Engwe P26 – Nouveau vélo électrique de ville économique avec une grande capacité de batterie
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L’un des plus gros inconvénients des vélos de ville électriques abordables, est-ce qu’ils sont généralement absents de la gamme. Par ailleurs, entrez dans le nouveau Engwe P26, avec une batterie impressionnante de 612 Wh et toutes les fonctionnalités que vous associez normalement aux vélos électriques de cette classe.
Sommaire
Dans cet article, nous passonsrai rapidement en revue les spécifications pour voir s’il s’agit d’un ajout prometteur à la gamme de vélos électriques d’Engwe.
Composants vélo
Ici non plus pas de surprises ni d’innovations ? Juste des composants simples et fonctionnels, faciles à entretenir et peu coûteux à remplacer. Alors, l’engrenage ressemble au standard Shimano à 7 vitesses que nous connaissons et aimons tous, bien que nous ne puissions pas le confirmer car il n’y a aucune mention dans leurs spécifications. Les freins semblent des freins à disque mécaniques plutôt discrets ? Ceux-ci fonctionnent généralement assez bien pour les conducteurs.
Cependant, ils peuvent être sujets au grincement et une force de freinage plus importante est nécessaire . En fait, si vous ne trouvez pas le freinage satisfaisant, vous pouvez toujours passer aux freins hydromécaniques Zoom HB100.
La fourche de la suspension avant a l’air assez standard et convient bien aux routes inégales, aux chemins de canaux. Cependant, pas plus que cela.
Ensuite, ce que vous devez savoir
Par ailleurs, une caractéristique qui augmente le confort et réduit la fatigue du cycliste plus que d’effectuer des cascades ou de descendre une montagne !
Pour les pneus et les jantes, engwe a décidé de remonter le temps et de passer à 26 ? Roues. Cette taille de roue se fait de plus en plus rare à mesure que les constructeurs passent au 27,5 ? . Personnellement j’adore le 26 ? Roues? Y a-t-il une raison pour que les cyclotouristes de longue distance les préfèrent ? Ils ont tendance à être plus durs. En plus, les pneus semblent adaptés à l’asphalte et aux surfaces plus rugueuses comme le gravier ? Cela ouvre le P26 en tant que vélo électrique de loisir pour les aventures du week-end.
Selon Engwe, ceux-ci disposent également d’une protection anti-crevaison, ce qui est essentiel pour un vélo électrique urbain.
Aucun vélo électrique de transport ne serait complet sans le porte-bagages, les garde-boue, les feux et la béquille obligatoires ? Tout est là et semble assez décent.
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Cadre et dimensionnement du vélo
Le cadre est conçu ? Taille unique? Engwe affirme qu’il convient aux cyclistes de 5 pieds à 6 pieds 8 ? . Je suis un peu sceptique à ce sujet car il a un train avant très haut et un empattement long.
La géométrie ressemble beaucoup à l’Eskute Voyager que nous avons testé il y a quelques années ? Et même si nous pouvions confortablement faire du vélo à six heures ? 1? , nous soupçonnons quelqu’un de moins de 5 ans ? 5 ? Ce serait bien de conduire. Ainsi, le réglage de la hauteur de la selle semble être raisonnable et le P26 a une potence réglable. Cela peut aider dans certains cas, si vous étiez vraiment petit, vous avez certainement besoin d’une potence plus courte et d’une tige de selle encastrée.
Composants électriques
Le moteur ressemble à un moteur à moyeu arrière sans balais de 250 W assez typique.
Alors, avec un couple revendiqué de 40 Nm, il devrait être idéal pour la conduite en ville. Les petits moteurs de moyeu sont parfaits pour le trafic urbain où il n’y a pas de pentes raides à négocier. Si vous vivez dans une ville vallonnée, nous vous recommandons d’investir dans un moteur à entraînement moyen.
Si vous êtes aux USA, cette version a l’air bien plus vivante ? 48v avec batterie 13Ah, robinet 800w et vitesse de pointe illimitée de 40 km/h .
Le grand écran est au milieu du guidon ? Cet écran ressemble au Fat Bike pliant EP-2 Pro. Nous avons utilisé ce moniteur et c’est certainement l’un des meilleurs moniteurs disponibles à ce prix. Alors, grand, clair et fonctionnel ? C’est tout ce dont vous avez besoin !
Glory couronne une batterie 36v 17Ah ? Bien que rare pour les vélos électriques hybrides à ce prix, il est encore insignifiant par rapport à certaines des monstruosités 48v 23Ah du Fiido L3. Engwe a fixé ses estimations d’autonomie à des niveaux raisonnablement réalistes, bien qu’en fin de compte, l’autonomie de la batterie varie considérablement d’un individu à l’autre.
Je suggère que la portée réelle de cette batterie se situe quelque part autour de 30 ? 72 km . Par ailleurs, aucune autre information n’est disponible sur les piles au lithium utilisées. En règle générale, les cellules génériques ont une longévité réduite par rapport aux cellules de marque telles que Samsung ou LG.
Presentation: spécifications Engwe P26
Facturé comme votre premier vélo de ville ? L’Engwe P26 a certainement l’air bien équipé pour le prix.
Alors, bien qu’il soit assez courant de voir des vélos électriques économiques avec des ailes, des porte-bagages et d’autres accessoires, il n’y en a pas beaucoup dans cette gamme de prix qui sont livrés avec une batterie 36v 17Ah .
En conclusion, verdict
Engwe a pris un cadre, un moteur et un ensemble de composants assez courants et a ajouté une batterie de taille appropriée. Apparemment très bon rapport qualité prix. Alors, cependant, devriez-vous aller de l’avant et acheter l’Engwe P26 ? Jusqu’à ce que nous mettions la main sur un examen complet, nous ne pouvons pas dire avec certitude.
Mais sur la base de notre expérience précédente avec l’EP-2 Pro et l’Engine Pro, nous avons suffisamment confiance en la marque pour dire que cela vaut vraiment la peine d’être considéré. De plus, les premiers avis des clients semblent prometteurs.
Si vous possédez un Engwe P26, veuillez laisser un commentaire dans la section des commentaires ci-dessous.