Engwe X26 – Croiseur longue portée avec deux batteries
LE nouveau Engwe X26 brise le moule avec un style audacieux et deux batteries. Avec une capacité énergétique totale de 1401 Wh et un moteur de 1000 W, cela a vraiment l’air amusant »
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De nombreux vélos électriques sortis de Chine ces dernières années se ressemblaient beaucoup.
Sommaire
En fait, les constructeurs utilisent les mêmes châssis, moteurs et batteries. Par ailleurs, la seule chose différente est la marque. Mais de temps en temps, un vélo électrique arrive qui brise le moule.
L’un de ces vélos est le nouveau Engwe X26 et dans cet article, nous allons examiner les spécifications pour voir ce qui le distingue de la concurrence.
Engwe X26 est le résultat d’une campagne de financement participatif très réussie qui a permis de récolter un million de euros. Nous pouvons comprendre pourquoi les gens voulaient investir dans le X26, car il possède certaines caractéristiques uniques que l’on ne trouve généralement pas sur les vélos électriques.
La boîte de vitesses du X26 est similaire à l’Engine Pro.
Parce que c’est un vélo si lourd, les freins hydrauliques sont essentiels. Les freins de Engine Pro fonctionnent très bien. Et même s’ils ne sont pas une marque que je connais, ils font le travail efficacement. Par ailleurs, en regardant les freins du X26, ils se ressemblent beaucoup.
La suspension est un domaine où le X26 diffère des autres vélos électriques. Nous ne savons pas quel est l’avantage d’avoir trois amortisseurs de suspension à l’arrière. Par ailleurs, c’est sûr que c’est différent ! L’amortisseur unique avant ressemble à l’Engine Pro. De plus, les doubles amortisseurs arrière ressemblent aux motos classiques.
L’avant a une fourche à suspension à trois arbres.
Les roues solides en magnésium monobloc éliminent le besoin de s’inquiéter des rayons cassés. De plus, ils doivent être solides et durer toute la vie du vélo.
Le châssis a l’air cool, et les châssis Engine Pro et EP-2 sont utilisés dans une variété de marques.
Accessoires
Tous les vélos électriques Engwe sont bien équipés, et le X26 ne fait pas exception. Vous disposez d’un feu avant et arrière qui s’allument/s’éteignent automatiquement via l’écran. Cela fonctionne bien dans notre Engine Pro. Par ailleurs, il y a un stand obligatoire.
Nous n’avons cependant pas vu de mention d’ailes. Il y a un coussin de siège à l’arrière pour transporter un passager. Ainsi, cependant, nous n’avons pas vu de repose-pieds. Nous serions certainement prudent lorsque nous transportons un passager et si vous le faites, assurez-vous qu’il porte un casque et des gants.
A qui s’adresse l’Engwe X26 ?
Nous supposons que l’Engwe X26 serait un vélo de ville craquant. En plus, lorsque vous avez la possibilité de parcourir plus de 80 km avec une charge, vous pouvez faire tout un trajet et ne pas avoir à vous soucier d’arriver au travail en sueur ! De plus, avec le confort supplémentaire des gros pneus et de la suspension, vous pouvez même prendre un ou deux raccourcis hors route.
Pour la conduite et l’exploration de loisirs en général, le X26 a beaucoup de potentiel. Ce serait un excellent vélo électrique pour la chasse, la pêche ou simplement pour explorer la nature.
Composants électriques
Ici, engwe a opté pour le moteur de moyeu arrière à engrenages 1000W éprouvé et testé. La cerise sur le gâteau, cependant, est le système de double batterie qui confère au X26 une capacité énergétique inégalée de 1 401 Wh. La batterie principale est de 48v 19,2Ah et la secondaire de 48v 10Ah . Par ailleurs, il reste à voir ce que cela signifie pour toute la région.
Cependant, nous dirions qu’une autonomie revendiquée allant jusqu’à 99 km devrait être facilement réalisable avec une utilisation raisonnable.
