un peu flexible hors de la boîte ? Nous allons les ouvrir et ajouter un peu de matière grasse. Il n’y a pas de blocage rapide sur la roue avant. Cependant, c’est un petit détail et pas prévu pour un vélo électrique à ce prix.
Autre bonne surprise, les pneus CST AllTerrain.
Ces pneus doivent offrir une résistance raisonnable aux crevaisons et bien rouler sur le tarmac et doivent être bons pour la conduite hors route légère. Si vous prévoyez de rouler sur un terrain hors route boueux, vous devez vous procurer un pneu avec une bande de roulement plus agressive
Cadre et kit de finition
Le cadre est-il vraiment beau ? La peinture et la finition sont bonnes et nous aimons la palette de couleurs.
Tous les kits de garniture ont l’air de haute qualité.
Il a une tige de selle de 27,2 mm, une potence confortable et un guidon de 680 mm de large. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le guidon est d’une bonne largeur. Ainsi, pourriez-vous faire un peu plus de backsweeping cependant? Cependant, c’est juste notre préférence personnelle.
Accessoires
Si nécessaire, il existe des points de fixation pour installer un porte-sac et des garde-boue.
Il y a un support qui a l’air de haute qualité et assez robuste. Ainsi, et y a-t-il une lumière avant qui peut être contrôlée depuis l’écran ? Nous n’avons pas eu l’occasion de le tester dans le noir. Cependant, nous imaginons qu’il est bien adapté au trafic urbain pendant les mois d’hiver
Nouveauté: expédition et emballage
Nous avons reçu le vélo quelques jours après avoir passé la commande.
La boîte a été fournie par Yodel et a été reçue en bon état à l’exception d’une petite bosse dans la boîte.
Nous avons été très impressionné par la qualité de l’emballage ? La boîte utilisée était à trois parois et à l’intérieur de la boîte se trouvaient des panneaux de polystyrène supplémentaires pour protéger le vélo. En fait, le vélo lui-même était hautement protégé avec de la mousse enroulée autour de toutes les zones du cadre.
Taille
L’Eleglide M1 Plus est disponible en taille unique , qui est moyenne.
Même si je suis 6-1 ? Nous avons remarqué que la tige de selle correctement ajustée offrait une position de conduite étonnamment confortable ? Je ne nous suis pas senti mal à l’aise ou à l’étroit sur le vélo. Par ailleurs, cependant, le guidon de 680 mm de large aurait pu utiliser un peu plus de recul.
Première impression
Après avoir retiré tous les emballages, nous avons vérifié le cadre pour des marques/rayures mineures et je suis heureux de dire qu’il n’y en avait pas
Premier trajet
Une fois la batterie complètement chargée, nous avons pris le vélo pour un tour rapide jusqu’à une plage près de chez nous.
Nous avons commencé au niveau 2 et il y a eu un léger retard avant le démarrage de l’assistance électronique. Pendant que nous étions en déplacement, nous avons trouvé le niveau 2 ? 3 ont offert beaucoup d’aide. Par ailleurs, nous avons essayé le vélo sur une courte montée raide et nous avons eu une très bonne prise en main.
À Environ 24 km/h , le vélo était confortable et les fourches à suspension ont fait un travail décent pour lisser les bosses de la route.
Nous avions les deux pneus sous 40 psi, ce qui semble être le « sweet spot » ? ? Nous les avons brièvement essayés à 60 psi, mais cela a rendu la conduite nettement plus dure.
Vérifiez les derniers prix ? Livraison au Royaume-Uni
Vérifier le dernier prix ? Livraison dans l’UE Acheter maintenant
Composants électriques
Moteur
L’Eleglide M1 Plus utilise un moteur de moyeu sans balais assez standard. C’est très lisse. Il émet cependant un petit sifflement audible, ce qui est tout à fait normal pour ce type de moteur.
En plus, en termes de performances, cela a-t-il fonctionné comme prévu ? Le capteur auxiliaire de pédale mesure la vitesse de la pédale, et il y a un court délai lorsque le moteur démarre . À Pleine puissance, il a accéléré jusqu’à la limite de coupure de 24 km/h
Affichage
L’écran LCD S866 V 1,0 se trouve sur de nombreux vélos électriques abordables et offre des fonctionnalités tout aussi bonnes que d’autres écrans plus chers. Il est clair, facile à naviguer et contient toutes les informations dont vous avez besoin ? Vitesse, distance, autonomie de la batterie et mode alimentation/assistance.
Il est possible de modifier la limite de vitesse. Cependant, nous le recommandonsrais pas si vous voulez rester du bon côté de la loi.
Batterie
Une batterie 36 V 12,5 Ah est installée dans le M1 Plus. Ainsi, cela utilise une batterie de boîtier Hailong traditionnelle.
En ce qui concerne l’autonomie, nous avons chargé la batterie deux fois en 160 km ? Je parcours environ 64 km en utilisant différents niveaux d’assistance, en roulant sur un terrain très vallonné. Compte tenu de notre poids et de l’endroit où nous habitons, c’est une gamme respectable pour une telle batterie.
Cette batterie utilise des cellules 18650 non spécifiées. En fait, la longévité peut donc être un peu inférieure à celle que vous obtenez avec les cellules Samsung ou LG.
Malgré les histoires d’horreur souvent rapportées sur les cellules ordinaires, nous n’avons rencontré aucun problème et nous ne voyons aucune raison pour que ces batteries ne durent pas quelques années avant de devoir être remplacées.
Ce qui est inclus
En conclusion de notre avis, conclusion
Nous avons testé un certain nombre de vélos électriques différents autour de cette gamme de prix dans le passé et rien ne se rapproche de l’Eleglide M1 Plus en termes de valeur , les composants et l’ambiance générale. Qualité. Avec un peu plus de 160 km parcourus jusqu’à présent, nous n’hésitons pas à recommander ce vélo électrique en fonction de nos premières impressions.
Alors, il est idéal pour un trajet quotidien ou serait parfait pour une conduite de loisirs le week-end ou une conduite hors route légère.
Le package contient tout ce dont vous avez besoin pour un vélo électrique abordable et joyeux. La transmission est bonne, il a une batterie décente avec un moteur rapide. En fait, les freins sont plus que suffisants pour le cycliste moyen et ça a l’air vraiment bien aussi.
Vélo électrique: plusieurs de nos amis ont monté le M1 Plus et
Plusieurs de nos amis ont monté le M1 Plus et ils ont tous été impressionnés par le vélo. De tous les vélos électriques de moins de 1000 que nous avons testés, c’est l’un des meilleurs. Par ailleurs, si vous aimez le look de l’Eleglide M1 Plus. Ne vous occupez pas de la batterie plus petite, consultez notre examen de l’Eleglide M1.
Vérifiez les derniers prix ? Livraison au Royaume-Uni
Vérifier le dernier prix ? Livraison dans l’UE Acheter maintenant
Aussi disponible sur Amazon ? Consultez les excellents commentaires des clients!
Finalement, si vous avez des questions sur l’Eleglide M1 Plus, veuillez laisser un message dans la section commentaire ci-dessous.
Urban Glide
Acheter sur Amazon