Engwe Engine Pro Review – Rapide, Amusant et Pratique ? – Notre avis en 2023

Engwe Engine Pro Review – Rapide, Amusant et Pratique ?

L‘Engwe Engine Pro est un fatbike électrique pliable doté de nombreuses fonctionnalités. Dans cette revue, nous allons regarder de plus près les spécifications pour voir si c’est bon.

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Que vaut vraiment ce modèle de vélo électrique ?

Urban Glide – notre avis vélo électrique (meilleure option de l’année)

4.59/5Urban Glide vélo électriqueUrban Glide
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Points forts:
+ robuste+ Puissant
Points faibles:
autonomie un peu basse

Plus d’infos

Vélo électrique: on nous a envoyé un Engwe Engine Pro pour examen à

On nous a envoyé un Engwe Engine Pro pour examen à l’été 2022. L’article suivant est une analyse détaillée de nos conclusions sur la base de l’essai initial et des mois de possession suivants. Par ailleurs, l’Engwe Engine Pro est un vélo électrique pliant à gros pneus de 750 W avec de bonnes spécifications sur papier. C’est un gros vélo lourd avec une présence imposante, avec une batterie puissante, un écran couleur et des freins à disque hydrauliques.

Engwe Engine Pro SpecsUnboxing

Engwe expédié depuis le Royaume-Uni via le suivi UPS. En plus, nous l’avons reçu dans les 4 jours suivant la commande. Le vélo était très bien emballé et nous n’avons pas trouvé de marques ou de rayures sur la peinture ? Le vélo était très bien protégé à l’intérieur de la boîte.

Il faut noter que la caisse est très lourde pour une personne seule à la soulever ? Nous recommandonsrais à deux personnes de déplacer la boîte car elle pèse près de 36 kg.

En fait,

certains travaux d’assemblage sont impliqués. Heureusement, engwe a fourni tous les outils nécessaires et un manuel d’utilisation bien rédigé. La roue avant doit être installée. Ainsi, en plus, colonne de direction, pédales, garde-boue avant et tige de selle/selle.

Si vous ne voulez pas assembler le vélo vous-même, nous vous recommandons de trouver un mécanicien vélo local. Est-il recommandé de charger complètement la batterie avant utilisation ? Cela prend 3-4 heures. Ainsi, le chargeur a une prise EU. Cependant, un adaptateur de prise britannique était inclus.

Presentation: freins et maniabilité

Les vélos électriques avec de gros pneus ne sont pas toujours le meilleur choix pour rouler sur l’asphalte ? La résistance au roulement plus élevée et la largeur des pneus peuvent les rendre un peu lents. Ainsi, l’Engwe Engine Pro ne s’est pas senti trop mal à cet égard. Cependant, vous pouvez sentir que les pneus affectent la maniabilité dans les virages serrés et lents. À Des vitesses plus élevées, ce n’était pas si perceptible.

Les freins hydrauliques de Logan nous ont impressionné ? Nous n’avons pas eu d’évanouissement des freins dans les descentes abruptes et ils se sont très bien comportés avec un bon mordant et une bonne modulation. Les plaquettes ressemblent aux plaquettes de frein hydrauliques Shimano standard.

Fourche à suspension avant à ressort hélicoïdal avec verrouillage et réglage de la précharge. En fait, ces fourches ont l’air ? Plus charnu ? Que certaines fourches trouvées sur des vélos électriques à prix similaire.

Avec les gros pneus, ils ont fait un excellent travail pour lisser la route cahoteuse utilisée pour l’essai routier. Nous avons été également impressionné par la suspension arrière? Il y a 100 mm de débattement, et malgré notre poids lourd, cela a très bien fonctionné et n’a pas touché le fond pendant l’essai routier. En plus, de plus, cela augmentait le confort, donnant au vélo une conduite presque « sans magie ».

Vélo électrique: engwe est facile à assembler et une fois que vous

Engwe est facile à assembler et une fois que vous avez compris, cela prend moins de quelques minutes ? Cependant, le poids peut le rendre un peu gênant au début, et nous recommandons à deux personnes de le soulever à l’arrière d’une voiture ou d’une camionnette.

Caractéristiques principales

Une chose qui nous a impressionné à propos de ce vélo électrique, ce sont les spécifications. Ainsi, engwe Engine Pro a une suspension intégrale, des freins à disque hydrauliques et un écran couleur très intelligent avec de bonnes fonctions. De plus, un bonus supplémentaire est la fonction de régénération du moteur.