La puissance du moteur du moyeu arrière est de 1000w et la puissance de crête revendiquée est de 1200w. En plus, cela devrait suffire à booster le X26 sur des pentes assez raides. Les moteurs de moyeu ne sont pas connus pour leurs atouts en montée ? Nous avons testé l’Engwe Engine Pro et l’EP-2 Pro sur des montées très raides et ils commencent vraiment à avoir du mal, nécessitant pas mal d’intervention du pilote.
Cependant, sur des pentes raisonnables, ils fonctionnent très bien.
Pour autant que nous puissions le confirmer, le X26 utilise un capteur de cadence pour l’assistance au pédalage. Il aurait été formidable d’avoir une assistance de détection de couple sur un vélo électrique comme celui-ci, car cela améliore vraiment la réactivité et l’efficacité du moteur. De plus en plus de fabricants chinois utilisent cette technologie, avec des capteurs de couple désormais installés sur le Fiido M21 et le fat bike électrique Ado Beastfolding qui sortira bientôt.
Il y a une batterie 48v 19Ah dans le cadre et une autre batterie 48v 10Ah est intégrée dans la tige de selle surdimensionnée. La configuration à double batterie distingue l’Engwe X26 de la concurrence. Ce n’est vraiment pas nouveau, les configurations à double batterie peuvent être trouvées dans de nombreuses marques plus chères. En fait, le Freesky Alaska a deux batteries et est moins cher.
Mais il n’est disponible qu’en ville.
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la portée revendiquée de 99 km semble tout à fait possible si le vélo est utilisé de manière raisonnable. Alors, nous supposons que si vous le traitiez comme un cyclomoteur électrique et que vous ne pédaliez pas, vous déchireriez la batterie beaucoup plus rapidement. D’un autre côté, si vous étiez vraiment économe avec l’assistant, nous pensons que plus de 62 milles pourraient être réalisables.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Nous avons parcouru 64 km de la batterie de l’Engine Pro, et c’est 768 Wh. Par ailleurs, si nous recevons un Engwe X26 pour examen en 2023, nous le mettrons à l’épreuve.
X26 utilise un écran couleur. La disposition de l’affichage ressemble à l’affichage utilisé sur leur vélo électrique Engine Pro.
Ainsi, s’il a la même fonctionnalité, ce devrait être un très bon écran. Facile à lire et beaucoup d’options pour affiner le niveau d’aide. De plus, il dispose d’une fonction d’allumage/extinction automatique des lumières. En plus, cependant, nous n’avons vu aucune mention d’une fonction de régénération.
Nouveauté: spécifications Engwe X26
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En conclusion, verdict
Nous aimons beaucoup le look de l’Engwe X26. Par ailleurs, il partage certains des éléments de conception d’autres vélos électriques pliants. Cependant, il a son propre caractère.
Nous devrons réserver notre jugement final jusqu’à ce que nous mettions la main sur un échantillon de test pour examen en 2023. En plus, mais d’après ce que nous avons vu jusqu’à présent et les spécifications, cela ressemble à un vélo intéressant.
Il s’agira davantage d’un vélo électrique pour les déplacements/loisirs et. En effet, il peut être plié en deux, vous pouvez vous rendre dans la campagne et l’emmener faire un tour.
Ensuite, ce que vous devez savoir
En plus, le seul véritable inconvénient est le poids. À 41 kg, ça va être trop gros dans les transports en commun et nous imaginons que le trimballer ne serait pas bon pour votre dos !
A son prix actuel de 2 299 euros, il est nettement plus cher que l’Engine Pro. Cependant, vous obtenez un vélo électrique au look plutôt unique avec une grande autonomie de batterie pour votre argent.
Si vous voulez quelque chose que vous pouvez pédaler par vous-même, nous allons nous en passer.
C’est comme pédaler dans la boue ! Si vous recherchez un vélo électrique avec beaucoup de puissance et une bonne autonomie de batterie, cela vaut la peine d’être considéré.
Merci d’avoir lu. Ainsi, si vous possédez un Engwe X26, laissez un commentaire dans la section des commentaires ci-dessous.
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