Engwe utilise un moteur de moyeu arrière à engrenages 750w 48v intégré à une roue mag à six rayons.

La puissance nominale maximale est de 750 watts. Cependant, il est plus élevé avec une batterie neuve. En fait, le contrôleur peut gérer un maximum de 18 ampères, ce qui donnerait une puissance maximale de 979 watts .

Cette dernière version dispose d’une batterie 48v 16Ah , ce qui est une capacité décente pour un vélo à ce prix.

Nous n’avons pas encore testé toute la gamme. Cependant, après environ 10 km de conduite, 17% de la batterie était morte .

L’écran couleur regorge de caractéristiques et de fonctionnalités qui font honte à de nombreux écrans de vélos électriques plus chers. Par exemple, vous pouvez modifier les niveaux d’assistance individuels et activer des fonctionnalités telles que le freinage moteur.

Vous pouvez également afficher la puissance et la tension de la batterie en temps réel. Par ailleurs, le clavier à cinq boutons est très soigné et est situé à côté de la poignée gauche .

L’avant a des fourches à suspension grasses. Cela a l’air assez robuste et ressemble à un amortisseur arrière.

Ensuite, ce que vous devez savoir

En plus, même si nous étions assis à l’arrière du vélo , la suspension arrière fonctionne bien et n’a pas touché le fond. Les fourches avant ont une fonction de blocage et un réglage de la précharge.

Je ne connais pas les freins hydrauliques Logan. Ainsi, mais ils fonctionnent très bien et nous ne pouvons rien reprocher à leurs performances jusqu’à présent.

Nous les mettrions à égalité avec les freins hydrauliques Shimano ou Tektro bas de gamme. Pour le changement de vitesse, il y a un dérailleur à 8 vitesses accouplé à un dérailleur arrière Shimano Altus. Ainsi, cette configuration a permis un changement de vitesse très précis et net dès la sortie de la boîte. Aucun ajustement n’a été nécessaire, bien que cela puisse varier d’un vélo à l’autre.

Il y a un porte-bagages d’apparence robuste à l’arrière ? Il pourrait s’adapter à un porte-chien ou même à un siège enfant. Alors, alternativement, vous pouvez investir dans un grand panier pour faire du shopping.

Vélo électrique: en ce qui concerne les dimensions, l’Engwe est un gros

En ce qui concerne les dimensions, l’Engwe est un gros vélo. Mais il est conçu pour les cyclistes de différentes hauteurs.

Ainsi, nous avons 6-1 ? Et avec le réglage de la hauteur du guidon et de la selle, l’Engine Pro est vraiment confortable. Notre fille qui a 5-8 ans ? L’a également trouvé confortable ? Nous pourrons imaginer quelqu’un de beaucoup plus petit que 5,4 ? Pourrait gêner car la portée est assez longue et le guidon est encore assez haut même lorsqu’il est complètement abaissé.

Nouveauté: performances du moteur

Les performances sont très élevées grâce au moteur de 750 watts et toutes les pentes sauf les plus raides sont presque sans effort avec peu d’intervention du conducteur requise. Ainsi, la configuration de l’aide est également un gros bonus .

L’accélérateur est une bonne option pour les cyclistes qui ont des problèmes de démarrage en raison de problèmes de santé, et c’est génial si vous voulez juste faire une pause dans le pédalage.

Engwe utilise un capteur de cadence traditionnel et fonctionne très bien. En plus, il ne s’allume pas et ne s’éteint pas ? La puissance devient suffisamment forte pour cette rafale initiale, puis augmente progressivement. En mode pleine puissance, la puissance augmente juste jusqu’à ce que la cadence s’arrête à environ 35 km/h .

L’accélérateur au pouce monté à côté de la poignée gauche est très utile pour les cyclistes à mobilité réduite. Il peut être utilisé avec une assistance au pédalage ou seul. À Vitesse constante , nous avons atteint une vitesse confortable de 45 km/h et, lors d’une descente douce, nous avons atteint 51 km/h . En fait, sur les petites pentes, la vitesse diminuait considérablement et sur les pentes raides, il fallait pédaler pour maintenir le vélo en mouvement.

Contrairement aux moteurs à entraînement direct , ce moteur utilise un engrenage planétaire pour améliorer l’efficacité. Cela le rend assez bruyant à pleine puissance et il y a un gémissement audible du moteur. Par ailleurs, c’est tout à fait normal pour ce type de moteur.

Nous avons essayé Engwe sur quelques pentes courtes et très raides .

Ensuite, ce que vous devez savoir

Même à pleine puissance, le moteur a commencé à avoir du mal à mesure que la pente approchait de 15%, et finalement vous avez dû augmenter votre propre puissance de pédalage. En plus, il vous soulève doucement sur la pente avec juste l’accélérateur. Cependant, vous devez certainement augmenter votre pédalage sur des pentes plus raides.

Il a une fonction de régénération qui semble remettre de l’énergie dans la batterie lorsqu’elle est activée.

Alors, ci-dessous, nous avons expliqué son efficacité et comment l’activer.

Est-ce que ça marche vraiment ? Eh bien, nous avons fait Mäkinen 32 km avec 2100 pieds d’ascension et il nous restait encore 51% de batterie. Je suis un cycliste plus lourd et nous n’avons pas roulé en dessous du niveau 3 pendant la majeure partie du trajet, peut-être 2 à 5 km en niveau 5 . Par ailleurs, ensuite, le poids du vélo et la résistance supplémentaire au roulement des gros pneus doivent être pris en compte.

Vélo électrique: nous dirions que compte tenu de l’itinéraire et d’autres facteurs,

nous dirions que compte tenu de l’itinéraire et d’autres facteurs, une puissance de 50 % serait à peu près correcte pour une batterie de 768 Wh. La question de savoir si la propriété régénératrice présentait un avantage mesurable est hautement discutable. Par ailleurs, que puis-je dire, cela nous a considérablement ralenti lors des atterrissages où nous roulions peut-être à 30-56 km/h , nous atterrissonsais à 20-35 km/h en raison de la traînée du moteur.

Sur un terrain plus lisse et avec un pilote plus léger, l’autonomie serait encore meilleure.

Mais il serait difficile de continuer à pédaler à 20 km/h pour remettre du jus dans la batterie. Alors, nous allons essayer un itinéraire plus long dans un avenir proche pour obtenir la gamme complète. Cependant, nous pensons que ce sera dans le stade de baseball de 40 milles.

Engwe Engine Pro est-il légitime ?

C’est là que les choses se compliquent.

En fait, la loi actuelle sur les vélos électriques au Royaume-Uni et dans l’UE impose 250 watts de puissance continue à une vitesse assistée maximale de 15,5 mph et un accélérateur qui ne peut pas être utilisé à environ 6 km/h. H.

Personnellement, nous pensons que la loi doit être révisée pour encourager davantage de personnes à utiliser les vélos électriques. En plus, cependant, les vélos électriques comme l’Engwe brouillent les frontières entre un vélo électrique et un cyclomoteur, car ils peuvent être utilisés comme les deux.

Ensuite, ce que vous devez savoir

L’Engwe Engine Pro peut être restreint si vous le souhaitez, ou il y a l’Engwe Engine X, qui est une version légale pour la route.

En fin de compte, de nombreuses personnes utilisent ce type de vélo électrique sur la route. Ainsi, nous en voyons beaucoup lors de nos voyages et ils sont particulièrement appréciés des cyclistes plus âgés. Utilisez de manière responsable et n’attirez pas l’attention sur vous.

Cependant, rappelez-vous que si vous avez un accident, vous pourriez avoir de sérieux ennuis

En conclusion de notre avis, verdict

L’Engwe Engine Pro 750 est beaucoup de vélo électrique pour l’argent. Il a de grandes fonctionnalités, se sent solide et semble bien assemblé. Les deux principaux points négatifs sont le côté légal et le poids.

Par ailleurs, le poids sera de 34 kg. C’est trop lourd pour que de nombreuses personnes puissent monter des escaliers ou même monter à l’arrière d’une voiture. Vous recherchez un vélo électrique sur lequel vous pouvez pédaler de temps en temps sans aide ? Oublie!

Les performances du moteur sont bonnes sur les terrains modérément vallonnés. Par ailleurs, cependant, il se débat contre des pentes très escarpées.

Nous n’avons pas encore testé toute la gamme de batteries. Cependant, des rapports anecdotiques suggèrent que la portée réelle est d’environ 64 km avec une assistance mixte. En plus, existe-t-il des modes éco, normal et sport ? En outre, jusqu’à 9 niveaux auxiliaires peuvent être sélectionnés .

En résumé, si vous recherchez une moto électrique pliante, l’Engwe Engine Pro coche toutes les bonnes cases et est difficile à battre pour le prix.

Mais vous devez vous demander, avez-vous vraiment besoin de toutes les fonctionnalités ? Nous avons également passé en revue l’Engwe EP-2 Pro.

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